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Citroën

demontage culasse zx td


Invité §ath318gH

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Invité §ath318gH

bonjour tous le monde

j'ai un souci avec ma zx td 95 j'ai tout demontee ma culasse comme indique sur la revue technique

mais je n'arrive pas a la decoller du bloc cylindre coter courroie de distribution

est ce que ca doit forcer pour la decoller ou j'ai oublier quelque chose

merci de m'aider je desespere

 

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  • Réponses 37
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Invité §gre566mT

ta bien tout enlever les visses de culasse.... ?

si oui force un peut elle va venire

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Invité §ath318gH

c'est bizarre elle se decolle du coter de la pompe a vide mais de l'autre ca bouge pas

j'ai essayer avec un pied de biche s'en trop abuser mais rien est ce que le pion de centrage

peut bloquer le tout

pour les vis je 'pense avoir tout enlever j'ai deja verifier

a moins qu'il y en a une de bien cacher

mais j'ai tout fait comme la revue technique a part que je n'ai pas enlever le pignon de l'arbre a came mais je ne pense pas qu'il m'empeche de decoller la culasse

si quelqu'un a d'autre info ou rencontrer le probleme merci je suis preneur

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Invité §gre566mT

a mon avis tu a du oublier une visse quelque part.

tu peut le laisser le pignion de l'arbre, il n'est pas bien génant.

pour le pion de centrage je ne sais pas, ta RTA ne tindique pas un enplacement ( une rainure ou autre) pour permetre de decoller la culasse ?

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Invité §chg614EH

bonjour tous le monde

j'ai un souci avec ma zx td 95 j'ai tout demontee ma culasse comme indique sur la revue technique

mais je n'arrive pas a la decoller du bloc cylindre coter courroie de distribution

est ce que ca doit forcer pour la decoller ou j'ai oublier quelque chose

merci de m'aider je desespere

 

 

Fais la pivoter sur elle meme (rotation sur elle meme par rapport au bloc moteur).

Ne tire surtout pas vers le haut car si une chemise est restée collée à la culasse elle va sortir avec.......

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Invité §oli611LI

tu as une tole pour fixer le carter de la courroie de distri, cette tole est fixé sur le bas moteur et la culasse.

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Invité §ath318gH

ca y est j'ai enfin reussi

en fait il y a un pion centreur sur le support moteur mais la rta ne le precise pas

donc si on retire pas le support moteur on ne peut pas decoller la culasse ni la decaler sur la droite car pion sur le bloc moteur

enfin voila le joint de culasse si vous pouviez me donner votre avis sur son etat generale

voir la photo jointe

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Invité §ath318gH

mon souci c'est le liquide de refroidissement qui sort par le trop plein du radiateur

si ca vient pas du joint de culasse quelle peut etre le probleme

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mon souci c'est le liquide de refroidissement qui sort par le trop plein du radiateur

si ca vient pas du joint de culasse quelle peut etre le probleme

 

 

 

Il faut bien examiner tout le tour des 4 cylindres, il suffit d'un endroit fissuré pour que les compressions passent, regardes surtout du coté des chambres de combustion la ou il y a comme une demi lune sur les anneaux.

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Invité §chg614EH

Avant de remonter ton joint de culasse et ta culasse, prends soin de bien retirer tout le liquide de refroidissement ou l'huile qui a pu tomber dans les taraudages des vis de fixation de la culasse à l'aide d'une meche en sopalin.... C'est le piege classique

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sur la 2 eme photos les trous sont pas nickel

qu'est que tu en dit ?

 

 

 

Pas suffisant, on ne voit qu'une toute petite partie du joint, regardes ce que je t'ai dit, d'un coté du joint tu as des demi lunes au bord de chaque anneau, c'est la que c'est cassé le plus souvent.

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Invité §ath318gH

si c'est la culasse c'est moins rigolo

s'est plus compliqué que je ne pensais !

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Invité §chg614EH

 

 

On n'en n'est pas là, moi je ne vois presque rien de ton joint.

 

 

C'est normal t'as trop fumé ce soir....... :D:D

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Ce n'est pas moi sur l'écran qui peut voir tout le tour de ton joint, c'est à toi de le voir, mais pour que tu saches bien ce que tu dois chercher, demain, si je trouve un joint cassé je ferais une photo, comme ça tu comprendras mieux ce qu'il faut voir.

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Un exemple de cassure d'un joint de culasse, mais là, la cassure est vraiment grosse, ça peut être bien plus petit, mais c'est toujours sur cette partie du joint qu'il faut regarder, je n'ai pas trouvé un joint de diesel pour te montrer les demi lunes dont je parlais, mais elles sont exactement sous les préchambres de combustion, la ou débouche l'injecteur, sur les diesel les cassures sont souvent dans cette zone.

 

 

 

 

jdc1P1010004.JPG

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Invité §ath318gH

ok merci pour la photos

je verifie ca et vous tiens au courant pour la suite des evenements

merci beaucoup

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Invité §dab502BK

chga83

 

un td ses pas un TU

 

un td les cylindre sont mouler au bloc moteur ya pas chemise, si tu bouzille un cylindre sur le bloc en fonte d'un xud9te la seul solution ses de rectifier le bloc et piston en cote de reparation. ses pour sa que moi je prefere les bloc chemisé sa se change au moin.

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Invité §ath318gH

bon voila je vous donne de mes nouvelles

j'ai fait éprouver la cullasse elle est nickel, pas fissurer,et etat de surface impeccable

le garrage m'a controler le jeu aux soupape, avec rectification ainsi que le tarrage des injecteurs

j'ai tout remonter l'ensemble en respectant bien le prescription et tout fonctionne comme avant

serrage de la culasse a 2kg puis 6 kg et fini a 200°

tout ceci me revient a environ 250 euros

(epreuve culasse, joint de cullasse, pochette de joint de rodage, les vis de culasse, calorstat, filtre a gasoil, liquide de refroidissement)

voila la belle affaire s'est quand meme du boulot mais s'est fesable

en travaillant tranquillement, en amateur il m'a fallu environ une trentaine d'heures

est ce que vous savez a combien ca revient dans un garrage ?

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