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Peugeot

vis etrier avant cassée net sur ma Peugeot 106


Invité §oxy188Ud

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Invité §oxy188Ud

Bonjour

 

hier j'ai purgé mes freins sur ma 106 (1ere fois) mais avec ma chance habituelle j'ai peté net et au ras ma vis de purge de l'etrier avant gauche au resserage faut dire que pour la dévisser d'un petit quart de tour j'en ai vraiment ch...

 

Bref je voudrait savoir la meilleure methode pour sortir cette vis ?

et connaitre vos experiences face a ce genre de situation.

 

merci

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Invité §oli611LI

tu peut essayer avec un extracteur sinon tu perce mais ç assez delicat au pire tu va a la casse en chercher un autre

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Invité §oxy188Ud

je pense que je vais essayer a l'extracteur va d'abord faloir que j'en trouve un et une vis de purge aussi j'espere qu'ils vendent ca dans les casses!

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Invité §sca735Eq

Oui et avant de commencer à extraire tape très fort dessus, sans cassé, de manière à débloqué la vis. Il existe des outils pour extraire lorsque les vis sont morte effectivement, comme dise tout le monde...

 

Sinon méthode bricole, tu démonte ton etrier, si t'a un poste à soudé t'essaye d'y soudé une tige, et ensuite tu dévissera de cette manière... Mais bon c'est vraiment la méthode...

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Invité §g44883eE

Le liquide de frein n'aime pas la soudure à l'arc, je peux te l'assurer.

J'ai eu le coup une fois, mon frérot qui avait réussi à desserrer la vis, mais l'a pété au serrage après la purge, pareil que toi.

J'ai réussi à l'avoir en y allant doucement avec un jeu de tournevis que j'ai aiguisés pour l'occasion.

Suffit de faire une emprunte et ca vient. ;)

Frapper dessus, c'est une solution, mais bof bof.

Le mieux, est le choc thermique.

Chauffer l'étrier, puis refroidir uniquement la vis, ca viendra tout seul. ;)

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Invité §oxy188Ud

Merci les gars j'ai réussi (en changeant l'étrier avec un autre d'occaz) :lol:

Pasque en fait en essayant de retirer la vis avec un extracteur (pourris) ben je l'ai cassé dedans pour ce qui est d'extraire la vis et l'extracteur j'ai essayé de chauffer, de repercer mais la j'ai abandonné.

 

Au moins j’aurais essayé :D

 

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Invité §tin161yl

Tu as pas du prendre le bon diametre pour l'extracteur mais bon ton probleme est reglé ! lol

 

A +

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Invité §Gil834dS

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec une Peugeot 106 XRD, sauf que j'ai confié chez..ceux chez qui tout est clair si vous voyez ce que je veux dire (je ne sais pas si on peut les citer....bref) une révision et point de contrôle avant contrôle technique des 2ans.

 

Donc il fallait que je change

2 pneus arrières

les disques et plaquettes de freins

Faire un forfait vidange avec changement du filtre a air, à gasoil etc....

 

Mais au moment de régler ils me disent qu'ils n'ont pu assurer la purge du liquide de freins, à cause d'une vis qui était cassée et qu'ils n'ont pas essayé d'extraire la deuxième.

 

Ils m'assurent par contre que la vis est tombée toute seule bien sûr, avec le temps la pluie la neige le sel bref....

 

Alors que tous les changements et réparations de pièces sont faits par eux.

 

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour changer quoi que se soit combien même en plus d'avoir un pont à disposition pour travailler correctement.

 

Eux préconisent purement et simplement le changement neuf de 2 étriers + les flexibles avec la main-d'œuvre cela me fait encore 320 euros à payer avec des pièces standards.

 

Le vendeur au comptoir s'est montré très persuasif car il me dit à la longue avec un liquide de frein périmé je risque l'accident.

 

Je lui ai dit si il y avait moyen de mettre des étriers d'occasions, comme cela a été votre cas, mais il a fait la grimace.

 

Je n'ai pas les moyens de mettre presque encore 400 euros pour une vis cassée (par eux je présume...)

 

Vaut-il mieux que je confie cette réparation à un petit garagiste qui saura peut-être m'extraire cette vis cassée ?

 

Merci pour votre réponse

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Invité §Gil834dS

oui c'est ce qu'ils m'ont assurer d'avoir mis du dégrippant mais malgré cela n'a rien fait

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tant pis pour eux ,ils ont cassé ce sont eux qui reparent

a la rigueur si tu veux etre sympa et eviter les attentes et palabres tu vas a la casse en chercher un et tu leur demandes de le changer gracieusement et de faire la purge non moins gracieusement

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Invité §Gil834dS

oui cette solution me parait judicieuse parce que le tribunal va vouloir peut-être que j'arrive à prouver que se sont bien eux qui ont cassé cette vis

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Invité §Gil834dS

et faut-il vraiment à chaque remplacement d'étriers remplacer systématiquement comme ils le disent les flexibles ? car franchement je ne vois pas à quoi tout se système ressemble

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les flexibles ne sont pas chers une 15 euros piece et ce changement doit eventuellement s'operer aux alentours des 150.000 si ils sont craquelés.

 

vu que le circuit est a l'air libre, cela ne coute rien de le faire

encore faut il anticiper et mettre du degrippant sur le filetage des deux cotés au moins deux jours avant. fais le ca evitera que des sagouins te pourrissent la vie

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Invité §Gil834dS

oui mais cela n'est pas moi qui le fera, je suis obligé de compter sur eux et si ils refusent de me mettre mes étriers achetés occasion je vais être dans la mouise en attendant un jugement

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tu t'en fiches . ta voiture roule et pas de danger immediat quoiqu'ils t'en disent.

donc tu peux attaquer

si par hasard ils t'ont changé le liquide de l'autre coté il peut y avoir un leger desequilibre au freinage.

 

 

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Invité §Gil834dS

non en faite ils m'ont remboursé 39 euros préconisés pour le liquide de frein et la purge car sur la pré-facture il était fait mention : Remplacement liquide de frein+purge

 

Donc en me remboursant ils n'ont effectué aucune purge que se soit avant gauche ou droit

 

Merci donc pour tous tes conseils, je vais mettre l'affaire devant le tribunal si ils ne me proposent pas l'acceptation de mettre les étriers d'occasions

 

Je donnerai des nouvelles sur cette affaire

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Invité §Gil834dS

ha ouai donc cela veut dire qu'ils voulaient en plus me prendre pour un pigeon 320 euros à régler en prix standard.pour les 2 cela fait chère la vis....chouette pour leur soi-disant anniversaire.

Mais j'ai bien vu lors de ma prise de rendez-vous ils n'avaient pas un chat, donc je me demande si par moment lors des briefings qu'ils doivent avoir avec leur chef, si on ne leur donne pas des consignes pour engranger des réparations soit disant nécessaires, aux détriments des clients qui paient sans faire vraiment gaffe

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bon

si on te met du neuf il est logique de changer les deux

c'ets peut etre le tarif précisé

 

pour de l'okaz pas necessaire a mon sens et meme pas forcement logique. mais c'est mon avis

on attend d'autres avis

les prix sur oscaro sont parmi les plus bas du marché. donc tu multiplies par 1.3 au moins pour les prix dans les garages

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Invité §Gil834dS

Oui et encore les prix indiqués dans le lien sont sur de la marque alors que les 320 euros sont sur du standard, pour de la marque cela dépassait les 400 euros bien-sur avec les flexibles et la main-d'œuvre

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