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Volkswagen

VR6 volkswagen, soupape ou poussoir ?


Invité §fan668mt

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Invité §fan668mt

Bonjours à tous,

 

j'ai une question, depuis longtemps j'ai des claquements sur mon VR6, j'ai changé d'huile, j'ai essayé pas mal de type d'huile ( 0w40, 5w40, 10w40 ) Sans plomb 95, 98 //...

 

Pour finir, j'ai pensé au poussoir hydraulique, enfin... après être passé dans plusieurs garages.... Je l'ai ai fait remplacer il y a 2 jours, et le bruit du claquement est toujours là... Même voir plus fort...

 

Pensez-vous qu'il serai possible que se soit les soupapes entière qui soit deffectueuse ?

 

A savoir que le moteur n'as "que" 120'000 km ( sachant qu'il a des VR6 avec plus de 200'000 Km sans problème. )

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Bonne journée.

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Invité §pro061Vm

et le garage qui a remplacé les poussoirs en pense quoi ?

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Invité §dar150UP

Faudrait p'etre voir les patins tendeur...

 

les VR passent les 200.000 sans soucis, mais le poussoir hydrolique et les patins ont été verifié ou remplacer au moins ;)

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Invité §fan668mt

Ah, je sais pas je vais appeler le garage aujourd'hui, mais les patins n'ont pas été changé, je sais pas si ils ont on vérifié l'état...

 

J'ai entendu aussi dire qu'il était possible que ce soit un problème d'avance à l'allumage ?

 

J'en ai tellement entendu dire ^^, sa fait bien 7-8 mois que j'essai de paré ce problème, là j'ai investi pas mal pour faire changer tous les poussoirs hydraulique... mais rien pas de résultat... Sauf de temps en temps, ou je ne l'ai entend plus... et puis 10 minutes plus tard, le bruit reviens encore plus fort...

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Invité §fan668mt

j'ai regarder un peu les sujets par rapport au Patin tendeur, il paraitrai que sa ferai clicliclic, que sur une certaine plage de rapport...

Moi sa le fait quelque soit le régime, et des fois le pire c'est au point mort... Horrible... pire que quand j'avais pas changé les poussoirs hydrauliques... ( et pourtant il y en avait 2 qui était HS ) ...

Même quand je vais pleins pots, on entend encore ce cliclic, et pourtant vous connaissez les VR6 le bruits du moteurs est omniprésent...

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Invité §fan668mt

Ouai c'est déja fait, assez basse mais bonne donnée par le constructeur... ^^

 

Je vous jure je m'arrache les cheveux... à l'arrêt je fais quasi autant de bruit qu'un diesel quoi... c'est vous dire...

A croire que les mécanos ne connaissent plus leurs boulot quoi... 7-8 mois à tourner dans les garages... ^^

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Invité §fan668mt

RE ! Bon alors en faite j'ai eu une révélation, durant les dernières périodes d'utilisation de ma voiture étant donné le froid ambiant qu'il faisait chez moi, j'avais mis de la 0w40 afin que sa fasse moins péné le moteur le matin, et que l'huile circule mieux...

 

Ce que j'ai oublié c'est que j'ai pas demandé au garagiste de me la changer par la suite ! Donc j'ai été aujourd'hui chez Speedy me faire faire une vidange, avec de la 15W40, ( tant qu'a faire hein^^ )

il me fait la vidange machin...

 

Et là, catastrophe, je vois que c'est de l'huile premier prix, huile minéral... ^ ^ j'allais pas tout refaire faire.. donc j'ai quand même prix la voiture, et résultat, sa va beaucoup mieux, plus de cliquetis, ou très peu, donc des cliquetis normal, pour un VR6 à mon avis... ( faire très attention pour les entendres quoi )

 

Par contre ma question maintenant, c'est :

 

est-ce grave de rouler avec cette huile, minéral ! Je pensait aller la semaine prochaine changer d'huile de suite, sa doit se trouver de la 15W40 synthétique non ? c'est beaucoup mieux que de la minéral...

 

Est- ce que je risque d'abimer quoique ce soit pour l'instant si je roule avec de l'huile minéral ?? merci pour vos futurs réponses !

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Invité §wad865An

Je vois pas ce que tu risques...

La 10w40 c'est deja de la semi minerale...

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Invité §fan668mt

Ok ok, non je me demandais juste quoi ^^

étant donné que tout le monde parle de synthétique synthétique... ^^

 

merci wade pour ta réponse, finalement je peux encore faire qq KM avant de la changer... thks !

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Invité §wad865An

après je sais pas trop... Je sais qu'un mécano m'avait dit que 15w40 et poussoirs hydro ça faisait pas bon ménage...

Vaut mieux que quelqu'un d'expérimenté te réponde

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Invité §bel708mR

RE ! Bon alors en faite j'ai eu une révélation, durant les dernières périodes d'utilisation de ma voiture étant donné le froid ambiant qu'il faisait chez moi, j'avais mis de la 0w40 afin que sa fasse moins péné le moteur le matin, et que l'huile circule mieux...

 

Ce que j'ai oublié c'est que j'ai pas demandé au garagiste de me la changer par la suite ! Donc j'ai été aujourd'hui chez Speedy me faire faire une vidange, avec de la 15W40, ( tant qu'a faire hein^^ )

il me fait la vidange machin...

 

Et là, catastrophe, je vois que c'est de l'huile premier prix, huile minéral... ^ ^ j'allais pas tout refaire faire.. donc j'ai quand même prix la voiture, et résultat, sa va beaucoup mieux, plus de cliquetis, ou très peu, donc des cliquetis normal, pour un VR6 à mon avis... ( faire très attention pour les entendres quoi )

 

Par contre ma question maintenant, c'est :

 

est-ce grave de rouler avec cette huile, minéral ! Je pensait aller la semaine prochaine changer d'huile de suite, sa doit se trouver de la 15W40 synthétique non ? c'est beaucoup mieux que de la minéral...

 

Est- ce que je risque d'abimer quoique ce soit pour l'instant si je roule avec de l'huile minéral ?? merci pour vos futurs réponses !

 

 

C'est l'inverse qu'il ne faut pas faire sur un "vieux" moteur... il ne faut pas mettre de l'huile 100% synthétique en 0w40 par exemple.

Beaucoup trop fluide, il est courant d'avoir des fuites d'huile par après...

 

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Invité §gre244xQ

la maladie des vw,les poussoirs qui se desamorces,j'ai eu 2 golf et meme probleme,mais ca roule,j'en avait une qui avait 270000 kms avec ses poussoirs d'origine et jamais de problemes.

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Invité §fan668mt

Oui, je l'ai ai remplacer justement... Alors non merci pour qu'il se désamorce encore :non:

 

il y en avait 2 qui étaient désassemblés, mais là, sont tous neuf, de 4 jours... Donc je vais en prendre soin. Maintenant chaque fois que je fais une monté dans les tours ( 6'300 tours par là ) j'ai les boules que sa foire quelque chose.

 

Bon j'en fais pas toutes les 10 minutes, mais bien 1 par trajé, évidemment quand le moteur est chaud c'est claire. Je sais pas chez vous mais chez nous l'essence est à 1,03 Euro et je parle de la SP95....

 

Alors avec un réservoir de 70L le pleins fait mal. Cette semaine je l'emmène chez le carrossier pour lui faire faire un tours complet de la carosserie... ( elle est rouge ferrari ) rabaissé de 4CM amorto Apex. et Jante 17x7.5 avec Pirelli P.Zero.

 

Bref, en tout cas merci pour vos réponses !

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Invité §dar150UP

Oui, je l'ai ai remplacer justement... Alors non merci pour qu'il se désamorce encore :non:

 

il y en avait 2 qui étaient désassemblés, mais là, sont tous neuf, de 4 jours... Donc je vais en prendre soin. Maintenant chaque fois que je fais une monté dans les tours ( 6'300 tours par là ) j'ai les boules que sa foire quelque chose.

 

Bon j'en fais pas toutes les 10 minutes, mais bien 1 par trajé, évidemment quand le moteur est chaud c'est claire. Je sais pas chez vous mais chez nous l'essence est à 1,03 Euro et je parle de la SP95....

 

Alors avec un réservoir de 70L le pleins fait mal. Cette semaine je l'emmène chez le carrossier pour lui faire faire un tours complet de la carosserie... ( elle est rouge ferrari ) rabaissé de 4CM amorto Apex. et Jante 17x7.5 avec Pirelli P.Zero.

 

Bref, en tout cas merci pour vos réponses !

 

SP98 !! pour le VR6 (meme si ca supporte le SP95)

 

fais un DIAG, des fois que le ou les detecteurs de cliquetis (qui vont decaler l'allumage si SP95) déconnent ;)

 

 

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Invité §fan668mt

Ouai et en parlant d'allumage, des fois quand j'ai l'impression que sa fait du bruit, j'éteins le moteur, et je le rallume qq minutes plus tard.. j'ai l'impression que des fois sa change....

 

Je l'ai mise à la carrosserie aujourd'hui, mais quand elle sort je mettrai de la 10w40 castrol gtx3, réf. vw505.00

je crois que c'est ça :)

 

merci en tout cas pour vos réponses !

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