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Peugeot

problème ralenti 306 cab 2l 8s


Invité §moi747bT

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Invité §moi747bT

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car plusieurs garagistes ce sont cassé les dents sur mon problème, à chaque fois une grosse facture et le problème persiste.

J'ai acheté cette voiture en sale état il y a de cela 2 ans et j'ai tout changé dessus depuis: train arrière, moteur, berceau, train avant, amortisseurs, etc...

Le problème est le suivant: je démarre la voiture (moteur froid), le ralenti reste élevé un moment (1500 trs) et met pas mal de temps à chuter en dessous de 1000 trs. Quand je débraye en roulant on entends que le régime moteur augmente un peu avant de descendre lentement et se stabiliser normalement. Si j'accèlère trés légèrement pour partir en 1ère la voiture va brouter et le ralenti va monter légèrement avant de redescendre, elle manque de reprise et de souplesse pour avoir testé celle d'un pote avec le même moteur. C'est assez difficile à expliquer j'espère avoir été assez clair lol

Pour remédier à ca j'ai essayé de changer mon cata, ma sonde lambda, sonde de température d'eau, le joint du collecteur d'échappement, le boitier papillon complet, le moteur pas à pas, filtre à essence, bougies, faisceau moteur, la rampe d'injecteurs, plusieurs durites douteuses, filtre à air, d'autres capteurs dont j'ignore le rôle. J'ai aussi essayé de nettoyer mon capteur de cliquetis, d'en mettre un autre, d'essayer avec un autre calculo, la ligne a été remonté avec une pate d'étanchéité pour éviter les fuites à l'échappement. Je précise que le moteur est celui d'une ZX volcane (2L 8 soupapes XU10J2). Bref je pense avoir essayé pas mal de possibilités sauf peut-être la bonne!! Quelqu'un a une idée ou deja rencontré ce problème?

 

Merci par avance.

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Invité §moi747bT

je n'ai pas changé la pompe à essence mais je ne vois pas comment ca pourrait venir de la. Je pense à une prise d'air sur une durite ou sur l'échappement mais pas évident à déceler, une méthode peut-être?

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Invité §moi747bT

pas changé non plus bobine d'allumage et fils de bougies mais j'y crois pas trop non plus...

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quelle pièce je dois changer encore?

 

 

Si elle en est équipée le capteur vitesse vèhicule.

 

J'ai eu le cas d'une xantia qui avait un pb un peu similaire(pas tout à fait), après remplacement du moteur pas à pas j'ai remplacé le capteur vitesse et le pb a été résolu.

A prendre à la casse, pour quelques euros.

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Invité §moi747bT

C'est con j'ai jeté celui de l'ancien moteur :( Je vais aller voir le prix en casse et chez peugeot demain :jap:

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C'est con j'ai jeté celui de l'ancien moteur :( Je vais aller voir le prix en casse et chez peugeot demain :jap:

 

 

En casse quelques euros comme je t'ai dit, en plus c'est une pièce qui casse rarement donc pas d'inquiètude, mais elle se controle aussi, d'ailleurs avant de le changer ce serait prudent de vérifier qu'il soit bien alimenté et qu'il y a bien un signal en sortie.

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Je teste ca comment? c'était quoi tes symptomes??

 

 

Les symptomes c'était ralenti très variable, et surtout en roulant en changeant de vitesse le moteur était très long à retomber au ralenti, pas de frein moteur, impossible de rouler sur un filet de gaz on avait l'impression qu'elle accélérait toute seule puis elle se ralentissait.

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le test, il y a de mémoire 3 fils sur le connecteur, 1+, 1- et le signal, entre + et - on doit trouver 12v ou 5v je ne me rappèlle pas et le signal c'est en faisant tourner 0,12,0,12 ou 5 suivant l'alimentation.

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Invité §moi747bT

C'est exactement ca comme symptomes!! Je vais tester tout ca demain et le changer si nécessaire ;)

Merci!!

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Invité §moi747bT

Ca y'est j'ai changé mon capteur pmh et je sens une amélioration, c'est pas encore ca mais ca va deja mieux le ralenti est moins long à retomber et elle ne broute quasiment plus quand je pars en 1ère. Par contre le ralenti semble toujours augmenter légèrement à chaque passage de rapport mais ca reste à confirmer c'est peut-être ma façon de conduire :??:

En tout cas merci à meca32 pour sa précieuse aide :jap:

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Ca y'est j'ai changé mon capteur pmh et je sens une amélioration, c'est pas encore ca mais ca va deja mieux le ralenti est moins long à retomber et elle ne broute quasiment plus quand je pars en 1ère. Par contre le ralenti semble toujours augmenter légèrement à chaque passage de rapport mais ca reste à confirmer c'est peut-être ma façon de conduire :??:

En tout cas merci à meca32 pour sa précieuse aide :jap:

 

 

Tu as roulé beaucoup ?

Ca m'avait fait pareil et après un certain nbr de Kms le pb avait disparu.

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Invité §moi747bT

C'est vrai que j'ai pas roulé beaucoup depuis donc j'attends un peu avant de confirmer mais ca à l'air de fonctionner mieux de façon aléatoire, et je confirme qu'on l'entends toujours accélérer à chaque changement de vitesse...

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Ca y'est j'ai changé mon capteur pmh et je sens une amélioration, c'est pas encore ca mais ca va deja mieux le ralenti est moins long à retomber et elle ne broute quasiment plus quand je pars en 1ère. Par contre le ralenti semble toujours augmenter légèrement à chaque passage de rapport mais ca reste à confirmer c'est peut-être ma façon de conduire :??:

En tout cas merci à meca32 pour sa précieuse aide :jap:

 

 

Otes moi d'un doute, c'est bien le capteur vitesse véhicule que tu as changé, pas le PMH.

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Invité §moi747bT

C'est pas le même?? :??: J'ai pas changé le bon capteur mdr :lol:

Le capteur que j'ai changé se trouve sous la bobine d'allumage et tient avec un vis de 10. Il ressemble à quoi le capteur de vitesse??

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C'est pas le même?? :??: J'ai pas changé le bon capteur mdr :lol:

Le capteur que j'ai changé se trouve sous la bobine d'allumage et tient avec un vis de 10. Il ressemble à quoi le capteur de vitesse??

 

 

 

Il est sur la boite de vitesse, à la place du cable de compteur, ou il sert de départ pour le cable, ça dépend du modéle.

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Invité §moi747bT

ah cette pièce par contre je dois l'avoir qui traine quelque part je l'avais demontée sur l'ancien moteur avant de le jeter et il y a bien le cable qui va dessus sur la mienne. Je regarde tout ca demain merci pour la vue éclatée ;)

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Invité §moi747bT

J'ai changé le capteur et c'est pareil :( Pourtant je l'ai bien nettoyé avant de le monter. J'ai essayé de le débrancher et rouler comme ca et j'ai l'impression que ca va mieux même si c'est souvent qu'une impression. Le symptôme le plus caractéristique de mon problème est le ralenti assez élevé lors du 1er démarrage à froid et qui mets pas mal de temps à redescendre à 1100 trs/min pour se stabiliser une fois le moteur un peu chaud à environ 850 trs/min. Par contre cette fois je crois que j'ai TOUT changé je mise donc sur une prise d'air quelque part mais ou?? :(

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Invité §moi747bT

Je remonte ce sujet car je viens (peut-être) de trouver le problème: 2 goujons cassé sur le collecteur d'échappement, les 2 situés aux extremités de celui ci on voit bien que le joint plaque pas trés bien du coup. Pensez-vous que ca pourrait avoir un lien avec mon soucis? Et pendant que j'y suis existe-t-il une méthode pour sortir les goujons cassés dans le collecteur sans l'enlever? D'ailleur s'enlève-t-il s'en déposer le moteur?? :cry:

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