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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §Sol683oo

Ouep, et là pas de prise de tete avec les fils vu qu'ici les faisceau sont tous fournit, c'est juste que du temps a brancher et monter sa, rien a "greffer" sur le faisceau vu que tout sera prevu avec de vraies prises ;)

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Invité §am_116vz

Cool, en plus en cas de greffe il peu y avoir un rejet .en plus ca prendra moins de temps avec de bon outilles 2 jours max.

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Invité §Sol683oo

en UNE journée compléte j'installe tout ca moi :jap: j'ai les bon outils ;) la seconde journée ne me servira qu'a faire recharger la clim avec le gaz r134a, seul chose que je ne pouvais pas faire moi meme n'ayant pas ce gaz .... bon j'avoue, je connais trop bien la voiture donc forcement je perds pas de temps a chercher comment sa se demonte tel ou tel chose, ce qui explique pourquoi je peux me permettre d'etre rapide :lol:

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Invité §am_116vz

en UNE journée compléte j'installe tout ca moi :jap: j'ai les bon outils ;) la seconde journée ne me servira qu'a faire recharger la clim avec le gaz r134a, seul chose que je ne pouvais pas faire moi meme n'ayant pas ce gaz .... bon j'avoue, je connais trop bien la voiture donc forcement je perds pas de temps a chercher comment sa se demonte tel ou tel chose, ce qui explique pourquoi je peux me permettre d'etre rapide :lol:

 

 

Pour le gaz d'après ce que tu a fait sur ta titin c du gâteau .je comprend ta manière de faire (tu tire ensuite tu réfléchie).ça marche pas a tout les coups lol.

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Invité §sam825JJ

Bonjour à tous, je réouvre ce topic !

 

J'avais commencé cette été à installer une climatronic sur une golf 3 tdi mais pour cause de déménagement je n'avais pu m'investir suffisament pour réaliser l'installation jusqu'au bout.

Je m'y remets pour ces vacances de la toussaint et j'espère terminer.

 

Avec la climatronic j'ai récupéré le faisceau qui se branche sur la T12.

 

Par contre il me manque celui sur la T12a.

 

Ma voiture n'est à l'origine pas équipée d'une clim manuelle.

 

1) Je me demande si je peux reprendre les branchements de snake et si c'est le cas, il reprend pour la T12a 12 le fil rouge noir de la soufflante manuelle et pour la T12a 4 il reprend un fil qui va sur le calculateur. A quoi correspond ces fil sur ma golf sans clim.

 

2) Quels sont les branchements pour la prise T10 (J293) et pour la prise T4 (J293) ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §sam825JJ

D'ou viennent les câbles qui vont sur le compresseur ?

(J'ai lu qu'un venait de T10a/10, mais l'autre je ne sais pas)

 

Les deux bornes du compresseur sont elles indifférenciées?

 

 

Qu'est ce que le thermocontact ?

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Salut,

 

Pour le brochage des prises T10, T10a, T12, T12a et T4, si tu avais lu toutes les pages du sujet, tu l'aurais trouvé en page 4 :

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=422843&ajax=true

Bonne chance !

S'il y a des mots allemands que tu ne comprends pas, aide-toi de Babelfish sur Google.

 

Les bornes du compresseur ont un sens, sinon l'électraimant ne collera pas dans le sens voulu.

 

Le thermocontact F129 est le switch pour allumer les 2 vitesses des ventilos du radiateur.

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Invité §sam825JJ

D'après le schéma, le compresseur est branché de sa borne T2f/1 à la borne T10a/10 et et de sa borne T2f/2 à la masse.

Est ce bien cela ?

 

Pardonnez mon ignorance mais j'aimerais éclaircir quelques détails par exemple sur la page 7, la borne F129/4 un fil se dirige vers 64 (encadré) mais je ne trouve pas où continue ce câble ?

 

D'ailleurs c'est la même chose pour le autres chiffres encadrés !?

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D'après le schéma, le compresseur est branché de sa borne T2f/1 à la borne T10a/10 et et de sa borne T2f/2 à la masse.

Est ce bien cela ?

oui.

 

 

Le 64 encadré page 7 va à la page 6; il te faut lire la règle numérotée en bas de chaque feuille, elle correspond à la position d'arrivée du fil qui part du point "78" de la page 7, et arrive au point "64" de la page 6 : donc à T12a/1.

 

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Invité §sam825JJ

Malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve pas ces indications !

Il y a des indications à droite du schéma mais sous la ligne de masse il n'y a rien d'inscrit sur mon PDF (ou mon impression) !?

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Invité §sam825JJ

OK en dessous de la ligne de masse il y a une série de numéro comme tu dis.

ça veut dire que les câbles s'arrêtant par un numéro encadré continue au numéro de la même colonne sous la ligne de masse (j'ai l'impression que ce n'est pas très clair ce que je viens d'écrire)

 

Si j'ai bien compris, le 64 et le 58 continue au 78 et le 57 continue au 77 (dernière page)

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Invité §sam825JJ
Pas tout a fais, je corrige:

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K

 

1 > branchement sur fils (T10/3 J293) et F129/2 ( dans mon cas T10/3 est pas branché pour que sa marche, donc je vais le brancher avec F129/1 a la place de f129/2 !)

 

2 > branche nulle part

 

3 > ne pas brancher

 

4 > n'ayant pas de fil ni de connecteur sur la broche N, je l'ai mis sur un plus apres contact en y incorporant un fusible

 

5 > TV18, D/3 (fusible 4)

 

6 > non branché

 

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1 dans mon cas, je remplace F129/1 PAR F129/2et T10a-8 de module de commande ventilateur J293

 

8 > vers F129-3 et T10a-2 de module de commande ventilateur J293

 

9 > vers la broche 1 de G17 (capteur de température) je n'ai pas l'autre sonde de temperature moteur :jap:

 

10 > pas de fils present sur la prise :jap:

 

11 > vers la broche 2 de G17 (capteur de température)

 

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel

 

 

et voila, avec ca, dans mon cas sa marche, je rappel qu'actuellement, mon t10A/3 n'est pas brancher, sinon, ca me shunte F129/1 et f129/2 ( presence de gaz dans le circuit en permancence, meme s'il ny en a pas du tout ...) voila pourquoi je dois inverser deux fils pour pouvoir brancher t10a/3 :jap:

 

 

Dans ce message où snake indique ses branchements, à aucun moment il ne parle de F129/4.

 

Ceci pour arriver à ma question, je ne vois pas à quoi correspond TV18 (qui est censé se brancher sur F129/4, T10a/9 et T12a/5) ?

 

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Parce qu'il avait la clim manuelle, et que F129 y existait déjà, il n'avait pas besoin de la câbler il me semble.

En tout cas , F129/4 doit aller au +12V après contact, via le fusible 4 et le raccord en dérivation TV18 qui vient de D/3, ou directement en D/3 s'il n'y a rien en D/3.

 

NB : la ligne "X" est le +12V accessoires, commuté par le relais accessoires N°18, dit aussi "relais contact X". Il sert à délester les accessoires le temps du démarrage.

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Invité §sam825JJ

J'ai un connecteur sur la partie D et un fil par du D/3.

ce fil est terminer une fiche sur laquelle rien n'est branché !?

est ce que je peux prendre directement ce fil ?

 

Pour le A/+ brancher sur le T4/4; est le directement le + de la batterie ?

 

La masse 119 est elle à un endroit spéciale ?

 

Après traduction je ne sais pas à quoi correspondent F18 et F87 et où ils se trouvent ?

 

ça fait beaucoup de questions auquel il me faut répondre avant de tirer les fils .

 

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J'ai un connecteur sur la partie D et un fil par du D/3.

ce fil est terminer une fiche sur laquelle rien n'est branché !?

est ce que je peux prendre directement ce fil ?

Oui, il est justement fait pour ça. Vérifie qu'il y a bien un fusible 4 en place.

 

Pour le A/+ brancher sur le T4/4; est le directement le + de la batterie ?

Oui, le boitier de gestion des ventilos a ses propres fusibles intégrés. Tu as bien acheté le bon boitier ?

 

La masse 119 est elle à un endroit spéciale ?

La masse des ventilos se reprend sur la masse du phare avant gauche.

Elle est déjà en place.

 

Après traduction je ne sais pas à quoi correspondent F18 et F87 et où ils se trouvent ?

F18 est le thermocontact 2 vitesses de tes ventilos, vissé sur le radiateur. Il est déjà en place, bien sûr.

F87 je sais pas, d'autant plus que je ne le vois pas sur les schémas !

Il est en pointillé depuis T10a/4, je pense qu'il est en option.

 

ça fait beaucoup de questions auquel il me faut répondre avant de tirer les fils .

C'est normal, c'est la moindre des choses pour la sécurité des biens et des personnes ! :)

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Invité §sam825JJ

F87 je sais pas, d'autant plus que je ne le vois pas sur les schémas !

Il est en pointillé depuis T10a/4, je pense qu'il est en option.

 

Autant pour moi, finalement je ne sais pas pourquoi je me suis pris la tête avec ça, je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.

 

F18 est le thermocontact 2 vitesses de tes ventilos, vissé sur le radiateur. Il est déjà en place, bien sûr.

 

Il est en place mais il faut que je lui branche des fils venant de T10a/7 et de T4/3 ?

 

Oui, le boitier de gestion des ventilos a ses propres fusibles intégrés. Tu as bien acheté le bon boitier ?

 

A ce propos, je pense que j'ai acheté le bon boitier j'ai le même que sur la photo su la page 5 (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet456251-140.htm)

Par contre je ne sais pas comment se numérote la prise T4, Car il ya marqué 1; 2; 30.

 

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30 = +12V permanent = +12V batterie (nomenclature VW). Donc T4/4

1 = 1ère vitesse ventilo + contact 1 du thermocontact, donc T4/3

2 = 2de vitesse ventilo, donc T4/2 (voir schéma page 6 pour voir les raccords avec les 2 vitesses ventilo; la 1ère a la résistance ballast en série)

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Invité §sam825JJ

Salut j'ai remonté la majorité car j'ai besoin de la voiture aujourd'hui, mais elle ne veut pas démarrer (c'était ma plus grande crainte)

 

Quand je met le contact (sans démarrer) les voyants (préchauffage, batterie, ...) ne s'allument pas alors que je peux allumer les phares, par exemple et le boitier climatronic se met en route.

 

Quand je veux démarrer elle se met à tourner puis s'éteint au bout de deux secondes et on entend ensuite un cliquetis près du filtre à gasoil.

 

Je penserais à un problème électrique, j'ai donc regarder au niveau du porte-fusible mais pour trouver quelque chose ça ne va pas être facile, si tu pouvais m'aiguiller vers quelque chose ça m'aiderait.

 

Merci

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Explique déjà au juste ce que tu as fait.

Avant elle marchait .

Tu a fait du câbaleg, et aujourd'hui elle ne marche plus ?

 

Coupure au bout de 2 secondes du moteur = antidémarrage activé.

 

Fusibles 15, 16 et 21 pour le tableau de bord.

 

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Invité §sam825JJ

Oui avant elle roulait.

 

Et les fusibles sont tous bons, je les ai vérifié.

 

J'avais démonté le tableau de bord pour échanger le bloc chauffage et je l'ai remonté ainsi que les accessoires et quand j'ai essayer de l'allumer elle n'a pas démarrer ou plutot elle démarre puis s'éteint et quand elle s'éteint on entend un cliquetis provenant d'un élément fixé sur l'aile à coté du filtre à air et du filtre à gasoil. Sur cet élément est branché un connecteur (2 fils) et deux tubes.

 

J'avais aussi démonté la face avant (j'ai du déficher pas mal de connecteurs) pour la remplacer par une comportant deux ventilos.

 

Ce qui n'est pas normal c'est que le voyants au bas du compteur ne s'allument pas quand je mets le contact.

 

Et j'ai un connecteur (dont les 4 câbles viennent de la partie moteur) qui est libre mais j'arrive pas à trouver sa copine (si il en a une) pour l'insérer dedans.

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Invité §sam825JJ
Tu as touché à la plaine porte-relais ?

Tu as défait des connecteurs derrière ? Des relais ?

 

J'ai enlever des connecteurs derrière les relais, ceux qui étaient sur le faisceau qui allait à la ventilation, car j'ai remplacé ce faisceau pour la climatronic.

 

Dont le 109 (calculateur)

 

quand je débranche ce relais la voiture ne démarre pas, alors que dans le cas où il est branché elle démarre mais s'éteint tout de suite après.

 

La face avant = radiateur moteur ?

 

Oui, c'est bien ça.

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Invité §sam825JJ
Le 12V est présent sur les 3 fusibles quand tu mets le contact ?

 

J'ai bien 12 v sur ces trois fusibles lorsque je mets le contact

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Invité §sam825JJ
J'ai enlever des connecteurs derrière les relais, ceux qui étaient sur le faisceau qui allait à la ventilation, car j'ai remplacé ce faisceau pour la climatronic.

En lisant d'autre sujet je viens de me rendre compte que sur ce faisceau était présent le boitier d'anti-démarrage (je crois que c'est ça, un boitier noir).

 

Est ce que si je remet l'ancien ça peut remarcher ?

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Le connecteur D ?

Dans le détail, je sais pas, mais je suppose que oui...

S'il y avait d'autres fils, il ne fallait surtout pas condamner l'ancien faisceau.

 

Pour la tableau de bord : la masse des lampes est une masse commune, qui termine en connecteur U1, broche 10, et repart au - batterie par le connecteur Z, broche 2.

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Invité §sam825JJ

Les deux faisceaux avait les mêmes fiches (3 au total) qui s'emboitaient au porte fusible, j'ai donc fait l'échange standard.

 

Le boîtier que j'ai voulu remplacer est le boitier noir derrière le compteur, j'ai remis l'ancien mais la voiture s'éteint toujours après le démarrage.

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Invité §sam825JJ
De quel boitier noir s'agit-il ?

Il s'agit du boitier présent sur la photo : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet4361.htm

L'antidémarrage appartient au véhicule, tu ne peux pas l'échanger avec un autre comme ça. Pourquoi l'as-tu remplacé ?

En fait je l'ai remplacé parce qu'il était sur le faisceau que j'ai reçu avec la climatronic, je pensais qu'il était spécial pour la clim, mais je crois que je me suis trompé.

J'ai remis le mien mais ça ne marche toujours pas

 

Je voulais te remercier pour l'attention que tu portes à mes problèmes.

Merci

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