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Opel

Capteur de suralimentation sur Astra G


Invité §Ryx075vw

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Invité §Ryx075vw

Salut à tous,

 

En allant rechercher ma voiture au garage, ils m'ont dit qu'en revenant du CT il y avait un voyant qui s'était allumé.

Ils ont changé le capteur de suralimentation, gratos puisque toujours en garantie.

 

Le mec de la réception qui m'a remit ma voiture n'a pas su me dire ce que c'était.

 

Savez vous ce que c'est?

 

Astra G 2003 2.2 DTI

 

D'avance merci

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Invité §Ryx075vw

Ah, donc cela ne veut pas dire que la pipe d'admission est morte?

 

Juste que le capteur ne marchait plus et ne pouvait donc plus envoyer l'info à l'ordi c'est ça?

 

Merci td100 ;)

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NOn la pipe n'a rien :)

 

En fait si tu veux le calculateur compare la valeur du débimètre, du capteur de sural et du capteur de p° atmosphérique. Si un des capteurs donne une mauvaise valeur (en général le capteur de P° de sural) le calculo se met en défaut :)

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Invité §Ryx075vw

Merci c'est très clair dit comme ça ;)

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Invité §BtK403pS

Bonjoiur,

 

Pourriez vous me dire ou se trouve ce capteur de suralimentation ??? (Sur la pipe, mais ou est la pipe....)

 

Quel sont les symptôme lorsque celui est défectueux...

 

Merci d'avance

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Invité §BtK403pS

N'étant pas doué en mécanique....

 

Je ne sais pas où est la pipe.... :??:

 

Peut tu m'en dire plus sur les symptômes....

 

Dans mon cas je me suis taper 2 pannes en même temps... Le fameux boulon de la pompe à huile... donc pompe à huile à changer et courraie de distrib...

 

Reste le soucis du Voyant moteur allumer, le turbo ne s'enclenche plus, fume relativement bcp et noir...

 

Mon garage,(pas Opel) la emmener faire un diag. chez un dieseliste... Il n'a pas recuperer les code erreur mais le dieseliste lui à dit :"Capteur de suralimentation"

 

Ayant déjà fait un petit chèque de 860 € et pas mal de soucis en ce moment... j'aimerais bien le faire seul... avec l'aide de vos conseils...

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §BtK403pS

Je pense avoir trouver le capteur grace à la RTA que j'ai reçu ce matin..

 

Je me suis aperçu que cette petit durite n'était pas branchée.... A savoir si c'est moi qui l'est débranchée accidentellement ou si elle y était déjà... Je ne sais pas...

 

 

DSC16.JPG.59356640e36b442c71a5f84a0ecae0f1.JPG

 

Pouvez vous me confirmer ces photos...

 

Capteur

DSC00055.JPG.4ec1e3dd184024faa3412d75cc29ebfc.JPG

 

 

Est ce que la vanne EGR est bien çà :

 

DSC00060.JPG.b9de7d9a9d5ce602a25d380b52927ab6.JPG

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Invité §BtK403pS

Je l'ai démonter pour voir....

 

L'enbout du capteur complètement encrasser

 

DSC00076.JPG.f0a90047e621106ac2d14f383b071838.JPG

 

Une autre photo pour avoir confirmation :

 

DSC00078.JPG.e25be7816a55e46c8277604817bd0ebb.JPG

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Invité §BtK403pS

Oui c'est bien un 1.7 DTI... désolé de ne pas l'avoir précisé...

 

J'ai pu le localisé à l'aide de la RTA... Très facile à démonter....

 

TD100... si tu veux bien prendre 2 min... peux tu me dire si cela correspond bien au symptome que j'ai...

 

Fumée noir...

Turbo qui ne s'enclenche pas... Donc pas de puissance.... une côte à 5% je la monte à 60Km.... en 3 ème

 

Le diag. du dieseliste à annoncer ce fameux capteur... Mais je n'est pas pu récupérer les codes erreur du calculo...

 

Chez Opel à Auxerre 109 €...

 

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Invité §BtK403pS

Le débitmètre à été changé en Sep. ou Octobre 2005 j'avais la voiture depuis 6 mois... encore sous garantie...

 

Qd j'ai eu le pb de débitmètre, je n'avais pas vraiment les meme symptome...

 

En tout cas la voiture ne fumait pas....

 

Une petite question sans abuser... quels pourraient êtres les symptome d'une bougie de chauffe déffecteuse...

 

Mon garagiste ma dit de ne pas m'en soucier... Il est vrai qu'elle ourne comme une horloge au ralenti...

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Invité §kar670DJ

bonjour...

je me permet d'intervenir car j'ai un problème avec ma voiture, je me demandais si ce n'était pas ce truc qui serait encrassé chez moi aussi, pourriez-vous lire mon post (opel -tricote et cale) et voir si c'est les même symptômes ?

merci

Karine

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Invité §BtK403pS

Je l'ai nettoyer avec un degressant electronique (a sec) sans succes e pense qu'il mort...

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Invité §BtK403pS

J'ai changé ce capteur de merde ce matin.. toujours pareil...

 

Je me suis décider à me rendre chez Opel pour refaire un Diag...

 

Code Tech2 : P1125 Dispo. Dysf. Critique.

 

Il a remplacer une durite entre Pompe a vide et Master VAC.

 

Re-Programmations de l'ECU...

 

Quand il a démonté la durite remplacée il en a démonté une du turbo pour se faire de la place et c'est rendu compte compte que le turbo était encrassé d'huile...

 

Moteur en route il a démonté une autre durite... rien ne sortait du turbo... (Pas d'air) aucun sifflement non plus avec le débitmètre enlever.

 

Pour lui Turbo grippé (HS)...

 

Il a fait aussi un test avec un mano. manuel en injectant de l'air dans une durite et ma dit que le turbo se maniait bien...

 

Un petit avis des experts ????

 

 

 

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Invité §BtK403pS

Quelqu'un peut-il me donner la signification exact de ce code Tech2 : P1125

 

Merci d'avance

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Invité §BtK403pS

Génial.....

 

Penses tu d'après ce que j'ai écris que le Turbo est effectivement HS ???

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Invité §BtK403pS

Ben ils sont gentils.... Pour un diag. et une durite 140 €....

 

Peux tu me dire ce qui pourrais encore merder....

 

Pour info voila ce qui a déjà été fais...

 

Débimètre

Capteur de pression de suralimentation

Calculateur de pompe a injection

Pompa à Huile

Démarreur

...

 

Je commence à un peux en avoir marre....

 

Le turbo aurait t'il pu souffrir avec la pompe a huile cassée...

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Il faut vérifier tout l'admition, duirte et tout le blabla faut voir s c'est bien etanche, vérifier l'electrovanne de turbo ainsi que les petites durites, une fuite sur le collecteur d'echappement.

 

Et oui ton turbo a pu souffrir d'un manque d'huile

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Invité §ste502Ks

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que vous... code P1125 au TECH2

 

Lors du contrôle avec le TECH2... toutes les données ont été vérifiées et rien à signaler. Tout est normal via l'écran du TECH2 et les paramètres reçu en les comparant avec les données de consignes.

 

J'ai eu ce défaut 10 secondes avec un perte de puissance.

 

Info : ASTRA G - 1700 DTI - 110000Km

A 98000Km, une soudure de l'ECU qui à laché depuis tout est OK jusqu'il y a quelques jours !!!

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Invité §ste502Ks

Bonjour à tous,

 

AVRIL 2009

1er symptôme, témoin orange avec la clef apparu 2 secondes puis plus rien jusque octobre 2009. Diagnostique gratuit OPEL via TECH... code défaut P1125... sans suite car plus rien !!!

 

16-10-2009

Diagnostique du garage... c'est le défaut P1125, je sors du garage suite au voyant orange avec une clé eu la semaine dernière... j'avais eu une perte de puissance allant jusqu'à arrêt de l'auto si je coupe le moteur. Celle ci redémarrait quelques heures après dès que le moteur était "froid". J'ai resoudé pas mal de soudure sur le calculateur de la pompe ECU (fixé derrière le moteur par 4 vis)... Le diagnostique du garage est la pièce dite EPPC (valeur 175 euros TTC) qui se trouverait près du calculateur ECU précédement dit.

 

30-10-2009

Le garage a changé la pièce suivant défaut P1125 : pièce remplaçée c'est ===> EPPC <=== donc 204 euros TTC et MO comprise et 2 jours après soit 100Km... le défaut est revenu...

 

04-11-2009

Yesssss, je reviens du garage...

On a vérifié les pressions et dépressions au niveau de l' EPPC et y en a une qui n'est pas là (sortie EPPC) => on a rechangé la pièce dîtes " EPPC " et le code défaut est revenu avec le test sur route => P1125

On a roulé avec le TECH et une des pression n'était pas dans les normes... de plus, on a entendu un sifflement et bingo !!! Une durite trouée. L'air passait de temps en temps à travers la gaine métallique => le défaut apparaissait.

RDV vendredi pour changer la durite, remettre mon EPPC d'origine, me faire rembourser la pièce et payer la durite... Normalement si tout va bien, je récupère 150 euros au min !!! ENFIN une bonne news !!!

Merci au garage de TROOZ car je suis pas un client "facile" LOL

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Invité §hmY722PT

ok btk89,j'ai le meme prob. sur astra g dti 2002, je n'arrive pas a trouver l'emplacement de la petite durite qui va vers le bas coté memoire es ce que tu peux me faire une photo stp

 

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Invité §gab041Nw

Qu'entends-tu par "durite qui va vers le bas côté" ?

Quel est ton moteur ?

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Invité §ced073HD

bonjour

 

avec ma 2.2dti de 2002 je n'ai pas de defaut mais la voiture n'a pas de puissance, elle ne depassse pas les 3000trs , la vanne egr est nettoyée, debimettre neuf, clapets nettoyé, turbo neuf et toutes mes durites et raccords basse pression sont neuf

quelqu'un pourrai m'orrienter sur quelque chose?

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Invité §cra501NV

Bonjour,

 

J'ai aussi un code 1125 sur mon Astra (Y17DT). En nettoyant ma vanne EGR, j'ai constaté que la petite durite à droite de l'électrovanne n'est pas reliée comme sur la photo en haut du post. Vous pensez que ça peut être ça?

 

J'ai remarqué aussi que le tube métallique de ma vanne EGR est totalement obturé par une plaque métallique au niveau du moteur. Est-ce que ça une influence sur mon problem?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Nat554Zy

Bonjour dit moi ton capteur était brancher ou ? Je n'arrive pas a trouver de tutoriel qui peut me préciser sa position j'ai acheter une opel astra g 1l7dti et j'ai cette sonde qui pendouille et dan le même état

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Invité §cra501NV

Bonjour dit moi ton capteur était brancher ou ? Je n'arrive pas a trouver de tutoriel qui peut me préciser sa position j'ai acheter une opel astra g 1l7dti et j'ai cette sonde qui pendouille et dan le même état

Quel capteur? Je ne vois pas de quoi tu parles.

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