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Audi

Audi A3 1997 tdi: cloc cloc à l'amortissement des 2 roues avant


Invité §dji284tS

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Invité §dji284tS

voilà,

A3 19 tdi 90 ch 1997 moteur AGR,

remplacé coupelles d'amortisseurs, et cardan avant droit ( qui était hs ) coté intérieur et toujours ce cloc cloc.

que ce soit en passant sur un trou avec roue avant droite ou bien gauche.

je penche pour les biellettes de la barre stabilisatrice et ou les silent blok de fixation de la barre stabilisatrice

svp me dites pas que c'est peut- être les silent bloc des 2 triangles ou bien des 2 rotules de directions ce serait un peu fort qu'ils lachent des 2 cotés en même temps?

dans l'attente de retrouver ce calme roulant sur les nuages

merci à tous

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  • Réponses 40
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Invité §dji284tS

donc les silent blok des bras de suspension ?

bah au pire je démonte les bras et je fais chasser les silents à la presse ?

 

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Invité §dji284tS

chez audi il m'ont confirmé que je pouvais juste commander les silent pour autant que j'amenais les bras et ils les chasserait à la presse et remetterait les nouveaux à la presse ( +-30 min)

 

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considère 11 euro le silent

donc 50 euro le tout ttc

 

oui mais souvent se sont les rotules qui pètent avant. donc en démontant, tu risques de voir qu'il y en a une ou deux pétées(jeux dedans)...

un bras à la fois : min. 100€

kit complet avec tous les bras : moyen d'en trouver vers 350€

un peu plus cher si rotule de directions ou liaison avec la barre stabilisatrice compris

 

PS moi aussi j'ai un clocloc. un peu + d'un côté. + grincements dans les bosses.

j'ai changé bras inférieures, vérifiés les supérieures.

j'ai pas changé les coupelles d'amortos ni revérifier serrage de l'amorto...

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Invité §dji284tS

moi aussi j'ai ( par temps sec ) un petit grincement genre caoutchouc quand je roule en ville en passant dans trou ou bosse. (genre grincement vieux matela)

j'incrimine les silents des bras inférieurs.( car il n'est pas vraiment nécessaire de remplacer le bras complet, il est très faisable de chasser les silents à la presse chez audi et de remettre à la presse les nouveaux)

ce grincement est-il disparu quand tu a changé tes bras inférieur? (triangles en belge lol)

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Invité §dji284tS

dans mes repos je vais de toute façon démonter les triangles et vais faire remplacer leurs silent et je remonterai et vous dirai koi d'ici une quinzaine. mais pour le grincement dis moi koi f blavier merci

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Invité §jer104Hy

Salut djim30 j' ai la meme a3 que toi et j'ai changé les silent blocs de triangle inf moi meme c' est pas compliqué (ils etaient plus que mort completement coupés), les silent bloc de barre stab les biellettes de barre stab,les coupelles d' amortisseur et malgré que tout ça soit un peu fatigué ( elle avait a ce moment la 230 000) ça n'a jamais claqué mais grincé ou couiné (comme tu veux) oui

donc je me dirigerai plus vers des bielettes de directions. mais ca c' est facile a controler audi n' en a pas pour longtemps

allez courage

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Invité §enz558YE

dans mes repos je vais de toute façon démonter les triangles et vais faire remplacer leurs silent et je remonterai et vous dirai koi d'ici une quinzaine. mais pour le grincement dis moi koi f blavier merci

 

bjr moi j'ai eu un cloc cloc en roulant je pensée a un cardans mais une fois mis la audi sur sur chandelles deux roues en l'aire j'ai accéleré presque a fond et d'un coup j'ai freiné brusque et la j'ai entendue clac et enfaite la vis qui tiens le disque de frein s'est cassée net et plus de bruit ensuite moi aussi j'entend un autre cloc genre je monte un ptit trottoire ou ptite bosse sur route peut etre silent bloc barre sta ou triangle dans ce cas j'achete sur e-bay allemagne les deux triangle avec rotule fixée dessus a - de 50e sur e-bay allemagne tu trouveras tout pour la a3 de 1996a2005 a tres bon prix la mienne a 233335kms

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Invité §dji284tS

bein je suis à 224 000 là, et à mon avis c'est les silent de bras inf.

je vous tiendrai au courant car ca me vénère grave ;;;;;;;;;;;;;

 

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Invité §dji284tS

et bien voilà!!!!!

fini le cloc cloc à basse vitesse!!!!

c'était les silents de maintiens de la barre stabilisatrice et j'ai aussi changé leurs fixation en métal ( jeu du silent ).

et pour les vibrations au freinage c'était les silents de triangles ( ceux où la vis de maintien passe à la verticale dans le silent )

Je suis allé chez un petit indépendant (VW audi à pondrôme) qui m'à chassé les 2 silent légèrement craquelés des triangles pour en mettre des nouveaux et il m'à remplacé les attaches et silent de la barre stabilisatrice. le tout en 1h15 pour 132euro TTC. je tire mon chapeau à ce gars car j'ai retrouvé ce silence et cette tenue de route qu'on les audi.

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Invité §dji284tS

précision!!!!

j'avais changé personnellement les MK (roulement d'amortisseurs) sans résultat, les biellettes de barre stabilisatrice également sans résultat, et une tête de cardan coté boite (soufflet était pété )sans résultat.

 

 

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Invité §eL_443yo

C'était les biellettes de la barre stab ? (assez petite un légèrement coudé, comme un U)

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Invité §dji284tS

non je les avais changées et sans résultats,

ce sont les fixations de bas de caisse de la barre,

elle sont composées de fixation et de silent elles aussi.

changer fixation et silent en même temps car jeu dans les 2

 

 

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Invité §dji284tS

et pour le grincement il à disparu quand le changement des silent de triangle à été fait

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Invité §buz667vb

bonsoir djim30, j'ai une A4 de 1998 avec le meme bruit sur le train avant. J'ai change les amortisseurs, il y a toujours le cloc cloc meme en passant un simple petit caniveau. J'ai changer les silent de direction, j'avais du jeu dans le volant. la direction va mieut mais toujours ce cloc cloc!! j'avais une ford avec le meme bruit, c'etait les silent de triangle. C'est penible!!!!

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Invité §eL_443yo

tout facon ce bruit c'est les bielletes de barres stap ou les bras de suspension inferieur en général.

 

Faudrait se trouver un schema pour voir ce que djim30 à changer.

 

J'avais un jeu important des roues dans le sens avant/arrière (assez grave à mon gout :D). Le remplacement des bras inférieur à résolu le problement, mais y'a toujours ces claquements. J'ai donc changer les bielletes de barres stab et depuis RAS.

 

J'ai trouver cette image:

1617707162_autospiecesfantini.JPG.08a81959244fcb21fa19398b59605fbb.JPG

 

Pour la biellete c'est le ptit trucs en U. pour le bras inférieur il me semble que c'est celui de droite (premiere partie de la photo). A confirmer par un expert.

 

Par contre tu peux facilement voir si t'as du jeu. Commence par lever une roue et vois si elle bouge d'avant en arriere. Ensuite colle ton doigt sur les differentes articulation (spécialement celles de la biellette) et fais toi aider de quelque qui pousse et relache sur la voiture. Tu peux sentir facilement si le mouvement est bon ou si y'a un décrochement (hs).

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Invité §eL_443yo

En tout cas le train avant des A4/Passat de l'époque est merdique, donc si t'as dépasser les 150 000km c'est clair qu'il va falloir y passer...

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Invité §dji284tS

concernant le va et viens ( avant arrière des roues avant ) voilà ce que j'ai remplacé car ces silents étaient juste un peu craquelés et quand on y réfléchis bien c'est totalement compréhensible que cette vibration se faisait sentir vu que le triangle faisait une grimace avant arrière. prix de l'ordre de 11 euro.

7612_1.jpg.65f42842ae2e33ced062e4e2215da13e.jpg

et pour ce qui est du cloc cloc à basse vitesse voici la pièce en question ( très facile à changer et vraiment pas chère. prix pareil que les silents 11 euro.

6-503P.jpg.2bed4410699743c473d9fbe9f7ad8188.jpg

en ce qui concerne le prix, c'est à chaque fois pour une pièce.

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Invité §dji284tS

inutile d'acheter des triangles complets car c'est très faisable de remplacer juste les silents avec une presse.

et pour la barre stabilisatrice, en plus des bielletes, remplace aussi les fixations et silents de fixations de la barre elle même. prix dérisoire!!!!

au total si tu en à pour 100 euro pour régler ton problème c'est beaucoup. moi aussi j'ai eu des sueurs mais pas de quoi s'alarmer! juste savoir où l'on s'aventure et ne pas tomber sur des garagiste véreux ou incompétents

 

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Invité §eL_443yo

J'ai l'impression que l'A3 n'a pas le même train avant du tout. Djim30 tu aurais pas une photo éclaté de l'ensemble des pieces ou un panorama comme j'ai trouvé pour l'A4 ?

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Invité §dji284tS

je suis du même avis que toi . malheureusement je n'ai pas d'éclaté technique.

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Invité §buz667vb

J' aurai bien voulu avoir une petite photo de la ou se trouves ces piece sur un vehicule. svp

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Invité §dji284tS

pour la biellette de barre stabilisatrice tu peux pas te tromper elle est à la verticale derrière la roue et fixée d'un coté au triangle et de l'autre à la barre stabilisatrice qui traverse tout le bas de caisse de la voiture. la barre stabilisatrice à un diamètre de plus ou moins 10mm et est du coté arrière du triangle

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Invité §buz667vb

j'ai bien vu ou ce trouvaient les pieces en question mais es qu'il y a un reglage quelconque a faire une fois que l'on as changer les pieces?

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Invité §lud684Gj

salut a tous j'ai une a3 1.9 tdi de 1997 247000 kilometre le souci c'est que quand je freine j'ai l'impression qu' y a tous qui va s'aracher lool c'est affreux le bruit c'est comme si tout le bloc avancais quelq' un a une idee?

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Invité §dji284tS

ludovico68

c'est très très probable que cela soit le silent de triangle comme représenté sur la photo plus haut.

il se peut aussi que tes disques de freins avant soient voilés ou bien trop vieux ( usés à mort )

en ce qui concerne tes silent de triangle, braque tes roues à fond tu peux les examiner et si ils sont légèrement craquelés, cela donne ce tremblement dans le volant au freinage. Tu peux les faire changer chez audi en leur amenant le triangle pour faire chasser les silents et remettre les nouveaux (30 euro le silent d'origine + 1/2 heure de main d'oeuvre) maintenant si tu à une connaissance qui à une presse cela ne te coutera que 60 euro de silent chez audi (conseil : inutile de chercher dans les pièces pirates car pour le peut de différence de prix vaut mieux rester fidèle à notre allemande si confortable. Tiens moi au courrant

B à T

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Invité §lud684Gj

djim30

Merci pour ta reponse pour les disques et plaquettes je vient de les remplacer il y a une semaine et en effet les cylindre bloc du triangle sont pas dans un super etat.

J'ai aussi changer recement les cylindre bloc de barre stabilisatrice.

Cela m'inquite quand meme car ce bruit est monstrueux j'ai mem pense que pe etre un cylindre bloc moteur pouvais etre deffectueux qu'en pense tu?

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