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question rectification culasse tout monteur


Invité §14a055Kg

Messages recommandés

Invité §14a055Kg

salut a tous,

 

j'ai une petite question par raport a la rectification des culasses...

 

au lieu de payer 300 a 400roro une rectification, n'est-il pas possible de la refaire parfaitement plate par un tourneur qui lui prendrait bcp moins cher????

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Invité §14a055Kg

si il ya fissure ok mais si c'est juste une deformation?

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Invité §art416SX

300 ou 400€ !!

Moi, c'est 40€ht l'épreuve et 42€ HT la rectif culasse alu.

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300 ou 400€ !!

Moi, c'est 40€ht l'épreuve et 42€ HT la rectif culasse alu.

 

C'est déjà bien plus réaliste :jap:

 

 

 

300/400€ :buzz:

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Invité §JIM556oF

Ce n'est pas un tourneur, mais un rectifieur qui fera une passe de planéité. Mais il faut, obligatoirement faire éprouver la culasse avant si tu ne veux pas avoir de problèmes aprés remontage.

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Invité §14a055Kg

ok, c'était juste pour info...

il me semblait qu'une rectification de culasse couté bien plus que ça !!!

es -ce que ce tarif vaut pour toute les autos ???

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Invité §art416SX

Il doit y avoir une différence entre culasse fonte ou alu, entre chaque entreprise, et surtout de qualité suivant l'entreprise.

Il y a différent état pour une rectif, qui va de blanchir a redresser.

Reste a voir comment le rectifieur boss, soit comme un gros bourrin qui pose la culasse sur la machine a l'arache et taille dans le vif jusqu'a que ça soit plat au mec consciencieux qui calle la culasse au mieux pour en retirer le moins possible.

Blanchir consiste plus a retiré les dépôts du vieux joint qu'a redressé la culasse, disont qu'on refait un état de surface, on pratique sa pour un travail soigné sur une culasse qui n'a pas chauffé ou peu.

Rectif, on fait ça quand ça a chauffé, que c'est déformer, et qu'il faut sauver les meubles.

 

C'est bien aussi de ne pas oublier d'apporter le même soin à la surface du bloc, chose rarement faite.

 

Pour les épreuves de culasse, tu as a chaud ou a froid, préférer une épreuve a chaud, la, on est sur a 100% du résultat.

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Invité §jpo587bE

je suis ignorant donc je pose la question.

quand on parle des problèmes causé par un joint de culasse foutu, cela engendre t'il une déformation de culasse?

quel sont les raisons de rectifier la culasse?

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Invité §gre566mT

on la rectifie pour avoir une planéité nickel et pour avoir un plans propre( micros rayures )....

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Invité §ala415re

salut a tous,

 

j'ai une petite question par raport a la rectification des culasses...

 

au lieu de payer 300 a 400roro une rectification, n'est-il pas possible de la refaire parfaitement plate par un tourneur qui lui prendrait bcp moins cher????

:??:

 

 

Un fraiseur tu veux dire!

:jap:

 

 

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Invité §ala415re

je suis ignorant donc je pose la question.

quand on parle des problèmes causé par un joint de culasse foutu, cela engendre t'il une déformation de culasse?

quel sont les raisons de rectifier la culasse?

 

Si ton joint est percè, il y a une forte chance que ta culasse ne soit pas déformé ou fissuré.

:jap:

Now si tu le fait faire par un pro il faut mieux qu'il fasse éprouvé la culasse voir surface.

:jap:

 

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:??:

 

 

Un fraiseur tu veux dire!

:jap:

 

Un rectifieur meme ! sur une rectifieuse, un peut la meme chose qu'un fraiseuse mais a la place de la fraise il y a une meule espergée plus qu'abondement de lubrifiant :oui:

 

bien souvent un rectifieur a plusieurs machines outils et est a la foi tourneur fraiseur :D

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Invité §ala415re

Un rectifieur meme ! sur une rectifieuse, un peut la meme chose qu'un fraiseuse mais a la place de la fraise il y a une meule espergée plus qu'abondement de lubrifiant :oui:

 

bien souvent un rectifieur a plusieurs machines outils et est a la foi tourneur fraiseur :D

:jap:

 

 

 

 

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Invité §til220tm

tiloux à un pro

je possède une fraiseuse pour rectifier mes culasses j'aimerai que quelqu'un me donne un astuce, une combine, un type d'outil pour obtenir

un état de surface proche du travail d'une meule

merci de me répondre

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un outil parfaitement affûté, peu d'avance et une dernière passe pratiquement à blanc.

La difficulté restant de caler et réglé la culasse

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Invité §Ron861Mb

300 ou 400€ !!

Moi, c'est 40€ht l'épreuve et 42€ HT la rectif culasse alu.

 

 

+1

109€ TTC la semaine dernière pour une culasse de 206 incluant la dépose des pipes d'admission et d'échappement (pas eu le temps de m'acharner sur quatre écrous récalcitrants, donc culasse apportée en l'état), le nettoyage, le contrôle, la rectification, l'épreuve.

 

300 à 400 euros, c'est soit parce qu'ils t'ont pris pour un Américain, soit parce que ta culasse est hors normes (genre culasse de Wartsila 9L46 :lol: )

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:jap:fraise a pastilles carbure stellram ,pour l'état de surface ,tout ce joue avec la vitesse de rotation et l'avance a la dent et du montage si rigide ou pas

http://www.otelo.fr/waroot/images/products/120/26748405_A.gif

STELLRAM

Plaquettes carbure fraisage SDCW

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-mg/fraise-rainurer-epaulement-surfacer-plaquettes-5699-2586061.jpgattention pas donner

 

sinon les fraises hss classique cela fonctionne aussi mais faut diviser la vitesse de coupe

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Invité §til220tm

merci exprspto pour ta réponse très rapide

je travaille avec des pastilles au carbure pour les culasses ess ça va

a peut-près le cauchemar commence avec les culasses diesels en alu avec les préchambres rapportées je suis obliger de les sortir quand c'est possible pour les usiner à part quand c'est possible ( perte de temps) pour gagner 45 EUROS je pense que le problème vient du porte outil ( bête à corne) l'outil es désaxé pour balayer toute la largeur de la culasse 200 m/m l'angle de coupe ne travaillant pas dans l'axe en permanence comme sur un tour tu travaille au rapide? et l'angle de coupe normal ou modifié? si tu utilise des pastilles donne moi la bonne référence merci pour ta bonté

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Oui c'est çà la bête à corne de façon que l'outil couvre toute la largeur de la culasse à la place d'un tourteau à carbure qui peut laisser des traces de ressauts.Tu dis que le problème vient du porte-outil à mon avis l'outil n'est pas assez rigide.

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Invité §exp832Oz

Je dois à la vérité de dire que je n'ai jamais rectifié une culasse de ma vie,

C'est juste des vieux reste de stage d'usinage.

Ma contribution cessera, les pros prenant le relais.

A+

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Invité §PD.380Vg

Moi j'en ai rectifié une série à l'époque des gros moteurs BMW 6 en ligne...

J'utilisais une raboteuse et je ne démontais pas les soupapes mais je tournais l'arbre à cames pour descendre les soupapes et laisser passer l'outil. Je n'ai jamais eu de problème en les rectifiant ainsi.

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merci exprspto pour ta réponse très rapide

je travaille avec des pastilles au carbure pour les culasses ess ça va

a peut-près le cauchemar commence avec les culasses diesels en alu avec les préchambres rapportées je suis obliger de les sortir quand c'est possible pour les usiner à part quand c'est possible ( perte de temps) pour gagner 45 EUROS je pense que le problème vient du porte outil ( bête à corne) l'outil es désaxé pour balayer toute la largeur de la culasse 200 m/m l'angle de coupe ne travaillant pas dans l'axe en permanence comme sur un tour tu travaille au rapide? et l'angle de coupe normal ou modifié? si tu utilise des pastilles donne moi la bonne référence merci pour ta bonté

 

 

:jap: pas bien pas assez rigide ,si ton montage et tout outil sont moyen tu pars en vibration et jamais en tension le réglage ,tu n'auras jamais un état de surface nickel ,le mieux un tourteau qui balaye la surface dia 250mm avec une racleuse (plaquette qui usinait sur toute l'arrête et dépassait les autres de 1centième voir deux )un miroir tito56.gif.8b92c0b55299ea5967dff4c42439d62a.gif avec un tourteau de 110mm

 

même sans racleuse tu arriveras a avoir un état de surface ,pour éviter le ressaut ne jamais toucher au Z faire le tour de la pièce et tu repositionnes avec un chevauchement de 1mm par rapport a la passe précédente foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gifhttp://www.directindustry.fr/prod/seco-tools/fraises-finition-surfacer-plaquettes-positives-pcd-5699-762845.html ET a la fin un coup de pierre india

 

 

 

si t'es moins riche y'a ceci http://www.usinages.com/ressources/voir-plus-sur-post-pour-trouver-les-commentaires/115767 que tu montes sur des cônes SA40

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Salut tete de soupapes,toi aussi tu es de la partie,c'est vrai aussi avec une racleuse surtout à l'état neuve effet miroir garantie,j'ai souvenir d'avoir surfacé une culasse sur une fraiseuse universelle,c'était un V8 de Lamborghini pas celle d'un tracteur,ce qui m'avait surpris à l'époque c'était son poids ,super légère normal la culasse était en Magnésium,et il y avait plus de temps de dégauchissage,de réglage que d'usinage en lui-même.

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Salut tete de soupapes,toi aussi tu es de la partie j'étais clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ,c'est vrai aussi avec une racleuse surtout à l'état neuve effet miroir garantie,j'ai souvenir d'avoir surfacé une culasse sur une fraiseuse universelle,c'était un V8 de Lamborghini pas celle d'un tracteur,ce qui m'avait surpris à l'époque c'était son poids ,super légère normal la culasse était en Magnésium,et il y avait plus de temps de dégauchissage,de réglage que d'usinage en lui-même.

 

 

:jap: toujours long le dégauchissage et bridage pièce ,j'ai vue a la boite un tourteau de 650mm de dia avec la tripoter de plaquettes qui va avec 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif cône SA60nous nous marchions sur la table 5par 3

 

et encore y'avait plus grand la machine bougeait pas la table (tacle)

 

mais c'est du passer babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif maintenant préretraite

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