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Opel

duré de vie d'un embrayge sur une ASTRA essence


Invité §pil408ES

Messages recommandés

Invité §pil408ES

bonjour

 

ma question est elle de combirn la moyene de vie d'un embrayge sur une ASTRA. le fait de changer un embrayge est ce qu'on est obligé de changer tout le systeme disc plateau et surtout la bute parceque c'est la piece la plus cher je vois!

merci.

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Invité §pil408ES

autre question, quels sont les symptomes d'un embrayge mort mort ?

merci

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Invité §dea602XU

Hello,

 

La durée de vie est très variable : ça dépend beaucoup des habitudes du conducteur.

 

Soit :

 

- il fait souvent patiner l'embrayage donc il use beaucoup le disque qui finira (à force de s'user) par ne plus transmettre le couple : l'embrayage patinera en permanence, même sans toucher la pédale d'embrayage.

 

- il reste très souvent débrayé (par exemple aux feux rouges) : usure de la butée et du diaphragme (il me semble...). Cela peut donner lieu à une casse faisant que la butée traverse le diaphragme, et donc rendant impossible le débrayage.

 

Il est donc difficile de donner une estimation de la durée de vie d'un embrayage... Mais je pense qu'un bon conducteur peut faire 150 000 Km avec un embrayage. Perso j'en suis à 100 000 et je n'ai aucun soucis pour l'instant.

 

Merci à ceux qui me corrigeront si j'ai dit des bêtises ! :jap:

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Invité §tro288sx

Bonjour

oui impossible de dire le kilometrage pour un embrayage, tout depend des conditions, sinon pour la butée, oui il faut la changer avec le mecanisme et disque d'embrayage

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Invité §pil408ES

merci pour message.

mais concernant la buté est ce que je peux la garder en chageant juste le plateeau et le disc?

sinon autre chose pour les symptome d'un embrayge on m'a dit qu'il faut donner plus de Gaz au premiere et au deuxieme pour que la voiture roulera sinon elle aura tendance a se caller? pas vraie?

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Invité §dea602XU

Non, ça n'a rien à voir.

Au fil du temps, le disque d'embrayage s'usera et sera donc de moins en moins épais. Ton point de patinage sera donc plus "loin" dans la course de la pédale. Puis arrivera un moment où même embrayé à fond, le disque sera trop fin (mais il y'a un mécanisme de rattrapage automatique d'usure qui corrige ça il me semble) ou trop usé (et là il faut changer) pour transmettre le couple du moteur vers la boite.

 

à partir de là, ça te donnera l'impression d'être constamment en partie débrayé. Par exemple quand tu donnes un coup d'accélerateur, le moteur monte en régime sans faire accélerer la voiture (tu sentiras qu'il se désynchronise du reste de la transmission). Ça se sent surtout sur les rapports les plus hauts je crois.

 

J'espère t'avoir eclairé...

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Invité §tro288sx

merci pour message.

mais concernant la buté est ce que je peux la garder en chageant juste le plateeau et le disc?sinon autre chose pour les symptome d'un embrayge on m'a dit qu'il faut donner plus de Gaz au premiere et au deuxieme pour que la voiture roulera sinon elle aura tendance a se caller? pas vraie?

 

c'est à toi de voir, si tu la change pas , dans 2000kms elle peut trés bien etre morte et la c'est redépose de la boite, donc au final tu seras perdant

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Invité §vs2265PV

En fait pour le prix des pièces par rapport au travail, ça vaut vraiment la peine de tout changer.

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Bonjour,

Perso, sur mon astra f essence, j'en suis à 165000km en tout, mais comme c'est une deuxieme main, je suis quasi sûr que l'embrayage a déja été remplacé au moins une fois, sans doute depuis plus de 65000km.

Mon embrayage commence à peine à brouter, et je n'ai pas trop envie d'attendre qu'il crève à fond. Cependant, il me semble que changer uniquement le disque et la butée pourrait suffir. Je vais de toute évidence d'abord voir l'état du plateau au moment du démontage, et s'il me donne l'air d'être vraiment rayé et mort, je pense que je changerai le kit complet.

Vos avis svp ?

et puis d'une autre part, vous pensez qu'il y a une énorme différence dans la durée de vie, rapport qualité/prix entre les disques d'embrayage de marques différentes ?

Merci.

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Invité §har052VL

Salut

J'ai une astra G diesel et j'ai 240 000 km

MAis peut être s'use t il moins sur les diesels ?

c'était juste pour info

 

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Invité §har052VL

Désolé

j'ai oublié de dire que mon embrayage est d'origine je crois (je l'ai achetée à 60 000 cela m'étonnerait que l'embrayage ait été changé)

Slaut

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Invité §ala415re

bonjour

 

ma question est elle de combirn la moyene de vie d'un embrayge sur une ASTRA. le fait de changer un embrayge est ce qu'on est obligé de changer tout le systeme disc plateau et surtout la bute parceque c'est la piece la plus cher je vois!

merci.

 

Astra quel année et moteur etc?

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Invité §sav261WJ

Normalement, en condition idéale, un embrayage ne se change jamais... Mais le problème c'est que nous n'avons jamais de conditions idéales. C'est mieux de tout changer de toute façon, profitons que la boite est démontée... Si tu met pas la butée et que tu dois la changer dans deux mois, c'est rebelote...

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Invité §mis315dZ

Bonjours.

Pour l'embrayage tout les 100 000 km faut le changer comme sa pas de risque de probleme :)

Mais aprés tout depend de la conduite.

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Invité §mis315dZ

c'est une blague? Faut jamais changer un embrayage tant qu'il va bien...

 

 

le mien a été fait au 100 000 km ( l'ancien propriétaire qui la fait )

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Invité §sav261WJ

heureusement que l'on ne change pas l'embrayage des voitures tous les 100000 kms, je te dis pas la tête des clients si on devait leur annoncer cela... Perso, je connais énormément de voiture qui ont plus de 200000 kms et qui ont toujours leur premier embrayage

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Invité §mis315dZ

heureusement que l'on ne change pas l'embrayage des voitures tous les 100000 kms, je te dis pas la tête des clients si on devait leur annoncer cela... Perso, je connais énormément de voiture qui ont plus de 200000 kms et qui ont toujours leur premier embrayage

 

 

d'un cotée tu me rassure j'aurais pas a le refaire :)

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Invité §rom434BQ

Tout dépent de l'utilisation de la voiture si tu fait de la ville il va tenir moin longtemp que ce qui font que de l'autoroute.

Si tu fait de la conduite sportive il fait 5000 km, si tu tracte lourd il fait 30 000 km. Si tu roule cool sur route/autoroute sa te fait plus de 200 000 km.

En aucun cas il faut le changer périodiquement. On le change quand t'il est usé (quand ça avance plus), ou quand t'il ya une dépose de boite.

A changer tout le kit (sauf si tu veut t'amuser le moi suivant :D ).

A+

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Invité §bry601yS

Salut

J'ai une astra G diesel et j'ai 240 000 km

MAis peut être s'use t il moins sur les diesels ?

c'était juste pour info

 

 

En théorie OUI, car le couple d'un diésel à cylindrée égale, est + élevé qu'un essence donc tu accélères moins pour démarrer (faire avancer) après un arrêt. En pratique pour un même conducteurs avec les mêmes habitudes, aussi.

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