Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Moteur tranversal et longitudinal ?

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur tranversal et longitudinal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
win88ta
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 14:45:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà,

J'ai entendu dire que les moteurs 1.9 TDI sont tranversaux sur la Golf/Léon/A3 alors qu'ils sont longitudinaux sur les passat/A4 (où le contraire je sais plus !!),
Toutes ces voitures étant des tractions,
- Pourquoi cette différence ?
- Quelles modifications sont nécessaires pour l'adaptation (boite de vitesse..) ?


[mode richard Virenque ON]
on m'aurai menti ?
[mode richard Virenque OFF]

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Help !
I need somebody.

HEEEEEEELLPP !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sûrement suivant le type de transmission :
- longitudinal => système haldex
- transversal => système torsen

va voir CE TOPIC

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


c'est sûrement suivant le type de transmission :
- longitudinal => système haldex
- transversal => système torsen

va voir CE TOPIC





et la Passat 4 motion ! c'est pas un system haldex alors ! elle aurait le system torsen identique aux audi quattro (sauf A3).

ça ne répond pas à ma question. Et puis c'est le contraire (haldex : transversale et torsen : longitudinal).

merci quand même. :bien:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wingers33 a écrit a écrit :


Voilà,

J'ai entendu dire que les moteurs 1.9 TDI sont tranversaux sur la Golf/Léon/A3 alors qu'ils sont longitudinaux sur les passat/A4 (où le contraire je sais plus !!),
Toutes ces voitures étant des tractions,
- Pourquoi cette différence ?
- Quelles modifications sont nécessaires pour l'adaptation (boite de vitesse..) ?


[mode richard Virenque ON]
on m'aurai menti ?
[mode richard Virenque OFF]





La difference viens de la place sous le capot, en version transversal il prend moins de place, donc on le mets dans les "petite" voiture (A3,golf....).Mais dans se cas la y a plus la place de mettre un Quattro Torsen, alors on mets un Haldex. Sur les plus grosse berline comme la passat ou l'A4 le compartiment moteur est suffisament grand pour y mettre le moteur en position longitudinale et y a meme la plac de mettre un Torsen.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 15:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecoin a écrit a écrit :


La difference viens de la place sous le capot, en version transversal il prend moins de place, donc on le mets dans les "petite" voiture (A3,golf....).Mais dans se cas la y a plus la place de mettre un Quattro Torsen, alors on mets un Haldex. Sur les plus grosse berline comme la passat ou l'A4 le compartiment moteur est suffisament grand pour y mettre le moteur en position longitudinale et y a meme la plac de mettre un Torsen.




Je comprend mieux maintenant ! merci :bien:
excuses sonic_sg tu avais tout bon mais je n'avais pas compris ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Casse moteur HDi 2,2L... suite et fin. 124
Alfa 147 jtd - Rappel constructeur ? 1
Nettoyage du K&N 52
Passser son moteur au Karsher???? 26
Barre anti roulis 2