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Mercedes

conseil pour réparation pont AR Mercedes W201


Invité §pau053HA

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Invité §pau053HA

Bonjour,

mon concessionnaire MB a diagnostiqué que le pont de ma 190 D 2,5 etait foutu .

le devis porte sur 2300 euros .

est il valable de le changer pour cette somme sachant que la voiture est de 1990 avec environ 210000 km ( car mon cable de compteur est naze)et de plus la clim ne marche plus , et que je risque de devoir mettre de l' argent sur d' autres organes...

bref , selon vous cette réparation est- elle réaliste ?

merci de vos avis éclairés

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Invité §pau053HA

PS : je precise quand même que le véhicule roule , et que le simptôme de défectuosité du pont est un bruit qui se produit seulement en montée et surtout en 3 ° .

c' est à dire que ce bruit qui ressemble à une lame que l' on aiguiserait sur une meule , disparait en 2° ou 4 ° , et ne se manifeste pas en descente ou plat .

precision ultime : je tracte de temps en temps une remorque pour du bois ou autre .

pour finir , est il dangereux de rouler avec ce pont ?

merci de m' excuser de la rédaction quelque peu morcelée de mon post .

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Invité §gas507Xc

Bonjour,

 

La voiture a fait au total 210 000 km depuis 1990 ou le compteur a affiché 210 000 et s'est arrêté là ? Le pont est mort suite à quoi ?

 

Pour la réparation, ça dépend : si vous voulez garder le véhicule, ça vaut le coup à mon avis. Après, ça dépend des autres organes à changer : si c'est la boîte de vitesse, par exemple :L

 

Si vous ne souhaitez pas garder le véhicule, une solution moins onéreuse serait de trouver un pont d'occasion (sur une w201 à vendre pour pièces par exemple), histoire de rafistoler la voiture en vue de sa vente.

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Invité §pau053HA

la voiture a 181000 au compteur mais j' estime qu' au vu de ma moyenne, elle doit avoir 210000 km .

 

pour info , j' ai déjà subi 2 chocs AR ( dans une file arretée )avec réparation et marbre et la voiture se comporte toujours nickel malgré cela .

ce bruit de friction est apparu le 19 septembre 2006 sur une courte distance et en 3 ° ( route montagneuse) et depuis il ne s' est manifesté une seule fois et toujours en 3 ° .

on sent cependant que ca ronronne quand même en permanence car c' est tout d' origine depuis 1990( dans une file arretée )avec réparation et marbre et la voiture se comporte toujours nickel malgré cela .

ce bruit de friction est apparu le 19 septembre 2006 sur une courte distance et en 3 ° ( route montagneuse) et depuis il ne s' est manifesté une seule fois et toujours en 3 ° .

on sent cependant que ca ronronne quand même en permanence car c' est tout d' origine depuis 1990

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Invité §moi387Ax

Bonjour

 

Le pont arrière est un grand classic tout comme la pompe a mazout mais c' est mercedes pour moi sont des bijoux de fiabilité...

 

Vous pouvez très probablement faire encore 40000km avec votre pont qui siffle.

 

Faite juste attention que le flectore entre pont et l' arbre soit en bonne état.

 

Moi sur ma mercedes j' ai achetté plusieur pont d' occasion (150 à 200euro) et des qu' il sifflais de trop je passais a un autre car changer un pont prend max 1h.

 

De cet façon de 200000km à 350000km...

 

Avec un bonne aditif le pont siffle moin fort...

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Invité §moi387Ax

 

Votre mercedes avec un nouveau pont ira sans gros problème a 400000km!

 

 

A 200000 j' ai du changer:

 

-Pont arrière et flector (comme je les èxpliqué)

-Kit de réparation pour pompe a mazout.

-les Silents blocs (pas cher)

-l' alternateur.

-kit de réparation pour le jeux dans la direction.

 

Puis plus rien jusque 350000km sauf entretiens et pneus (moi je changais de pont comme je les expliqué pour pas achetté un nouveau)

 

 

Pour moi elle vaut la peine :love:

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Invité §pau053HA

merci de votre avis .

c' est vrai que c'est du costaud et ca ne vieillit pas !

je regarderais le flector car il m' a déjà embeté e 2003 ( casse sur autoroute A13 )

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Invité §bou313KL

Bonjour à tous !

Vous me faites peur avec vos problèmes de pont a 200 000 :cry:

Sur la mienne (w201 2.5d de 87) j'en suis à 400 000 et pas un bruit rien, jamais eu de soucis avec mont pont !!

C'est peut être du au fait que je ne tracte pas et que je le vidange tous les 2 ans (environ tous les 50 000 km).

J'espère qu'il tiendrat le plus longtemps possible.. :jap:

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Invité §moi387Ax

Je ne veux contredire personne mais le pont arrière peut chanter par moment tout dépand de la charge sur les pignons!!

 

Si tu n' est pas sur que ce soit le pont ça peut aussi ètre les pneus arrière car en propultion le bruit des pneus ussé augmente et résonne :D (je suis sérieux)

 

Un mécanicien mercedes lors d' un essai sur autoroute ma expliqué que pour le pont arrière il y a des séries plus solide que d'autre ce qui èxplique des grosses différances certaint 400000km et d'autre 200000km.

Je ne peut pas confirmé car pour moi toujours 200000km pas beaucoup plus!

C' est ce mème jour qu' il ma èxpliqué (vu que je changais de pont souvent pour ne pas achetté un nouveau) de toujours vérifier les pneus (je ne les pas crus) et une fois j' ai changer de pont pour rien s' était les pneus.

 

Mais le bruit de pont est assez typique sur BMW c'est vraiment la mème chosse.

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Bonjour,

Beaucoup de ponts de Mercedes passent le million de kilomètre. En Afrique certaines avancent avec des pignons de compteurs bouffés depuis plusieurs années. :lol:

A+

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Invité §moi387Ax

:lol:

 

En Afrique j' ai un ami qui ma èxpliqué qu' il a vu une voiture qui avais laché au milieu du chassis et qui étais en pleine réparation soudure sans marbre rien mème pas un mètre, ils soudais comme ça tombais... :lol:

 

Moi je vois bien ça ici :sol:

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Invité §gas507Xc

Bonjour à tous !

Vous me faites peur avec vos problèmes de pont a 200 000 :cry:

Sur la mienne (w201 2.5d de 87) j'en suis à 400 000 et pas un bruit rien, jamais eu de soucis avec mont pont !!

C'est peut être du au fait que je ne tracte pas et que je le vidange tous les 2 ans (environ tous les 50 000 km).

J'espère qu'il tiendrat le plus longtemps possible.. :jap:

 

Sur la mienne (250D w124 de 1988) idem : 400 000 km avec le pont d'origine vidangé tous les 50 000 et pas de soucis.

 

Ce n'est pas normal qu'un pont lâche à 200 000 en utilisation "normale". Si c'est le cas, il faudra se poser des questions sur l'utilisation de la voiture (manière de conduire, remorquage etc.)... enfin, c'est mon avis et cela n'engage que moi.

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Invité §pau053HA

Bonjour,

Roule tranquille, un pont qui a du jeu chante en permanence. Je placerais plus ton bruit dans un tambour de frein à main ( ressort cassé).

A+

 

 

Bosoir,

j' ai du mal à croire à cette idée du frein à main car le bruit n'apparait que trés rarement et un ressort cassé , ça devrait chanter + souvent .. ?

 

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Invité §pau053HA

Bonjour à tous !

Vous me faites peur avec vos problèmes de pont a 200 000 :cry:

Sur la mienne (w201 2.5d de 87) j'en suis à 400 000 et pas un bruit rien, jamais eu de soucis avec mont pont !!

C'est peut être du au fait que je ne tracte pas et que je le vidange tous les 2 ans (environ tous les 50 000 km).

J'espère qu'il tiendrat le plus longtemps possible.. :jap:

 

 

Bonsoir , pour ce qui me concerne , j' ai acheté cette voiture en 1996 avec 97000 km et je n ' ai jamais vidangé le pont aprés avoir parcouru environ 120000 km en 10 ans .

Ce qui pourrait bien etre la cause de cette usure mais je dois signaler une casse de flector en 2003 et 2 chocs AR à l arret dans un embouteillage en l' espace de 5 ans.

ca fait peut etre trop de contraintes pour ce pot , je suppose ?

 

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Invité §tib017IB

+1 340.000Km sur ma w202 c250td et aucun soucis , changer un pont a 200.000 je trouve pas sa normal du tout :??:

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Invité §gas507Xc

ca fait peut etre trop de contraintes pour ce pot , je suppose ?

 

Trop de contraintes peut-être mais peut-être aussi un entretien qui n'a pas été bien suivi.

 

Pour la w124 (je présume qu'il en est de même pour la w201), Mercedes préconise une vidange de pont (et de boîte de vitesses) tous les 3 ans ou 60 000 km. Là ça fait 10 ans sans changer d'huile de pont :L ... j'imagine qu'au bout de ce temps, cette huile a perdu certaines propriétés (oxydation etc.)

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Invité §gas507Xc

Ceci dit, est-ce que le changement de pont vaut le coup ?? Ca va dépendre des autres organes à changer, évoqués dans le premier post.

 

Est-ce qu'ils font un échange standard pour le pont chez MB ou on doit l'acheter neuf ? Il faudrait peut-être se tourner vers des indépendants comme Mannespièces ou des garages / fournisseurs de pièces détachées de ce type.

 

Personnellement, je pense qu'à 210 000 km, le jeu en vaut la chandelle, vu la longévité et la fiabilité (si entretien suivi) de ces voitures... mais ça n'engage que moi.

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Invité §tir380Wh

Salut,

est-ce que tu pourrais pas essayé une vidange de pont déjà.

car a priori le bruit n'est pas constant dons une chance de sauver le pont.

Sinon c'est bizarre que ca ne siffle qu'en 3eme?

ca serait pas plutôt dans la boîte de vitesses?

@+

 

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Invité §JO 113ij

Salut,

J'ai aussi 1 W201 et 324000mk , et RAS au niveau du pont, je fais mes vidanges BV et PONT tous les 100mk .

En PL du btp , on l'ai fait aussi a 100mk!!!

Je pense aussi que tu devrai plutot regarder du coté de ta BV , car ton souci se pose qu'en 3e ,1 pont qui chante c'est plus constant quelque soit le rapport engagé!!

a++++

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Invité §pau053HA

Ceci dit, est-ce que le changement de pont vaut le coup ?? Ca va dépendre des autres organes à changer, évoqués dans le premier post.

 

Est-ce qu'ils font un échange standard pour le pont chez MB ou on doit l'acheter neuf ? Il faudrait peut-être se tourner vers des indépendants comme Mannespièces ou des garages / fournisseurs de pièces détachées de ce type.

 

Personnellement, je pense qu'à 210 000 km, le jeu en vaut la chandelle, vu la longévité et la fiabilité (si entretien suivi) de ces voitures... mais ça n'engage que moi.

 

 

 

Bonsoir ,

je m' excuse d' avoir délaissé quelque temps le fil du dialogue mais j' étais en déplacement.

MB m' a donc fait un devis en neuf de 2253 euros pieces et MO comprenant :

le boitier pont GP : 1803,02

carter essieu en reprise : -210,31

2 bras AR de guidage : 40,58

2 bras de guidage : 14,5

visserie et huile

4 h de MO : 220,00

 

soit 1871,33 hT et 2253,66 ttc

 

Il est vrai que c' est une somme pour un millésime 1990 au vu de la valeur argus et sous réserve de panne d' autres organes tout aussi onéreux .

 

je suis donc indécis mais il est vrai qu' à un cout moins élevé , ça vaudra surement le coup .

je ne peux m' empecher d' aller faire un tour sur "La Centrale" où l' on voit notamment des BMW série 3 à 6/7000 euros et millésime 2000 .

cela peut laisser dubitatif mais c' est peut etre pas la même qualité de voiture ..

 

si vous avez un avis , merçi

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Invité §pau053HA

Salut,

est-ce que tu pourrais pas essayé une vidange de pont déjà.

car a priori le bruit n'est pas constant dons une chance de sauver le pont.

Sinon c'est bizarre que ca ne siffle qu'en 3eme?

ca serait pas plutôt dans la boîte de vitesses?

@+

 

 

Salut,

J'ai aussi 1 W201 et 324000mk , et RAS au niveau du pont, je fais mes vidanges BV et PONT tous les 100mk .

En PL du btp , on l'ai fait aussi a 100mk!!!

Je pense aussi que tu devrai plutot regarder du coté de ta BV , car ton souci se pose qu'en 3e ,1 pont qui chante c'est plus constant quelque soit le rapport engagé!!

a++++

 

 

Bonsoir à vous tous , pour éclairer vos suggestions je rappelle que le bruit en 3ème s' est fait entendre 3/4 fois depuis septembre 2006 et toujours en montée , jamais en descente et plat .

Autrement , je ressent tout de même un ronronnement permanent sur le train AR qui n' est pas anormalement bruyant quand je me mets au point mort à vitesse élevée 90/ 110 et qui pourrait bien venir du pont .

Je n' ose penser que MB exagère son diagnostic...mais si ça vient de la BV , le bruit devrait être + frequent .

je vais faire la vidange du povt et je vous tievs au courant

 

Bonsoirà vous

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Invité §gas507Xc

Changer de voiture soulève quelques points d'incertitude : quel est l'historique de la voiture (entretenu ou "tant que ça roule c'est bon", conduit comme un goret... surtout si c'est une voiture type BMW) ? Et est-ce qu'elle ne va pas réserver des surprises (les fameuses pannes liées au changement de conducteur) ?

 

L'avantage de cette w201, c'est que tu as eu 10 ans pour la connaître de fond en comble. Mais comme dit plus haut, il faudrait voir si la boîte n'y est pas pour quelque chose.

 

En tout cas, une chose est sûre : le fait de tracter du bois ne contribuera pas à la longévité d'une voiture... qu'elle soit MB, BMW ou autres berlines. A voir s'il s'avère nécessaire d'envisager de tracter le bois avec un 4*4 (en fonction de la quantité à tracter).

 

Edit : je viens de voir le deuxième post. Juste une question : est-ce que ça ne vaut pas le coup de demander l'avis d'un garagiste (autre que MB) qui connaît bien les w201 (si ça existe dans le coin) ? Histoire de...

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Invité §pau053HA

Changer de voiture soulève quelques points d'incertitude : quel est l'historique de la voiture (entretenu ou "tant que ça roule c'est bon", conduit comme un goret... surtout si c'est une voiture type BMW) ? Et est-ce qu'elle ne va pas réserver des surprises (les fameuses pannes liées au changement de conducteur) ?

 

L'avantage de cette w201, c'est que tu as eu 10 ans pour la connaître de fond en comble. Mais comme dit plus haut, il faudrait voir si la boîte n'y est pas pour quelque chose.

 

En tout cas, une chose est sûre : le fait de tracter du bois ne contribuera pas à la longévité d'une voiture... qu'elle soit MB, BMW ou autres berlines. A voir s'il s'avère nécessaire d'envisager de tracter le bois avec un 4*4 (en fonction de la quantité à tracter).

 

Edit : je viens de voir le deuxième post. Juste une question : est-ce que ça ne vaut pas le coup de demander l'avis d'un garagiste (autre que MB) qui connaît bien les w201 (si ça existe dans le coin) ? Histoire de...

 

 

C' est certain que la remorque n' est pas qu' utile...

je vais qd même essayer d' avoir un autre diagnostic aprés avoir fait ma vidange et m' être remis en situation où le fameux bruit était apparu , et on verra bien .

 

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Invité §mer831UM

bonjour moi j'ai une 190d et j'ai un problème de boite ou d embrayage desolé de glisser mon message comme ca m'ai je ne sais pas a qui m'adresser je ne trouve pas de reponse a ma question ; mon pseudo est merco23 et j 'ai posé ma queqtion sur le forum si quelqu'un pouvez m'aider merci a tous

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Invité §lez457su

bonjour à toutes et à tous.

je possède une mercedes 190 2.5 td et j'ai un petit souci : il ya un bruit qui provient du pont arriere lorsque la voiture et en prise et que j'accélere; le bruit devient de plus en plus fort à mesure que la vitesse augmente mais cesse quand il n'y a plus d'accéleration !

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci

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Invité §bob220ya

bonjour à toutes et à tous.

je possède une mercedes 190 2.5 td et j'ai un petit souci : il ya un bruit qui provient du pont arriere lorsque la voiture et en prise et que j'accélere; le bruit devient de plus en plus fort à mesure que la vitesse augmente mais cesse quand il n'y a plus d'accéleration !

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci

 

c'est ton pont mon ami sans doute

 

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Invité §bob220ya

paul48: le bruit effectivement vient de ton pont j'avais les meme symptomes sur une w124 avec 400000 au compteur, mais j'ai vidanger avec un additif concentrer, devine quoi? plus rien ni le moindre bruit!

NB: ce son a debuter apres avoir pousser la voiture au max 180km/h un jour, apres avoir changer le moteur

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Invité §lez457su

bonjour à tous , oups j'ai reécrit le message aujourd'hui pas vu qu'on m'avait répondu (je suis nouveau !)

j'ai vérifié le turbo, il ne siffle pas, le bruit est aussi en 3e, il y est tout le temps en fait mais toujours plus fort.

j'ai les 2 roulements à changer à l'arrière, cela peut il provenir de là ? Il me semblait que le bruit des roulements était constent, pourquoi le bruit cesse t'il quand je lâche la pédale d'accélération :??: en gardant la même vitesse ???

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Invité §JO 113ij

salut

Ton bruit viens lorsque tu est en "tirage" ou en force quoi!!

Tu devrais trouver 1 astuce pour arriver à être sur de l'endroit précis de ton bruit essaye de freiner 1 roue aprés l'autre et de les mettres en effort et de contrôler ton arbre de transmissions!!!

Pour moi, j'ai toujours 1 doute pour ton pont!!!!

amitiés!!!! a + et informe -nous de la suite !!!!

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Invité §lez457su

ok merci pour vos conseils. Je vais dans les prochains jours changer les roulements arrière ( ils sont foutus tous les 2 c'est sûr, ils commencent à devenir bruyants) et les supports moteur qui sont nazes aussi. Après ça j'y "entendrai" plus clair :p !!

Enfin je verrai avec la voiture sur cales pour identifier d'où vient ce fichu bruit, et essayer comme me le conseille jo 57 avec ses tests ! je vous tiens au courant. encore merci pour votre aide ! :jap:

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