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Ford

voyant frein de service + niveau de louquide restent allumés


Invité §yfo503UW

Messages recommandés

Invité §yfo503UW

Bonsoir ,

voilà mon souci, je viens de changer les tambours, garnitures cylindres de roues et roulements de ma ford fiesta 1.8D 1993, là tout va bien grace d'ailleurs aux conseils que j'ai glané sur votre site, j'ai purgé les 4 roues (enfin les freins biens sur!!!), et enfin j'ai réglé le frein à main car il était au maximum... Depuis que j'ai détendu le réglage du frein de service, les voyants de freins restent allumés, que le frein à main soit serré (ça c'est normal) ou pas ?! pouvez-vous m'aider svp je sais vraiment pas quoi faire !

 

Un autre petit souci puisque j'y suis, le gasoil refoule par le bouchon du réservoir surtout dans les virages, j'ai donc changé ce bouchon, mais c'est toujours pareil, que faut-il faire s'il vous plait ?!

Merci de vos réponses

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Invité §arg157DJ

Si tes câbles de frein à main sont d'origine, change-les car les ressorts peuvent être gripés, et le fait de les mobiliser au moment du changement de tes mâchoires peut contribuer à les bloquer en partie, et donc à ne pas fournir un relâchement suffisant quand tu abaisses ton levier. J'ai eu le même souci sur ma fiesta, et le changement des câbles + nouveau réglage a solutionné le problème.

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Invité §lab184nH

Bonsoir,

 

Le niveau de liquide de frein est correct dans le réservoir de compensation?

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Invité §yfo503UW

Si tes câbles de frein à main sont d'origine, change-les car les ressorts peuvent être gripés, et le fait de les mobiliser au moment du changement de tes mâchoires peut contribuer à les bloquer en partie, et donc à ne pas fournir un relâchement suffisant quand tu abaisses ton levier. J'ai eu le même souci sur ma fiesta, et le changement des câbles + nouveau réglage a solutionné le problème.

 

D'accord, mais est-ce que ce n'est pas trop galere à faire, je suis un mécano du Dimanche !!!

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Invité §arg157DJ

Moi aussi je débute. C'est totalement faisable, si t'as de quoi dévisser tes boulons de roue, ton écrou de moyeux ( le gros au centre, avec du 30 ou du 32 mm ) et le matos pour lever l'arrière ( cric + 2 chandelles ). A faire sur terrain plat bien évidemment.

 

Une fois que c'est fait, vire le soufflet de ton frein à main et dévisse l'écrou de tension des câbles ( avec du 10 je crois ), afin de les détendre un maximum. Enlève ton tambour en tirant dessus ( un tournevis plat pour faire levier peut t'aider, en faisant attention de ne pas abimer tes mâchoires ).

 

Désengage l'extrémité du câble de sa fente et tire-le.

 

Ensuite, tu dois passer sous ta caisse pour enlever le câble, avec peut-être quelques petites protections à virer. Mémorise le cheminement du câble, c'est plus sûr.

 

Fixe ensuite le nouveau et effectue les mêmes manoeuvres dans l'autre sens.

 

Avant de refermer ton tambour, assure-toi du bon fonctionnement du mécanisme. Reste ensuite le réglage, qui s'effectue au niveau de l'ecrou de tension ( cette fois-ci, tu le serres donc ). Vérifie que tes roues tournent librement avec le frein à main relâché, avant de redescendre ta caisse. Voilà.

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Invité §yfo503UW

bon ben ... je vais voir ça demain, mais honnêtement ca me fait un peu suer de devoir tout défaire, vu que j'ai changé tout le systeme tambour garnitures cylindres et roulements avant hier, et que c'est depuis que j'ai règlé la mollete frein à main sous la caisse que ça reste allumé !

M'enfin merci de ta réponse

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