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changement bougies xsara 1.4L

 

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 Sujet :

changement bougies xsara 1.4L

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Mic10eo
Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 18:22:47  
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Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème bête sur ma Citroën Xsara 1.4L, les bougies ne sont pas apparentes.
Elles sont placées à l'arrière du bloc moteur et recouvertes d'une barre qui les cache avec au dessus la bobine. Mais comment les démonter sans déposer tout cet ensemble ?
je n'ai trouvé aucunes informations sur ce sujet pour  une Xsara 1.4l
ces bougies ont 60000km il est temps d'y penser, le moteur broute un peu au ralenti
pouvez vous me renseigner ?
Merci à tous

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Invité
alf25xp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 18:27:33  
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Bonjour

Il faut déposer la rampe "bobine" au dessus les bougies

La rampe est maintenue par 1 écrou de chaque côté.

Ne pas oublier de refixer le condensateur (si il existe) sur une fixation de la rampe.

A +

Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 20:49:18  
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Merci pour cette réponse rapide.
Toutefois après vérification je ne vois pas très bien.
Cette rampe qui cache les 4 bougies est tenue par un seul écrou (pas très accessible) au centre de celle-ci. D'autre part à cette rampe est attachée 4 caches sur les bougies. Faut il les déclipser si l'écrou unique libère la rampe ?
A noter je ne suis pas très expert en mécanique.

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Invité
alf25xp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:00:16  
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Bonsoir

Je connais surtout la 106 1.4L de 2000  mais c'est le même moteur.
Une photo de l'écrou central pourait m'aider.

A +

Invité
cit10gl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:01:52  
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une fois l'écrou enlever, tire sur toute la rampe et tu aura accès aux quatres bougies ! débranhe cette rampe également !

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Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:43:35  
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une nouvelle fois merci pour tous pour ce dépannage en ligne
voici une photo, c ma 1ère intervention dans ce "merveilleux" forum, j'espère qu'elle va s'insérer ??? mais je ne sais pas si la taille va convenir.
Avec celle-ci vous pourrez peut être me confirmer ce qui a été dit.
A savoir.... retirer l'écrou central, ensuite la rampe doit se déboiter des bougies.
Ne restera plus qu'à les démonter, il n'y a pas beaucoup de place sous la bobine d'allumage.
A bientôt

Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:47:14  
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pas d'image, il me faut un dépannage informatique !!!
 

Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:56:41  
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Invité
cit10gl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:58:42  
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oui tu est débutant ;) , ne touche surtout pas à sa, c'est les injecteurs branché sur la rampe !!!! ne touche pas à sa !

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 22:07:44  
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http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15224407

bonne lecture...


---------------
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Invité
mic10eo
  1. Posté le 31/03/2008 à 22:37:24  
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merci pour toute les informations
pour l'instant je remet les outils dans ma poche
au vue du lien, changement bougies sur une 106, ça impressionne...très proche mais encore différent sur la xsara dont la bobine cache la rampe noire, c mieux car c plus dur !
Avec tous ces démontage je comprends pourquoi j'ai eu à changer mon filtre à air à cause d'une casse avec la liaison au flexible (durite prises d'air).
C'est le problème des garages "grandes surfaces" = manque de compétence on tire et on casse et on remet le tout en place.
J'ai peur que ça se reproduise je vais donc voir un copain (expert en mécanique) pour ce changement.
je prendrais des photos pour mettre ça en ligne
bonsoir
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 00:00:22  
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Mic10eo a écrit :

au vue du lien, changement bougies sur une 106, ça impressionne...très proche mais encore différent sur la xsara dont la bobine cache la rampe noire, c mieux car c plus dur !
Afficher plus
Afficher moins


C'est strictement lamême chose :bah:

Citation :

J'ai peur que ça se reproduise je vais donc voir un copain (expert en mécanique) pour ce changement

C'est le mieux :jap:


---------------
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