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Tache noir dans liquide de refroidissement


Invité §mil084hB

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Invité §mil084hB

Bonjour je posséde une 306 XTDT 1.9 TD de 1995 elle a 213000 km et j'ai vu que dans le liquide de refroidissement il y avait des petite tache noir est ce normal et d'ou cela peut il venir??

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Invité §nic712uD

c'est peut être l'huile qui passe dans le liquide.

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Invité §mil084hB

non pas de consomation d'huile vosu avez d'autre avis?serait ce possible qu'un joint de culasse se cache la dessous??

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Invité §mil084hB

elle ne fume pas elle ne consomme pas d'huile mais je pense que c'est le joint de culasse sinon il n'y a pas de mayonaise sur le bouchon d'huile ni celui du LDR vous avez d'autre avis please?

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Invité §ala415re

elle ne fume pas elle ne consomme pas d'huile mais je pense que c'est le joint de culasse sinon il n'y a pas de mayonaise sur le bouchon d'huile ni celui du LDR vous avez d'autre avis please?

 

:??:

 

:lol:

 

Combien d'année ton LDR ou de km?

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Invité §seb187kx

Combien d'année ton LDR ou de km?

 

Sa doit plus se raproché de cette hypotése

 

TU n'as pas les simptome d'in joint de culasse, circuit de LDR a vidangé a néttoyé

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Invité §mil084hB

le LDR n'a même pas un an j'ai changer mon radiateur cette été et donc ça fait même pas un an toute façon demain je l'emmène chez un ami a moi qui est mécano et qui va tester si c'est le joint de culasse le co2 dans le LDR bref si y a d'autre avis je prend aussi

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Il faut savoir si ces taches sont huileuses ou pas, si elles sont huileuses, il y a deux possibilités, soit l'échangeur de T° eau huile qui est défectueux, soit c'est par le joint de culasse que se fait la communication.

 

Ce qu'il faut comprendre en ce qui concerne un joint de culasse, avant que tu t'embarques sur de fausses pistes, c'est que ce joint fait l'étanchéité entre trois fluides différents, les gaz de compression, le liquide de refroidissement, et l'huile, le cas de casse le plus fréquent c'est un passage entre les gaz de compression et le liquide de refroidissement, dans ce cas le test de CO2 est vivement recommandé, mais il peut aussi y avoir une autre forme de casse de joint de culasse, c'est entre le circuit de liquide refroidissement et le circuit d'huile, c'est apparement le cas qui nous interesse içi, dans ce cas l'huile passe dans le liquide tout simplement parce que la pression dans le circuit de lubrification est nettement supérieure à celle dans le circuit de refroidissement, dans ce cas là le test du CO2 n'apporte rien puisque les gaz de combustion chargés en CO2 ne sont pas concernés.

 

Donc pour conclure, voir l'échangeur en premier lieu, si ce n'est pas lui c'est forcément le joint de culasse, à condition comme je l'ai déjà dit que les traces noires soient des traces grasses ou huileuses.

 

 

 

 

 

 

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Invité §dab502BK

Moi je te conseil une vidange de ldr avec nettoyage si sa continu voie l'echangeur d'huile, apres si c'est pas sa laisse comme c'est et surveille attend que sa devient plus preçi au niveau des symptomes

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Invité §mil084hB

Salut a tous merci pour vos conseil mais c'était bien le joint de culasse...J'ai amener a tester la culasse et pour le moment j'en sais pas plus si la culasse n'a rien bah changement du joint courroie pompe a eau etc etc...si culasse toucher bah y aura culasse en plus a changer..

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Invité §hab078Fn

J'ai exactement le même problème que miliedu13, merci milie je sais à quoi m'attendre...

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