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Opel

Opel Astra g Remplacer les tambours par disques


Invité §ban736sH

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Invité §ban736sH

Bonjour, j'aimerais remplacer les gros tambours super moche :lol: de mon astra G, étant un novice dans le domaine je me demande s'il me suffira de faire juste un remplacement du système de freinage ou ça risque d'être beaucoup plus difficile et couteux...

Merci de m'éclairer

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Invité §exp832Oz

Salut,

Titre non conforme, lis la charte, et c'est bien plus difficile que tu crois et non homologué.

A+

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Invité §ban736sH

D'autres avis? et si possible quelqu'un ayant déjà fait cet manip :p

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Invité §art416SX

Simple, tu demontes ton ensemble moyeu/tambour/flasque et tu remonte un ensemble moyeu/disque/etrier/flasque.

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Invité §ban736sH

Merci :jap: donc je peux me lancer sans faire trop mal au portefeuille :love:

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Invité §art416SX

Faut deja trouver les moyeux a disque, et sa, c'est pas gagné d'avance.

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Invité §exp832Oz

Question sans agressivité, bien sûr, et la fixation de la pince sur l'essieu, elle est compatible sans autre. A+

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Invité §art416SX

Les etriers sont fixés sur une flasque qui n'est pas la meme que sur les freins a tambour.

 

Il se peut par contre que les moyeux soit les meme entre disque et tambours.

 

Cables de freins a main a remplacer aussi.

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Invité §art416SX

Du moment que ça freine, on s'en tape.

Pour l'instant, même si dans les bases de données, on a le type de freinage qui équipe la voiture, dans 99% des cas, personne ne la consulte, et si c'était le cas, il n'existe aucun code défaut a mentionné pour se genre de modif.

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Invité §art416SX

Il faut de plus faire la différence entre equiper une voiture avec des pièces d'un autre type, mais d'origine, et une modif a la barbare avec des pièces non d'origine ou adaptable.

 

Il faut aussi verifier niveau répartition du freinage si c'est le meme montage.

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Invité §ala415re

Du moment que ça freine, on s'en tape.

Pour l'instant, même si dans les bases de données, on a le type de freinage qui équipe la voiture, dans 99% des cas, personne ne la consulte, et si c'était le cas, il n'existe aucun code défaut a mentionné pour se genre de modif.

 

Et l'assureur en cas de problème grave?

:??:

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Invité §art416SX

Et l'assureur en cas de problème grave?

:??:

 

Je réponds à une question au niveau CT.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.

Il a été signaler en début de topique du caractère non homologué de la chose, après !!

 

Mais même si c'est non homologué, je préfère voir quelqu'un modifier ses freins pour du mieux si c'est fait dans les règles de l'art que des swap moteurs débiles pour prouver au voisin qu'on en a une plus grosse que lui en faisant des run sauvages sur route ouverte.

 

Perso, mes autos sont toutes passées en disque AR, et j'ai la chance d'avoir un banc de freinage à ma disposition.

J'ai pu contrôler et régler la chose pour que tout soit parfait.

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Invité §ala415re

Je réponds à une question au niveau CT.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.

Il a été signaler en début de topique du caractère non homologué de la chose, après !!

 

Mais même si c'est non homologué, je préfère voir quelqu'un modifier ses freins pour du mieux si c'est fait dans les règles de l'art que des swap moteurs débiles pour prouver au voisin qu'on en a une plus grosse que lui en faisant des run sauvages sur route ouverte.

 

Perso, mes autos sont toutes passées en disque AR, et j'ai la chance d'avoir un banc de freinage à ma disposition.

J'ai pu contrôler et régler la chose pour que tout soit parfait.

 

:pfff:

Pour banjo87

Le problème c'est de savoir si l'assurance prend en compte ce changement.Car si il y a un grave accident, l'assureur fera tout pour ne pas payer.

:bah:

 

 

 

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Invité §ban736sH

alain3839 : même si la cause de l'accident n'a strictement rien à voir avec les freins? (roule depuis 2005 et encore jamais eu d'accident :p )

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Invité §ism323uF

alain3839 : même si la cause de l'accident n'a strictement rien à voir avec les freins? (roule depuis 2005 et encore jamais eu d'accident :p )

 

 

 

Amuse toi à prouver qu'un accident n'a rien a voir avec ta modif sur les frein, je te souhaite bien du courage.

 

Pour le reste, c'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident que tu n'en aura jamais.

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Invité §art416SX

D'un autre côté, quel est le pourcentage d'auto en circulation ne répondant plus strictement à la réception d'origine ?

 

Le sujet était "Opel Astra g Remplacer les tambours par disques".

 

Pas "Opel Astra g Remplacer les tambours par disques qu'est-ce que je risque".

 

:ange:

 

Quant à "l'expert" qui voit les disques à la place des tambours, je me marre.

 

Au dernier accrochage de ma mère avec sa corsa B diesel, il a vu 4 pneus neufs pour usés a 50%.

 

Vous croyez vraiment que le mec va faire le tour de la caisse et vérifier tout.

 

Mon dieu, les experts à Miami sont parmi nous.

 

 

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Invité §exp832Oz

J'espère que tu vas entraver ma jactance...

Si le clampin raie une caisse, l'assurance va s'en battre l'oeil, mais imagine qu'il butte une rombière sur un passage de pauvres, passage à piétons donc, tu crois que les perdreaux et les corbeaux des assu. vont pas mater sa caisse sous toutes les coutures pour ne pas casquer,

Je poses la question?

Et de demandes de bien courger avant de bricoler son os. A+

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J'espère que tu vas entraver ma jactance...

Si le clampin raie une caisse, l'assurance va s'en battre l'oeil, mais imagine qu'il butte une rombière sur un passage de pauvres, passage à piétons donc, tu crois que les perdreaux et les corbeaux des assu. vont pas mater sa caisse sous toutes les coutures pour ne pas casquer,

Je poses la question?

Et de demandes de bien courger avant de bricoler son os. A+

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Invité §ban736sH
:lol: c'est bon je garde les gros tambours super moches xD
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Invité §art416SX

J'espère que tu vas entraver ma jactance...

Si le clampin raie une caisse, l'assurance va s'en battre l'oeil, mais imagine qu'il butte une rombière sur un passage de pauvres, passage à piétons donc, tu crois que les perdreaux et les corbeaux des assu. vont pas mater sa caisse sous toutes les coutures pour ne pas casquer,

Je poses la question?

Et de demandes de bien courger avant de bricoler son os. A+

 

 

On va dire qu'il était soit bourré soit qu'il roulait à une vitesse excessive.

 

C'est bien plus la mode pour les statistiques que des disques a l'arrière.

 

Sur site, seul la bleusaille est la, est eu, c'est plus vitesse et shoot au jaune ou a la fumette, et après coup, c'est l'expert (si on peu appeler sa comme sa), qui lui n'est la que pour dire que ta caisse est bonne pour la casse et faire un rapport pour que l'assurance en donne des clopinettes.

Perdreaux et corbeaux des assu sont bien sisite dans leurs fauteuils en cuir.

 

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:lol: c'est bon je garde les gros tambours super moches xD

 

 

Repeint les tambour en gris fluo => tuning :D , ça ressemble à des disques, ça à la couleur des disques... mais ça n'est pas des disques ! :sol:

 

 

On va dire qu'il était soit bourré soit qu'il roulait à une vitesse excessive.

 

C'est bien plus la mode pour les statistiques que des disques a l'arrière.

 

Sur site, seul la bleusaille est la, est eu, c'est plus vitesse et shoot au jaune ou a la fumette, et après coup, c'est l'expert (si on peu appeler sa comme sa), qui lui n'est la que pour dire que ta caisse est bonne pour la casse et faire un rapport pour que l'assurance en donne des clopinettes.

Perdreaux et corbeaux des assu sont bien sisite dans leurs fauteuils en cuir.

 

Oui, maintenant on en est arrivé là, tout est question de statistiques ou de pognon, l'intéret général passe bien aprés ...

Par contre si il y a des victimes dans l'accident, les "experts" vont se faire une joie de détailler et relever toutes les différences de ton véhicule par rapport à l'origine et s'en servir (pretexte...) pour permettre a l'assurance de se défosser de ses résponsabilités . :sol:

Car la loi dit que normalement toute modification sur un véhicule entraine la perte de son homologuation et le passage a la DRIRE pour validation non ? Si pour des feux Ar tuning ça passe, pour des freins, un moteur ou autre gros truc.... j'ai des doutes. :??:

 

 

 

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Invité §art416SX

Pour un moteur, je veux bien, et encore.

Quand on parcourt les forums (ici section prépa, blitz, JSO, etc) et qu'on voit le nombre impressionnant de taré qui swap tous et n'importe quoi pour jouer au kéké madmax sur route ouverte (ceux qui le fond pour le circuit ou des compétitions ont mon respect), on se demande réellement si quelqu'un contrôle quelque chose.

Je n'ai encore lu aucun cas ou un type se serait vu refuser un remboursement pour un sinistre.

 

La, dans son cas, il met de l'origine, et le pire, pour certaine voiture, on ne sait même pas se qui est monté.

Suivant le type mine, la base peut proposer les 2 montages.

 

Dans se cas, grand malin celui qui pourra dire ce qu'il doit y avoir sur la voiture.

 

Attention, je ne remet pas en cas le caractère non homologué de la chose (de toute façon, en France, il faudrait même remettre la même marque de pneus qu'a l'origine), mais plutôt la stupidité d'une réglementation débile qui interdit tout.

 

Il n'y a qu'à voir en Allemagne la différence, si le TUV homologue la chose tout va bien.

Le TUV est strict certes, mais pas borné comme nos DRIRE en France.

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Pour un moteur, je veux bien, et encore.

Quand on parcourt les forums (ici section prépa, blitz, JSO, etc) et qu'on voit le nombre impressionnant de taré qui swap tous et n'importe quoi pour jouer au kéké madmax sur route ouverte (ceux qui le fond pour le circuit ou des compétitions ont mon respect), on se demande réellement si quelqu'un contrôle quelque chose.

Je n'ai encore lu aucun cas ou un type se serait vu refuser un remboursement pour un sinistre.

 

La, dans son cas, il met de l'origine, et le pire, pour certaine voiture, on ne sait même pas se qui est monté.

Suivant le type mine, la base peut proposer les 2 montages.

 

Dans se cas, grand malin celui qui pourra dire ce qu'il doit y avoir sur la voiture.

 

Attention, je ne remet pas en cas le caractère non homologué de la chose (de toute façon, en France, il faudrait même remettre la même marque de pneus qu'a l'origine), mais plutôt la stupidité d'une réglementation débile qui interdit tout.

 

Il n'y a qu'à voir en Allemagne la différence, si le TUV homologue la chose tout va bien.

Le TUV est strict certes, mais pas borné comme nos DRIRE en France.

 

:jap:

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Invité §ism323uF

Pour un moteur, je veux bien, et encore.

Quand on parcourt les forums (ici section prépa, blitz, JSO, etc) et qu'on voit le nombre impressionnant de taré qui swap tous et n'importe quoi pour jouer au kéké madmax sur route ouverte (ceux qui le fond pour le circuit ou des compétitions ont mon respect), on se demande réellement si quelqu'un contrôle quelque chose.

Je n'ai encore lu aucun cas ou un type se serait vu refuser un remboursement pour un sinistre.

 

La, dans son cas, il met de l'origine, et le pire, pour certaine voiture, on ne sait même pas se qui est monté.

Suivant le type mine, la base peut proposer les 2 montages.

 

Dans se cas, grand malin celui qui pourra dire ce qu'il doit y avoir sur la voiture.

 

Attention, je ne remet pas en cas le caractère non homologué de la chose (de toute façon, en France, il faudrait même remettre la même marque de pneus qu'a l'origine), mais plutôt la stupidité d'une réglementation débile qui interdit tout.

 

Il n'y a qu'à voir en Allemagne la différence, si le TUV homologue la chose tout va bien.

Le TUV est strict certes, mais pas borné comme nos DRIRE en France.

 

 

Je ne dis pas le contraire et tu sais que j'ai fais la même chose sur ma Tigra, j'ai simplement adapté mes trains roulant aux perfs de mon moteur.

 

Je n'ai fait que répondre à ses remarques pour qu'il agisse en toute connaissance de cause.

 

Pour ce qui est des annulations de garanties à cause de ce genre de modif j'ai déjà vu et même pour moins que çà, quand il s'agit de dommages corporels graves ou même de décès, les assurances savent trouver les bons expert pour déceler ce genre de faille car les sommes en jeu sont bien plus importantes que le salaire de l'expert mandaté pour ce genre de prestation.

 

Pour la DRIRE tu parle à un convaincu.

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Invité §art416SX

 

Je ne dis pas le contraire et tu sais que j'ai fais la même chose sur ma Tigra, j'ai simplement adapté mes trains roulant aux perfs de mon moteur.

 

Je n'ai fait que répondre à ses remarques pour qu'il agisse en toute connaissance de cause.

 

Pour ce qui est des annulations de garanties à cause de ce genre de modif j'ai déjà vu et même pour moins que çà, quand il s'agit de dommages corporels graves ou même de décès, les assurances savent trouver les bons expert pour déceler ce genre de faille car les sommes en jeu sont bien plus importantes que le salaire de l'expert mandaté pour ce genre de prestation.

 

Pour la DRIRE tu parle à un convaincu.

 

Mais je ne t'ai pas attaqué. :ange:

Je réponds simplement au quelques remarque faite ici.

 

Si la modif est "d'origine", dans 99% des cas, l'expert ne verra rien, surtout sur les freins.

 

Par contre, si tu mets des disques percés, ça peut le mettre sur la voie.

 

Comme je l'ai dis, j'ai donc accès a une base de donnée faite par l'OTC et les constructeurs, certaine voiture sont spécifier disque ou tambour sans précision.

Nous avions déjà dans le CT une base qui était plus que sommaire, mais qui identifiait déjà le freinage, depuis le 01/01/2008, cette base a sérieusement évolué.

On y voit entre autres tous les dispositifs anti pollution présent sur le véhicule, de la pompe d'injection d'air, piège a Nox, EGR, pre-cata, cata, filtre a particules, transmission 4x4.

 

Si l'auteur du topique peut me donner le type mine de sa voiture (case D.1 ou D.2 de souvenir), je vous ferais à titre d'info une capture d'écran.

 

Nous debatons du caractère illicite de la chose bien sur, je ne cherche pas a influencer l'auteur du topique qui reste seul maitre de sa décision.

 

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