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Volkswagen

refaire une golf gti 16v


Invité §aut746iu

Messages recommandés

Invité §aut746iu

bonjours à tous,

 

Voilà je suis en train de refaire une golf 3 gti 16v,pour le moment je m'occupe du compartiment moteur,et j'aurai voulu savoir si il faut bien demonter une poulie de la distribution pour enlever la pompe à eau?La pompe est entrainée par une autre courroie mais aprés avoir dévissé les vis de la pompe,il reste une vis qui se trouve derriere une poulie de la distrib.J'ai pas trop envie de touché a la distribution pour l'instant car j'en ai jamais fais et j'ai pas envie de faire de boulette.

 

Sinon j'ai déjà refait mon support moteur avant,le soufflet de cardan,vidanger le circuit de direction ainsi que celui de refroidissement.

 

J'avais déjà auparavant crée un nouveau message sur la voiture le titre etait"problème moteur golf gti 16v",mais j'arrive plus à le retrouver dans le forum :??:

 

Je compte poster des photos pour partager avec ceux que ca interresse,

 

Voilà merci de m'avoir lu et au plaisir

 

bye bye

 

 

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bonjours à tous,

 

Voilà je suis en train de refaire une golf 3 gti 16v,pour le moment je m'occupe du compartiment moteur,et j'aurai voulu savoir si il faut bien demonter une poulie de la distribution pour enlever la pompe à eau?La pompe est entrainée par une autre courroie mais aprés avoir dévissé les vis de la pompe,il reste une vis qui se trouve derriere une poulie de la distrib.J'ai pas trop envie de touché a la distribution pour l'instant car j'en ai jamais fais et j'ai pas envie de faire de boulette.

 

Sinon j'ai déjà refait mon support moteur avant,le soufflet de cardan,vidanger le circuit de direction ainsi que celui de refroidissement.

 

J'avais déjà auparavant crée un nouveau message sur la voiture le titre etait"problème moteur golf gti 16v",mais j'arrive plus à le retrouver dans le forum :??:

 

Je compte poster des photos pour partager avec ceux que ca interresse,

 

Voilà merci de m'avoir lu et au plaisir

 

bye bye

 

Pas moyen de passer une clef plate derriere cette poulie?

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Invité §aut746iu

Non,

en faite j'ai trouver la solution tout seul devant la pompe.

 

Il suffisait de dévisser le support de la pompe,en gros,la piece ou la pompe a eau se fixe.Quand on la enlever,les 2 pièces viennent ensemble et il suffit de dévisser la pompe a eau a son aise.

 

J'ai pris des photos de tout ca mais,mon appareil est tombé pendant que je fesais tout ca et maintenant il ne s'allume plus :non:

 

Soite merci encore pour ton aide

 

Cette aprés-midi,j'ai enlever le carter pour refaire le joint et ensuite repeindre la pièces,j'ai aussi demonter le support du filtre a huile et l'échangeur que j'ai nettoyer et repeind,il etait rempli de tartre,aussi j'ai démonter le radiateur que j'ai rempli de vinaigre,et démonter le démarreur et l'alternateur aussi.

 

bye bye

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Non,

en faite j'ai trouver la solution tout seul devant la pompe.

 

Il suffisait de dévisser le support de la pompe,en gros,la piece ou la pompe a eau se fixe.Quand on la enlever,les 2 pièces viennent ensemble et il suffit de dévisser la pompe a eau a son aise.

 

J'ai pris des photos de tout ca mais,mon appareil est tombé pendant que je fesais tout ca et maintenant il ne s'allume plus :non:

 

Soite merci encore pour ton aide

 

Cette aprés-midi,j'ai enlever le carter pour refaire le joint et ensuite repeindre la pièces,j'ai aussi demonter le support du filtre a huile et l'échangeur que j'ai nettoyer et repeind,il etait rempli de tartre,aussi j'ai démonter le radiateur que j'ai rempli de vinaigre,et démonter le démarreur et l'alternateur aussi.

 

bye bye

 

N'esite pas a revenir en cas de probleme et si ton apn refonctionne un jour fais nous en profiter :bien:

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Invité §aut746iu

Voilà j'ai reussi a rallumer mon numérique :sol:

 

En rouge c'est le boulon de la pompe a eau qui me poser problème,en faite il y en a encore 2 autre qui se trouve dérriere la poulie.

 

271781684_pompeaeau1.JPG.92709c7be86976de95886a46c5ad561a.JPG

 

 

il suffisait juste de dévisser les 4 vis de 19 du support de la pompe,désoler ici on en vois que 2 mais les 2 autre sont juste au dessus.

support.JPG.fbc1baf0d78b491c00160ac980ffea62.JPG

Voilà ce qu'on vois quand la piece est enlever,honnetement c'est pas trés propre et ca me motive encore plus a tout nettoyer,c'est vraiment pas agréable de travailler sur du dégeulasse,donc la prochaine photo sera plus présentable :)

 

000_0671.JPG.1ce873fe91af9b93f7358cfd6bd90013.JPG

 

Sur ce je reposterais d'autre photo de l'avancement de tout ca,et si vous avez des recomandations des commentaires,n'hésitez pas

 

bye bye

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Invité §aut746iu

Une petite photo de l'avant de la golf

000_0662.JPG.16541758031f6a6f23dee6342ab63171.JPG

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Invité §bel708mR

 

 

Salut, j'ai le meme moteur que toi... mhhhh 150 chevaux, soit !

 

J'ai acheté le joint métallique (impossible de l'écraser) pour le carter d'huile (inférieur donc) à 40 euros, dont je n'ai que faire, si tu en as besoin d'un, je peux te le vendre !

 

Donne moi un prix (je suis en Belgique sur Liege, mais je peux poster à l'étranger) et alors je mettrais ca sur ebay (plus sur pour tout le monde)

 

;-)

 

je n'en ai que faire, car j'avais une grosse fuite d'huile, mais elle ne venait pas de là, sinon il est neuf et encore emballé le joint

 

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Invité §aut746iu

Salut, j'ai le meme moteur que toi... mhhhh 150 chevaux, soit !

 

J'ai acheté le joint métallique (impossible de l'écraser) pour le carter d'huile (inférieur donc) à 40 euros, dont je n'ai que faire, si tu en as besoin d'un, je peux te le vendre !

 

Donne moi un prix (je suis en Belgique sur Liege, mais je peux poster à l'étranger) et alors je mettrais ca sur ebay (plus sur pour tout le monde)

 

;-)

 

je n'en ai que faire, car j'avais une grosse fuite d'huile, mais elle ne venait pas de là, sinon il est neuf et encore emballé le joint

 

 

 

Salut,

 

tu parles du joint de carter?Si c'est bien ca,oui ca m'interresse vu que je vais remettre du nouveau dans tout les joints.Au faite,je suis aussi de belgique,je suis a bruxelles.

 

Sinon la voiture est un petit bijoux quand elle tourne bien,loll

QU'est que tu as déjà fais sur la tienne?

 

à la prochaine

 

bye bye

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Invité §aut746iu

ouaw Les travaux sont dejas bien avancé :bien: pratique le suport de pompe

 

ca promet d'etre on bon reportage je le mets dans mes favorits :jap:

 

 

Merci l'ami ;)

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Invité §aut746iu

Voilà une photo pour montrer la fuite d'huile qu'il y avais,bien déguelasse :non:

000_0669.JPG.b1ae42daab8f2701339f1744db9ac0c0.JPG

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Invité §aut746iu

Voilà je mets une photo qui date du temps ou la golf roulais encore,la temperature ne monteais jamais au dessus des 70°. Sur la photo ca fesait 1h que je roulais

En faite j'etais sûr que le thermostat était mort,tout à l'heure en démontant la pièce ou se place le thermostat,j'ai trouver a l'intérieur juste la partie supérieur d'un thermostat,c'est a dire presque rien,un sorte de rondelle en fer,c'est tout,merci l'imbécile qui c'est occuper de la voiture.

762049589_probt.jpg.0f1158cd91377cd5fe0ef067131a1b48.jpg

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Invité §aut746iu

Aujourd'hui j'ai ouvert le relais numéro 167,à l'intérieur une soudure était détachée,un petite soudure s'impose,j'avais lu sur le forum que trés souvent les problèmes de gti venait du relais 167 et 30.

 

relais 30=relais pour appareil de commande de moteur.

 

relais 167=relais pompe à carburant.

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Aujourd'hui j'ai ouvert le relais numéro 167,à l'intérieur une soudure était détachée,un petite soudure s'impose,j'avais lu sur le forum que trés souvent les problèmes de gti venait du relais 167 et 30.

 

relais 30=relais pour appareil de commande de moteur.

 

relais 167=relais pompe à carburant.

 

Il y a le meme probleme sur les relais de civic des environs des année 95 :oui: ils ont peut etre utilisé le meme :???:

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Invité §aut746iu

Cette aprés-midi,je me suis attaqué au collecteur d'échappement,pas évident a dévisser vu l'accés,je voudrais le changer par un collecteur 4en 1,mais je sais pas ou l'acheter.

 

Sinon je voulais savoir pour la distribution,j'ai lu et relu la revue technique et ca ne pas l'air trés sorcier,donc je mets le moteur au PMH grâce au repert sur le volant moteur et aprés je détend la courroie??

 

Aussi j'ai démonter l'alternateur,les charbons du régulateur etaient presque mort,j'ai remis un nouveau régulateur.

 

-Une petite astuce pour la boite du filtre à air,j'ai lu aussi sur un forum a l'intérieur de la boite,il faut retirer le petit cône qui ne prend l'air du filtre a air que sur une petite partie,aussi pour l'arrivée d'air a la boite du filtre a air,j'ai déplacer le filtre a charbon actif de l'autre coté de la voiture,et j'ai fais une conduite qui partira de l'entrée du parchoc avant droit directement à la boite du filtre à air,c'est trés discret et en plus ca fais pas jacky :sol:

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Invité §bel708mR

Sur ma gti 16v, j'ai changé:

 

- compteur de golf 4 (ebay allemagne)

IMG14.JPG.bad9d2590d54dbec5c96a517a45f13a3.JPG

 

- kit admission dynamique (j'ai aussi déplacé le filtre à charbon actif et je l'ai mis dans l'aile)

 

- collecteur inox 4-2-1 acheté sur ebay en allemagne (vendeur ebay: saxxonia sur aachen http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZsaxxoniaQQhtZ-1) pour 200 euros !

+ décatalyseur (vendeur ebay tuningdefrance http://cgi.befr.ebay.be/DECATALYSEUR-TUBE-AFRIQUE-INOX-VW-GOLF-2-3-16V_W0QQitemZ330130060689QQihZ014QQcategoryZ73774QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

DSC03227.JPG.a6e1c71880e06d7947407eb7ee85c74c.JPG

DSC03213.JPG.58625e880f93404d83374ee50bc1eb7f.JPG

 

- des phares angel trop beau (l'automobile rocourt à 160euros sans ampoules)!

IMG15.JPG.864764dc24f18738c677b4c4948aedd4.JPG

 

- entretien complet (faisceaux cables, bougies, delco, filtres, vidange, etc)

 

- niveau fuite huile, échangeur huile/eau, joint sous celui ci et entre celui ci et le bloc moteur

 

- toutes vitres teintées (28% chez norauto, on voit bien meme la nuit)

 

- disques avant BREMBO rainurés, plaquettes ferodo, disques arr (tout le freinage était mort)

 

- et plein de petits trucs, comme intérieur écalairage bleu/rouge, calandre sans sigle, etc

 

IMG16.JPG.57abe75597dde99bd6fc4ae809d52733.JPG

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Invité §rom526sn

Sympa l'adaptation du bloc compteur de Golf IV, par contre le tube afrique, c'est dommage de polluer pour quelques chevaux de plus...

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Invité §aut746iu

Elle est pas mal ta voiture l'ami,je vois que tu viens de l'immatriculer,ca c'est bien passer au contrôle?

Sinon est-ce que tu sens la différence avec ton nouveau collecteur?

 

Moi j'ai un serieux probléme avec mon câblage de la sonde lambda,en faite l'ancien proprio à refais le câblage mais aucun câble ne corresponds et ca me fais sauter le fusible de la pompe a essence quand on la branche.

 

Merci de me faire partager tes photos,elles sont magnifique,merci encore

 

bye bye

 

 

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Invité §bel708mR

Je l'ai acheté avec controle technique sur ebay (encore), j'étais allé la voir sur place...j'ai quand meme du sortir 4500 euros... ;-) mais bon...

 

j'en suis trop content !

 

carrément la différence avec le collecteur... avant il fallait monté à 5000tr pour la peche... maintenant elle prend deja à 2500-3000tr... plaisir au démarrage... car avant fallait obligatoirement taper les 4500tr pour dire de démarrer correctement (pas en fumant les pneus, mais un bon démarrage quoi) lol

 

bizarre pour la sonde... y'a 4 fils, mais si mes souvenirs sont bons, ils sont de couleurs différentes...

 

attention que le collecteur c'est une merde à changer ! j'ai du disquer entre le collecteur et le catalyseur car pas assez de place pour le sortir...

 

de plus, j'ai du déposer l'admission ! si tu l'achetes, à la jonction du milieu, faut bien serrer à fond ! sinon ca fuit.

 

DSC03194.JPG.fd7cf3b0fe1daa88a9a0edfcc89c8767.JPG

DSC03201.JPG.3528e511a8fd2d15aec84e1fc8dd0f59.JPG

 

c'est impressionant la sortie du collecteur !

DSC03228.JPG.599bf7082e7f542faf743ce958aa4790.JPG

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Invité §bel708mR

Précision: il n'est pas nécessaire de démonter le cache culbuteurs pour changer le collecteur ! Mais comme le joint était mort, j'en ai profité ! ;-)

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Invité §bel708mR

tu as un compte EBAY ? pour le joint je crée un annonce, ou alors on fait sans ebay. c'est pareil pour moi.

 

Quel prix tu mets ? Sachant que ca vaut 45 euros (il est neuf bien sur)

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Invité §aut746iu

tu as un compte EBAY ? pour le joint je crée un annonce, ou alors on fait sans ebay. c'est pareil pour moi.

 

Quel prix tu mets ? Sachant que ca vaut 45 euros (il est neuf bien sur)

 

 

Mais dis moi de quel joint il s'agit,si c'est celui du carter ou du cache-culbuteur.

 

AU faite si tu as d'autre photo de ton moteur lors de tes differents travaux,tu peux les poster ca sera toujours utile lors du remontage du mien,loll histoire d'être sur a 100%.

 

Sinon personne pour m'aider sur la distribution??

 

bye bye

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Invité §aut746iu

Précision: il n'est pas nécessaire de démonter le cache culbuteurs pour changer le collecteur ! Mais comme le joint était mort, j'en ai profité ! ;-)

 

 

Je voulais savoir,lorsque tu as changer ton collecteur,dans le nouveau as-tu l'emplacement pour fixer la sonde lambda?

 

Sinon j'ai regarder la couleur des câbles et on vois bien qu'il ne sont pas d'origine chez moi ,ils sont tous blanc :??:

Une personne du forum qui s'appelle Bob Simon m'avais expliquer de faire un relever au multimétre mais le probléme c'est que je ne sais pas a quoi ca m'avancera de savoir le courant qu'il y a dans les câbles vu que je ne sais pas avec qu'elle autres câble ils doivent aller,soite si vous me suivez pas c'est pas grave mêmê moi je m'embrouille je mettrais des photos de tous ça.

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Invité §bel708mR

pour la sonde, le mieux c'est une nouvelle !

 

sinon pour le joint, c'est celui tout en desous pour le carter d'huile.

 

oui il y a un emplacement pour la sonde lambda... et aussi sur le tube pour décatalysé. du coup j'ai du bouché l'un des deux (pour l'histoire avec un bouchon de vidange de renault LOL)

 

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Invité §aut746iu

pour la sonde, le mieux c'est une nouvelle !

 

sinon pour le joint, c'est celui tout en desous pour le carter d'huile.

 

oui il y a un emplacement pour la sonde lambda... et aussi sur le tube pour décatalysé. du coup j'ai du bouché l'un des deux (pour l'histoire avec un bouchon de vidange de renault LOL)

 

 

Salut l'ami,

 

En faite j'ai déjà acheter le joint pour le carter,il me manque celui du cache-culbuteur,je pensais que tu parlais de ce dernier.

 

Sinon j'ai acheter ma distribution,mon thermostat,ma pompe à eau,liquide de direction,de refroidissement,et je vien de remarquer que l'amortisseur avant gauche etait gras donc je pense qu'il fuit donc aussi à remplacer.J'ai souvent entendu parler de combiné fileté qu'est qui change des autres?

 

Si quelqu'un pouvais aussi m'aider pour la distribution j'ai retourner la revue technique dans tout les sens mais je suis toujours pas sur de la maniere de faire.

 

Merci encore

 

bye bye

 

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Invité §bel708mR

pour la distri, je sais pas plus que la rta et jamais touché a ca. ;-)

 

ca t'en fait des frais ? Tu l'as achetée combien et à qui ?

 

pour les suspensions, ces combinés filtés ce sont des suspensions filetées à l'avant (réglable donc) et normal à l'arrière, modèle sport.

 

le mieux est un kit fileté complet. c'est ce que je vais mettre sur la mienne, car la tenue de route actuelle c'est la merde !

 

pour 450euros tu as une suspension complete et homologué (rabaissement de 45 à 80mm) en vente en plusieurs endroits (magasin tuning ou magasin de vente de jantes, genri JUPI PNEUS)

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Invité §aut746iu

pour la distri, je sais pas plus que la rta et jamais touché a ca. ;-)

 

ca t'en fait des frais ? Tu l'as achetée combien et à qui ?

 

pour les suspensions, ces combinés filtés ce sont des suspensions filetées à l'avant (réglable donc) et normal à l'arrière, modèle sport.

 

le mieux est un kit fileté complet. c'est ce que je vais mettre sur la mienne, car la tenue de route actuelle c'est la merde !

 

pour 450euros tu as une suspension complete et homologué (rabaissement de 45 à 80mm) en vente en plusieurs endroits (magasin tuning ou magasin de vente de jantes, genri JUPI PNEUS)

 

 

Je l'ai payer 700euro à mon frere,elle etait depuis presque 6mois dans un box a cause d'un petit probléme electrique,je suis sur ca vien du relais 167.

 

Le premier vrai changement que je vais lui faire c'est le collecteur,la je suis en train de comparer les differents modéle sur ebay et dès que j'ai trouver ce qu'il me faut,je l'achete.

 

Sinon pour ce qui est du compartiment moteur,j'ai nettoyer et repeint en noir le carter d'huile,netoyer les cache courroie de distribution,le support d'alternateur,et le support baterrie ainsi que le renfort de la face avant.

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Invité §aut746iu

Salut a tous,

 

Voila je remet a jour ce post,

 

J'ai pas trop mal avancé depuis et je suis assez content du travail fait,malgré quelques mauvaise découverte.

 

Sinon j'ai mis une nouvelle pompe a eau,nouveau thermostat,nouveau radiateur,et nouveau liquide de refroidissement.

 

J'ai aussi refais entierement le démarreur et l'alternateur.

 

L'ancienne pompe a eau

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0622.jpg

 

La nouvelles

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0623.jpg

 

Une photo du bloc moteur

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0626.jpg

 

 

Pendant le changement du joint de cache soupappe

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0627.jpg

 

 

Les câbles qui viennent de la sonde lambda,pour refaire le câblage :??:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0615.jpg

 

Voila ce qu'il y avais comme thermostat, :cry:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/33/06/39/000_0613.jpg

 

Le support moteur arriere droite

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/33/06/39/000_0610.jpg

 

 

Le meme apres une premiere couche

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/33/06/39/000_0611.jpg

 

 

En démontant les plaquettes,découverte d'un amortisseur qui fuit,paix a son ame

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0624.jpg

 

Nettoyage et nouvelle graisse pour le soufflet d'etrier

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0620.jpg

 

un repere pour la distribution

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0618.jpg

 

L'autre repere

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/06/39/000_0635.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §AXL700SS

bonjours à tous,

 

Voilà je suis en train de refaire une golf 3 gti 16v,pour le moment je m'occupe du compartiment moteur,et j'aurai voulu savoir si il faut bien demonter une poulie de la distribution pour enlever la pompe à eau?La pompe est entrainée par une autre courroie mais aprés avoir dévissé les vis de la pompe,il reste une vis qui se trouve derriere une poulie de la distrib.J'ai pas trop envie de touché a la distribution pour l'instant car j'en ai jamais fais et j'ai pas envie de faire de boulette.

 

Sinon j'ai déjà refait mon support moteur avant,le soufflet de cardan,vidanger le circuit de direction ainsi que celui de refroidissement.

 

J'avais déjà auparavant crée un nouveau message sur la voiture le titre etait"problème moteur golf gti 16v",mais j'arrive plus à le retrouver dans le forum :??:

 

Je compte poster des photos pour partager avec ceux que ca interresse,

 

Voilà merci de m'avoir lu et au plaisir

 

bye bye

 

Salut ,, aurais tu ds liens à fournir pour récupérer les goujons de pompe à eau ???? AXL

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