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Volkswagen

Problème de Turbo sur Volkswagen golf 4 GTI essence


Invité §all044PY

Messages recommandés

Invité §all044PY

Bonjour,

j'ai un petit (ou gros :??: ) problème, quand j'accélère, le turbo s'enclenche par intermitence sur la phase d'accélération (sa fait des a coups c'est assez lourd d'ailleurs :( ), ne s'enclenche pas du tout ou fonctionne normalement (mais c'est très rare) selon les fois.

Apparemment pas de sifflement suspect (en fin, pas plus que d'habitude), qu'en pensez vous?

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Invité §all044PY

Un turbal sur une golf 4 gti :voyons: euh ca existe pas :ange:

 

 

Jusqu'au dernières nouvelles la golf 4 GTI est équipée du 1.8T en versions 150 ou 180 chevaux, le même que sur l'audi A3, et les séat Ibiza et Leon :o;)

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Invité §all044PY

Ah oui :p

 

 

En remarque si t'avais respecté la charte ce serait pas arrivé :ange:

 

 

Pourquoi?? on a pas le droit de poster une question claire et précise?

 

Je dirais plutot que si tu avais réfléchi une minute tu te serait abstenu d'écrire une connerie :D;)

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Invité §leb568Vz

Pourquoi?? on a pas le droit de poster une question claire et précise?

 

Je dirais plutot que si tu avais réfléchi une minute tu te serait abstenu d'écrire une connerie :D;)

 

 

Bin si tu avais annoncé le type moteur , ca aurait été clair et precis. :o;)

 

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Pourquoi?? on a pas le droit de poster une question claire et précise?

 

Je dirais plutot que si tu avais réfléchi une minute tu te serait abstenu d'écrire une connerie :D;)

 

Je dirais plutot qu'ici il y a une charte a respecter avec le kilométrage la motorisation et tout :D

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Invité §all044PY

Ouais bon admettons...

 

En remarque si je diagnostique à priori un problème de turbo, à la base c'est que ma voiture en possède un :lol::lol::lol:;)

 

Sinon si sa peut etre utile donc (hein mr td100) il s'agit d'un 4 cylindres de 1.8L, 20 soupapes, qui développe 150 chevaux, turbo à géométrie variable type K03, qui soufle à 1.5 bars en absolu, la voiture à 90 000km.

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Invité §leb568Vz

demontes ta durite caoutchouc sur le turbo et regarde s'il tourne a la main deja.

 

Si tu as le probleme , et que tu coupes le contact , ensuite tu redemarres , est ce que ca remarche ou ca n'a pas d'influence ?

 

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Invité §Gol100hF

salut,

mais il faut etre sur que ça vient du turbo, ça peut etre le debimetre..

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Invité §leb568Vz

salut,

mais il faut etre sur que ça vient du turbo, ça peut etre le debimetre..

 

 

:jap: ca peut etre plein de choses en effet

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Invité §leb568Vz

salut,

mais il faut etre sur que ça vient du turbo, ça peut etre le debimetre..

 

 

:jap: ca peut etre plein de choses en effet

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Invité §all044PY

Salut, le lendemain je lui ait bien tiré dans la gueule et elle s'est remise à marcher nickel :??: je ne comprends vraiment plus :non:

 

En effet quand je parlais du turbo je parlais de tous les composants qui rentrent en compte, que ce soit le by pass, la waste, le calculateur, le débimetre... ;)

 

Merci pour vos réponses, en espérant que sa ne recommence pas :)

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Invité §all044PY

ca va revenir

 

 

A mon grand désespoir t'as raison, et c'est bizare :

 

J'ai refait un essai et genre sur une accélération le phénomène coupure - reprise peux se produire une dizaine de fois comme pas du tout, et quand le turbo "coupe", le sifflement disparait, et il réapparait quand le turbo reprend, mais comme j'ai dit, ces phases peuvent etre très rapide.

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Invité §leb568Vz

A mon grand désespoir t'as raison, et c'est bizare :

 

J'ai refait un essai et genre sur une accélération le phénomène coupure - reprise peux se produire une dizaine de fois comme pas du tout, et quand le turbo "coupe", le sifflement disparait, et il réapparait quand le turbo reprend, mais comme j'ai dit, ces phases peuvent etre très rapide.

 

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Eh oui

T'es bon pour un diag chez VW. demandes bien la fiche detaillee d'analyses et postes les resultats , y a des pros ici qui savent interpreter les valeurs.

;)

 

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Invité §nic185aH

Ca sent le turbo grippé tout ca ! :cry:

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Invité §kou721Qg

bonjour j'ai un golf 4 gti 180 j'ai le collecteur qui rougie et la elle se met en securite

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Invité §all044PY

Finalement j'ai pris le temps de tout regarder et c'était en fait un fil du connecteur de l'électrovanne du turbo qui était à moitié coupé et qui faisait des siennes, rien de bien méchant finalement.

 

Un turbo grippé ne m'aurait pas fait ce phénomène de coupure et reprise aussi rapides.

 

Reste plus qu'à retrouver une prise :??: et à sortir le fer à souder et la gaine thermo :);)

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Invité §pro061Vm

c'est bizard que t'avais un fils coupé et que le témoin moteur ne s'allumait pas. ce qui est sur c'est que tu avait le défaut en mémoire, t'aurais gagné du temps en l'interrogeant a la valise vw

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Invité §pet258xZ

salut , j'ai exactement le même problème que toi sur exactement la même voitur, peux tu me dire ou se situ le connecteur de l'electrovanne ?

 

merci :jap:

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Invité §val657Sq

salut je suis en possesion d une golf 4 qui couper par acou

jai trouver une fissure coter echap sur le turbo

avec la temperature des gaz d echap sa se bloquee

jai dut montee un gros turbo type t3t4 maintenant

sa watt grave bonne continuation a bientot

 

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