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Problème boite auto sur HONDA PRELUDE

 

Mécanique / Électronique : Djow59, Yataz56 et 77 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème boite auto sur HONDA PRELUDE

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sim33wq
Invité
  1. Posté le 04/10/2007 à 16:27:56  
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Bonjour,
Je possède une HONDA PRELUDE 2l boite auto de 1997.
A froid, elle donne des à-coups lors du changement de vitesse et refuse de passer la marche arrière.
En fonctionnement normal, il y a un couinement lors du passage de 3° en 4°.
Quelqu'un sait d'où vient ce problème?
Combien coute une réparation sur une boite de ce type?
 
Merci par avance
 
PS: Quel est votre avis sur le MECACYL pour boite auto?

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Invité
  1. Posté le 12/10/2007 à 08:10:23  
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Personne n'a une petite idée?
Vous savez le prix d'une boite d'occase ou d'import?

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 12/10/2007 à 08:18:57  
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Vérifi le niveau de ta boite.

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Profil : Vétéran
wade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2007 à 08:32:22  
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Mecacyl pas conseillé pour l'huile ATF... Fais un niveau de boite et fais changer le filtre

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 09:10:40  
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Si avec le niveau ta boite refonctionne correctement, alors fait après une bonne vidange.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:38:31  
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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec les à-coups lors du changement à froid.
Pourriez-vous m'informer comment avez-vous résolu ça, quel type d'intervention, dans les service et prix s'il vous plait?
Merci

Profil : Nouveau membre
  1. config
st-225
  1. Posté le 05/01/2011 à 13:51:54  
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C'est un peu tard pour répondre, mais ca peut toujours servir à quelqu'un:

Les BVA de prélude 5G d'avant 99 comporte un défaut de conception qui provoque ce genre de problèmes. J'ai les mêmes en ce moment!
Ce défaut vient d'un manque de lubrification d'un des roulement qui laisse tomber beaucoup de limailles, et fini par ruiner la boite.

Solutions:

-Faire une vidange de boite tous les 10/15 000Km, ce qui risque de simplement repousser le problème (enfin si vous avez déjà les soucis de boite, ca sert a rien)

-Faire restaurer sa boite par une entreprise spécialisé (compter dans les 3000€ voir plus, si la boite est déja HS. Et hors montage et démontage de la boite, sachant que (sauf exception) Honda refusera de vous la monter si elle ne vient pas de chez eux)

-Si vous êtes (très) bon mécano, restaurer la vous même (sur des Forum US, ils disent qu'une simple durite corrige le défaut, mais pareil que la 1ere soluce, si le problème est déjà présent, c'est trop tard)

-Trouver une boite d'occasion (mission impossible... J'ai cherché partout ou je pouvais pendant des semaines, j'en ai trouver 1, trop tard pour les autres  :q mais elle a 250 000Km et je vais quand même la faire passer en restauration pour éviter qu'elle est le même soucis, donc facture salée de toute façon )

-Faire monter un boite neuve chez Honda (compter minimum 5200€ boite + main d'œuvre !)

Voila, j'espère que ca évitera à certains la galère dans la quelle je suis (J'ai roulé 1 mois et demi avec ma voiture...)

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