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Mercedes

Broutement Mercedes 190 D 2.5


Invité §-Yo066uM

Messages recommandés

Invité §-Yo066uM

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai récupéré il y a 15 jours une superbe 190 D 2.5 qui appartenait à mon grand père, 150000 km, entretenue chez Mercedes, qui dormait dans un garage etc...

 

Donc comme elle faisait très peu de grande route, je l'ai ménagée au début, je l'ai juste poussée à 150 pour la décrasser car on sentait qu'elle en avait besoin...

 

Et là avant hier, c'est la panne, elle s'est mise à broutter sur autoroute puis à callé... Elle redémarait, tournait sur 3 pattes (enfin comme si) et callait en 3 secondes... A force de réessayer de l'accélérer elle s'est stabilisée, j'ai pu repartir avec...

 

Et de nouveau hier en rentrant de Nantes vers ma chère Bretagne, impossible de dépasser le 120, elle broute et le moteur de prend plus de tours, je soulage les gaz, réappuis molo et je tiens malgré tout le 110, mais au fur et à mesure du voyage le problème empire, jusqu'à vouloir caler dans les côtes, je suis obligé d'accélérer à l'embrayage pour avancer correctement...

 

Alors j'ai fouillé le forum on parle de préfiltre à gazoil dégueu (le filtre à gazoil a été changé ya 1000 km...), d'une prise d'air au niveau de l'admission du gazoil (ça me semble assez probable), mais aussi de rouille dans le réservoir, qui crée des impuretés, j'y crois peu puisque quelques jours avant j'étais en fond de cuve et elle tournait à merveille, là j'ai fait le plein et le problème persiste, je ne vois pas pourquoi le problème serait arrivé si brutalement si c'était le reservoir...

 

J'ai besoin de vos conseils !

 

La voiture est au garage, ils vont regarder mais j'ai pas envie que ça me coute les yeux de la tête (enfin à mes parents !)...

 

Merci !

 

PS : quand elle sera à nouveau en grande forme, je vous ferrai un beau photoreportage, c'est une Optimum 93 noir métal avec jantes alu, boiseries et compagnie, elle est encore vraiment belle !

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Bonjour il y a en sortie de réservoir à carburant une crépine ( filtre immergé)qui doit étre colmaté.car cela ressemble trés fortement à un manque de carburant donc si le filtre et le préfiltre sont neuf,il faut aller jeter un coup d'oeil par là.

CDLT

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Invité §ger805hO

Moi aussi, je suis convaincu que c'est lié à l'arrivée de carburant, c'est récurrent sur ces voiture de cette age.

J'ai eut le même problème que toi sur une 190 2.5 turbo D et mercedes m'a pris 150€ pour néttoyé le réservoire et changé les préfiltres, je ne sais plus s'il ont fait quelques chose au niveau de la crépine.

 

Ma grand-mère, idem sur une 300D.

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Invité §ead562fe

Salut,

 

La pompe à injection n'était - elle pas bruyante?

 

J'ai eu un probleme qui ressemble à ce que tu as décris sur 205TD, la pompe à injection était morte...

 

Mais il est certain qu'il faut avant tout s'assurer du bon état de l'alimentation de gazoil ( durites, filtres, pompe...).

 

Tiens nous au jus.

 

Bon courage

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Cela resemble a un manque de carburant , la crepine pas courent, a moins que un gars a déja mis de l'huile vegetal la le risque crepine est grand ,

Les reservoirs sur ces auto sont de qualité et peu sujet a la corrosion

j'en ai vue sur des Mercedes de 1980 pas rouiller

 

le plus souvent c'est le filtre a gasoil qui se colmate ,ou posiblement de l'eau dans le gasoil au dernier ravitaillement

Les nouveaux filtres sont plus fin que les anciens chez Mercedes donc plus sujet a se colmater (ceux qui marche a l'huile le savent)

Changer le filtre cela ne coute pas chere , mais tu peux le verrifier Des fois qu'il t'aurrais refiler un gasoil a parafine (bien que maintenantt cela existe quasiement plus du gasiol qui fait de la parafine )

 

Pour etre certain si la crepine est bouché, Normalement la durite qui vient du reservoir débranché, le gasoil coule si il coule a plein tuyau la crepine est bonne..

 

 

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Invité §vg9053po

Salut à tous, petit conseil concernant les impuretés dans les réservoirs, par expérience, je dis qu' il faut le plus possible faire le plein complet et surtout avant la réserve, car, plus vous avez de gasoil, moindre sera la densité d' impuretés et par conséquences moins de problème de bouchage de crépine ou autre pré-filtre. J' ai eu il y a des année une MB qui n' avait pas servie pendant plusieurs années, je n' ai arrêté d' avoir le pré-filtre bouché, il y avait des peaux!! j' ai donc été amené a démonter la crépine et nettoyé le réservoir, je pense que ces peaux se forment avec du gasoil pendant un arrêt très prolongé, et pour ne plus être embêté, j' ai monté un filtre de camion, ou d' air comprimée!!! que j' avais à disposition.

 

Yoyo, pour les symptômes, ralentissement, accouds et des fois arrêt moteur en plein sur autoroute, démontage pré-filtre ( le mien était transparent et ouvrable, c' est pour ça que j' ai trouvé facilement) donc démontage nettoyage et hop et à la fin nettoyage réservoir etc...........A+ ;)

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Invité §ger805hO

tout à fait d'accord avec toi vg931.

 

Et pré filtre, c'est pas le fitre à gasoil ;) Yoyo

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Invité §mer285eK

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai récupéré il y a 15 jours une superbe 190 D 2.5 qui appartenait à mon grand père, 150000 km, entretenue chez Mercedes, qui dormait dans un garage etc...

 

Donc comme elle faisait très peu de grande route, je l'ai ménagée au début, je l'ai juste poussée à 150 pour la décrasser car on sentait qu'elle en avait besoin...

 

Et là avant hier, c'est la panne, elle s'est mise à broutter sur autoroute puis à callé... Elle redémarait, tournait sur 3 pattes (enfin comme si) et callait en 3 secondes... A force de réessayer de l'accélérer elle s'est stabilisée, j'ai pu repartir avec...

 

Et de nouveau hier en rentrant de Nantes vers ma chère Bretagne, impossible de dépasser le 120, elle broute et le moteur de prend plus de tours, je soulage les gaz, réappuis molo et je tiens malgré tout le 110, mais au fur et à mesure du voyage le problème empire, jusqu'à vouloir caler dans les côtes, je suis obligé d'accélérer à l'embrayage pour avancer correctement...

 

Alors j'ai fouillé le forum on parle de préfiltre à gazoil dégueu (le filtre à gazoil a été changé ya 1000 km...), d'une prise d'air au niveau de l'admission du gazoil (ça me semble assez probable), mais aussi de rouille dans le réservoir, qui crée des impuretés, j'y crois peu puisque quelques jours avant j'étais en fond de cuve et elle tournait à merveille, là j'ai fait le plein et le problème persiste, je ne vois pas pourquoi le problème serait arrivé si brutalement si c'était le reservoir...

 

J'ai besoin de vos conseils !

 

La voiture est au garage, ils vont regarder mais j'ai pas envie que ça me coute les yeux de la tête (enfin à mes parents !)...

 

Merci !

 

PS : quand elle sera à nouveau en grande forme, je vous ferrai un beau photoreportage, c'est une Optimum 93 noir métal avec jantes alu, boiseries et compagnie, elle est encore vraiment belle !

 

salut il faudrait nettoyer tout ça si elle n'a pas tourner pendant longtemps .

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