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Peugeot

probleme demarrage à chaud J5 25 TD


Invité §ohz171dC
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Invité §ohz171dC

Pour un pbme de démarrage à chaud ...

Milles excuses si la solution apparait dans un topic je l'aurais raté.

Celui sur les démarreurs est très bien et j'y ai puiser des idées pour dépanner mon camping car mais rien n'y a fait. Donc HELP PLEASE.

Un peugeot j5 2.5 TD de 1989. (sûrement le moteur de la 605 mais bon ...)

Demarreur neuf, batterie ok, boitier tempo préchauffage neuf.

Les symptomes :

1- A froid démarrage impeccable (à la clé) :)

2- A chaud plus rien j'explique :non: :

Je tourne la clé sur contact , il ya bien les voyants dont celui du préchauffage ok.

Aucun bruit au moment du démarrage (même pas un clak). Quand je tourne la clé pour démarrer plus rien (les voyants s'éteignent aussi). RIEN QUOI !

Et le plus bizarre : je laisse le contact au neimann, ouvre le capot et je branche un fil du + de la batterie à un fil qui va à la bobine et le moteur demarre nickel.

C'est juste que cela fait un peu louche de toujours à avoir à lever le capot à chaque petit arrêt quand le moteur est bien chaud.

 

Si le neimann était mort il en serait de même à froid non ??? :??:

Si le problême venait de la batterie ou du démarreur --> au branchement sur la bobine il en serait de même non ??? :??:

 

Je ne vois pas d'où peut venir ma panne même en ayant bien lu le forum dans son ensemble.

Si cela inspire quelqu'un je serais heureux de son concours pour remédier à mon soucis.

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Invité §Juj038wV

Je pense que tu as un mauvais contact électrique qui se déforme en s'échauffant.

 

Ce mauvais contact est situé entre la borne positive de la batterie et la borne commune du Nieman (la borne plus permanent du Nieman). A chaud, lorsque tu mets le contact, tu alimentes les voyants et la commande du relais de préchauffage, mais dès que tu veux démarrer, le courant d'appel du solénoïde du démarreur (plus de 30 A) provoque une chute de tension dans la zone du mauvais contact, telle que la tension disponible s'écroule et les voyants s'éteignent.

 

En réalisant un "strap" entre la borne + de la batterie et la bobine (quelle bobine d'ailleurs ? :voyons: ) tu dois réalimenter "à l"envers" le Nieman et tous les autres circuits associés, et ainsi permettre le démarrage.

 

Le plus simple, tu pars de la borne plus permanent du Nieman et tu "suis" le fil jusqu'à la batterie, en inspectant toutes les connexions rencontrées (il ne doit pas y en avoir beaucoup). Normalement la connexion défectueuse doit avoir des signes d'échauffement qui serait intéressant de prendre en photo pour le faire partager à tous. Si tu ne trouves pas par une inspection visuelle, il faut te munir d'un multimètre et mesurer la présence (ou l'absence) du plus permanent sur le Neiman, lorsque l'incident survient.

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Invité §TPH788IT

J'ai eu le PB sur mon camping car J5, c'était le connecteur derrière le neiman. Ton moteur est plutôt le 2,5 L de la CX TD

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Invité §mai426xk

Je connais bien cette panne qui frôle le vice caché, il en est question sur divers forums sans qu'aucune solution claire et définitive soit apportée. Cela fait bientôt 10 ans qu'elle me pourrit la vie, généralement pendant les vacances, (camping car) quand il fait chaud ou que j'ai beaucoup roulé. J'ai suivi les conseils successifs de plusieurs "spécialistes" et changé le démarreur, puis le nieman, puis le boitier de préchauffage, puis la batterie, puis le cable de masse entre l'alternateur et le chassis, j'ai soudé quelques cosses qui étaient simplement serties, soigné les connexions des différents relais sous le tableau de bord, perdu des heures de sommeil à ruminer et tout ça en pure perte, plus c'est chaud moins ça démarre, heureusement que mon garagiste m'a donné le truc pour démarrer en appliquant la cosse du cable rouge qui descend vers la bobine (?) du démarreur sur le + de la batterie : ça marche à tous les coups heureusement car cet été avec la vague de chaleur en Hongrie Serbie et Bulgarie, c'était à chaque fois que le démarreur restait muet. Donc la question reste posée : qu'est-ce qui provoque une chute de tension telle que le voltage devient insuffisant pour exciter la bobine et provoquer la mise en route du démarreur ?

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Invité §mai426xk

Du nouveau c'est pourquoi je me réponds à moi-même ! Les saines lectures sur les forums m'ont mis la puce à l'oreille et je suis allé voir du côté du neimann (Orthographe incertaine...). Où plutôt du côté du bloc de connexion des fils qui sortent du N... en question. Et là, sur la partie femelle du connecteur (à 4 broches) donc côté camping car, pas côté N... je vois une cosse (enfin la partie mâle) à moitié sortie du bloc plastique, et au niveau de cette cosse la matière plastique a pris une teinte marron, signe d'une surchauffe importante. Ce n'est pas un fil rouge mais un fil noir (ou plutôt deux) qui arrivent à cette cosse. De plus les fils ont été décapés trop court et le contact avec la cosse semble mauvais. J'ai donc réparé tout ça, et même soudé les fils aux cosses et je suis maintenant curieux de savoir si j'ai enfin (au bout de dix ans !!!) résolu le problème. Mais pour cela il me faut de la chaleur ou une longue route et ce n'est pas vraiment la saison... On verra plus tard, je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §mai426xk

Du temps a passé les vacances de Noël sont arrivées et je suis descendu une semaine dans le Sud Ouest. J'étais curieux de voir si les problèmes de démarrage allaient à nouveau se manifester : aucun souci, à froid comme à chaud le démarrage a été parfait à chaque fois. Il est vrai que ce n'était pas la canicule et j'attends l'été pour être tout à fait rassuré mais je crois tout de même que le problème est résolu... au bout de dix ans !!!

 

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Invité §nop020ON

j'ai eu le meme probleme quand j'avais un c25d. Tphil a raison c'est un moteur de cx mais il y a eu une "nouvelle generation" sur les 605 et xm car le 2,1l 12 soupapes manquait de fiabilité. j'ai fait renpver mon demarreur et ça n'a rien changé. l'hiver il demarrait tjrs nickel mais a chaud, la seule solution que j'avais trouvée était de triturer le petit fil qui va du relais au solen^¨ide de demarreur et la il repartait... l'ohmmetre n'indiquait pourtant aucune coupure entre le demarreur et le relais ou entre le neiman et le relais... encore une excentricité de la fée électricité!

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Invité §TPH788IT

Moi j'ai changé un démarreur pour rien pensant qu'a chaud mon vieux démarreur avait le rotor qui collait stator!

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Invité §ohz171dC

 

 

Merci à vous tous ...

Je rédige ce post assez longtemps après avoir solliciter votre aide pour être sûr que le problème est bien rêglé.

C'est le cas maintenant et un Paris / Espagne pour le vérifier.

Cela peut peut-être aider qqun .

Un copain électricien m'a aidé à vérifier et bien enmencher les cables du neiman dans les connecteurs (sous le volant) et c'est bien là qu'était le pbme.

C'est assez fou qu'un petit faux contact puisse vous emm...der autant.

@+ et encore merci.

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Invité §ser230Gx

bonjour , j ai eu le meme souci ; apres controle des connectiques, c etait la connexion du boitier de prechauffage qui avait un faux contact

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Invité §nic732Zu

bonjour j ai un problème avec mon j5 1.9d de 1990 alors j ai pas de code phare ou plein phare ,j ai pas d alimentation a mes fusible des phares , j ai pas d alimentation a mon electo sur la pompe d injection donc véhicule démarre pas ,et j ai pas de voyant de préchauffage lors de la mise du contact ses 3 problème sont relier car s ai arriver d un cou sur l autoroute et avant tous marchai nikel avez vous des idée du problème merci

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Invité §Ano210CW

Du nouveau c'est pourquoi je me réponds à moi-même ! Les saines lectures sur les forums m'ont mis la puce à l'oreille et je suis allé voir du côté du neimann (Orthographe incertaine...). Où plutôt du côté du bloc de connexion des fils qui sortent du N... en question. Et là, sur la partie femelle du connecteur (à 4 broches) donc côté camping car, pas côté N... je vois une cosse (enfin la partie mâle) à moitié sortie du bloc plastique, et au niveau de cette cosse la matière plastique a pris une teinte marron, signe d'une surchauffe importante. Ce n'est pas un fil rouge mais un fil noir (ou plutôt deux) qui arrivent à cette cosse. De plus les fils ont été décapés trop court et le contact avec la cosse semble mauvais. J'ai donc réparé tout ça, et même soudé les fils aux cosses et je suis maintenant curieux de savoir si j'ai enfin (au bout de dix ans !!!) résolu le problème. Mais pour cela il me faut de la chaleur ou une longue route et ce n'est pas vraiment la saison... On verra plus tard, je vous tiendrai au courant.

bonjours je vous envoies ce message pour vous demander , j'ai le meme probleme mais y a une choses que je trouve pas normal mais quand je mes la cle tourne bien mon demarreur aussi mais rien ce passe et c'est vrais qui a rien qui ce passe pour le demarrer et ce qui et il demare pas quand il est chaud pour dire que mon j5 veut faire ca sieste lol .... donc en lissent ton message tu dis que le fil noir pourrait provenir ce probleme ok donc j'ai tout changer batterie courroie cosse de batterie et demarreur enfin tout ou pres-ce-que donc un j5 plateau annee 1987 ! ps j'ai oublie dire tout les j5 et c25 on tousse le meme probleme quand ils sont 350000 klm !

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Invité §Ano210CW

bonjours je vous envoies ce message pour vous demander , j'ai le meme probleme mais y a une choses que je trouve pas normal mais quand je mes la cle tourne bien mon demarreur aussi mais rien ce passe et c'est vrais qui a rien qui ce passe pour le demarrer et ce qui et il demare pas quand il est chaud pour dire que mon j5 veut faire ca sieste lol .... donc en lissent ton message tu dis que le fil noir pourrait provenir ce probleme ok donc j'ai tout changer batterie courroie cosse de batterie et demarreur enfin tout ou pres-ce-que donc un j5 plateau annee 1987 ! ps j'ai oublie dire tout les j5 et c25 on tousse le meme probleme quand ils sont 350000 klm !

brice mail bbuisine@hotmail.fr

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Invité §Ano002wg

bonjours je vous envoies ce message pour vous demander , j'ai le meme probleme mais y a une choses que je trouve pas normal mais quand je mes la cle tourne bien mon demarreur aussi mais rien ce passe et c'est vrais qui a rien qui ce passe pour le demarrer et ce qui et il demare pas quand il est chaud pour dire que mon j5 veut faire ca sieste lol .... donc en lissent ton message tu dis que le fil noir pourrait provenir ce probleme ok donc j'ai tout changer batterie courroie cosse de batterie et demarreur enfin tout ou pres-ce-que donc un j5 plateau annee 1987 ! ps j'ai oublie dire tout les j5 et c25 on tousse le meme probleme quand ils sont 350000 klm !

brice mail bbuisine@hotmail.fr

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J'avais le même souci, c'était un fil sur le connecteur du neiman.

j'ai tiré légèrement sur le câble marron et il est sorti du connecteur. Du coup je l'est sorti et mis dans un domino.IMG_20210623_210135.thumb.jpg.5c0a97987a2031c46a466c21a9143e02.jpg

Petit déterrage mais ça peut aider.

Je n'avais pas trouvé se post pour résoudre mon problème que j'avais depuis longtemps.

Modifié par Rem8002
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