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Audi

Moteur qui vibre énormément au ralenti sur audi 80


Invité §eva260ix

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Invité §eva260ix

Bonjour

 

J'ai une audi 80 de 1988 essence qui a environs 128000 km et depuis quelques jours le moteur vibre énormément au ralenti une fois qu'elle est chaude. Il vibre tellement que toute la voiture en tremble, pourtant elle tourne toujours au même tour minute qu'avant. Quand j'ouvre le capot, au ralenti je vois tout le bloc moteur qui gigote, ça fait limite un peu peur même :ange:

Quand je lance le ralenti à froid, j'ai l'impression que ça tremble beaucoup moins.

 

A votre avis, ça peut venir de quoi ce problème ?

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Ton moteur tourne rond? je veux dire tout les cylindres fonctionnent, quand tu accelerre les vibrations s'attenuent?regarde aussi si tes support moteur ne sont pas mort.

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Invité §eva260ix

oui quand j'accélère ça vibre beaucoup moins.

Pour les supports moteur je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop, je me doute que ça doit soutenir le moteur, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ni où ils sont. :(

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Invité §joj568Ex

Ou ca peut etrre les supports moteur.. sur a clio 1.9d, ils sont agés et ca fait pas mal de vibration au ralenti et en roulant juste en debrayant en 1 et deux dans le bouchons.. ca fait la mee sensation qu'un embrayage qui broute.; :/

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Invité §aud011By

Une audi 80 de 1998? :hum:

 

De 88 plutôt non?

 

Faudrait nous dire ce que tu as comme type de moteur si c'est un injection ou une carbu pour commencer.

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Invité §eva260ix

oui elle est de 88 je me suis trompée pardon, et elle a un carburateur.

Au ralenti, tout le moteur bouge beaucoup de droite à gauche, mais c'est surtout à chaud. Car à froid, il ne bouge pas trop

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Invité §nic078Cp

Salut, au debut j'aurais pensé aux supports moteur.

Maintenant j'hésite:

En effet, si les supports etaient en cause, ca le ferait aussi bien a froid qu'a chaud (j'imagine) et certainement plus a froid qu'a chaud (vous me suivez :ange: ).

Je previlegie tout de meme les supports.

Moi ca secoue pas mal lorsque je lache l'accelerateur, a chaud comme a froid, et je suis certain que un (ou des) support(s) moteur est (sont) en cause.

Une petite fontion "recherche" te permettra de trouver la methode de controle du jeu de ces supports.

Une piste: "reportage entretien d'une Audi 80" et justement, je pense que c'est Audi80 qui à eu cette mésaventure.

 

Autre question, ton ralenti est-il regulier ?.

 

histoire de faire avancer le shmilblic !

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Invité §joj568Ex

Salut, au debut j'aurais pensé aux supports moteur.

Maintenant j'hésite:

En effet, si les supports etaient en cause, ca le ferait aussi bien a froid qu'a chaud (j'imagine) et certainement plus a froid qu'a chaud (vous me suivez :ange: ).

Je previlegie tout de meme les supports.

Moi ca secoue pas mal lorsque je lache l'accelerateur, a chaud comme a froid, et je suis certain que un (ou des) support(s) moteur est (sont) en cause.

Une petite fontion "recherche" te permettra de trouver la methode de controle du jeu de ces supports.

Une piste: "reportage entretien d'une Audi 80" et justement, je pense que c'est Audi80 qui à eu cette mésaventure.

 

Autre question, ton ralenti est-il regulier ?.

 

histoire de faire avancer le shmilblic !

 

 

 

:sol::sol::sol:;)

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Invité §eva260ix

J'ai testé un truc : le capot ouvert j'ai accéléré en étant au point mort, et dans ce cas le moteur ne vibre plus. Pourtant le ralenti est régulier.

Si le problème venait des supports moteur, ça tremblerait aussi lorsque j'accélère non ?

sinon, je ne sais pas si ça a un lien ou pas, mais j'ai trouvé un peu de mayonnaise dans le receptacle du filtre à air au niveau du gicleur du carburateur. Je précise que ma voiture reste dehors tout le temps, mais c'est la première fois que je vois de la mayo à cet endroit. Sinon dans la jauge d'huile, celle-ci est d'une couleur normale.

 

Je vais aller lire le reportage entretien que vous me conseillez, voir si j'y trouve des soluces à mon problème.

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Invité §nic078Cp

J'ai testé un truc : le capot ouvert j'ai accéléré en étant au point mort, et dans ce cas le moteur ne vibre plus. Pourtant le ralenti est régulier.

Si le problème venait des supports moteur, ça tremblerait aussi lorsque j'accélère non ?

[...]

Pas forcément, car lorsque tu accéleres a l'arret, ce n'est pas pareil que lorsque tu acceleres en roulant, a l'arret tu n'as pas de charge, contrairement en roulant.

 

 

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Invité §tnt265Ie

Pas forcément, car lorsque tu accéleres a l'arret, ce n'est pas pareil que lorsque tu acceleres en roulant, a l'arret tu n'as pas de charge, contrairement en roulant.

 

 

exact la boite n'est pas en prise

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Invité §joj568Ex

Non justement sur ma clio 1.9d c'est pareil.. le moteur vibre au ralenti et lorque qu'on avance a l'enbrayage en 1 ou en R.. par contre des qu'on met rien qu'un micro filet de gaz, ce "broutement" s'en va.. moi j'ai pris l'habitude, toujours un peu de gaz :p

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Invité §joj568Ex

J'ai testé un truc : le capot ouvert j'ai accéléré en étant au point mort, et dans ce cas le moteur ne vibre plus. Pourtant le ralenti est régulier.

Si le problème venait des supports moteur, ça tremblerait aussi lorsque j'accélère non ?

sinon, je ne sais pas si ça a un lien ou pas, mais j'ai trouvé un peu de mayonnaise dans le receptacle du filtre à air au niveau du gicleur du carburateur. Je précise que ma voiture reste dehors tout le temps, mais c'est la première fois que je vois de la mayo à cet endroit. Sinon dans la jauge d'huile, celle-ci est d'une couleur normale.

 

Je vais aller lire le reportage entretien que vous me conseillez, voir si j'y trouve des soluces à mon problème.

 

 

Non justement sur ma clio 1.9d c'est pareil.. le moteur vibre au ralenti et lorque qu'on avance a l'enbrayage en 1 ou en R.. par contre des qu'on met rien qu'un micro filet de gaz, ce "broutement" s'en va.. moi j'ai pris l'habitude, toujours un peu de gaz :pjojokim.gif.feb837606583773f2d76ade7644a75a0.gif

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Invité §Jea818cH

bsr !j'ai audi 80 qui tremble quand j’accélère ,a votre avis c'est quoi?

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