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Voitures sans permis

rouler sans embrayage (mais avec le permis !)


Invité §art833pn

Messages recommandés

Invité §art833pn

Bonjour,

 

Le cable d'embrayage de mon Opel Corsa diesel vient de casser - boite manuelle.

 

Laissé la voiture sur un parking de supermarché (il a cassé juste a l'arrivée)

 

Puis je rentrer 3 km en ville en passant les vitesses au feeling ou est ce vraiment mauvais pour la boite (et l'embrayage , qui commence a fatiguer sans doute).

 

Autre solution, poser un serre cable double pour rétablir la continuité, mais le cable frotte sur le tambour du circuit de dépression de freinage, pas sur que ça le fait

 

Merci de votre soutien !!

 

cordialement

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Bonjour,

 

Le cable d'embrayage de mon Opel Corsa diesel vient de casser - boite manuelle.

 

Laissé la voiture sur un parking de supermarché (il a cassé juste a l'arrivée)

 

Puis je rentrer 3 km en ville en passant les vitesses au feeling ou est ce vraiment mauvais pour la boite (et l'embrayage , qui commence a fatiguer sans doute).

 

Autre solution, poser un serre cable double pour rétablir la continuité, mais le cable frotte sur le tambour du circuit de dépression de freinage, pas sur que ça le fait

 

Merci de votre soutien !!

 

cordialement

 

 

 

Passer les vitesses au feeling comme tu dis c'est pas donné à tout le monde, ou tout du moins ça s'apprend, lorsque l'on sait le faire ça n'abime rien , mais je pense que si tu ne l'as jamais fait la solution de geyser est préférable.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je l'ai déjà fait sur 30 kms de nuit (pas de circulation)

le plus dur est de démarrer, beaucoup d'accoups

il faut couper le moteur passer la premiere et actionner le démarreur.

 

Une voiture pousseuse ou deux personnes peuvent te donner de l'élan

et permet de passer la 2 eme (c'est plus doux)

 

Le mieux est quand même de réparer sur place.

 

A +

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Invité §TPH788IT

le mieux c'est de démarrer en seconde, les passer au feeling gros risques pour les synchro, j'ai déjà tué un BV comme cela.

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Invité §art833pn

Merci à tous,

 

Comme c'est une diesel, le démarrage risque d'être difficile, puis pas mal de carrefours, etc. sans embrayage on doit mieux s'en sortir sur route je pense.

 

Je vais attendre lundi d'avoir le cable.

AYons pitié du matériel !

 

Cordialement

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Invité §art833pn

A propos depuis j'ai une Laguna, qui m'a fait le même coup en plein coeur de PAris le jour ou il y avaiyt neige et verglas (sablé, tt de même dans PAris).

 

Je suis rnetré en passant les vitesses au bruit, et en démarrant en seconde (attention a ne pas s'arrèter dans un faux plat). J'avais changé démarreur et batterie récemment.

 

La conduite avec route glacée sans embrayage dans la (petite) circulation à été une expérience ... euh ... intéressante, mais j'ai regagné Vitry sur Seine a 12 Km du centre, sans vria problème, mis a part qq coups de klaxon !

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Invité §art833pn

Tu n'arriveras pas a passer du point mort a la premiere sans embrayage, d'un vitesse a l'autre en roulant c'est possible mais a l'arret non enfin je pense pas

 

 

Si bien sur on arrive a passer les vitesses moteur arrété.

 

Après la voiture roule c'est histoire de les faire passer quand les roues tournent a la bonne vitesse par rapport au moteur. Le synchro aide bien, pour les derniers ajustements il m'a semblé. Monter les rapports est très facile > 3eme

 

On arrive même a rétrograder, la il faut bien viser le régime, et avoir sufisemment ralenti, ça passe sans forcer après qq essais de régime.

 

Mais j'ai eu des voitures anciennes, et ai le pied sur 2 pédales a la fois souvent par habitude (ce qui m'a aidé lors de qq freinages d'urgence a l'occasion).

 

Ceci étant je roule extrèmement "sur" et même pépère; j'emploie juste ça pour moins fatiguer les boites(au détriment des cables d'embrayage, la preuve !)

 

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