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Audi

TuTo pour le changement des biellettes d'appui de barre stabilisatrice


Invité §lio811Mk

Messages recommandés

Invité §lio811Mk

Voici un TuTo pour le changement des biellettes d'appui de barre stabilisatrice valable pour :

 

Audi A4 A6 A8 , Skoda Superb, VW Passat 3B2, 3B5

 

Références des pièces :

 

Biellette d'appui côté droit : 8D0 411 318D (droite) 30EUR chez AUDI

Biellette d'appui côté gauche : 8D0 411 317D (gauche) 30EUR chez AUDI

 

Moi, j'ai pris le kit complet sur Ebay allemagne pour 18EUR avec la visserie !

 

http://img527.imageshack.us/img527/996/000ts8.th.jpg

Koppelstange mit Schrauben

 

http://cgi.ebay.de/2X-Koppelstange-Audi-A4-A6-A8-VW-Passat-3B-3B2-3B5-NEU_W0QQitemZ230146233252QQihZ013QQcategoryZ61872QQcmdZViewItem

 

Pour info, sur ma A4 de 1997, les biellettes de barres stab. étaient montées comme ceci :

 

http://img214.imageshack.us/img214/5544/anciensystemerw5.th.jpg

 

C'est super chiant à démonter, vous allez le voir dans quelques minutes...

 

Par la suite AUDI a changé la conception par cela :

 

http://img177.imageshack.us/img177/1105/nouveausystemell0.th.jpg

 

C'est beaucoup plus facile à monter !

 

Sinon pour le principe et le sens de montage voir le dessin suivant :

 

http://img523.imageshack.us/img523/7844/montagegn8.th.jpg

 

Donc au milieu, vous avez la barre stab. et de chaque côté les biellettes, la flèche est la face avant du véhicule.

Chaque biellette possède une entretoise fixe (rouge), à monter côté barre stab.

 

Voici l'ancienne... elle est bien morte...on dirait qu'on roule avec un Bus...

http://img527.imageshack.us/img527/975/001cy2.th.jpg

 

Opla, on y va !!

Enlever la roue avant, mettre la voiture sur chandelle.

Ensuite prendre un cric hydraulique pour lever le bras de suspension avant, le but est de soulager la barre stab, comme si la voiture était par terre (avec la roue).

 

Après, sortir le WD40 et bomber à mort la visserie, attention au frein !!

http://img505.imageshack.us/img505/5156/004zw1.th.jpg

 

Prendre une cléf de 16 pour dévisser la vis supérieure, elle est assez facile à enlever,

ensuite prendre 2 clé de 16 pour essayer d'enlever la vis inférieure...je dis bien essayer...

 

Suer pendant 5mn, puis après prendre un air méchant et sortir la meuleuse !! BBannnZZaiiii :sol:

Gaffe au souflet de cardan...et autres....

 

http://img504.imageshack.us/img504/5342/006ar5.th.jpg

 

Il faudra aussi couper la vis supérieure pour la sortir....c'est vraiment mal foutu, donc re-BAnnnnZZaiiiii

 

Voila le resultat :

http://img407.imageshack.us/img407/5632/010mj5.th.jpg

 

Monter la nouvelle biellette avec les nouvelles vis, gaffe au sens de montage !

les flèches indiquent le sens de montage des vis.

 

http://img340.imageshack.us/img340/7971/012ze3.th.jpg

 

Le couple de serrage est de 40nm + 90°

 

Faire de même de l'autre côté.

 

Je n'ai pas changé les silenblock de barre stab. car ils n'avaient pas de jeux, mais bon vous pouvez aussi les changers si vous voulez.

 

Résultat : la direction est franche et le comportement est beaucoup plus sain, la barre stabilisatrice peut enfin jouer son rôle.

 

Voila, c'est fini :jap:

 

Bonne journée

Lionel.

 

 

 

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Invité §tit672yv

merci et chapeau pour ce tuto !!

je vais vite m'en inspirer

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Invité §bac675zy

et avoir les photos direct sans passer par imageshark, c'est pas possible??

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Invité §tit672yv

salut Lionel68

pourrais-tu me donner quelques informations concernant le remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice ?

merci par avance

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Invité §tit672yv

merci à toi pour ces précisions je vais faire un petit tour chez audi !

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