Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

changement joint d'injecteur opel DTI


Invité §sno117eI

Messages recommandés

Invité §sno117eI

Bsr,

je vais prochainement changer une pompe a injection(VP44) sur une vectra 2.0DTI,etant donné que j'ai deja deposé la distri(chaine),je voudrai en profiter pour tomber l'aac et changer les joints d'injecteurs

 

-d'apres la RTA,et un diseliste,il faudrai un outil special(extracteur) pour sortir les injecteurs

 

-cet outil est il vraiment indispensable??

-les injecteur sont il aussi "serré" que ca pour avoir recours a un arrache??

-si il me le faut obligatoirement,ou puis je en acheter un??

 

merci pour vos reponses

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno117eI

Slt,

une autre question concernant les piges,ou puis je les achetées??

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut, tout ce que je peux de dire concernant les piges , c'est que j'ai du les réalisées moi même, chez opel il n'en vende pas ( ou ne veule pas )

 

par contre la RTA ne mensionne pas les cotes de la pièce servant à bloquer l'arbre à câmes.

 

Pour les injecteurs, je sais qu-il faut un extracteur à inertie comme dits la RTA,à ce jour, je ne sais toujours pas où en trouver un !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

slt,

ok merci bien pour vos reponses,j'essaye pour les injecteurs,je vous tiens au courant

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

slt,

j-'ai attaqué les injecteurs aujourd'hui

 

-AAc tombé j'ai pu retiré les joints sur le haut de l'injecteur sans probleme,mais impossible d'enlevé l'injecteur de la culasse pour changer le joint "pare feu" en bas de l'injecteur

 

-je sais qu'il faut un arrache special,TD100 tu dis les retiré avec un tournevis et une pince j'aimerai bien savoir comment tu fais pour ne pas endommager l'injecteur

 

-si vous avez une solution.......

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

slt,

-ok,merci TD100 pour ta reponse je vais me debrouiler pour fabriquer un extracteur et des piges pour le calage

 

-je vous tiens au courant

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

mes tu a pas besoin de changer les joint d' injecteur, le principal c' est ce du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

slt,

negatif FAn du H,j'ai discuté avec un dieseliste cet apm,il m'a bien comfirmé que c'etais les joints du bas appelé joint pare feu qui veillissent et qui donne des perte de compression aux cylindre,donc en preventif je prefere les changer

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama114ER

On ne change jamais les joints pare feu ,tu perd ton temps pour rien ,on change seulement les joints du dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

slt,

 

-ok amadehouse,je ne doute pas de ta reponse mais d'apres le dieseliste il vaut mieux les changer

 

-il m'as dit qu'avec le temps il y' avait des pertes de compression,que sa faisait remonté des suies et qu'avec la chaleur sa soudais l'injecteur d'ou la difficulté de les sortir

 

- je ne doute point de tes competences mais comment peu tu affirmé qu'il n'y a absolument pas besoin de les changers

 

-ca m'embeterai enormement de tout avoir a redementer pour changer ces joint si il y' a un probleme

 

-merci pour ta reponse

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

-gros probleme pour les piges et les joints d'injecteurs pare flamme

 

-concernant les piges ,elles sont dure a trouver mais j'en ai finalment trouver,le kit complet 289e HT,ca fait mal au c...,d'autant plus que je n'en ai besoin que d'une fois!!

 

- la solution que quelqu'un me prete le kit de calage (je suis pret a payer) ou fabriquer moi meme les pige,

je peu me debouiller pour la pige de pompe idem pour le vilo(enfin je pense),mais pour l'AAC pas de cote sur la RTA(en plus c'est vraiment une pige specifique)

 

-concernant les joint d'injecteurs,impossible d'enlever les injecteurs(je m'en doutais),il faut les enlevé a l'extracteur a inertie(que j'ai) mais il faut adapter un embout specifique fileté que l'on vis a l'injecteur(si quelqu'un peu m'aider)

 

-je precise que j'ai demander au concessionnaire opel (auquel j'ai acheté des pieces),ainsi qu'a un dieseliste si il vendait les piges et l'embout pour injecteur il m'ont tous repondu negatif!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Slt,

-ca y ets j'ai tout deposé AAC capteur de vilbrequin mais

 

-gros probleme pour les piges et les joints d'injecteurs pare flamme

 

-concernant les piges ,elles sont dure a trouver mais j'en ai finalment trouver,le kit complet 289e HT,ca fait mal au c...,d'autant plus que je n'en ai besoin que d'une fois!!

 

- la solution que quelqu'un me prete le kit de calage (je suis pret a payer) ou fabriquer moi meme les pige,

je peu me debouiller pour la pige de pompe idem pour le vilo(enfin je pense),mais pour l'AAC pas de cote sur la RTA(en plus c'est vraiment une pige specifique)

 

-concernant les joint d'injecteurs,impossible d'enlever les injecteurs(je m'en doutais),il faut les enlevé a l'extracteur a inertie(que j'ai) mais il faut adapter un embout specifique fileté que l'on vis a l'injecteur(si quelqu'un peu m'aider)

 

-je precise que j'ai demander au concessionnaire opel (auquel j'ai acheté des pieces),ainsi qu'a un dieseliste si il vendait les piges et l'embout pour injecteur il m'ont tous repondu negatif!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

 

-j'ai reussi a redemarrer le vehicule apres un an d'immobilisation,je n'est pas eu de probleme pour faire repartir le moulin(j'ai tracter pour avoir un max de compression)

 

-la mecanique tourne parfaitement et prend bien les tours,seul probleme j'ai une fuite de gasoil(a chaud) ,le gasoil s'ecoule de chaque extrimité de la pipe d'admission mais je ne sais pas d'ou il vient,apparamant pas des raccords d'injecteurs

 

-je me demande si le gasoil ne vient pas des joints d'injecteurs,il secoulerai le long de la traverse (d'injecteur) jusque sur la pipe d'admission

 

-si quelqu'un a une idee je suis preneur

 

je regarde ca demain

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Je crois pas aux joints d'injecteurs... Soit tuyau haute pression soit tuyau de retour ou T de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Slt,

-merci pour ta reponse SAVATI,j'ai demonter la pipe d'admission hier ,je vais tout rebrancher et la faire demarrer comme ca j'aurai plus de visibilitée

 

-je vous tiens au courant

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 276at

T'as regarder les tuyaux de retour ?

 

Sinon les joints d'injecteurs généralement qui merde sur ces moteurs c'est les supérieurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

 

-c'est bon j'ai reparer la fuite,je ne sais pas d'ou elle venait mais j'ai bien serrer les joint tuyaux haute pression et bien enfoncé les tuyaux de retour

-apparament il faut vraiment serrer les tuyaux a fond ceci du surement a la pression interne

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Bonjour à tous,

Je souhaites faire l'échange de mss joints supérieurs également sur une Vectra DTI, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et les pièces à commander, le matériel nécessaire...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Et si vous avez des photos de ce que l'on trouve sous la cache, ce sera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

-gros probleme pour les piges et les joints d'injecteurs pare flamme

 

-concernant les piges ,elles sont dure a trouver mais j'en ai finalment trouver,le kit complet 289e HT,ca fait mal au c...,d'autant plus que je n'en ai besoin que d'une fois!!

 

- la solution que quelqu'un me prete le kit de calage (je suis pret a payer) ou fabriquer moi meme les pige,

je peu me debouiller pour la pige de pompe idem pour le vilo(enfin je pense),mais pour l'AAC pas de cote sur la RTA(en plus c'est vraiment une pige specifique)

 

-concernant les joint d'injecteurs,impossible d'enlever les injecteurs(je m'en doutais),il faut les enlevé a l'extracteur a inertie(que j'ai) mais il faut adapter un embout specifique fileté que l'on vis a l'injecteur(si quelqu'un peu m'aider)

 

-je precise que j'ai demander au concessionnaire opel (auquel j'ai acheté des pieces),ainsi qu'a un dieseliste si il vendait les piges et l'embout pour injecteur il m'ont tous repondu negatif!!!!!

 

 

 

Salut

 

Pour la pige de l'aac, j'ai pris les cotes de l'accouplement de la pompe à vide; puis j'ai adapté pour vennir fixer la pige sur la culasse ( les entre axes de la pompe à vide sont parfait)

 

A+, cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Pas besoin de déposer la distri ni l'AAC pour remplacer les joints supérieurs d'injecteur, il suffit de désserer l'AAC et ça passe tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Pas besoin de déposer la distri ni l'AAC pour remplacer les joints supérieurs d'injecteur, il suffit de désserer l'AAC et ça passe tranquille

 

 

Tu desseres tous les paliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

a quel couple serrez vous les traverses d'injecteurs,perso je l'ai es trop serrez apparement et j'ai du mal a demarrer apres plusieurs heures d'arret,j'envisage de les refaires mais je n'ai pas de mesure de couple pour la vis de la traverse(rien sur la revue technique)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Bsr,

a quel couple serrez vous les traverses d'injecteurs,perso je l'ai es trop serrez apparement et j'ai du mal a demarrer apres plusieurs heures d'arret,j'envisage de les refaires mais je n'ai pas de mesure de couple pour la vis de la traverse(rien sur la revue technique)

 

Cdlt

 

 

Je confirme ce que dit "Td100" , les serrer à la main puis un tour de clée.

 

J'espère que tu n'as pas abimé la tête de tes injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

 

-non bouli59 je n'est pas endommagé les tetes d'injecteurs(enfin je pense pas!!) mais apres remontage le moteur tourne apparament sur 3 cylindre,je me demande si je l'ai ai suffisamment sérré

 

-je vous tiens au courant,pour l'instant pas le temps a cause du taff!!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bjr,

 

-j'ai resolu le probleme,le moteur tourne parfaitement sur ces 4 cylindres,je n'avais pas assez serré une vis de traverse d'injecteur(faut pas trop les serré mais suffisament pour pas qu'il y ai de perte)

 

-suite a mon probleme de demarrage apres plusieurs heures d'arret,egalement resolu en rechangeant les joints d'injecteurs,mais en les serrant moins que la premiere fois(ils etais ecrasés)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

 

-suite de mon changement de pompe a injection+joints d'injecteurs,2000kms parcouru depuis et aucun soucis a signaler,mais une question m'interroge

 

-quand j'ai remonter la chaine de distribution la RTA

preconise un outils(KM 933) de tension et de reglage de chaine,perso j'ai uniquement serrer le tendeur hydraulique

 

-est ce que le fais de n'avoir pas utilisé cet outil peu creuser (a la longue)le guide de chaine (patin) qui etais en parfait etat lors du demontage??

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno117eI

Bsr,

 

-personne a des infos concernant la tension de chaine???

 

-depuis quelques jours j'ai le voyant d'airbag allumé,quelqu'un a t il une idée d'ou ca peu venir(capteur)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Slt

Lorsque tu remonte ta distribution, le réglage de chaine dont tu parles est à faire si tes piges ont du mal à rentrer aprés le controle de distribution.

C.A.D : Quand tu as fini de de remonté ta distribution, tu retire la pige de la pompe d'injection, tu faits 4 tours moteur au vilbrequin, puis tu essais de replacer la pige de la pompe, c'elle ci doit rentrer sans forcer, si c'est pas le cas, l'outil en question sert à tendre ta chaine jusqu'a pouvoir faire rentrer ta pige sans aucun efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav252Dc

Bsr,

je vais prochainement changer une pompe a injection(VP44) sur une vectra 2.0DTI,etant donné que j'ai deja deposé la distri(chaine),je voudrai en profiter pour tomber l'aac et changer les joints d'injecteurs

 

-d'apres la RTA,et un diseliste,il faudrai un outil special(extracteur) pour sortir les injecteurs

 

-cet outil est il vraiment indispensable??

-les injecteur sont il aussi "serré" que ca pour avoir recours a un arrache??

-si il me le faut obligatoirement,ou puis je en acheter un??

 

merci pour vos reponses

Cdlt

 

Salut dit moi t'a pu trouvé l'extracteur pour l'injecteur ou pas .Sinon comment t'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...