Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changer de vitesse en tournant


Invité §rom420tJ

Messages recommandés

Invité §rom420tJ

Bonjour j'ai une question a savoir ce que vous faites et ce qui est le mieux pour l'auto

 

imaginez que vous rouler assez vite et que vous devez prendre un tournant qui vous oblige a diminuer votre vitesse et donc a retrograder ,

1)changez vous de vitesse avant le tournant c'est a dire vous freiner avant de tourner et vous passer a la vitesse inferieur avant?

2)changer vous de vitesse pendant le tournant

3)apres le tournant?

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

on freine avant le tournant, et on accelère légerement a la sortie du tournant.

jamais changer de vitesse dans le tournant, toujours avant, jamais de roue libre dans un virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom420tJ

en fait c'est ce que je pensais

faut que je change ma mauvaise habitude de retrograder pendant le tournant

mais quand vous etes pressé ca ne vous arrive jamais de retrograder pendant le tournant? c'est dangereux de rester en roue libre je l'accorde mais si on est en roue libre et qu'il y a un obstacle devant on s'arretera plus vite si on a deja l'embrayage enfoncé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom420tJ

ok merci

donc ce qui est dangereux ce n'est pas de rester en roue libre mais de ne pas avoir ses deux mains sur le volants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom420tJ

en fait il m'arrive de retrograder pendant le tournant dans un cas precis et j'aimerai savoir comment vous faites

si vous tournez au niveau d'une intersection avec feu , le feu est vert et vous savez qu'il passe rapidement au rouge vous arrivez rapidement (en respectant les vitesse bien entendu) mais dans ce cas precis, si vous freinez avant de tourner vous risquez de rater le feu vous comprenez ce que je veux dire?

si vous devez prendre un tournant rapidement par exemple pour ce cas la comment faite vous ? vous freiner et retrograder quand meme avant en risquant de rater le feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas j'accelere tant que je suis loin et je me met au point mort juste avant de tourner comme ça je peux passer le feu au vert puis faire le virage (plutot l'intersection ici) et freiner fort (attention à ne pas glisser en tournant) pour repartir en 2eme.

On ne peux pas jouer avec la BV en virage rapide ou alors c'est parce que je n'ai pas de sieges baquets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom420tJ
Dans ce cas j'accelere tant que je suis loin et je me met au point mort juste avant de tourner comme ça je peux passer le feu au vert puis faire le virage (plutot l'intersection ici) et freiner fort (attention à ne pas glisser en tournant) pour repartir en 2eme.

 

 

donc en gros tu tournes en roue libre et a la fin du virage tu tournes en 2 or tu dis plus haut ne jamais tourner en roue libre c'est un peu contradictoire non? et ca ressemble un peu au cas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire car au debut je pensais que tu parlais de tourner sur autoroute ou nationale.

En roue libre c'est juste pour foncer et depasser un feu en ville qui ne reste pas vert longtemps. Comme ça je le passe et ralentit dans le virage en roue libre puis je repars à un rythme tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD
C'est contradictoire car au debut je pensais que tu parlais de tourner sur autoroute ou nationale.

En roue libre c'est juste pour foncer et depasser un feu en ville qui ne reste pas vert longtemps. Comme ça je le passe et ralentit dans le virage en roue libre puis je repars à un rythme tranquille.

 

 

j'ai deja fait ca aussi mais je crois que c'est pas trop conseiller car il faut rester le moin possible en roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...