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Renault

durit radiateur dure une fois moteur clio 1 1996 chaud est-ce normal


chubbaccaa

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Salut

Tres fan de ce site ou je viens regarder tres souvent

je n'arrive pas a trouver mon bohneur

 

j' ai changer le moteur de ma clio 1 année 96 1.2l essence

une fois l'huile et l'eau mise un coup de cle et c'est reparti

procedont a la purge du circuit de refroidissement, une fois terminé controle de tout le reste et je m'apercois que la durit qui va du radiateur au calorstat est toute dure

Alors vidange du circuit controle du calorstat ( OK ) mais je ne sait pas comment tester le thermocontact

parce que le ventilo se declenche vraiment quand il a envie

temoin chauffe reste eteint et l'eau ne remonte pas par le bocal

alors mauvais contact sur cosse ventilo ou joint de culasse ?

Merci de me renseignez

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Invité §tor032zD

salut

si la durite dont tu parle est dure,ca veut dire que le calorstat ne s'ouvre pas,oh faite comment tu l' as testé?pour le thermocontact à froid son contact est ouvert et il se ferme àune certaine temperature'coup d'oeuil sur ta RTA) et si tu chinte les deux fils qui arrivent dessus normalement le ventilateur va se déclancher.

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Invité §fir782cV

fait bouillir le calorstat cela fait 100° le calorstat s'ouvre a 88° tout dépend des calorstat c'est marquer dessus(exp 82°/88°) si c'est pas ça shunt le contact radiateur le ventilo tournera de suite ou fait un pontage du relais du milieu sur les côte c'est la bobine au faite torcien a raison (moi je dirai que c'est le calorstat mort)voila du-rite dur il s'ouvre pas regarde le vase il devrait faire des vague symptôme que la pompe a eau et bonne ok

 

a+

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pas très clair ce que tu écris:

 

démarres, la durite du haut du radiateur chauffe et durcit, celle du bas reste froide tant que ton calorstat ne s'ouvre pas (s'ouvre vers 90°). si ta voiture est équipée d'un indicateur de temp. d'eau, regarde si ta durite du bas du radiateur chauffe quand ton aiguille se trouve à 90°.

 

tes durites doivent être molles à froid.

 

a +

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Invité §fan630Ba

si ta durit du haut est chaude cet que ton thermostat est ouvert

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Invité §non322xi

salut

losque tu demarre ton moteur il est froid donc le calostat est fermé donc tu as un circuit "reduit" donc la temperateur monte vite et atteint la temperature normale de fonctionnement vite=ton moteur kif!

au fur et a mesure que la temperature de ton circuit "reduit" augmente ton calostat s'ouvre petit a petit pour faire le melange avec le reste de ton circuit qui est resté froid jusque la.et cela jusqu'a ce que tout le circuit soit en fonctionnement et a temperature ideale.si tu as une partie de circuit avant le calostat qui reste chaud et la durite dure ton calostat est HS ou en train de mourir.d'ailleurs c'est peut etre du a ta sonde qui deconne(declenchement intempstif du ventillo=refroidissement du circuit aleatoire=calostat qui varie tout le temps=son usure prematurée) si j'etais toi et vu le prix de ces pieces je les changerais toutes les 2

bye!

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Invité §fan630Ba

ton thermostat en monté sur ta durit supérieur, alors quand ton moteur chauffe cet celle du bas qui chauffe pas celle du haut et donc quand ton thermostat souvre cet a ce moment la que ta durit supérieur est chaude

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Invité §non322xi

exact fan !!!

peut etre un pb de pompe a eau aussi ! faut voir !

inspecte la partie en dessous de ta pompe et verifie que tu n'as pas de fuites (suintements...)

tourne t elle correctement ? l'axe est il en bon etat ?

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