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Opel

fuite sur pompe a injection d'une opel astra 1.7 dti


Invité §bid816Sr

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Invité §bid816Sr

voila, je viens de me rendre compte que la pompe a injection de mon opel astra 2002 1.7 DTI fuit, il y a une fiche sous la pompe d'une couleur verte qui fuit, es ce que quelqu'un pourrait me renseigner ??? et merci d'avance

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Invité §sav261WJ

Le joint et la sonde ne se trouve pas séparément. Essaye du côté de Denzo ou en occasion de trouver la sonde et le joint (sonde de température il me semble)

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Invité §bid816Sr

ok merci savati :) , j'ai trouvé sa en occase, mais es ce que sa vaux le cout, si je ne serais pas encors une fois en panne d'aussi tot ???

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Invité §sav261WJ

C'est assez rare les pertes de mazout sur ces pompes. ça vaut la peine de le tenter je pense...

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Invité §bid816Sr

un mécano l'a remplacé par une autre sonde de renault, il m'avait dit que c'été une sonde de laguna mais il n'a pas voulue me préciser la motorisation, sa doit être une DTI vue que les DCI ont une pompe HP et se n'est pas la meme injection, au cas ou vous aurez des informations a se sujet, communiquez les moi et je vous tiens au courant de ma part aussi dans le cas ou j'opte pour cette option

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Invité §yev716Ul

bonjour, moi j'ai une fuite au niveau de la pompe depuis qq mois deja, du a ca j'ai deja du changer une fois mon calculateur de la pompe (pas donné) et j'ai beau mettre la voiture au garage personne ne trouve de solution a pars que chez OPEL qui m'ont propose de changer la pompe, plus de 2000€ :??: !!!

Alors si qqun a une solution elle sera la bienvenue...

JE ne sais pluu qui faire...

 

Bidouapache tu pourra peut etre me donner l'adresse de ton garage qui t'a remplace la piece defectueuse, ca sera vraiment gentil.

 

Merci d'avance a tous..

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Invité §bid816Sr

moi j'habite a alger (désolé), en tout cas si tu as le moteur 1.7 DTI la fuite viens forcement de la sonde qui se trouve au dessous de la pompe a injection, essaie de la trouver en occasion, mais d'abord assure toi que c'est bien la sonde, tu peux constater cela en voyant le GAZOIL qui sort de la fiche de la sonde, je croix qu'elle est de couleur verte (la sonde)

je répète, la sonde est au dessous de la pompe

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Invité §yev716Ul

Salut bidouapache,

Tu veux dire elle en dessous (en bas) de la voiture, il faut mettre la voiture sur le pont pour voir cette sonde? Car autrement il y a une sonde verte aussi sur le haut de la pompe. Car sur le dessus (en haut) de la pompe j'avai deja regarde en laissant tourner la voiture rien n'apparaissait. Il faut peut etre aller faire un tour sur l'autoroute pour cauffer le moteur, pour que ca aparaisse?

Il faut peut etre que la voiture soit bien chaude pour voir apparaitre la fuite?

 

Tu ne sais pas qq c'est comme sonde comment elle s'appelle, ou qq elle fait?

 

Merc d'avance, tu vas peut etre me sauver la vie et a la voiture aussi.

 

J'attend ta reponse.

 

 

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Invité §bid816Sr

je ne sais pas vraiment a quoi elle sert mais j'ai lu des trucs sur le net qui disaient que c'est une sonde de température mais un bon homme de chez nous m'a dit que c'est un capteur de calage de la pompe a injection, la couleur de la fiche est verte, le marque de la pompe a injection est DENSO, c'est japonais, avant d'arriver a la pompe y a pas mal de cache a retiré, je vais essayer de te trouver des photos

 

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Invité §bid816Sr

un mécanicien que je connais l'a remplacé par une de autre mais d'une pompe a injection d'une renault laguna, il n'a pas voulu me préciser le moteur, donc je c'est pas si c'est une DTI ou DCI, mais je ne vais pas tardé a le savoir, dans 10 jours max

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Invité §yev716Ul

Et avec cette fuite tu avai aussi le mazout qui montait sur le haut du meteur?

Moi je ne sais pas quoi penser, de ou il vient je ne sais pas. Car depuis un certain temps j'ai retire tous les isolations des fils sur le dessus du moteur, et apres chaque trajet j'ai les fils qui se trouvent derriere le collecteur d'admission (il y a une petite fiche la qui est fixee sur le tuyau d'air) ces fils sont toujours mouilles, mais de ou ca peut venir, mistere..?? Car c'est juste la derriere que ils sont mouillees (sur 15cm environ) mais pas a droite ni a gauche, ou ils descendent.

Mais ce qui est sur ce que le calculateur qui se trouve en bas recoui tout sur lui ca c'est horrible a voir.

 

Je vais mettre qq images pour montrer de quoi il s'agit ce soir dans 6 heur environ. Comme ca tu pourra comparer avec le probleme que tu avais toi , a l'origine

 

Merci d'avance.

 

Pour y acceder a la fiche verte de dessous il faut demonter beaucoup?

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Invité §bid816Sr

cher ami, la panne que j'ai eu ne touche pas le haut moteur car c'est impossible, en se qui concerne la tienne, quelles sont les derniers travaux que tu as effectué sur ta voiture???, quelqu'un a surement du toucher a quelque chose qui ne fallait pas

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Invité §yev716Ul

Rien de special, j'ai fai un changement de la courroie de distribution a 118.000km, ensuite a environ 126.000km j'ai moi meme fai un changement de tous le filtres et une vidange.

Et depuis ca j'ai commence a avoir le probleme de la fuite, peut etre ca a commence peu avant l'entretient peut etre apres mais tout de suite apres.

en tout cas j'a commence a avoir les gaines des cables moilles a l'interieur des gaines, tres etrange pour des gaines qui comportent seulement des fils electriques...

Ensuite j'ai commence a avoi le problemme de la soufflerie a l'interieur de la voiture qui quand j'arretai la voiture (alle faire qq petites courses au magasin), en revenent la soufflerie n'allait plus pendant 5-10 minutes du trajet puis celle-ci se reenclenchait.

Apres j'ai decide de retiter les isolants des fils qui se trouvent sur le dessus du moteur, ce qui a resolu le probleme de la soufflerie deja depuis 5000km tjs pas de problemme de la soufflerie.

LA voiture maintenant a 150.000km depuis le debut de la fuite j'avai depose ma voiture chez un concessionnaire OPEL qui n'a rien trouvé (depose chez eux 2 fois), et 2 fois dans un garage tout marque, toujours pas de resolution de nom problemme, dernier garage dit avoir change un join, sur la pompe, mais pas d'ameliorations.

Un moment apres la premiere fois que j'ai depose ma voiture chez OPEL, celle ci est tombee en panne avec le calculateur de la pompe qu'ils ont change, apres eux c'etait le probleme. (Personnellement c'est pas ca car j'ai eu le meme probleme dernierement mais apres qq heures de repos tout est repartis normalement). Quand ils ont change le calculteur de la pompe la voiture a eu un mement que elle ne voulait pas demarrer, mais 20-30minutes apres la panne elle a redemarre. Les frais pour rien a mon avis et pas rien.

 

 

 

Voila les photos avec les endroits ou je trouve du mazout:

 

Photo 1, les deux fiches sur le dessu du moteur:

DSCN7498.jpg.f24e3c2505543f1826271a2376773008.jpg

 

Photo 2, la fiche plus au devant avet plein de mazout dedans mais rentre chez moi 150km quand meme sans accros.(apres une panne j'ai laisse repose 10h avant de revenir, car si non la voiture s'arretait tout seule) Photo prise en rentrant.

DSCN7505.jpg.d1ef8cd856936c2db74f375253505f6b.jpg

 

Photo 3, Les fils qui sont derriere le gros tuyau noir d'admission d'air, que on voit sur la premiere photo, qui se trouve derriere les 2 prises de la premiere photo. C'est sur ces fils que quand je passe ma main en dessous que j'ai les goutes de mazout qui tombent de la main.

DSCN7507.jpg.fb4c11cf6095fa145849d5ed82d474ab.jpg

 

Photo 4, la pompe d'injection, on voit que la mousse de protection que toute mouillee, peut etre des goutes tombantes des fils, mais les fiches qui se trouvent dessus ne sont pas mouillees peut etre un peu grasse et encore, pas vraiment:

DSCN7497.jpg.76734a48c16f1ae1c739a48c59bb3ef4.jpg

 

Photo 5, La meme photo un peu plus ciblee, le mazout qu'on voit sur la fiche tout a droite c'est surement celui qui descend des fils au dessus qu'on a vu plus haut:

DSCN7496.jpg.5c9cf9f21f5d37b6a8009435b2add8ac.jpg

 

 

Photo 6, Et voici une photo ou on voit le calculateur de la pompe d'injection, ce calculateur se trouve derriere le moteur en dessous de la pompe, ou plus tot derriere legerement en dessous.

On peut voir le mazout qui arrive la de qq part peut etre de 2 cables arrivant de dessus de chaque cote:

DSCN7503.jpg.6b00a81c3261419e8bb32e5c0a7664a1.jpg

 

Voila, je peux faire des autres photos s'il faut.

Malgre la fuite la voiture consomme 5,5L/100km trajet mixte plus de petites routes, quand beaucoup autoroute 5,0L/100km.

si la fuite ne causait rien je ne ferai pas attention mais la je ne suis meme pas sur d'arriver qq part quend je dois faire 200km.

 

Si qqun pouvait m'aider a resoudre mon probleme.

 

Merci d'avance a tout le monde.

 

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Invité §sav261WJ

Certainement ta sonde de température de pompe qui laisse passer le carburant

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Invité §yev716Ul

Peut etre, mais ce qui me semble bizare c'est que le liquide se retrouve sur le fil de dessus au niveau de tyyau d'admission d'air.

C'est la quel des fiches qui fuit a ton avis "savati", je veux dire tu sais me le montrer ou expliquer ou elle se trouve, et peut etre comment verifier que c'est bien ca.???

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Invité §bid816Sr

écoute mon ami, sa ne peut pas venir de la sonde de température car cette sonde se trouve au dessous de la pompe a injection, moi je pense que c'est le filtre a GASOIL qui fuit (car c'est le dernier remplacé) ou un tuyau de gazoil qui se trouve sur le haut du moteur car c'est la qui est le grand problème, réfléchis un peut, le gasoil peut descendre en bas vers la pompe a injection mais ne peut pas monté de la pompe jusqu'au calculateur que tu as photographier, vérifie tout les tuyaux de gasoil qui sont près du haut moteurs en démarrant des injecteurs, sa peut être un injecteur mais je ne pense pas car je n'ai jamais vue un injecteur d'une DTI perdre du gasoil

fais attention a ton calculateur du haut car il coute cher aussi

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Invité §bid816Sr

vérifie aussi si il n'y a aucun tuyau qui frotte sur quelque chose car le frottement crée un trou sur le tuyau

je suis sur que c'est au moment ou tu as remplacé ton filtre a gasoil que t'as oublié de remettre quelque chose a sa place ou tu as mal monté ton filtre

pour ne pas débourser de l'argent pour rien, vérifie d'abord la tuyauterie du gasoil, si tu ne trouve rien, achète un autre filtre a gasoil et fais le changer chez un garagiste, je ne c'est quel est le prix de la main d'oeuvre en france en tout cas en algerie sa ne coute rien environs 300 dinars équivalent en euro 2.5 EU :)

tiens nous au courant

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Invité §sav261WJ

écoute mon ami, sa ne peut pas venir de la sonde de température car cette sonde se trouve au dessous de la pompe a injection, moi je pense que c'est le filtre a GASOIL qui fuit (car c'est le dernier remplacé) ou un tuyau de gazoil qui se trouve sur le haut du moteur car c'est la qui est le grand problème, réfléchis un peut, le gasoil peut descendre en bas vers la pompe a injection mais ne peut pas monté de la pompe jusqu'au calculateur que tu as photographier, vérifie tout les tuyaux de gasoil qui sont près du haut moteurs en démarrant des injecteurs, sa peut être un injecteur mais je ne pense pas car je n'ai jamais vue un injecteur d'une DTI perdre du gasoil

fais attention a ton calculateur du haut car il coute cher aussi

 

 

 

La capilarité? Voila comment le carburant remonte... Le seul moyen pour avoir du gasoil dans la prise c'est qu'il passe dans le cablage

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Invité §bid816Sr

 

 

La capilarité? Voila comment le carburant remonte... Le seul moyen pour avoir du gasoil dans la prise c'est qu'il passe dans le cablage

 

oui tu as raison, mais moi j'ai le problème de la fuite par la sonde de la pompe a injection a ce jour, elle perd beaucoup de gasoil mais ne remonte pas :) , lui il a eu sa juste après avoir changer ces filtres, je ne croix que sa soit une coincidence, il doit d'abord commencer par vérifier tout ces tuyaux de carburants et sur tout son filtre a gasoil, je croix bien qu'il y a joint pour après voir les pièces qui coutes chères, :non: j'espère que sa ne sera pas sa :non:

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Invité §yev716Ul

Tous les tuyaux sont parfaitement secs, c'est ca qui est etonnant, autour du filtre pas une goute non plus.

Tous les caches de protection sonore sur le capot et sur la paroie derrefe le moteur sont aussi sec sans aucune trace du carburant.

Je veux bien changer le filtre a mazout mais je ne sais pas si ca vaut la peine, si tout est sec.

POur ce qui est de la pression de carburant dans le circuit quand elle plus forte? Pour voir a l'arret si ya pas une fuite visible?

Je vais peut etre ce weekend remplis de papier absorbant derriere le moteur et aller rouller quelques dixaines de km pour voir peut etre mieux de ou ca vient, mais je ne suis pas sur de voir qqch.

Je vais peut etre, passer un bon coup de degraissant sur tous les fils et toit ca. puis essuyer, pour que ca soit propre avant de mettre le papier. Est ce que les degressants sont agressifs pour les cables electriques?

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Invité §sav261WJ

oui tu as raison, mais moi j'ai le problème de la fuite par la sonde de la pompe a injection a ce jour, elle perd beaucoup de gasoil mais ne remonte pas :) , lui il a eu sa juste après avoir changer ces filtres, je ne croix que sa soit une coincidence, il doit d'abord commencer par vérifier tout ces tuyaux de carburants et sur tout son filtre a gasoil, je croix bien qu'il y a joint pour après voir les pièces qui coutes chères, :non: j'espère que sa ne sera pas sa :non:

 

 

Ben oui, la tienne perds au joint. son problème à lui est que le carburant passe au travers et remonte dans le cablage...

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Invité §bid816Sr

 

Ben oui, la tienne perds au joint. son problème à lui est que le carburant passe au travers et remonte dans le cablage...

 

la mienne ne perd pas a cause du joint mais le gasoil sort de la fiche (verte) de la sonde et donc il faut changer la sonde carrément

mais pour le cas de YEV c'est vicieux comme fuite :pfff:

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Invité §sav261WJ

Salut,

 

Et au niveau des joint d'injecteur, est-ce que ça fuit ou pas?

 

 

 

Joint d'injecteur? sur une 17dti?

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Invité §bid816Sr

je croix qu'il y'en a pas, elle a des injecteurs du genre camion qui se démontent en plusieurs parties

mais faut voir aussi, je lui ai dis au par avant de voir si la fuite ne vient pas des injecteurs

 

je n'ai jamais vue une fuite de gasoil par les injecteurs sur une opel, une peugeot ancien model peut etre oui mais pas une opel DTI

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Invité §yev716Ul

Bonjour tout le monde, por ce qui est des injecteur je ne sai spas trop , j'ai rien vu de suspect tout a l'air sec autour, mais demain je vais demonter le calculateu de dessus pour voir ce qui y a en dessous, car comme ca ca ne se voit pas trop.

photos demain soir

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Invité §sav261WJ

tu trouveras rien sous le calculateur... Le gasoil remonte par le cablage...

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Invité §yev716Ul

Et ou dois je chercher pour resoudre tout ca??

J'hesite de mettre plein de papier partout atour de la fuite er rouller qq disaines de KM et voir que est ce qui se passe...

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Invité §sav261WJ

c'est un capteur sur ta pompe qui laisse passer le carburant... Regarde de ce coté

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Invité §seb654hU

j'ai exactement le même souci au niveau du calculateur.. la fiche du bas est remplie de gasoil, ce qui met mon moteur avec le mode dégradé affiché..

Aucune fuite au niveau des injecteurs, j'ai tout nettoyé, rien n'apparait.

Le gasoil semble bien remonter par le cablage.

On m'a soumis l'idée de voir la pompe de gavage? Votre avis?

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Invité §seb654hU

PS : ma voiture est une opel astra, moteur Y17DT isuzu

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Invité §yev716Ul

Salut Seb20b, moi c'est exactement le meme moteur. Et je ne sais plus quoi faire, et pas envie de changer de voiture vu la consommation tres raisonable par le temps qui courrent,. Et en meme temps je ne peux avoir confiance en celle ci.....

Seb tu peux mettre qq photos eventuellement pour comparer les fuites?

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Invité §bid816Sr

essayez de voir vos tuyaux de retours de gasoil j'ai mis un exemple sur la photo avec une flèche rouge http://img146.imageshack.us/img146/5610/retourbi0.th.jpg' alt='retourbi0.th.jpg'>

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Invité §yev716Ul

Salut, bidouapache. Moi je dirais que c'est des fils electriques pour les bougies de prechauffage.??? non???

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Invité §seb654hU

Je pense pareil que yev à vrai dire, ce serait pour moi plutot les fils électriques pour bougies de préchauffage.

Je tenterai de prendre des photos de mon moteur, mais n'ayant pas d'apn, le rendu risque d'être moyen...

Chez opel, ils ont déjà rencontré le souci une fois et n'ont su le solutionner..

Un mecano m'a par contre indiqué que mon calculateur, bien qu'ayant pris du mazout dans la g..ule, n'était pas forcement mort, mais surement un peu déréglé.

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