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307 Hdi/Tremblement important freinage vers 120/130 Km/h


Invité §for317bY

Messages recommandés

Invité §for317bY

Bonjour !!

 

Voilà ma 307 HDI 110 (2002) tremble (volant en particuliers) lors d'un freinage entre 120 et 130 KM/H...? :ange:

 

Certains me disent que ce sont les disques de frein (ils ont été vus mais pas d'anomalie apparente, on ma dit il peut s'agir d'un pb interne au disque ...?)

D"autres me disent que ca peut venir de l'ABS...

 

Alors je sais plus trop ! :D

 

Merci pour vos avis d'expert !

 

A++

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Invité §hat280Sx

Effectivement,ce sont les symptômes de disques voilés :jap:

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Invité §for317bY

Merci, mais comme jai dit les disque de frein ne présentent aucune anomalie au "toucher" et à la "vue"....?

 

On m'a dit qu'il s'agit d'un probleme interne des disques, c'est ce que tu voulais me fr comprendre ?

 

Merci

 

A+

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Merci, mais comme jai dit les disque de frein ne présentent aucune anomalie au "toucher" et à la "vue"....?

On m'a dit qu'il s'agit d'un probleme interne des disques, c'est ce que tu voulais me fr comprendre ?

 

Merci

 

A+

 

il est impossible de voir le voile d'un disque a l'oeil il faudrait un comparateur

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Invité §hat280Sx

Perso j'avais mes disques arrières de voilés,et on le voyait très bien en enlevant la roue et en faisant tourner le disque a la main,celui ci ne tournait pas bien,il y avais comme une résistance du fait qu'il n'était plus tout à fais plat, et frottait contre les plaquettes.

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Perso j'avais mes disques arrières de voilés,et on le voyait très bien en enlevant la roue et en faisant tourner le disque a la main,celui ci ne tournait pas bien,il y avais comme une résistance du fait qu'il n'était plus tout à fais plat, et frottait contre les plaquettes.

 

la ce n'etait plus du voilage mais de la deformation alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §M 3444HT

Perso j'avais mes disques arrières de voilés,et on le voyait très bien en enlevant la roue et en faisant tourner le disque a la main,celui ci ne tournait pas bien,il y avais comme une résistance du fait qu'il n'était plus tout à fais plat, et frottait contre les plaquettes.

 

 

 

Les disques de frien ont aussi un voile d'origine, c'est tout a fait normale, c'est ce qui aide les plaquettes de revenir en place...

 

Après pour un voile important, une seule solution c'est le comparateur!

 

Mais ton problème peut venir aussi de tes triangle inferieur!

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Invité §Juj038wV

Si les disques sont en limite d'usure (= inférieur à l'épaisseur minimale), le rebord (non usé) des disques vient frotter contre les plaquettes et provoque des vibrations lors des freinages appuyés. Combien de km pour ces disques, ces plaquettes ?

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Invité §jcr263dd

salut

ça peux aussi venir tous simplement de tempt équillibrage de roue, equillibrage statique ou dinamique,

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Les disques de frien ont aussi un voile d'origine, c'est tout a fait normale, c'est ce qui aide les plaquettes de revenir en place...Après pour un voile important, une seule solution c'est le comparateur!

 

 

Ca c'est faux désolé de te le rappeler, un disque neuf est parfaitement plat, ce qui fait revenir très légèrement le piston c'est la forme particulière de la gorge ou vient se loger le joint de l'étrier( forme trapézoïdale).

 

 

Mais ton problème peut venir aussi de tes triangle inferieur!

 

 

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Invité §jcr263dd

salut

ça peux aussi venir tous simplement de tempt équillibrage de roue, equillibrage statique ou dinamique,

je rectifie pour listoir d'equillibrage

il se peut que tempt pivo du cardant a une déformation j'ai déjat ue genre de ca sur la 306 de mon fils j'ai changé le cardant incriminé et c'était devenue nouveau bon, car j'avait aussi changé les disque de frien et ils y avaient toujour c'est petite vibration, la cose pivo cardant si peut édait a resoudre tempt defaut

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Invité §TIF612tB

faux un disque neuf est depourvu de voile c'est le joint trapezoidal qui ramee le piston en place.mais combien de km ont ces disques?sors le comparateur et tu seras fixersur le voile et la deormation ensuite sa sera plus lourd a trouver

 

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Invité §chg614EH

Bonjour !!

 

Voilà ma 307 HDI 110 (2002) tremble (volant en particuliers) lors d'un freinage entre 120 et 130 KM/H...? :ange:

 

Certains me disent que ce sont les disques de frein (ils ont été vus mais pas d'anomalie apparente, on ma dit il peut s'agir d'un pb interne au disque ...?)

D"autres me disent que ca peut venir de l'ABS...

 

Alors je sais plus trop ! :D

 

Merci pour vos avis d'expert !

 

A++

 

 

Le voile maximum admissible est de 0.05mm soit 5/100 ieme..... et ceci est une cote maximum. Impossible de voir quoi que ce soit a l'oeil ni au touché....

Il faut une base magnetique fixée sur la jambe de force de l'amortisseur et un comparateur precis (resolution 0.01mm minimum) en prenant soin de visser le disque sur le moyeu avec les vis de fixation de la roue afin de bien le plaquer.

Puis faire tourner le disque en tournant l'arbre du cardan (et non en appuyant sur le disque cela fausse la mesure). Prendre la mesure sur la plus grande peripherie du disque. Si prendre à plusieurs fois en faisant plusieurs mesures.

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Invité §chg614EH

pour moi un equilibrage a réglé le probleme de vibration au freinage étonnant non ?

 

 

Oui tres etonnant surtout que l'equilibrage des roues avants ne joue que de 80 à 110km/h. Au dela c'est l'equilibrage des roues arrieres qui intervient.

Et surtout qu'un mauvais equilibrage fait vibrer le volant sans freiner..

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