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Peugeot

arbre de transmission tordu


Invité §ect551QD

Messages recommandés

Invité §ect551QD

Bonjour,

 

Est ce qu un disque de frein avant voilé peut voiler un arbre de transmission?

 

J ai une 106, et je suspecte que mon arbre de transmission avant droit soit voilé, si c est le cas comment le verifier? et est ce que c est urgent de le changer??

 

Merci

 

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Invité §tnt265Ie

y a pas d'arbre mais des cardans , et avant de se voiler il cassera.

comment se comporte la voiture?, et la roue?, en roulant et en tournant a la main? et aussi ton freinage?

 

un arbre de transmission c'est pour les voitures a propulsions (roues motrices à l'arrière)

 

 

voila un arbre

 

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

 

et voila ce dont tu parles ( cardans)

 

http://www.cardan-service.com/pieces.htm

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Invité §bk5710GP

Faux, un cardan ça se voile :bah: ,j'ai eu ça sur mon ancienne Zx ;) .

 

Pour vérifier, tu lèves la roue et tu fais tourner la roue à la main, ça se voit de suite si c'est voilé arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Change le assez rapidement... avent la casse :)

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Invité §ect551QD

Desole pour le nom, en fait j ai cru comprendre que le cardan c est juste la partie mécanique qui permet la transmission d'une rotation angulaire entre deux arbres dont les axes géométriques concourent en un même point. (reference wikipedia) ;-)

 

Bon donc c est l arbre du cardan dont je parle.

 

Pour les freins rien a signaler depuis que j ai tout change, etrier, disques et plaquettes des deux cotes.

L equilibrage a ete verifié.

 

J ai toujours a partir de 110km/h la voiture qui vibre et de tres leger a-coups a vitesse plus basse dans le volant, environ 50km/h.

 

J ai donc demonte la roue comme suggere bk56190 je vois un tres leger voilage, a vu de nez c est d une amplitude de quelques millimetres 2 ou 3 au max, ca peut etre ca??

 

Ca aurait pu etre causé par mon disque voilé???

 

Je vais cherche un cardan a la casse, mais je pourrais le changer que chez mes parents ce we, c est a dire apres une route de 200km, j espere que ca va tenir jusque la!?

 

Merci de votre aide!

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Invité §tnt265Ie

c'est pas un reproche , pour le nom des pieces, c'est une info, a prendre comme tel.

 

as tu verifié si tes pneus n'ont pas une hernie? (bosse)

 

vérifie aussi les soufflet des cardans (partie conique en caoutchouc) surtout celui coté boite donc gauche vers moteur, il arrivent qu'ils soit mort et comme il contient un ressort, il provoque des vibrations

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Invité §bk5710GP

Desole pour le nom, en fait j ai cru comprendre que le cardan c est juste la partie mécanique qui permet la transmission d'une rotation angulaire entre deux arbres dont les axes géométriques concourent en un même point. (reference wikipedia) ;-)

 

Bon donc c est l arbre du cardan dont je parle.

 

Pour les freins rien a signaler depuis que j ai tout change, etrier, disques et plaquettes des deux cotes.

L equilibrage a ete verifié.

 

J ai toujours a partir de 110km/h la voiture qui vibre et de tres leger a-coups a vitesse plus basse dans le volant, environ 50km/h.

 

J ai donc demonte la roue comme suggere bk56190 je vois un tres leger voilage, a vu de nez c est d une amplitude de quelques millimetres 2 ou 3 au max, ca peut etre ca??

 

Ca aurait pu etre causé par mon disque voilé???

 

Je vais cherche un cardan a la casse, mais je pourrais le changer que chez mes parents ce we, c est a dire apres une route de 200km, j espere que ca va tenir jusque la!?

 

Merci de votre aide!

 

 

Je sais pas trop d'où ça peut venir :??: Chez moi le voilage était bien plus important que toi et ça a tenu quelque milliers de kilomètres donc panique

pas :)

J'avais mes amortisseurs HS assis, et quand les roues avant patiner, la voiture sautait à cause du cardan tordu :cyp:. J'ai mis du temps à trouver d'ou ça venait.

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y a pas d'arbre mais des cardans , et avant de se voiler il cassera.

comment se comporte la voiture?, et la roue?, en roulant et en tournant a la main? et aussi ton freinage?

 

un arbre de transmission c'est pour les voitures a propulsions (roues motrices à l'arrière)

 

 

voila un arbre

 

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

 

et voila ce dont tu parles ( cardans)

 

http://www.cardan-service.com/pieces.htm

 

C'est un arbre de transmission avec deux cardans aux extrémités ;)

 

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Invité §tnt265Ie

C'est un arbre de transmission avec deux cardan aux extrémités ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

pour être encore plus précis, avec des croisillions, mais bon en allant au garage et en demandant "arbre de transmission" je suis pas sur qu'ils comprennent :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardan_(m%C3%A9canique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_(m%C3%A9canique)

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pour être encore plus précis, avec des croisillions, mais bon en allant au garage et en demandant "arbre de transmission" je suis pas sur qu'ils comprennent :lol:

 

:hum:

 

:blague:

 

 

:buzz:

 

Ps: Les croisillions c'est à la rigueur coté boite, mais surement pas côté roue geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

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Invité §ect551QD

En realite j ai ces vibrations depuis mon probleme de disque voilé.

 

Je regarderais demain mon soufflet comme préconise tnt67.

 

Sinon j ai verifié mes pneus pas de defaut apparant!

 

Merci bk56190 tu me rassure un peu, je changerais comme meme avant de partir en vacances, c est que sur un long trajet c est fatiguant d avoir des vibrations dans le volant :-(

 

Je suis pas obligé de changer les 2, je crois. A la casse j en ai vu plein, j espere que c est pas trop cher.

 

NB: Ca me rassure que geyser et tnt67 discutte sur le nom de la piece, j avais l impression de n avoir rien compris, malgre de longue recherche sur internet pour etre sur de pas dire de conneries, c est que c est pas si evidant que ca de connaitre tous les noms des pieces ;-). Novice et autodidacte comme je suis, je m y perds des fois. Heureusement qu existe ce merveilleux forum.

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Invité §tnt265Ie

sinon si tu as un doute sur les pneus, tu mets ceux de derrieres devant pour voir

tu peux aussi lever tous l'avant en posant des aglos sous les triangle, pour avoir le poids de la voiture sur les amortisseurs afin de reproduire une voiture qui roule

et faire tourner les roues avec une vitesse pour voir si tu vois quelque chose de "voilé" ou qui vibre

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Invité §tnt265Ie

j'ajoute qui si la voiture est levée et qu'il n'y a pas ses vibrations, cela voudrais dire que les pneus sont en causes.

 

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Invité §bk5710GP

En realite j ai ces vibrations depuis mon probleme de disque voilé.

 

Je regarderais demain mon soufflet comme préconise tnt67.

 

Sinon j ai verifié mes pneus pas de defaut apparant!

 

Merci bk56190 tu me rassure un peu, je changerais comme meme avant de partir en vacances, c est que sur un long trajet c est fatiguant d avoir des vibrations dans le volant :-(

 

Je suis pas obligé de changer les 2, je crois. A la casse j en ai vu plein, j espere que c est pas trop cher.

 

NB: Ca me rassure que geyser et tnt67 discutte sur le nom de la piece, j avais l impression de n avoir rien compris, malgre de longue recherche sur internet pour etre sur de pas dire de conneries, c est que c est pas si evidant que ca de connaitre tous les noms des pieces ;-). Novice et autodidacte comme je suis, je m y perds des fois. Heureusement qu existe ce merveilleux forum.

 

 

Pour le prix, sans connaitre ta voiture, 70-80€ neuf en échage standard ou 30-40€ en occaz :jap:

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Invité §tnt265Ie

petite question a 100 balles, c'est qui qui a procédé au remplacement des disques voilés, et qui a pronostiqué que les disque sont voilés??

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Invité §ect551QD

Tnt67 alors cette fois je dis vraiment pas con. Merci pour l idee je pense que je vais le faire demain mais peut etre avec un vitesse tres limité, les 110km/h roues en l air ca me fait un peu peur!

 

J ai trouve sur internet 100€ le moin cher, pfu!!

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Invité §tnt265Ie

100e en neuf alors, tu dois trouver moins cher dans un centre auto.

dis moi qui a diagnostiqué le voilage des disque et qui les a remplacé

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Invité §ect551QD

Alors la tu vas rire! j ai dis disque voile mais c est plus complique!

Voici l histoire!

J ai change mes disques chez mes parents, mais une merde est reste coince entre le disque et le moyeux! Mais ca je l ai pas su tout de suite. Apres avoir change mes diques j ai pris tout de suite pris la route, 300km d autoroute , c est la où ca a vibré tres fort, et meme un moment j ai du freiner tres fort sur l autoroute.

Arrive chez moi, j ai pris un comparateur et j ai trouve sur le disque un voile de 0.2mm, enfin ce que j ai cru un voilage au debut, parce qu il a fallut que je ponce plusieurs fois le moyeux pour retrouve que quelques micron de voilage, tolerance maxi 0.1mm.

 

Et entre temps les roues que norauto m avez mis etait aussi mal equilibré, refait depuis!

 

La loi des series!!

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Invité §ect551QD

Ha, j'ai oublié de preciser que j avais a ce moment là mon etrier de bloqué, c est pourquoi ma voiture vibrait meme si je freinait pas.

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Invité §tnt265Ie

Ha, j'ai oublié de preciser que j avais a ce moment là mon etrier de bloqué, c est pourquoi ma voiture vibrait meme si je freinait pas.

 

 

 

 

 

 

 

j'ai vu ça sur une de tes réponses sur un autre sujet, mais tu as changé le ou les disques, et tu es sur de ne pas avoir déboiter un cardan?

d'ou ma question qui a fait le remplacement

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Invité §ect551QD

j ai tout change moi meme etriers disque plaquette et des 2 cotes. C est vrai que j ai un peu tape au marteau pour enleve les etriers qui etait bien fixe (je dirais meme soudé par la rouille).

 

Je vois pas comment j aurais pu deboite le cardan! a aucun moment j ai touche le boulon du moyeu!

 

 

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Invité §tnt265Ie

j ai tout change moi meme etriers disque plaquette et des 2 cotes. C est vrai que j ai un peu tape au marteau pour enleve les etriers qui etait bien fixe (je dirais meme soudé par la rouille).

 

Je vois pas comment j aurais pu deboite le cardan! a aucun moment j ai touche le boulon du moyeu!

 

 

bon donc on peut écarter cette idée, c'était juste pour en avoir la certitude :jap:

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Invité §ect551QD

Avant de faire quoi que se soit, je me documente au maximum et ma reference, voir ma bible! c est le topic de kazouille sur l entretien de la 106, une merveille!

 

Révision 106 Reportage

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Invité §tnt265Ie

Avant de faire quoi que se soit, je me documente au maximum et ma reference, voir ma bible! c est le topic de kazouille sur l entretien de la 106, une merveille!

 

Révision 106 Reportage

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif exact, il y a aussi notre cher lolo106

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Invité §ect551QD

Je connais pas! j'ai fait une recherche pseudo ici, rien! C est sur ce forum?

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Invité §tnt265Ie

Je connais pas! j'ai fait une recherche pseudo ici, rien! C est sur ce forum?

 

oui mais c'est vrai que cela fait longtemps qu'il n'est pas venu

 

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