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Peugeot

106 1.5D ne démarre plus suite changement filtre gazoil


Invité §sha714Fk

Messages recommandés

Invité §sha714Fk

salut

j'ai fait l'entreiten de la 106 d'un pote (1999, 240 000km, 1.5D)

après changement du filtre à mazout impossible à démarrer.

j'ai ouvert l

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Invité §sha714Fk

justement on est censé purger à la poire mais elle n'a pas l'air de fonctionner!

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Invité §leb568Vz

donc pour aider tu remplis ton filtre completement , avec du bon gasoil tout propre.

 

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Invité §ala415re

justement on est censé purger à la poire mais elle n'a pas l'air de fonctionner!

 

Tu as une vis sur ton filtre à gasoil et une sur le porte filtre à dévisser

pendant ta purge

:jap:

 

 

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Invité §sha714Fk

il faut aussi dévisser la vis sur le filtre à gazoil?

tu parles de la vis de purge d'eau?

je croyais qu'il fallait uniquement dévisser la vis de purge d'air sur le porte filtre!

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Invité §leb568Vz

est ce que tu peux poster une belle photo de ton filtre a gasoil ? et son support bien sur

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Invité §hum584ky

j'ai eu le même problème sur une r11 1.6d, après changement du filtre à go, avec purge et tout, ça ne démarrait plus. En fait, c'était la membrane sur le port filtre qui était percée, ça arrive souvent ce genre de chose, donc méga prise d'air.

Mais oui, si tu as une foto, ça pourrait aider.

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Invité §sha714Fk

non désolé pas de photo.

mais il s'agit d'un filtre en 1 morceau, c'est àdire un filtre complet(avec vis de purge d'eau au cul) que l'on visse sur le porte filtre.

sur le porte filtre il y a une vis de purge d'air verticale(genre vis d'étrier de frein)

la pompe est une poire allongée comme sur les 405 par ex.

le problème c'est que si j'appuie le gazole avance mais si je relache il recule, donc j'ai beau pomper 100 fois, la gazole ne bouge pas!

c'est pour ça que j'ai aspiré directement par la vis de purge d'air.

mais i:l faut que j'aspire jusqu'à ce que le gazole sorte ou qu'il sorte sans bulle d'air?

merci

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Invité §lol025ES

non désolé pas de photo.

mais il s'agit d'un filtre en 1 morceau, c'est àdire un filtre complet(avec vis de purge d'eau au cul) que l'on visse sur le porte filtre.

sur le porte filtre il y a une vis de purge d'air verticale(genre vis d'étrier de frein)

la pompe est une poire allongée comme sur les 405 par ex.

le problème c'est que si j'appuie le gazole avance mais si je relache il recule, donc j'ai beau pomper 100 fois, la gazole ne bouge pas!

c'est pour ça que j'ai aspiré directement par la vis de purge d'air.

mais i:l faut que j'aspire jusqu'à ce que le gazole sorte ou qu'il sorte sans bulle d'air?

merci

 

 

:) Il ne faut pas aspirer mais pomper sur la poire jusqu'a ce que le gazoil s'écoule par la purge

 

edit : peut être que la purge n'est pas suffisament dévissée

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Invité §sha714Fk

pas de souci, la vis est dévissée.

en pompant avec la poire, ca ne marche pas.

peut etre que le clapet anti retour est mort? (dés fois je sens un morceau de plastique dur dans la poire)

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Invité §sha714Fk

j'ai tout fait, mais le gazole ne sort pas du filtre (la durite menant à la pompe d'injection reste vide!

pourtant j'ai rempli le filtre, purger l'air et tenter de m'aider au démarreur.

meme en suivant exactement la RTA, pas de gazole.

la poire n'est pas censée etre antiretour?

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Invité §lol025ES

j'ai tout fait, mais le gazole ne sort pas du filtre (la durite menant à la pompe d'injection reste vide!

pourtant j'ai rempli le filtre, purger l'air et tenter de m'aider au démarreur.

meme en suivant exactement la RTA, pas de gazole.

la poire n'est pas censée etre antiretour?

 

 

 

As tu appuyé sur le gros bouton qui coupe l'alim en carburant en cas d'accident ?

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Invité §lyn158Fa

salut

j'ai fait l'entreiten de la 106 d'un pote (1999, 240 000km, 1.5D)

après changement du filtre à mazout impossible à démarrer.

j'ai ouvert l

 

prise d'air quelque part, sinon tires sur le demarreur 10 secondes ca devrait aller

 

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Invité §lol025ES

pas de souci, la vis est dévissée.

en pompant avec la poire, ca ne marche pas.

peut etre que le clapet anti retour est mort? (dés fois je sens un morceau de plastique dur dans la poire)

 

 

 

Ptet pas la bonne vis fais nous une photo . ;)

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Invité §sha714Fk

lolo c sur c'est la bonne vis, j'ai vérifié sur la rta et pour le gros bouton, ils ont arreté en 1997....

lynx57 t'inquiète, le démarreur j'ai tiré dessus!, pour la prise d'air, j'ai cherché...

 

est ce que ça pourrait venir de l'antidémarrage? (ps meme avec le contact pendant la purge, pas d'effet!)

 

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Invité §lol025ES

lolo c sur c'est la bonne vis, j'ai vérifié sur la rta et pour le gros bouton, ils ont arreté en 1997....

lynx57 t'inquiète, le démarreur j'ai tiré dessus!, pour la prise d'air, j'ai cherché...

 

est ce que ça pourrait venir de l'antidémarrage? (ps meme avec le contact pendant la purge, pas d'effet!)

 

 

 

:) Ok pas de bouton :ange::D

L'antidémarrage il est situé sur la pompe donc bien aprés le filtre.

Probablement que tu as bien situé le probleme sur la poire bien que je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.

Est ce le bon filtre et as tu bien enlevé le plastique de protection de ce filtre :Dautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

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Invité §hum584ky

question bête, tu n'as pas une autre vis de purge sur la pompe à injection?

sinon, tu as essayé en enlevant la durit au niveau de la pompe?

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Invité §sha714Fk

c'est le bon filtre et j'ai meme réessayé avec l'ancien, mais rien!

sinon il n'y a qu'une seule vis de purge d'air sur le porte filtre.

ce qui est bizarre aussi, c'est que en aspirant le gazole sort par la vis de purge et une fois refermée, il ne veut pas sortir du filtre!!!, je n'ai que de l'air dans la druite qui va à la pompe.

 

y a pas moyen de chasser l'air sous pression à partir de l'entrée du réservoir? (étant donné que la poire n'a pas l'air de fonctionner)

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Invité §TPH788IT

Petite Astuce pour purger, vis de purge bloquer appuie sur poire, debloque la vis , rebloque la vis , relâche la poire, appui sur la poire , debloque la vis et ainsi de suite, le but est d'empêcher l'air de rentrer par la vis de purge.

 

 

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Invité §tnt265Ie

Petite Astuce pour purger, vis de purge bloquer appuie sur poire, debloque la vis , rebloque la vis , relâche la poire, appui sur la poire , debloque la vis et ainsi de suite, le but est d'empêcher l'air de rentrer par la vis de purge.

 

 

déjà pour que la pression de la poire face couler la gas oil vers la pompe il faut le contact pour ouvrir l'electrovanne, ensuite certaine pompe sont tres dure à réamorcée, moi même j'ai du recharger ma batterie, à force d'éssayer

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Invité §sha714Fk

merci mais meme avec le contact.....

la solution de tphil est pas bete mais faut etre très patient!

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Invité §TPH788IT

merci mais meme avec le contact.....

la solution de tphil est pas bete mais faut etre très patient!

 

 

en faite je pense que c'est peut être la poire qui est HS, normalement il doit y avoir une espèce de clapet anti-retour, pour ce qui est du contact il n'y en a pas besoin, il faut purger le filtre, et non la pompe.

 

Sinon autre solution, approcher une autre voiture moteur tournant, relier les 2 batteries et essayer au démarreur pas la peine d'attendre le préchauffage, s'il n'y a pas de prises d'air cela doit démarrer, attention pas plus de 30 secondes le démarreur, si ça ne marche pas le laisser refroidir et recommencer.

A+

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Invité §CMi085wC

TPHIL: pour purger entre le filtre et la pompe, il faut bien que l'air passe dans la pompe

mais est exact qu'il n'y pas besoin de mettre le contact

 

 

sharko: j'ai une 106 1.5d, d'apres ce que tu dis c'est bien la boire qui est hs

solution:

- la changée

- ....ou mettre le reservoir sous (tres legerere) pression pour pousser le gazoil

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tu prends unu douille de 17 (ou 19) et tu desserres légèrement le tuyau d'arrivée sur la pompe

tu vas voir les bulles et du GO sortir en pompant et elle sera purgée quand il n'y aura que du GO qui sortira !

 

;)

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il m'est arrivé le meme coup sur un 1,4 D (PSA) j'avais beau pomper sur la poire, il restait toujours des bulles d'air dans le tuyau qui allait à la pompe. Alors j'ai continué à pomper betement, de plus en plus fort, jusqu'a ce que le tuyau sortant du filtre se déboite et FLAAAAATSCH!

plein de gasoil dans le garage, et dans ma tronche au passage.... :D j'avais l'air con je te dis pas!

 

Je me suis aperçu par la suite qu'il y avait une vis de purge sur la pompe à injection :ange:

 

c'est du 17 si je me souviens bien. Il suffit de la desserrer,pomper, laisser s'échapper l'air, puis refermer... tout bêtement.

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Invité §CMi085wC
tu prends unu douille de 17 (ou 19) et tu desserres légèrement le tuyau d'arrivée sur la pompe

 

:pfff:

 

..et apres il y une prise d'air car c'est plu étanche!!(tu peut pas ecraser 2 fois les joint cuivre)

il n'y a pas besoin de purger le tuyau entre le filtre et la pompe, au pire il faudra insister un peut plus sur le demarreur et presser la poire

 

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Invité §SAX345TF

Purge 106 1.5d:

devisser la vis dont parle sharko

pomper jusqu' a ce que le gasoil s'ecoule sans bulle.

Pour bien le voir, mettre un petit tuyau transparent et du coup on recupere aussi le GO.

Cependant il semble que la poire de sharko est fatigué. Peut etre faudrai t'il la remplacer.

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Invité §SAX345TF

Petite Astuce pour purger, vis de purge bloquer appuie sur poire, debloque la vis , rebloque la vis , relâche la poire, appui sur la poire , debloque la vis et ainsi de suite, le but est d'empêcher l'air de rentrer par la vis de purge.

 

la poire est censé etre antiretour

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Invité §TPH788IT

la poire est censé etre antiretour

 

Oui sauf si elle HS

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Invité §zaf047Og

salut

moi je dirais bien comme twentyone_forever, devisser la purge au niveau de la pompe injection et pomper avec la poire et eventuellement t'aider du demarreur... concernant le joint cuivre, tu peux en mettre un neuf avant de purger mais a ma connaissance tu peux serrer l'existant pas plus de 2 fois. Au dela effectivement, il peut y avoir une prise d'air.....

@+

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Invité §nai025pe

- tu contrôle les joints, leur état et tu les reposes correctement

- tu fermes toutes tes purges

- quelqu'un à la clé qui lance le démarreur pendant que l'autre pompe énergiquement avec la pompe à membrane.

- si ça ne marche pas, il y a de fortes chances que la poire est hs car le véhicule fonctionnait correctement avant (???) le changement de filtre.

A+

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salut

moi je dirais bien comme twentyone_forever, devisser la purge au niveau de la pompe injection et pomper avec la poire et eventuellement t'aider du demarreur... concernant le joint cuivre, tu peux en mettre un neuf avant de purger mais a ma connaissance tu peux serrer l'existant pas plus de 2 fois. Au dela effectivement, il peut y avoir une prise d'air.....

@+

 

 

Sur la voiture sur laquelle je l'ai fait il n'y a strictement aucun probleme elle roule tous les jours comme ça depuis 2 ans.....

 

c'est sur qu'une prise d'air n'arrangerait pas les choses, mais les joints en cuivre ne sont pas aussi chétifs qu'ils en ont l'air. Par exemple, on dit qu'il faut changer le joint en cuivre du bouchon de vidange à chaque fois qu'on vidange..... ben ça doit bien faire la 5eme vidange que je fais sur la 21 en remontant le meme joint à chaque fois! Eh bien figurez vous que ça ne fuit pas du tout!

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