Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pose d'un toit ouvrant impossible?????


Invité §Goz545nM

Messages recommandés

Invité §Goz545nM

Bonjour à tous,

 

Je possède une Xsara Coupé VTS de Septembre 98.

Je voudrais lui faire poser un toit ouvrant.

Mais car il y a un "mais" sur la notice il y a écrit à la section toit ouvrant (noir sur fond jaune) "Si votre véhicule est équipé d'Airbags latéraux, la pose d'un toi ouvrant 'accessoire' est interdite car cela entraîne modification des normes de sécurité constructeur".

 

Et comme il y a ces "put..." d'airbags latéraux je peux pas monter de toit ouvrant? Je voudrais savoir à quoi cela correspond dans la pratique?

 

Les capteurs sont pas dans le toit!

Un garagiste m'a dit que les voitures sont homologuées pour une certaine résistance et que si je modifiais le toit ça modifiait la dite résistance de la voiture perturbant ainsi le fonctionnement des airbags latéraux qui se déclencheront trop tard!

 

Vous êtes d'accord vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est vrai que ça semble un peu bizarre comme explication, mais pkoi pas.

 

Moi, j'aimerai bien poser un toit non-ouvrant (comprendre transparent avec un rideau, mais pas ouvrant) sur ma CC, mais c'est pas possible...

 

Haaa... Si Heuliez avait pu industrialisé le concept Plein Ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Bonjour à tous,

 

Je possède une Xsara Coupé VTS de Septembre 98.

Je voudrais lui faire poser un toit ouvrant.

Mais car il y a un "mais" sur la notice il y a écrit à la section toit ouvrant (noir sur fond jaune) "Si votre véhicule est équipé d'Airbags latéraux, la pose d'un toi ouvrant 'accessoire' est interdite car cela entraîne modification des normes de sécurité constructeur".

 

Et comme il y a ces "put..." d'airbags latéraux je peux pas monter de toit ouvrant? Je voudrais savoir à quoi cela correspond dans la pratique?

 

Les capteurs sont pas dans le toit!

Un garagiste m'a dit que les voitures sont homologuées pour une certaine résistance et que si je modifiais le toit ça modifiait la dite résistance de la voiture perturbant ainsi le fonctionnement des airbags latéraux qui se déclencheront trop tard!

 

Vous êtes d'accord vous?

 

 

bon si on te dit non c est non!! le fait de faire une decoupe dans le toit reduit la rigidité de la voiture ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

D'ailleurs dans une voiture avec toit ouvrant d'origine il y a des traverses de renfort dans le toit qu'on ne trouve pas dans une voiture "normale" .

 

Rajouter un TO= découpe de la taule, fragilisation, risque de rouille, perte de rigidité de la caisse ...

 

Moi je le ferais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goz545nM

Je sais bien que en général que ça affaiblit la voiture.

Mais moi ce qui me trouble c'est leur histoire d'airbag. Car si elles avaient pas d'airbag je pouvais monter un toit ouvrant c'est ça qui est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr281kZ

Te prend pas la tete!!au chiotte les regle et tout ca!!Un BON COUP DE MEULE et l'histoire est règlée!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goz545nM

Mes airbags sont dans les sièges!!

Même pas de rideaux! J'ai même pô l'ABS de série alors les airbags rideaux sur une Xsara de Sept 98 faut pas rêver on est chez citroën les mecs! ;)

 

Bref je pense pas que les capteurs soit dans le toit. D'après ce que je sais la cellule est dans la console centrale et controle les airbags frontaux et latéraux.

 

Donc je pense que c'est une histoire de résistance mais je comprends pas ce que vienne foutre les airbags la dedans!

 

j'hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den417jY

Je rejoins Akroch !!!

La meule, un carré de pvc, deux crochets et un cadenas, et tu l'as ton toit ouvrant :)

Quoi, j'ai dit une connerie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Mes airbags sont dans les sièges!!

Même pas de rideaux! J'ai même pô l'ABS de série alors les airbags rideaux sur une Xsara de Sept 98 faut pas rêver on est chez citroën les mecs! ;)

 

:voyons: c'est possible ça ? En 98 avoir les Airbags rideaux de série (donc les 4 en tout) et pas l'ABS de série ? :??:

 

Je sais bien qu'en 98 les Xsara n'avaient pas l'ABS, j'en avais une (et elle n'avait qu'un seul airbag : l'airbag conducteur) ;)

 

Seule explication possible, l'airbag passager et les airbags latéraux ont été pris en option mais pas l'ABS :voyons:

 

Si tu l'as achetée neuve, excuse moi, mais tu es vraiment stupide :( qui plus est, si maintenant tu ne peux pas mettre de TO à cause de ces airbags :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goz545nM

Bon allez je suis pas stupide!

C'est une deuxième main.

C'est une VTS de Sept 98, avec de série les quatres AirBag et pas l'ABS. Et oui aussi bizarre que ça puisse paraître! Bref c'est pas le problème!

Alors pour infos, Citroen me monte le toit. Pour cher.

En fait c'est un problème d'assurance. Certaine et pas la mienne (je me suis rensigné) peuvent ne pas assurer le sociétaire en cas de choc latéral prononcé si la faiblesse du toit ouvrant est mise en cause. Mais pour citroen pas de problème car un TO par rapport au idée recu rigidifie le toit! Et oui moi aussi j'ai été surpris! En fait le gars de chez Citroen m'a dit qu'on remplacait une tole de 1.5 mm d'épaisseur par un cadre en acier bien plus solide.

 

Bref Citroen m'a fait un devis et mon assurance est OK donc j'y vais!

Pour ce qui est de l'avertissement dans la notice c'est au niveau de l'assurance comme je l'ai dit!

 

Que du pipo quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kestion simple:est ce vraimnet utile un toit ouvrant? :??:

 

Quand tu y a gouté : c'est vital!

 

Pas pour le fait qu'il s'ouvre et apporte un peu plus d'air que les vitres ouvertes, mais pour la luminsotié et l'impression de "non enfermement" qu'il procure.

 

Y'a quand meme des effets secondaires : J'ai conduit pendant 8 ans une 205 serie speciale green avec le fabuleux toit ouvrant coulissant de chez peugeot... et j'ai choppé le virus du "rien sur la tete" du coup j'ai ensuite acheté un cabriolet!

Seul regret, la capote n'etant pas transparente, je suis obligé derouler decapoté tout le temps... sauf quand il pleut (quoique...:D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Comem je regrette que Heuliez n'ait pas pu commercialiser le concept "plein ciel"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Quand tu y a gouté : c'est vital!

j'en ai un sur mes 2 voiures, je pense sérieusement à les faire mastiquer, j'en ai marre des bruits d'air... c'est horrible, ce truc, plus jamais un toit ouvrant :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goz545nM

Voilà, les gouts et les couleurs...

 

Moi j'ai gouté dans la caisse d'un copain! Et depuis ben je cherche à m'en poser un!

J'ai appelé WebAsto france et no problem.

Donc viva le toit ouvrant.

 

J'attend la pose now :(

 

Pas avant vendredi dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOK140Yf

franchement

******

car ta caisse

elle est super

je C de quoi je parle je la connais (la tienne)

et mettre un toi ouvrant C trop pas beau

deja que la boule d attelage dessus C pas jolie

 

@++

 

 

NDM : on évite les insultes, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...