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Peugeot

coupure arrêt moteur 206 hdi année 2000


Invité §zee142vX

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Invité §zee142vX

Bonjour,

 

Je fais appel à vos talents car visiblement mon garagiste Peugeot n'en a pas.

Mon véhicule 206 HDI 2.0L 2000 180.000kms s'arrête brutalement sans raison visible. Elle peut repartir au bout de 2/3 minutes et parfois pas au bout de 15minutes. Elle se coupe sans aucun saccadement du moteur et parfois elle ne démarre pas du tout même à froid. Le démarreur tourne normalement qd j'actionne le contact mais on dirait que le gasoil ne vient pas ou qu'un défaut plutôt électronique l'en empêche.

Quand elle roule, elle le fait très bien sans aucun à coup et sans perte de puissance et subitement le moteur coupe.

Le garagiste me parle des réinjecteurs (les 4) à remplacer ou la pompe de gasoil.

 

Il ne me parle pas de souci de relais ou de calculateur ou même de faisceau (il n'a pas l'air très sur de son diagnostique) Mais, pour moi, payer 1500€ pour les injecteurs c'est un peu cher surtout si elle n'est pas réparrée avec ça.

Si quelqu'un connaît le problème, je serais heureux de vous entendre. :)

J'en profite pour remercier (même si vous avez pas la solution) tous les membre de ce forum formidable.

 

Merci à tous.

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Bonjour,

 

Je fais appel à vos talents car visiblement mon garagiste Peugeot n'en a pas.

Mon véhicule 206 HDI 2.0L 2000 180.000kms s'arrête brutalement sans raison visible. Elle peut repartir au bout de 2/3 minutes et parfois pas au bout de 15minutes. Elle se coupe sans aucun saccadement du moteur et parfois elle ne démarre pas du tout même à froid. Le démarreur tourne normalement qd j'actionne le contact mais on dirait que le gasoil ne vient pas ou qu'un défaut plutôt électronique l'en empêche.

Quand elle roule, elle le fait très bien sans aucun à coup et sans perte de puissance et subitement le moteur coupe.

Le garagiste me parle des réinjecteurs (les 4) à remplacer ou la pompe de gasoil.

 

Il ne me parle pas de souci de relais ou de calculateur ou même de faisceau (il n'a pas l'air très sur de son diagnostique) Mais, pour moi, payer 1500€ pour les injecteurs c'est un peu cher surtout si elle n'est pas réparrée avec ça.

Si quelqu'un connaît le problème, je serais heureux de vous entendre. :)

J'en profite pour remercier (même si vous avez pas la solution) tous les membre de ce forum formidable.

 

Merci à tous.

 

 

Bonjour

 

Certainement pas les injecteurs, je n'ai jamais entendu parler d'injecteurs qui arrêtaient le moteur, pb électrique plus probablement.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Bla175go

Si la voiture coupe d'un coup, je pense que ça peut être la pompe Haute Pression qui est défaillante. A ce kilométrage la, c'est possible. Je connais 2 personnes qui ont eu ce problème recement.

 

Demande a ton garagiste de tester la pompe ^^

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Invité §ROO621zw

Je pense plutôt à la pompe de gavage :oui: Quand elle ne redémarre pas, il faudrait débrancher le tuyau d'arrivée au filtre à gazole et voir si le gazole sort sous pression (en essayant de démarrer) ;)

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Invité §dab502BK

probleme electrique c'est une panne non franche qui bien souvent est du au calculateur composant a 'interieur qui ne fond pas bien contacte. avec la chaleur une coupure se créer tu attend sa refroidi et sa repart. quand sa se produit faut verifier tes injecteur soit alimenté. c'est un cas deja rencontré par un amis. mais pas sur que ta meme probleme

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Invité §ek7082dI

salut,

 

j'ai le méme soucis sur un 406 hdi 90cv, coupure du moteur, puis impossible de démarré, apres changement de tout le systeme d'injection ( rampe, pompe HP, Injecteurs ) , toujours impossible de démarré,

 

d'apres plusieurs avis de mécano, la calculateur n'envoi pas de signal au injecteurs, donc le gazole part au retour sans rentré au moteur,

 

pourtant on entend bien les injecteurs emmetre un bruit lorsque le contact est mis.

 

apres je ne sait pas si il existe un moyen de démarré en alimentant direct les injecteurs en 5 volts.

 

 

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Invité §ROO621zw

salut,

 

j'ai le méme soucis sur un 406 hdi 90cv, coupure du moteur, puis impossible de démarré, apres changement de tout le systeme d'injection ( rampe, pompe HP, Injecteurs ) , toujours impossible de démarré,

 

d'apres plusieurs avis de mécano, la calculateur n'envoi pas de signal au injecteurs, donc le gazole part au retour sans rentré au moteur,

 

pourtant on entend bien les injecteurs emmetre un bruit lorsque le contact est mis.

 

apres je ne sait pas si il existe un moyen de démarré en alimentant direct les injecteurs en 5 volts.

 

 

Avec du 5 volts, il t'en manquerait 75 pour faire fonctionner les injecteurs :lol: C'est du Siemens ou Bosch, ton injection ?

 

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Invité §mec638fz

salut,

 

j'ai le méme soucis sur un 406 hdi 90cv, coupure du moteur, puis impossible de démarré, apres changement de tout le systeme d'injection ( rampe, pompe HP, Injecteurs ) , toujours impossible de démarré,

 

d'apres plusieurs avis de mécano, la calculateur n'envoi pas de signal au injecteurs, donc le gazole part au retour sans rentré au moteur,

 

pourtant on entend bien les injecteurs emmetre un bruit lorsque le contact est mis.

 

apres je ne sait pas si il existe un moyen de démarré en alimentant direct les injecteurs en 5 volts.

 

 

:non: Sacrilège :non:

N’alimente surtout pas les injecteurs en directe car le pilotage des injecteurs par le calculateur moteur est en effet pour les ouvrir mais aussi pour les refermés (siemens « effet piézo »)

Et puis même si tu l’alimente en direct il va ce passer et quoi pour faire quoi ?

La base de la Meca c’est le principe de fonctionnement si tu ne sais pas comment cela fonctionne tu ne peu agir sur le système alors

Avant de faire une bêtise, regarde comment fonctionne un injecteur

surtout qu’entre Bosch et siemens il y a une demi galaxie de différences ce sont d'apparence les même mais ils sont complètements distincts. :lol:

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. :pfff:

La pratique, c’est quand tous fonctionne et que personne ne sait pourquoi. :ange::pfff:

 

 

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Invité §dab502BK

alimenté les injecteur en directe ses la casse assurer, faut pas oublier que ses de la haute pression plus 1000 bars

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Invité §ek7082dI

ok,

 

Merci pour cet precision,

 

Donc le soucis viendrais du calculateur.

 

Possibilité d'en mettre Un d'occasion ? car vaut tres chére en neuf !

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Invité §ton278Gq

tous bête met regarde tes cosse de batterie sa arrive aussi sa

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Invité §ek7082dI

nous je pense pas que sa viennent des cosses de batterie car le demarreur tourne, et les voyant s'allume au tableau.

 

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Invité §mec638fz

salut,

petite infos

quand vous passez aux garage et que vous demandez un devis ou une estimation "payant ou pas"

le tec a la possibilite de vous sortir sur feuille les defauts présent dans les calculateurs concernés

voir meme les "variables associées" au defaut (quand il sagit du ccm)

 

les injecteurs possible

si un des injecteurs a du mal a se refermé il peu

fuir a certain moment

le calculateur moteur (CCM) peu le voir :

par la tension induite de l'injecteur ;;;;;;lorsqu'une aiguille se deplace dans un bobinage il se crée une tension (en gros).

par le deplacement angulaire du volant moteur (accelaration trop elevée ) par rapport a ce qu'il vient de commander

dans ces deux cas le CCM vas couper le moteur car risque déstruction mecanique ( piston voir autres)

 

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Invité §rim801tL

Bonjour à tous

 

J'ai le meme problème que "zeekillerfr" en début de page sur ma 206 hdi 2.0.

Quelqu'un pourrais m'aider

Merci

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Invité §jcb261Sq

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec ma 206 HDI de 16000km par contre je dois attendre 45mm au minimum pour pouvoir redémarrer. Mon garagiste ma changé la pompe de gavage (400€) mais le problème persiste. j'ai constaté que depuis que j'ai ce problème ma voiture fume noir par moment.

Le problème pourrait 'il venir de la qualité du gasoil? J'ai entendu dire que plusieurs véhicules tombaient en panne assez facilement avec le carburant de chez Leclerc. J'attends vos réponse, merci

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Invité §bab045Ct

Bonsoir, je possède une Peugeot 206 2.0HDI de 2001. Après avoir changer de pompe de gavage par mes soins ainsi bien serrer la bague qui referme la pompe dans le réservoir j'ai depuis des coupure de moteur sans raison puis au bout de 2minute c'est repartit puis à nouveau re-coupure, que faire alors qu'avant de changer la pompe le véhicule n'avait aucun problème!? Après une visite chez Peugeot voici les 3defaut constater: 1.Fuite haute pression 2.Capteur pression carburant 3.Débimetre d'air (rien à voir avec les coupures surtout que je n'est aucune perte de puissance avant ceux-là). Certaine me dise que ceux-là peut venir de la vanne EGR (à nettoyer). Je veut insister sur le fait que avant de changer la pompe de gavage je n'avait aucun de ses problèmes et ne s'arrêter jamais. :non:

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Invité §nic108So

Pourquoi as tu changer ta pompe de gavage si avant tu n'avais pas de perte de puissance et aucun probleme ??

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Invité §ROO621zw

Bonsoir, je possède une Peugeot 206 2.0HDI de 2001. Après avoir changer de pompe de gavage par mes soins ainsi bien serrer la bague qui referme la pompe dans le réservoir j'ai depuis des coupure de moteur sans raison puis au bout de 2minute c'est repartit puis à nouveau re-coupure, que faire alors qu'avant de changer la pompe le véhicule n'avait aucun problème!? Après une visite chez Peugeot voici les 3defaut constater: 1.Fuite haute pression 2.Capteur pression carburant 3.Débimetre d'air (rien à voir avec les coupures surtout que je n'est aucune perte de puissance avant ceux-là). Certaine me dise que ceux-là peut venir de la vanne EGR (à nettoyer). Je veut insister sur le fait que avant de changer la pompe de gavage je n'avait aucun de ses problèmes et ne s'arrêter jamais. :non:

Il faut effacer les défauts et voir si c'est le défaut 1 ou le défaut 2 qui revient ou les 2 ?

Pourquoi as tu changer ta pompe de gavage si avant tu n'avais pas de perte de puissance et aucun probleme ??

+1

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Invité §bab045Ct

Merci de vos réponse..

Alor je vous explique mon histoire avec cette 206 :))

 

Il y à 2 semaine j'ai décider d'en savoir + sur la jauge de gazouille qui déconner (l'aiguille montrer plus haut que la normal), j'ai donc démonter la pompe de gavage pour voir si rien n'était déconnecter ou coincée quelque part dans le flotteur. En démontant cette foutu pompe j'ai du casser la bague qui la retenais ayant pas réussit à deviser normalement j'ai employer la manière forte :) et du coup j'ai du en commander un nouveau chez Peugeot (environ 48h d'attente). Et pendant que la piece devait arriver j'ai mon boulot qui n'attendez pas, donc se que j'ai fait c'est que j'ai rouler pendant ces 48h avec la pompe de gavage à moitié ouverte....aie... Résultat voyant moteur allumer mode dégradé activer pour ma sécurité soit disant (quel foutu électronique MERCI Peugeot) puis des coupure de moteur toute les 2minutes! Les erreurs à la valise qui revienne après effacement de tout les défaut: Fuite haute pression (je ne sais pas de quoi peut être injecteur?), Débitmètre (qui à rien avoir avec mon problème puisque je n'est eu a aucun moment de perte de puissance) le moteur marcher de tonnerre!, Capteur pression carburant se qui est plus probable à mon avis après quelque jours sans pression dans le réservoir sa à du griller le capteur non?

Si quelqu'un à eu le même problème..Merci

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Invité §bab045Ct

Bonsoir, je viens vous informer du résultat.

 

Capteur pression carburant griller! A cause de la pompe de gavage rester trop longtemps ouvert (2 jours).

Calculateur changer! (complètement déprogrammer)

 

Cout total: 250 euros chez le garagiste du coin.

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