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Opel

Remplacer Module embrayage et actionneur de vitesse Corsa Easytroni


Invité §lia464mN

Messages recommandés

Invité §lia464mN

Salut à tous,

 

J'ai une corsa 1,3 CDTI SPORT EASYTRONIC un des 2 modules soit celui de l'actionneur de vitesse ou celui de l'embrayage est en panne et affiche au tableau un F ce qui empeche le démmarage quelqu'un peut il me dire si apres avoir avoir changer ce module il faut il y a une reprogrammation a faire.

Pour information le module Actionneur embrayage est placé devant la boite, et celui de l'actionneur devitesse est placé dessus avec 2 petits moteurs.

 

merci d'avance de vos éclairages

 

 

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Invité §sav261WJ

Il faudrai être sur du boitier à remplacer? Si c'est l'actionneur des vitesses, il faut le recalibrer avec tech2 après remplacement. Si c'est l'actionneur d'embrayage, il fait aussi module de comande et il demande une programation complète avec tech2... Donc, dans les deux cas, tu dois passer chez Opel...

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Invité §lia464mN

Savati,

 

Sais tu quel est la panne de ces modules es ce mécanique ou élétronique peut on les réparer, je crois qu'en principe c'est l'actionneur de vitesse qui est peu etre la cause de la panne

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Invité §sav261WJ

Il faudrai déjà savoir quel code dommage il y a dans le boitier avant de pouvoir se faire une idée...

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Invité §ism323uF

Je confirme car vu le prix des pièces en question, çà fait tres chère le changement des pièces au hasard.

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Moi je vais pas attendre lundi :ange:

 

Donc si tes codes viennent du boitier moteur

 

P1607 : ben c'est simple ca existe pas :non:

 

P1700 : Révision véhicule proche demandée par le module de commande de transmission

 

Si ils viennent du boitier de boite :

 

P1607 : Erreur de commande de position de l'actionneur d'embrayage .

Il faut controler les tuyaux hydrauliques, qu'il ne soient pas pliés ou pincés.

Sinon ca peut etre le module de commande - Boîte de vitesses manuelle à passage automatique

 

P1700 : ca existe pas :non:

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Invité §sav261WJ

Aïe,ça peut aussi venir simplement de l'embrayage... Mais à mon avis, pas des moteurs de changement de vitesse...

Merci td100 pour la définition des codes défauts.

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Invité §lia464mN

Je vais vous apporter quelques precisions qui peut etre serviron,

Je roulais tranquillement en A quand je suis passé dans un a deux trous sur la chaussée, elle est passé en F ( clignotte) et resté immobile , j'ai coupe le contact attendu environ 2 minutes et elle est reapssé en A, j'ai pu roullé jusqu'a chez moi puis quand je me suis arreté un moment apres elle est repassé en F qui clignotte quand j'ai coupé le contact elle n'a plus redemmarer et reste en F.

J'ai appelle 3 amis Mécanicien qui ont des interfaces différents,

Le premier avec un Bosch KTS500 malheuresement il avait des de Portable

Le deuxieme avec un Actia mais il n'avait pas la corsa Easytronic dans ses données

 

Le troisieme avec un AUTO COM CDP PRO des qu'il l'a branché la voiture en repasse en N

Voici les codes défauts lu

P1607 Remplacement UCE (Unite commande Electrique)

P0725 Signal Régime Moteur

P1703 Contacteur Stop (elle a été remplacé)

P1895 Signal du couple Moteur

P0560 Tension Batterie

P1120 Capteur de position de la pédale accelerateur

P1560 Tension batterie Inversé

P1700 Demande entretien via Can

U2107 CAN pas de commucation

U2105 Pas de communication avec ECM

U2108 Pas de commucation avec ABS TC

 

Tout les codes ont été effaces seul 2 reviennent P1607 et P1700

 

Km au compteur 48997, nous avions remarque dans une page du diag Prochaine revison 49000 KM

 

J'avais aussi remarque que par moment l'embrayage patinait légèrement en changant de Vitesse en mode A

 

Beaucoup de Tech 2 sont vendu sur le Net pariculierement sur Ebay sont elle fiable pour faire un Diag

Quel est la différence entre le tech 2 et Opel SCANNER voici le lien http://www.techgsm.be/Opel_Scanner,7451.html

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Invité §sav261WJ

Apparement, c'est bien ton boitier de commande d'embrayage qui serait en défaut. Et si ton embrayage patine... Il est possible que le boitier ai usé prématurément ton embrayage. pour cela, il faudrai refaire le point de contact avec tech2 pour controler l'usure de l'embrayage avant de faire quoique ce soit...

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Invité §lia464mN

Je n'ai pas de fuite, il y a 2 traits sur le réservoir d'huile placé sur l'actionneur d'embrayage un en haut et un en bas comme celui du frein, l'huile est sur le niveau du bas, je n'avais porté attention au par avant a quel niveau qu'il était.

 

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Invité §sav261WJ

il n'y a qu'avec un calcul du point de contact que tu peux savoir si ton embrayage est usé. Ou déposer la boite évidement

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Invité §lia464mN

Voici le résultat du DIAG CHEZ OPEL

Remplacement Module Embrayage et remplacement Module actionneur de vitesse.

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Invité §lia464mN

Oui c'est sur et ce n'est pas le moment,Devis Opel 2797 € piièces et Main oeuvre , j'espere que ce n'est pas une panne répétitif apres de 49000 Km.

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Invité §lia464mN

Ca y est elle est réparer les modules ont été pris en Garantie, facture main oeuvre 248 euros la voiture à été entierement reprogrammer,

 

Si un jour on doit changer l'embraye faudra t il reprogrammer

 

 

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Invité §sav261WJ

Si tu dois changer l'embrayage, oui et en plus faut faire gaffe lors du remplacement car tu as un ratrapage d'usure automatique sur le mécanisme... Mais soyons optimiste, il n'y a pas de raison de le changer...

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Invité §Ano438dx

Ca y est elle est réparer les modules ont été pris en Garantie, facture main oeuvre 248 euros la voiture à été entierement reprogrammer,

 

Si un jour on doit changer l'embraye faudra t il reprogrammer

 

 

 

********

Bonjour,

 

Je reviens sur ce problème avec la boîte easytronic.

J’ai acheté une Opel corsa 2002 avec la même boîte de vitesse. A peine sur autoroute j’ai fort galeré parce que à un moment le moteur passer en point mort alors que sur le tableau il y avait toujours la vitesse 5, et cela même lorsque je passais en mode automatique. La voiture est super nickel, le moteur tourne super bien mais la boîte de vitesse ne m’inspire pas confiance. Il y’a un drôle de bruit lorsque j’enclenche la marche arrière. Et la voiture ne s’exécute pas aussitôt que la vitesse est enclenchée. Il y’a un léger retard, on dirait que cela patine.

Quelqu’un peut me conseiller sur ce que je peux faire? Est ce le rendre à mon garagiste pour une réparation ou carrément me faire rembourser pour trouver un autre véhicule.

 

Je vous remercie à l’avance pour vos réactions.

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