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Opel

5 ème qui ne passe plus...


Invité §Ced036aV

Messages recommandés

Invité §Ced036aV

Bonjour a tous et a toutes et bonne année !!

 

Voiture concernée : Opel Astra 2.2 DTI 16 2003

 

Problème rencontré : Ma cinquième ne passe plus, elle a commencé par sauter de temps a autre pour aujourd'hui ne plus passer du tout ! Par contre quand je passe ma 5ème sur les coups des 110 km/h et que je maintiens une vitesse constante et la main sur la vitesse ca marche ! Je suis donc aller faire un diagnostic chez opel et...c'est un problème interne a la boite, mais opel ne fesant pas de l'interne, résultat un devis pour une boite s'élevant a 3900 €uros !!!!!!

 

Question : Quelqu'un a-t-il deja rencontré le problème ? Est-il vraiment nécessaire de changer la boite entière ? (asynchro, pignon, fourchette.....) Une idée du prix de la réparation ?

 

Merci d'avance !

Cédric.

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Invité §exp832Oz

Salut,

1er point: combien de kms?

2 ème point: trouver un garagiste qui n'ait pas peur d'enlever le couvercle arr. de la boite, ce qui se fait sans déposer la boite, et ensuite avec un peu d'outillage, remplacer le pignon de 5ème avec le baladeur et le synchro, s'assurer avant que la fourchette de commande fonctionne correctement, mettre une boite neuve pour un problème de ce genre si la boite n'a pas d'autre dysfonctionnement, bruit, étanchéïte synchronisation ne se justifie que par l'envie de faire du chiffre. A+

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Invité §Ced036aV

Pour te guider d'avantage exprspto ma voiture affiche 142 000 km et mis a par la 5ème qui bug aucun soucis sur les autres vitesse ni de fuites...voiture entretenue comme il se doit.

As-tu un ordre d'idée du coup de ses réparations ?

Cela peut-il etre fait par mes soins ? J'ai quand meme quelques notions de mécanique (distri, vidange, amortisseur, freins....) au dela des mécanos du dimanche et en dessous d'un garagiste lollll

Merci a toi pour cette rapidité de réponse !!

Cédric.

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Invité §exp832Oz

Aucune idée du prix, c'est un travail en dehors des compétences d'un amateur et même de certains "pro", il faut de l'outillage spécifique et savoir ce que l'on fait, c'est pour celà que l'agence veut changer la boite.... il ne veulent pas et ne savent pas..... A+

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Invité §sav261WJ

Salut,

1er point: combien de kms?

2 ème point: trouver un garagiste qui n'ait pas peur d'enlever le couvercle arr. de la boite, ce qui se fait sans déposer la boite, et ensuite avec un peu d'outillage, remplacer le pignon de 5ème avec le baladeur et le synchro, s'assurer avant que la fourchette de commande fonctionne correctement, mettre une boite neuve pour un problème de ce genre si la boite n'a pas d'autre dysfonctionnement, bruit, étanchéïte synchronisation ne se justifie que par l'envie de faire du chiffre. A+

 

 

Sur les 2,2 dti, Pas possible de déposer le cul de boite... Il faut déposer la boite. Mais il est vrai qu'elle est tout à fait réparable et chez Opel en plus. Il existe une malette de réparation avec tout les calibres pour déposer les pignons.

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Invité §exp832Oz

Je ne savais pas, désolé, j'en suis encore au F10,13, etc... mais celà reste réparable pour moins de 4000 Euros, et si tu fait déposer la boite il serait judicieux de remplacer l'embrayage... A+

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Invité §sav261WJ

4000 euros certainement pas mais un certain prix quand même... Si mes souvenirs sont bons, c'est un F23 sur ce modèle

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Invité §Ced036aV

Bon ben merci a vous tous de m'avoir blazé :( loll je déconne mais bon ben voila tout je vais l'assurer tout risque et y mettre le feu !!

Entre cette voiture et ma renault 19 16s préparé renault niveau 2...chaque fois que je change quoi que ce soit je prends cher !!!

 

Merci pour tout et vive forum-auto.com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cédric.

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Invité §seb870qt

Bonsoir, j'ai le meme probleme sur mon zafira 2.2l dti de 2004 avec 230.000 km ma 5em saute et le levier est mou quand je passe cette fameuse 5em donc je pensais que c'etais la tringlerie qui etais morte je l'ai changer mais c'est pareil ca saute toujours, j'envisage d'acheter une boite de vitesse d'occase et de recuperé les pignons , synchro fourchette de la 5em pour remettre sur la mienne sans faire tombé la boite car il y a un couvercle coté conducteur et on peut atteindre les pignons de la 5 em . pouvez me dire si vous avez reussi a changer et si ca remarcher apres.

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Invité §Ced451HK

Bonsoir

Il y a que des problème avec les boite de vitesse Opel astra est zafira que les 2.0 et 2.2 est sa coute chère

Une boite se repare mes peux de garage le fond il préfère remplacer c est plus chère est rapide

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Invité §seb870qt

c'est seulement la 5em qui saute les autres passe tres bien et il roule super bien 140 km en 4em . je ne pense pas que ca soit la boite entiere qui est hs mais les pignon ou la synchro de 5em .si c'est que ca pas besoin de descendre la boite. on peut le faire en retirant le cache sur le coté et la on est directement sur les pignon de la 5eme vitesse.

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