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Alfa Romeo

panne éléctronique moteur Alfa


Invité §exp832Oz

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Invité §exp832Oz

Salut,

Alfa roméo 147 2003, 65 000 kms mot jtd 1,9

La batterie de la voiture c'est dechargée en quelques jours et en la pontant il a été impossible de la remettre en marche, depuis, les vitre éléctriques ne fonctionne plus, la radio non plus, le verouillage centrale est mort, la jauge à gasoil reste à zero, les témoin restent allumés, et surtout le moteur tourne au démarreur, mais ne se mets pas en marche. le mécanno (moi) arrive avec la carte code à mettre en marche le moteur, mais rien du reste ne fonctionne. Au boulot, les spécialiste Alfa . Merci d'avance A+

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Invité §exp832Oz

Salut Meca 32,

J'ai tout: les schemas, le CD rom, L'examiner Fiat, je recherche quelqu'un qui aurait déjà eu un problème similaire pour echanger nos informations.

Pour Laurent 0061: merci pour ta réponse, mais nous avons largement dépassé le stade de la panne de bricoleur A+

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Salut Meca 32,

J'ai tout: les schemas, le CD rom, L'examiner Fiat, je recherche quelqu'un qui aurait déjà eu un problème similaire pour echanger nos informations.

Pour Laurent 0061: merci pour ta réponse, mais nous avons largement dépassé le stade de la panne de bricoleur A+

 

 

 

Alors désolé je ne te serais d'aucun secours. :non:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sais tu lire les schémas électrique ?

As tu la possibilité de les envoyer ?

 

Il y a un pb sur un +12 v aprés contact mais aussi sur un +12 v permanent (fermeture centralisée)

 

Dans ce cas il faut dépanner quelque chose de simple (radio ou autre...)

avec un peut de chance, cela dépannera le reste.

 

A +

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Invité §reg637PB

Mmmmm... Ca me fait penser à un souci que j'avais eu sur un Bravo en 2000. Mêmes symptômes, et ça venait du calculateur.

J'espère popur toi que ce n'est pas ça, mais si tu peux démarrer la voiture avec le code ou avec la valise, alors ça peut être ça.

PS : Le transpondeur empéchait le démarrage à la clé. Je pouvais mettre le contact et lancer le démarreur, mais c'est tout.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ce me semble être une bonne piste, c'est exactement un retour d'expérience de ce genre que j'attends, merci beaucoup. Pour le calculateur c'est helas le problème du client, c'est lui qui paye, autant donc ne facturer que ce qui ne fonctionne pas. A+

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Invité §reg637PB

C'est clair que le calculo va lui couter un bras.

Moi, j'ai préféré ne pas le faire changer et chager directement le voiture : Ellecotait 2400€ et le calculo coutait 1200€ à l'époque.

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Invité §exp832Oz

Salut,

A fond, sytème VENICE 5 pages dans le manuel d'entretien, reseau CAN B, reseau CAN C etc, etc.. Un gros système bien compliqué . A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

A fond, sytème VENICE 5 pages dans le manuel d'entretien, reseau CAN B, reseau CAN C etc, etc.. Un gros système bien compliqué

 

C'est pas un boulot de bricoleur du dimanche......

 

A +

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

je te tiens au courant, après changement et reprogramation du "body-computer, dont la carte imprimée à eu chaud. A+

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Invité §koo442AP

Salut,

je te tiens au courant, après changement et reprogramation du "body-computer, dont la carte imprimée à eu chaud. A+

 

 

Je vien d'arrivé, je pense de faite aussi au body, en effet c'est lui de toute façon qui commande tous les équipement de la voiture. :sol:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Après changement et programmation du body-computer tous est rentré dans l'ordre. Une experience de plus. Merci et A+

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Salut,

Après changement et programmation du body-computer tous est rentré dans l'ordre. Une experience de plus. Merci et A+

 

 

Est ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles le body-computer, j'ai électronique auto sous les yeux celui consacré à ta voiture et il n'est fait mention nulle part de ce body-computer.

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Invité §exp832Oz

Salut MECA 32,

Le body-computer est nommé ainsi par ALFA, il se trouve fixé sur la boite de fusibles et relais de l'habitacle et sert d'interface entre les différents boitiers (moteurs confort ABS , ESP, et l'eclairage de la voiture, l'antivol, etc... C'est la pièce principale de l'interconnexion de la voiture moderne. Il sert aussi à interpreter les données du réseau CAN

En fait il y a 43 pages d'electronique dans le manuel ALFA 147, et je comprends à peine le titre. Voilà A+

 

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Salut MECA 32,

Le body-computer est nommé ainsi par ALFA, il se trouve fixé sur la boite de fusibles et relais de l'habitacle et sert d'interface entre les différents boitiers (moteurs confort ABS , ESP, et l'eclairage de la voiture, l'antivol, etc... C'est la pièce principale de l'interconnexion de la voiture moderne. Il sert aussi à interpreter les données du réseau CAN

En fait il y a 43 pages d'electronique dans le manuel ALFA 147, et je comprends à peine le titre. Voilà A+

 

 

Merçi du renseignement.

 

A+

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Invité §717361uk

désolé de faire remonté ce topic mais je dois changer cette piece "body-computer" sur mon alfa 147 (car mon feu arg ne fonctionne plus ou si je le branche les feux de position reste allumé même quand le contact est coupé) donc peut tu m'expliquez si je peut changer cette pièce moi même et est-ce que je peut la trouver moin chère que le prix que m'annonce Alfa (396€).

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour changer le Body, mécaniquement c'est sans problème, il faut juste enlever des prises et 4 vis. Ensuite, il faut passer sur le tester, pour reconfigurer certaines fonctions: Le Boby est livré par Alfa en fonction des équipements de la voiture, donc programmé, il me semble difficile de le trouver ailleurs. Voilà A+

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Invité §koo442AP

Salut,

Pour changer le Body, mécaniquement c'est sans problème, il faut juste enlever des prises et 4 vis. Ensuite, il faut passer sur le tester, pour reconfigurer certaines fonctions: Le Boby est livré par Alfa en fonction des équipements de la voiture, donc programmé, il me semble difficile de le trouver ailleurs. Voilà A+

 

 

C'est pas que c'est difficile de le trouver ailleur, c'est que c'est impossible, car il reprend dans sa configuration interne les info d'origine de la voiture code clef, chassis etc... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §717361uk

Ah ok merci mais de toute façon si je comprend bien seule un mécanicien alfa peut me le changer ?

Car si il suffit juste de le brancher exactement pareil sa je sais le faire mais est ce qu'il faut reconfigurer tout l'electronique grace a un logiciel? (car moi qui travail dans la moto souvent c'est comme sa que sa se passe) :)

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Invité §koo442AP

Ah ok merci mais de toute façon si je comprend bien seule un mécanicien alfa peut me le changer ?

Car si il suffit juste de le brancher exactement pareil sa je sais le faire mais est ce qu'il faut reconfigurer tout l'electronique grace a un logiciel? (car moi qui travail dans la moto souvent c'est comme sa que sa se passe) :)

 

 

Pareil, sinon tu vas avoir des deffauts de partout et des fonction qui ne fonctionneront pas.

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