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comment purger circuit hydrolyque sur espace 3

 

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 Sujet :

comment purger circuit hydrolyque sur espace 3

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lau40qq
Invité
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  1. Posté le 16/06/2007 à 21:08:11  
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bonjour je viens de refaire mon embrayage (le premier avec un circuit hydraulique ) car ma pedale d'embrayage etait enfoncée presque a fond
et je n arrivai plus a passer mes vitesses
je demonte tout ,remonte l'emsemble et la surprise :
 la pedale d embrayage est collée au planché et ne remonte plus. est-ce un probleme de circuit hydraulique ou autre chose?

merci de vos reponses ou commentaires

laurent

Sujets relatif
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 16/06/2007 à 21:10:53  
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oui il faut purger

Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 16/06/2007 à 21:12:18  
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salut
c'est ton emetteur d'embrayage qui es mort.
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---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2007 à 21:56:16  
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merci de vos reponse est ce compliqué a demonter connaissez vos la marche a suivre ?

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 16/06/2007 à 22:01:59  
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dams142 a écrit :
salut
c'est ton emetteur d'embrayage qui es mort.
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 [:audio45:10]
c'est une idee mais avec une bonne purge on verra

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Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:05:32  
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salut


on ne peut pas purger ton embrayage hydraulique car cher renault il non pas prevu de vis de purge
tu est obliger de changer tout l'ensemble

 :??:  :??: bravo renault :??:  :??:  
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:15:06  
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oli01qp a écrit :
salut


on ne peut pas purger ton embrayage hydraulique car cher renault il non pas prevu de vis de purge
tu est obliger de changer tout l'ensemble

 :??:  :??: bravo renault :??:  :??:
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 [:alexsi:2]
il font comment quand il change pour la purge ????

Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:22:54  
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quand il change quoi

Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:28:30  
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il purge pas il change tout et l'huile est avec l'ensemble

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:31:11  
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je veut juste comprendre ce n'est pas une attaque personnelle
l'emetteur est dans la voiture sous la pedale il font comment pour chager le tout sans debrancher ??

Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:32:58  
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c'est en deux parties

il y a juste une durite avec un raccord rapide a accoupler et ya pas de purge

Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:38:18  
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ta un reservoir hermetique qui fournie l'huile a l'emetteur qui est relier au recepteur avec une canalisation a raccord rapide

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:38:37  
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ok merci

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Invité
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  1. Posté le 17/06/2007 à 11:46:42  
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ya peut moyen de faire un systeme de purge mais j'ai jamais essayer


du genre: percer un trou sur le recepteur et mettre une vis de purge et mettre un bouchon sur le reservoir


et purger avec la meme methode que pour les poids lourds

a savoir:mettre de l'air sous pression par le reservoir pour faire sortir le liquide et en rajouter


a essayer pour ceux a qui sa arrive et qui on un petit budget!!!!!!!!!!!!

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 19:36:25  
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Je fais un UP du post pour ne pas en créer un autre avec le même sujet!

Je ne vais pas m'étaler sur la panne de ma pédale d'embrayage déjà connue de tous. Le problème est survenu courant 2006. Je n'ai rien fais de spécial si ce n'est graisser le ressort de rappel de la pédale et la fourchette située dans le compartiment moteur. Dès fois ça fonctionnait pendant quelques jours voire quelques semaines puis de nouveau le problème est réapparu.

Je fais donc avec et "remonte" la pédale à chaque passage de vitesse (c'est devenu un réflexe!!!)

Décembre 2007 je mets mon espace 3 de 1999 2.2dt au garage (pas renault) pour mon problème de culasse. Démontage du moteur et tout le toutim....

A ma grande surprise, quand je récupère la voiture, pédale comme neuve!!!! Miracle????? Qu'est-ce qui ce a pu provoquer cela??? C'est ma première question.

Ensuite, après un mois et demi, ça recommence la pédale ne remonte pas complètement mais de plus les passages de vitesse sont de plus en plus difficiles (surtout les rapports inférieurs passage de la 4 à la 3).

Alors finalement est-ce le circuit hydrolique en cause ou le ressort de rappel?  

C'est vraiment le mystère pour moi alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment sympa!

@+
Chocopops

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 19:36:55  
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Ca fait tout de même 4 ans que ça déconne mais ça n'a jamais empiré....
Message édité par cho57nh le 08/02/2008 à 19:38:28
Invité
  1. Posté le 08/02/2008 à 19:39:57  
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Il y a une purge sur les espaces 3 .J'en ai purgé un il n'y a pas longtemps

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 19:45:32  
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Ben apparemment sur les modèles 1999 il n'y en a pas.... tu me confirmes?  :??:  :??:  :??:

Invité
  1. Posté le 08/02/2008 à 19:49:49  
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Je viens de regarder sur dialogys et il y en a bien une.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2008 à 20:42:32  
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Tu sais m'en dire plus ou me donner le lien? Car tu es le premier à me dire (avec mon beauf) qu'il y a un système de purge...  :)

Invité
  1. Posté le 08/02/2008 à 21:34:36  
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J'ai pas de lien mais ca ce purge comme les freins .
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heureux papa :-)
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
clad205
  1. Posté le 09/02/2008 à 00:05:59  
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Salut,
Pour le circuit hydrolique d'embrayage il y a un émeteur relié au bocal de liquide de frein
(d'ailleur trés chiant a changé sur espace III ),une canalisation et un recepteur.
La vis de purge se situe sur celui-ci.
Comme l'a dit Lauann ca se purge comme les frein cad ouvrir la purge, pomper avec la pedale
plusieur fois (surveiller le niveau de liquide de frein), fermer la vis de purge en gardant la pédale au plancher.


---------------
Quand le doigt pointe vers le ciel: seul l'imbécile regarde le doigt.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2008 à 20:42:58  
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Ok Clad d'accord avec toi mais ça c'est pour les modèles d'espace 3 à partir de 2001! J'ai encore regardé sur le livre technique et dans le moteur, je ne trouve pas cette vis de purge  :??:

Moi c'est une 1999  ;)

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2008 à 22:04:47  
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Méthode de purge pour 2.2dt et dCi boîte PK1

recepteur%​20embr%20E​space%20II​I%20G8%20G​9

TRES IMPORTANT
Lors de l’ouverture ou de la fermeture du purgeur, utiliser une clé à oeil de 19 pour immobiliser le raccord © en rotation pendant le serrage et le desserrage de la vis de purge (A), afin de ne pas endommager le récepteur et le raccord.


METHODE DE PURGE A SUIVRE IMPERATIVEMENT
(à deux personnes).

1 - Remplissage du circuit
Vérifier que la pédale d’embrayage soit en position haute et la maintenir à la main si nécessaire.
Remplir le circuit hydraulique en raccordant un système de remplissage et de mise en pression sur le bocal, ouvrir la vis de purge (A) (toujours bien compenser l’effort avec la contre-clé) et laisser s’écouler un peu de liquide (environ 0,5 l) par un tuyau transparent branché sur le purgeur. Fermer celui-ci.

2 - Purge finale du circuit
2.a Un opérateur débraye à fond lentement et tient la pédale enfoncée. Attendre dix secondes environ dans cette situation. Pédale toujours enfoncée, le second opérateur ouvre brièvement la vis de purge (A).
2.b Purgeur refermé, l’opérateur dans le véhicule relâche la pédale d’embrayage et la remonte lentement à la main en position haute (Il est normal que la pédale ne remonte pas seule dans cette configuration).
Après quelques secondes, recommencer les opération 2.a et 2.b autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles évacuées par la purge. Ensuite, répéter encore cinq fois ces opérations pour être certain de la bonne purge du système.
Ces purges répétées permettent au récepteur de repousser l’air éventuellement prisonnier entre la butée, qui n’a pas été "nettoyée" par le flux de liquide lors du remplissage par le système de mise en pression traditionnel, et le purgeur.
Une bulle d’air dans le circuit, même infime, peut provoquer des défaillances de fonctionnement telles que : mauvaise remontée de pédale, craquement au passage de vitesses..., pouvant entraîner un diagnostic erroné et un remplacement inopportun d’une pièce constitutive du circuit de débrayage.
Message édité par kgw le 10/02/2008 à 10:59:33

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 10:18:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben KGW [:audio45:1][:audio45:1][:audio45:1]

Merci beaucoup!  ;)

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 11:03:07  
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Attention, il y a eu changement de système sur G8T en cours de route.
Quel est ton moteur, ta boïte et ton N° de fab ?


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 21:04:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[Espace III 2.2 DT] comment purger la commande d'embrayage

Je pense que tu avais raison à l'époque.... mon moteur c'est le 2.2 dt... pas de système de purge mais il existe un moyen tout de meme pour rendre l'élasticité à la pédale m'a t-on dit... débrancher au niveau de la boîte et pousser avec le doigt dans le circuit.... beuh??? quelque chose comme ça... :??:

Invité
  1. Posté le 31/05/2009 à 16:24:33  
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bonjour je possède un espace 3 2.2 dci ,moi aussi mais je trouve que sait un bon véhicule le mien a 230700 klm.
voila j ai un doute sur mon embrayage, du moins émetteur récepteur la photo que vous montrer correspond elle bien a une boitte de 2.2 dt car le mien qui est un dci a le même principe, donc est ce que  ma boite est celle d 'un 2.2 dt ou 2.2 dci.  
Voila mon problème se matin  j arrive un peu fort a un stop  j écrase la pédale de frein, l abs fonctionne bien.
 Je redémarre et la tien ?  l embrayage est  tout bizarre , la pédale  d embrayage molle,
rapport difficile a passer.  L ABS  peu il m avoir détériorer  l émetteur.
La les vitesse passe moyennement la garde et bizarre et sais pas terrible en rétrogradant, la pédale reviens pas comme avant .
Une purge serra elle suffisante
Merci d avance pour vos réponse.
Si j ai une autre petite question a vous posez. Le manque d huile dans la boite a vitesse peu t il ,être la cause de mon problème.
Sur  la rta, il disent de faire un jauge sur se point je comprend bien ,mais faut il enfoncer la jauge a fond .  Merci  d'avance pour vos réponses.
Message édité par lud93vn le 31/05/2009 à 16:34:00
Invité
  1. Posté le 29/04/2011 à 20:16:50  
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un grand merci a KGW mais pour le mien  la purge est sur le recepteur et il faut le mettre en tension a l'aide d'un levier quand la pédale est en bas et le garder en tension l'ors de la relevé de la pedale
encore merci KGW

Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 23:46:08  
  2. answer
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lau14fe a écrit :
J'ai pas de lien mais ca ce purge comme les freins .
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ca ce purge pas comme les frein ca ce purge a lenver ya un vis de purge sur la resepteur

Invité
  1. Posté le 02/06/2012 à 17:46:46  
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Bonjour a tous
moi aussi probleme les vitesse passe moteur froid et moteur chaud probleme de passage des vitesse sa accroche dur sur 1e 3e et marche arriere c un 2.2 dt j ai fait la vidange boite et la purge de l embrayage facile avec la revue DTA MAIS TOUJOURS PROBLEME QUI PEUT M AIDER je pense a changer l emeteur d embrayage comme il lui arrive d avoir une difficulter a remonter par moment mais j en suis pas sur merci de me m aider

Invité
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  1. Posté le 06/06/2012 à 20:41:11  
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salut a tous ,
sinon si tu a une vis de purge tu peux a l'aide d'une seringue de 60 ml (comme pour les petites perfusion a l'hosto ) la remplir de liquide de frein et tu l'injecte par la vis de purge jusqu'a se que ta pédale d'embrayage devienne correcte .
je précise tu laisse ta pédale en hauteur , tu ouvre ta vis de purge , a l'aide de la seringue avec un tuyaux relier sur l'un et l'autre tu l'injecte et arrivé a la fin tu ferme ta vis (répété le geste autant de fois que nécessaire si elle commence a durcir.

Invité
  1. Posté le 17/07/2015 à 16:55:08  
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bonjour je suis nouveau sur le forum est g un soucis avec mon espace 3 2.2 dci. voilà ayant changer le joint spi de boite g rempli la boite et apres g effectuer la purge mais rien ne ce pâsse alors qu'avant la changement tt aller bien d'ou peut venir le probleme car la pedale reste o plancher est ce que g mal purger pourrier vous m'aider merci

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