Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1,2 12V: Defaut Fuel Trim Too Lean


Invité §vin585Xq

Messages recommandés

Invité §vin585Xq

Bonjour,

 

J'ai une polo 1,2 12V de 2003. Récemment j'ai effectué un petit diag avec ma prise diagnostique et je m'aperçois que j'ai le défaut suivant:

Fuel Trim: System Too Lean: Bank 1

J'ai effectué des recherches sur le net, cela veut dire que le mélange est trop pauvre. Ayant changé mon filtre à air récemment je me suis dis qu'il y avait de l'air dans les conduites, j'ai donc purgé. Ce qui est bizarre c'est que j'efface le défaut, je vais rouler un peu et il ne réapparait pas.

Ce défaut n'apparait donc pas constamment.

Je précise que je n'ai aucun problème en roulant , pas de pertes de puissance, d'accoups comme s'il y avait une prise d'air.

Je précise également que je roule à 50% au bioéthanol, mais je ne pense pas que cela ait de l'incidence car cela fait un moment que j'en met.

 

Voilà j'espère que quelqu'un pourra éclaircir mon problème. merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça vient très certainement du bio-éthanol. Il faut que le système d'injection ouvre les injecteurs plus longtemps pour injecter plus de carburant. Cela dans le but de conserver un lambda = 1.000

 

Le fuel trim est un coefficient de compensation qui joue sur le temps d'injection. Il y a 2 types de "fuel trim", un additif, et un multiplicatif. Le premier joue à bas régimes et le second plutôt à haut régimes du moteur.

 

Comme il faut injecter plus d'éthanol pour conserver un lambda de 1, le fuel trim doit atteindre de trop grandes valeurs. L'ECU détecte donc un fonctionnement anormal du moteur et met un défaut.

 

Pour éviter ça il faut piéger l'ECU en utilisant un "kit flex" mais c'est un peu bidon.

 

Sinon il y probablement moyen de compenser en augmentant un peu la pression d'injection de carburant ou en bouchant un peu l'arrivée d'air.

 

Il faut quand même garder à l'esprit que le E85 n'est pas magique, c'est un carburant différent, et il n'est pas toujours possible à l'ECU de compenser les variations importantes sur certains paramètres.

 

Je pense que la meilleure solution consiste à flasher des cartographies brésiliennes (Flexfuel) dans l'ECU. Mais ça, je ne sais pas comment les récupérer ou comment les flasher proprement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin585Xq

Merci pour la réponse

Ma solution va être de mettre un kit flexfuel, parce que pour flasher une autre carto il faut déjà la trouver.

Si je bouche partiellement l'arrivée d'air je perds en puissance je suppose et augmenter la pression de carburant, il faut toucher au calculo je pense ou alors toucher au régulateur de pression qui chez moi cale la pression à 3 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...