Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Coupure moteur en roulant - E46 320D 99


Invité §jm-302tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm-302tH

Bonjour

Heureux propriétaire d'une 320D E46 de 1999 qui à 210.000 kms, Je surf regulièrement sur ce forum afin de trouver des solutions à mes problèmes (certes assez rares tout de meme) mais aujourdhui ma voiture m'a fait quelque chose de surprenant. Je doublais un autre véhicule, donc en pleine accélération vers 3800trs/mn en 3e et d'un coup le moteur s'est coupé. J'ai fini de doubler en roue libre et me suis garer (plus d'assistance de direction ni de freins). Ensuite impossible de redémarrer, aiguille de température normale, pas de fuite extérieure, pas de voyant anormaux.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais depuis quelques jours j'ai aussi des problèmes avec la centralisation qui ne dévérouille pas toujours les portes lorsque j'appui sur le bouton (j'ai pensé à un antidémarrage qui ne serait pas désactiver si la centralisation ne marche pas correctement).

Si quelqu'un à déja eu ce problème cela m'aiderais beaucoup car j'ai pas forcément envie de l'emmener chez BM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala717Gt

Sans vouloir t'effrayer, il arrive que le moteur se coupe en roulant en cas de casse du turbo ou de la pompe à injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-302tH

merci pour vos réponses. C'est un peu ce qui m'inquitais mais lorsque j'essaie de redémarrer, le moteur tourne apparement normalement sans bruits spéciaux mais ne veut pas ce lancer.

J'ai trouver un gars qui a la valise donc je vais le voir cet apres midi je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-302tH

Le gars qui etait censé avoir la valise bmw n'a pas pu venir hier. J'ai appeler bm pour expliquer mon probleme au chef d'atelier qui m'a dit direct que c'etait la pompe qui avait lachée (d'apres lui cout mini 2000€ aie.aie.aie).

J'ai donc emmener la voiture chez un specialiste diesel et injection pour la passer au banc et définir exactement la panne mais il m'a dit aussi qu'il y avait des chances que ce soit la pompe. j'aurais la réponse et le devis lundi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar115UE

eh ben je te souhaite bon courage que dire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

salut JM-66 avant de changer quoi que ce soit essaye un truc debranche la durite qui vas de l'echangeur vers l'EGR et essaye de demarrer avec du start pilote ou nettoyant frein (a ne pas pulveriser en continue petite pression) si elle clac (normale) mais que le moteur ne tourne pas tout seul ca vient effectivement de la pompe HP si au contraire elle demarre et tourne plutot bien cela peu venir de ta pre-pompe situer juste en dessous de la porte conducteur.

Il arrive quelle arrete l'alimentation en gazoil et donc le moteur cale.

Tu peu essayer de la reactiver en tapant dessus avec le pied tu tape sous ton bas de caisse coter conducteur des fois ca repart bonne chance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla712vM

Bonjour

Heureux propriétaire d'une 320D E46 de 1999 qui à 210.000 kms, Je surf regulièrement sur ce forum afin de trouver des solutions à mes problèmes (certes assez rares tout de meme) mais aujourdhui ma voiture m'a fait quelque chose de surprenant. Je doublais un autre véhicule, donc en pleine accélération vers 3800trs/mn en 3e et d'un coup le moteur s'est coupé. J'ai fini de doubler en roue libre et me suis garer (plus d'assistance de direction ni de freins). Ensuite impossible de redémarrer, aiguille de température normale, pas de fuite extérieure, pas de voyant anormaux.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais depuis quelques jours j'ai aussi des problèmes avec la centralisation qui ne dévérouille pas toujours les portes lorsque j'appui sur le bouton (j'ai pensé à un antidémarrage qui ne serait pas désactiver si la centralisation ne marche pas correctement).

Si quelqu'un à déja eu ce problème cela m'aiderais beaucoup car j'ai pas forcément envie de l'emmener chez BM.

Merci

 

Bonjour,

je viens d'avoir le meme probleme avec ma 320d de 1999 avec 135000km ce midi, alors si tu as une reponse au probleme merci de nous donner la solution si tu veut bien.

Un collegue ma parler aussi de la pompe injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-302tH

merci shrek24 pour l'info mais ma voiture est chez le mécano donc je peux pas tester mais peut etre que flav750 peut etre que ca pourras aider flav750.

j'ai appeler le mecano qui apres avoir passer la voiture au banc a trouver un injecteur hs. c'est d'apres lui un injecteur electronique qui pillote la pompe à injection. Je lui ai donné le feu vert pour le changer (350 €HT hors main d'oeuvre) mais ca ne garantie pas que la pompe marche. c'est ce que j'aime pas chez les mécanos c'est que tu sais jamais jusqu'ou ca vas aller.

J'en saurais plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit233so

merci shrek24 pour l'info mais ma voiture est chez le mécano donc je peux pas tester mais peut etre que flav750 peut etre que ca pourras aider flav750.

j'ai appeler le mecano qui apres avoir passer la voiture au banc a trouver un injecteur hs. c'est d'apres lui un injecteur electronique qui pillote la pompe à injection. Je lui ai donné le feu vert pour le changer (350 €HT hors main d'oeuvre) mais ca ne garantie pas que la pompe marche. c'est ce que j'aime pas chez les mécanos c'est que tu sais jamais jusqu'ou ca vas aller.

J'en saurais plus demain.

 

 

Salut,J'ai un trés gros souci avec ma 330d tout juste 100000km elle avais des ratées et elle s'étouffaitle garage bm ma changé une pièce sur le turbo 432€ elle a fonctionné 10 jours.ensuite les ratées on recomancaient et en plus elle calait .bm ma changé 1 injecteur et la prés pompe et tous se qui va avec total de la facture 1004,26€ .j'ai récupéré la voiture en croyant que je n'avais plus de pb et non elle est retombé une 3eme fois en panne toujourd la mème panne elle est chez bm il démonte la pompe injection.je n'en sais pas plus, se que je sais ,je vais devoir payer

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

un injecteur ???? bizarre meme avec trois injecteur hs le moteur tourne sans caler il me semble que sur les e46 il n'y a pas d'injecteur pilote comme sur les e36 la piece electrique qui gere la distribution du gazoil se trouve dans la pompe c'est pour ca qu'on les change fait attention en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz020Vk

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur ma bmw 320d, pourrais-tu me dire quelle est la panne (on m'a parlé aussi de la pompe d'injection). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla712vM

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur ma bmw 320d, pourrais-tu me dire quelle est la panne (on m'a parlé aussi de la pompe d'injection). merci

 

 

pour moi le verdict est tomber, pompe injection HS prix: 1000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100IV

1000euro pour la pompe??? donne moi vite l' adresse du garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla712vM

J'ai payer ma pompe injection echange standart 1000€, j'ai fais la reparation moi meme, la voiture à demarrer tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for602Gs

Bonjour,

 

Meme problème pour moi. Facture en janvier 2007 chez bmw 2100 euros echange standart main d oeuvre comprise. Une belle merde cette pompe. Aucune prise en charge et j'ai tout tenté.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj845VT

ça m'est arrivé dimanche soir, je roulais tranquille avec ma 320d E46 de 99 (130.000km) quant soudain le moteur s'est mis a stopper puis s'éteindre! comme si j'étais tomber en panne de carburant! Plus moyen de la rallumer, elle fesait pour démarrer (enfin, le démarreur tournait) mais pas moyen de la faire tourner.

 

Je me fais dépaner, je vérifie bien chez moi. Pas de trace de liquide à terre, rien de louche au moteur, pas de bruit bizar ni de fumé au moment de la faire démarer ou même au moment où je suis tombé en panne.

 

Lundi matin, je vais au garage BM, je lui raconte mon baratin et là il me dit qu'il n'envoi pas de mécanicien sur place, ni dépanneuse... en gros démerde toi pour la ramené au garage. Quant je lui demandé s'il a une idée de la panne, il me répond "chépas, aucune idée, faut voir..." et ses seules questions ont été " Mais vous n'êtes pas client" ben si... (il regarde sur son ordi) "ha oui" ou "mais vous n'êtes pas le premier propriétaire..." ben nan le second mais bon la voiture vient d'ici et les réparations son toujours faite ici!

 

Bref, en faite, j'avais vraiment l'impression d'emmerder MONSIEUR LE RECEPTIONNISTE avec mon histoire de pannes et c'est limite s'il me prend pas pour un con.

 

Mardi 13h30, verdicte. La concession m'appel, d'une voix timide et confuse le gars m'annonce "c'est votre pompe d'injection qui a laché, c'est rare mais malheureusement çà arrive"!

 

Apparament j'en aurai pour 1.800€ en échange standart, reste avoir la main d'oeuvre!

 

Rien que cette année 2007, j'ai déjà fais pour presque 1.500€ de frais si j'additionne min. 2.000€ pour la facture qui va venir, j'en aurais déjà pour +-3500 € de frais sur un an!

 

Ce sera peut-être ma première et dernière BM.

 

C'est cher à l'achat, c'est cher à entretenir et à réparer, la fiabilité c'est pas vraiment çà,... Reste le plaisir de conduire...qui doit être réservé au gens ayant un salaire bien supérieur au mien! :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578KY

slt c un prob connue sur bmw

 

je peut réparé les pompes avec garantie 1 an pour moitié prix main oeuvre incluse voir moins ca dépend de l'intervention sur la pompe

quelque foi c un join de la pompe qui doit ne plus être étanche c tout

ta pompe se désamorce tout simplement et t'a voiture ne demare plus.

 

 

 

Mickael.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578KY

je rachette toutte bmw en pannes 320 d e46 peut importe le kilometrage ou l'état

autour de lille merci mick

 

(gsm belge) 0475/650.869

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas843mj

salut à vous tous,

je rencontre le meme probleme que vous depuis lundi la voiture de ma femme et en panne coupure moteur alors qu'elle etait en circulation avec aucun probleme mecanique jusqu'a ce jour. la voiture et chez le mecano qui appre demontage me signale que le gazoil n'arrive pas au injecteur il me preconnise de changé l'injecteur pilote, je lui en trouve un d'occas sur le net qu'il me monte 3 jours plus tard et la surprise le gazoil arrive mais ne demarre toujours pas il doit donc maintenant fair un reglage de pression de gazoil sur les injecteurs j'attend la suite. Le probleme et que la voiture et vendu à un garage en reprise pour l'achat d'un autre vehicule neuf alors j'ai un peu les boule de faire des frais ma nouvelle voiture arrive le 6 ou 7 novembre 2007.

 

petit message pour MAX 1362 le garage me fais une reprise à 7300€ pour un model 320 D PACK E46 de 2000 mise en circulation le 14/01/2000 avec en option volant multifonctions, regulateur de vitesse, telephone BMW nokia integré sur la radio, chargeur 6 cd.

fais moi une offre d'achat dans l'etat et voiture à prendre sur place (royan 17)

pascaldroineau@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss126gS

salut,

je voudrais vous exposer un problem, sur ma 320d de 2000, elle me des raté, il faut vraiment que j'accelere 2 ,3 fois pour qu'elle puisse bien partir, je ne vois pas d'ou sa vien, sachant qu'elle a 265000kms et que le debimetre a etait changer!

merci de vos suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss126gS

max1362

 

je te propose une 320d de novembre 2000 pack sport 150cv, avec des petit problem de raté quand j'accelere! 5000€ ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra708YU

je rachette toutte bmw en pannes 320 d e46 peut importe le kilometrage ou l'état

autour de lille merci mick

 

(gsm belge) 0475/650.869

 

c'était pour savoir si vous voudrez faire une proposition sur une bmw 320 d qui a 133000 année 1999. panne habituelle symptôme pompe a injection. faire offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale534UL

Salut les gars je suis heureux propriétaire du 320d e46 de 217000 km et j'ai eu la même panne que vous sauf que étant mécano j'ai fais ma recherche et il s'avère que su la mienne se sois le filtre a carburant qui ne filtré pas bien et filtre a air bouché après changement et un bon décrassage elle ne me la pas refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...