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Renault

Coussinets de bielles changés => moteur bloqué ( Clio 1.1 )


Invité §Sup283Yx

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Invité §Sup283Yx

Bonjour,

 

Je viens de changer mes coussinets de bielle sur mon moteur 1.1 Cléon ( Chaine de Distri ) Type CE1 D 7/00.

 

Apres serrage au couple des paliers, le moteur est en fait "bloqué", ( montage des coussinets a l'huile et tout et tout )

 

Chez Renault, ils m'ont, en rapport avec les anciens coussinets que j'avais amené, donner des modele d'origine, car en cote d'origine. Les coussinets "new" n'ont pas d'ergots ce qui compliquent leur centrage finalement mais bon bref.

 

Quelqu'un aurait une idée ? car la je seche, ne seraient ils pas à la bonne cote ?

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Invité §har801iw

pour moi je pense que c'est a cose de l'huile que ca bloque, c'est la fine epaisseur de l'huile qui bloque tes paliers

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Invité §tro288sx

desserre un peu des chapeau de bielle pour voir si c'est tes coussinets qui coincent, tu es sur que ce sont les bons?

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Invité §Sup283Yx

Pour ASAHI44, en fait, j'ai commencer par les deux bielles exterieures 1 - 4, j'ai juste serrer pour mettre en place, apres, j'ai fait tourné le villebrequin, pour pouvoir faire les deux autres bielles 2-3 ( Je precise que les paliers etaient marqué de 1 à 4 pour un remontage identique au demontage ).

 

Apres j'ai serré les 4 au couple et la bloqué, impossible de faire bouger le villebrequin.

 

Pour trouvepas2003 :

 

C'est clair que si je dessere, ca ne bloquera plus, donc j'en conclus que les coussinets sont trops epais, je m'en vais redemonter pour voir ca de plus pres.

 

( Le pire, c'est que, comme un con, j'ai tout remonter avant de verifier que le moteur tourne... carter...huile... )

 

Enfin bref, pas grave mais ca me gonfle...

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Invité §Sup283Yx

Trouvepas2003, tu dis : desserre un peu des chapeau de bielle pour voir si c'est tes coussinets qui coincent, tu es sur que ce sont les bons?

 

Moi, j'ai enlever mes coussinets, montrer au magasinier de chez Renault, qui m'a dit c'est d'origine donc il faut CE modele, j'ai commandé, j'ai reçu, j'ai monté...

 

Je n'ai pas d'appareil pour comparer si les coussinets sont identiques qui plus est qu'ils ne peuvent pas l'etre puisque "logiquement" usés, d'ou leur changement...

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Invité §cam745Al

Bonjour,

 

Je viens de changer mes coussinets de bielle sur mon moteur 1.1 Cléon ( Chaine de Distri ) Type CE1 D 7/00.

 

Apres serrage au couple des paliers, le moteur est en fait "bloqué", ( montage des coussinets a l'huile et tout et tout )

 

Chez Renault, ils m'ont, en rapport avec les anciens coussinets que j'avais amené, donner des modele d'origine, car en cote d'origine. Les coussinets "new" n'ont pas d'ergots ce qui compliquent leur centrage finalement mais bon bref.

 

Quelqu'un aurait une idée ? car la je seche, ne seraient ils pas à la bonne cote ?

 

Une fois redémonté, tu peux contrôler si le vilebrequin est parfaitement rond à l'emplacement des bielles (et s'il n'est pas faussé dans l'axe :pfff: ) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , au pied à coulisse (ou au palmer si tu as).

Combien de km :??: as-tu changé seulement les coussinets sans refaire la segmentation :??:

Qu'est-ce qui t'as motivé à les changer, une bielle faussée, un bruit suspect :??:

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Invité §Sup283Yx

Un leger claquement suite a un joint de culasse bien mayonnaiseux, en fait avant le changement de culasse, pas de claquement ( la voiture roulait presque bien !!! ) et apres vidange, nettoyage et remontage, leger claquement emanent du bas moteur, d'ou "au cas ou et/ou a titre preventif" la decision de changer les coussinets.

les portées sur le vilo sont nickels, pas bleues, pas marquées, a la limite, les coussinet ne sont pas vraiment attaqués non plus, mais il ne faut pas grand chose pour avoir du jeu.

J'ai quand meme un doute sur le couple de serrage, j'ai repris celui d'une super5 meme moteur ( cleon chaine 1.1 ) mais peut etre que la personne m'a donner un couple erroné...

 

Quelqu'un connaitrait elle ce couple ? ( serrage des palliers de bielles )

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Invité §Sup283Yx

lire avant le changement "du joint de culasse" et non de la culasse...

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Invité §Sup283Yx

des moteurs de clio, j'en ai demonté tout une tripoté, mais la, chuis devant un probleme insolvable, ou tout du moins, soit le couple n'est pas bon, soit les coussinets n'ont pas la bonne cote, je ne vois que ces deux dées.

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Invité §Sup283Yx

d'habitude, hormis la galere de demonter le carter d'huile qui est gras comme un morceau de jambon de cantine et qu'il faille tout nettoyer avant de remonter,

Vidange toute une nuit ( que tout descende sinon c'est sur la face... )

T'enleves le carter ( et moultes merdes qui s'y sont collées )

Demontage des chapeaux, tu pousses un peu à la main les pistons, tu pousse les coussinets qui sont sur la bielle, ils tombent tout seul

Tu graisse les nouveaux, tu remontes, tu sers juste un peu de quoi faire tourner le vilo pour pouvoir atteindre facilement les 4 bielles ( en pensant à guider les pistons vu qu'ils sont libres )

Tu sers au couple et ca a toujours tourner nickel

Et ben la nan, ca tourne pas...

 

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Invité §Sup283Yx

oué demarrage nickel ( enfin une fois que j'ai compris que j'avais malencontreusement inversé 2 fils de bougies... le con... ), mais un leger claquement , reglage allumage, toujours le claquement, tournevis dans l'oreille, sondage ( on joue au docteur ), ca vient du bas, peut etre plus du coté cylindre 1 ( conducteur ) mais bien au niveau d'une bielle

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Invité §Sup283Yx

demontage des coussinets, pas plus marqués ( que le vilo d'ailleurs ) que ce soit le 1 2 3 ou 4

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va falloir redemonter je crois et mesurer les coussinets

remonter les vieux voir si ça tourne à la main

le blem est peut etre ailleurs

je ne crois pas que le couple de serrage soit le souci mais bon tu peux essayer avant demontage

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Invité §Sup283Yx

ben ouais, va falloir redemonter... fait chier mais bon, j'aurais pas du remonter avant de pouvoir faire tourner...

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Invité §Sup283Yx

en plus, pas d'ergots de centrage sur les nouveaux coussinets, le gars de chez renault me dit que c normal, c nouveau ca vient de sortir...

jamais vu sans ergots, car pour centrer finalement, c'est un peu "au p'tit bonheur la chance"

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Vas t'acheter des platiques gages petit file rond en plastique que l'on insert entre le cousinet et la porté tu serre le chapeau de bielle tu redemonte le file de plastique (écrassé) tu le pose sur le carton de mesure fourni, suivant la largeur tu sais exactement le jeux des cousinets

informe toi tous les mecaniciens ont cela ..

Mettre de l'huile sur les portées et sur le vilbrequin avant de monter les cousinets (il se vend ausi une graisse blanche téflon spéciale montage et démarage de moteur il y a un abre a cam dessiné sur le tube)

Des cousinets sans ergots ? comment il sont retenu qu'est ce qui les empéchent de tourner ? (un beau matin, auto arreter depuis 8 jours température trés froide c'est les cousinets qui vont tourner , cela arrive sur le palier central des Lycoming les ergots arrachent dans le boitier aluminium )

Au premier abort tu n'as pas les bons cousinets

certain constructeur sont chatouilleus sur les cousinets (Honda) il y a tout une serie de code pour les cousinets et differrent sur le même moteur ..

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Invité §tro288sx

en plus, pas d'ergots de centrage sur les nouveaux coussinets, le gars de chez renault me dit que c normal, c nouveau ca vient de sortir...

jamais vu sans ergots, car pour centrer finalement, c'est un peu "au p'tit bonheur la chance"

 

donne moi les refs des coussinets que le mec de chez renault t'a donné, et ton numero de moteur

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Invité §Sup283Yx

Sur mes coussinets il est ecrit : 7700712673 et N8 281BB

Sur les coussinet qu'il m'a vendu ( sans ergot ) : 7701474892

 

Mon moteur : C1E D 7/00

 

 

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Invité §gre566mT

Une fois redémonté, tu peux contrôler si le vilebrequin est parfaitement rond à l'emplacement des bielles (et s'il n'est pas faussé dans l'axe :pfff: ) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , au pied à coulisse (ou au palmer si tu as).

Combien de km :??: as-tu changé seulement les coussinets sans refaire la segmentation :??:

Qu'est-ce qui t'as motivé à les changer, une bielle faussée, un bruit suspect :??:

 

au pied a coulisse :lol:

ca ce controle au comparateur avac comme suppoer deux V de callage et un marbre !

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Invité §gre566mT

c'est mon travails ca

j'ai pas de photo sous la main.

ce munire d'un marbre, le poser sur un plant de travails bien droit, metre deux V de callage sur ce marbre, poser le vilbrequin sur c'est V de callages, poser le suport du comparateur sur le marbre.

et la suite on la devinne bien ( j'ai la flaime de taper) :D

 

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c'est mon travails ca

j'ai pas de photo sous la main.

ce munire d'un marbre, le poser sur un plant de travails bien droit, metre deux V de callage sur ce marbre, poser le vilbrequin sur c'est V de callages, poser le suport du comparateur sur le marbre.

et la suite on la devinne bien ( j'ai la flaime de taper) :D

 

bon bien moi je vais a la niche car je pige que dal argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

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Invité §gre566mT

voila une photo mais la il n' y a pas de marbre donc c'est pas bon les valeur releveé sont fausses69b.jpg.73cc25990d69913a01d7105edc718a47.jpg

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