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Mercedes

Probleme de ventilateur moteur sur E270 (w210)


Invité §tax082eI

Messages recommandés

Invité §tax082eI

Bonjour à tous j'ai un gros probleme de ventilation moteur,lorsque je demart le moteur à chaud ou à froid l'odb m'indique probleme de ventilateur moteur et le ventilateur ce met a tourner a fond.Le moteur tourne en mode degradé pas plus de 3000 tours.J'ai changer le ventilateur mais rien n'a changé,quelqu'un aurait il une idée et est que quelqu'un sait où est situé la sonde qui commande ce ventilateur,y at'il un relais et un fusible?

Merci à tous

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Invité §mec006Od

salut

c'est une sécurité pas un défaut de ton ventilo

tu peut avoir une sonde de température moteur défectueuse

un probleme a ta clim

là y faut chercher

 

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Bonjour regarde les fusibles qui sont dans la boite à module dans le compartiment moteur à DROITE .généralement c'est le réchauffeur des vapeurs d'huile qui fait sauter le fusible ,c'est une petite sonde qui est branchée sur un tuyau noir de3 cm de diamétre sur le coté droit à l' avant du moteur.sur la durite du turbo CDLT

 

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Invité §tax082eI

C'etait bien ca je te remercie beaucoup pour ta reponse,un vrai specialiste de mercedes?

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Bonjour ,je suis content d'avoir pu t'aider, ce forum est fait pour cela,

a plus ,cordialement jean luc

PS ton moteur peut fonctionner sans cette sonde ( tu ne serais pas le seul à ne pas la rebrancher)car elle est là pour eviter que les vapeurs d'huile ne givre le systéme de reniflard............

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Invité §vg9053po

Salut à tous, une question, peut-être à jeanluc0708 Es-que le reniflard aurai une particularité qui ferait que le turbo puisse aspirer plus de vapeur que la normale et donc d' occasionner des fumées à l' échappement???? :??:

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Bonsoir aucune relation entre cette sonde et de la fumée a part si le fusible est HS et donc le moteur est en mode dégradé.

C'est vraimment juste une résistance chauffante pour éviter un givrage de la durite de reniflard

C'est le même principe qui a incité les constructeurs a monter un réchauffage de pied de carburateur pour éviter le givrage du carbu.

CDLT.

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Invité §vg9053po

Salut à tous, jeanluc0708 tu as mal compris mon propos, je ne parle pas de la sonde, mais du reniflard, et je me demandais si celui-ci ne pouvait pas avoir un défaut quelconque qui pourrait engendrer des fumées, je dis çà car j' ai remarqué que sur l' extérieur du tuyau, qui va du reniflard au turbo pas mal d' huile et comme je n' ai jamais eu l' occasion de le démonter pour voir comment été fait ce reniflard!! Par ailleurs, j' ai déjà nettoyé et même remplacé la vanne GR et j' ai toujours des fumées aux accélérations ( en ville) et j' ai pu m' apercevoir que le tuyau d' air qui vient du turbo à la vanne est huileux trop ou pas ?? A+ ;)

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Bonjour et désolé ,sur toute les CDI que je connais ce tuyau est gras et on voit des gouttes d'huile qui tombent à l'entrée du turbo de ce fait MB à modifier cette durite pour la montée avec un joint en plus (simplement pour eviter de voir l'huile gouttée )

par contre dans la partie sup du reniflard au niveau cache culbu il y a un "décanteur "pour qu'il n'y ai que les vapeurs qui passent (mais jusqu'a present jamais de probléme avec)

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Invité §ale468jz

pour info j'ai eu le même problème, c'était la pompe hp qui fuyait, et du casoil avait flingué le ventilateur (et la courroie, et des durites) donc court circuit

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