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Renault

changer moteur sur trafic diesel


Invité §oli611LI

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Invité §oli611LI

ben voila apres avoir pris les compressions sur mon trafic diesel de 90 affichant 287200 km il s'avere que le cylindre 2 ne donne plus rien, je demonte les injecteurs et je vois que seulement le 2 est degueulasse, je decide donc de changer le moteur plutot que de reparer, je trouve un moteur de r21 avec un peu de travaux a faire car la pompe a gasoil etait morte suite a un accident, je change la pompe, le kit distri et la pompe a eau, je cale le tout et fait tourner a la main ca bloque, je demonte le couvre culasse et la je vois 2 linguets cassé, je recupere sur le vieux, remet tout en place, et la tout tourne a merveille. je met le moteur en place et la de nouveau un probleme, le moteur touche la boite avant que je l'emboite en bas a gauche quand on regarde de face, je ressort le moteur, je compare a l'ancien et je coupe a la meule ce qui me gene. je remet la boite et la apres avoir bougé la butée d'embrayage elle est dans le vide, je ressort le moteur et je change le volant moteur. une difference d'epaisseur de 3-4 cm quand meme, je remet le moteur en place et tout le reste, huile, filtres et liquide de refroidissement. resultat le moteur tourne nickel apres avoir bougé legerement la pompe.

Tout ca pour vous dire que certe le moteur est le meme mais que vous devez changer les supports moteur et le volant moteur, couper a la meule une partie du moteur.

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Invité §rob480jF

Oui , la modif est connue pour adapter un J8S de 21 ,25,Espace ou safrane , sur un trafic, je l'ai dejà vu ici sur un post........... ;)

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Invité §oli611LI

je n'avais pas trouvé de post correspondant.

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Invité §rob480jF

Je l'ai peut être vu sur un autre forum alors, en tout cas merci pour les conseils, ça peut servir.... ;)

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Invité §oli611LI

oui je ferais quelques photos. ce sera plus explicite.

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Invité §fre628ue

ben voila apres avoir pris les compressions sur mon trafic diesel de 90 affichant 287200 km il s'avere que le cylindre 2 ne donne plus rien, je demonte les injecteurs et je vois que seulement le 2 est degueulasse, je decide donc de changer le moteur plutot que de reparer, je trouve un moteur de r21 avec un peu de travaux a faire car la pompe a gasoil etait morte suite a un accident, je change la pompe, le kit distri et la pompe a eau, je cale le tout et fait tourner a la main ca bloque, je demonte le couvre culasse et la je vois 2 linguets cassé, je recupere sur le vieux, remet tout en place, et la tout tourne a merveille. je met le moteur en place et la de nouveau un probleme, le moteur touche la boite avant que je l'emboite en bas a gauche quand on regarde de face, je ressort le moteur, je compare a l'ancien et je coupe a la meule ce qui me gene. je remet la boite et la apres avoir bougé la butée d'embrayage elle est dans le vide, je ressort le moteur et je change le volant moteur. une difference d'epaisseur de 3-4 cm quand meme, je remet le moteur en place et tout le reste, huile, filtres et liquide de refroidissement. resultat le moteur tourne nickel apres avoir bougé legerement la pompe.

Tout ca pour vous dire que certe le moteur est le meme mais que vous devez changer les supports moteur et le volant moteur, couper a la meule une partie du moteur.

 

 

 

 

 

bonjour,

j' ai le même problème que vous, et je prévois de changer le moteur de mon trafic .Je vois que vous avez réussi, par contre quel volant moteur avez vous utilisé à la place de celui de la 21? celui du trafic? ou un autre?

merci de ta réponse

 

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