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Mercedes

La Pompe d'Injection Lucas


Invité §gab658aD

Messages recommandés

Invité §gab658aD

Bonjour,

 

Nous avons une voiture Mercedes de décembre 1997 modèle E220 D.

 

Elle a une pompe d'injection diesel Lucas. Nous avons eu récemment des soucis avec la pompe : on met le contact clé, on attend que les lumières de tableau de bord s'éteintes et on démarre mais au démarrage ça ne démarre pas très bien (la lumière EPC sur le tableau à bord reste allumé), on éteint la voiture et on la redémarre aussi vite (sans que la bougie d'allumage soit rallumée dans le tableau de bord). Après ça marche très bien sans d'autres soucis. Mais de temps en temps surtout quand on appuie sur frein la lumière EPC s'allume de nouveau et le moteur commence à marcher en dégradé. On éteint la voiture et on la rallume et puis ça va.

 

Pouvez-vous nous dire si ce problème ressemble bien à un problème de la pompe d'injection diesel? A votre avis, ce problème pourrait être lié à quelque chose d'autre que la pompe d'injection? A quoi pensez-vous par exemple?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

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Invité §cer201Ts

bonsoir,

je ne sais pas si tu as résolu le problème, mais j'ai une mercedes C220 D de 1994 le moteur est le meme que la tienne, et je viens de changer la pompe, exactement les memes symptomes, et ca ne fera qu'empirer jusqu'au jour ou ca ne démarrera plus du tout, ce moteur avec la C et E 200 D sont à éviter, trop de pbs, résolus avec l'arrivée du CDI....

 

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Invité §poc748Aw

Importe quoi, tu travailles chez bosch toi :sarcastic:

 

hello,non juste chez mercedes.et je peut te dire que j'ai bien remplace au moins 10 pompes lucas.

et je meintiens ce que je dit.elles sont pourries. :sol:

 

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Invité §Hen277yJ

Bonsoir à tous, et bonne année! J'ai exactement le même problème que gaby64. J'ai une E220 diesel de 1997, avec 140000km. J'ai déjà changé la pompe à 95000km. Au démarrage, le moteur bafouille. Il suffit d'éteindre le moteur et de le redémarrer tout de suite après,pour que ça aille bien. Mais il suffit de ralentir (lever le pied de l'accelérateur) pour que ça reprenne et que le tirage devienne soit saccadé, soit nul. Re-arrêt, et re-démarrage.Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le moteur atteigne 93-94°, ou que je roule 30 à 40km. Après, tt va bien, je retrouve La MERCEDES ! N'y a-t-il vraiment rien à faire que de changer encore la pompe à 1800 euros? Mercedes,avec toutes ses étoiles monte reellement des pompes "pourries" comme vous dites? Ou alors s'agit-il d'un autre pb moins grave? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre, et bravo pour la bonne solidarité dans ce forum!

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Invité §vg9053po

Bonsoir à tous, et bonne année! J'ai exactement le même problème que gaby64. J'ai une E220 diesel de 1997, avec 140000km. J'ai déjà changé la pompe à 95000km. Au démarrage, le moteur bafouille. Il suffit d'éteindre le moteur et de le redémarrer tout de suite après,pour que ça aille bien. Mais il suffit de ralentir (lever le pied de l'accelérateur) pour que ça reprenne et que le tirage devienne soit saccadé, soit nul. Re-arrêt, et re-démarrage.Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le moteur atteigne 93-94°, ou que je roule 30 à 40km. Après, tt va bien, je retrouve La MERCEDES ! N'y a-t-il vraiment rien à faire que de changer encore la pompe à 1800 euros? Mercedes,avec toutes ses étoiles monte reellement des pompes "pourries" comme vous dites? Ou alors s'agit-il d'un autre pb moins grave? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre, et bravo pour la bonne solidarité dans ce forum!

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif et bonne année, sauf erreur la pompe Lucas est une pompe rotative et non pas en ligne, et toutes les marques qui s' en sont servies, n' ont eu que des problèmes, je pense que MB n' est pas le mieux placé pour les réparer, il faudrait trouver une station Lucas. Mais il est plus facile de trouver des pompes......funèbres A+

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Invité §kan354gp

Bonsoir, et Bonne Année,

 

Les problèmes des pompes rotatives sont bien connues chez Mercédes. Mais je pense qu'ils sont résolus lors des remplacements des pompes.

Comme beaucoup à 40.000 km j'ai dû changer la pompe ( en 1999 sur ma E 220 D de 1996 et pris en garantie par MB même hors période), depuis j'ai depuis parcouru 390.000 km, sans aucun problème de pompe, ni d'injecteur.

Uniquement un compresseur de clim en 410.000 km, tout le reste est d'origine, même les amortisseurs.

Mais je roule presque uniquement sur autoroute.

 

Cordialement

 

 

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Invité §tao008qD

Bonjour à tous, il existe sur le marché des additifs (gasoil et huile) au silicone qui améliore bien le fonctionnement ainsi que la conso. Pour ma part cela fait 2 ans que j'en utilise, à vous de voir.

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Invité §eda616cf

même problème, la pompe Lucas a été changée 6 fois en 3 ans chez Mercedes et toujours le problème

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Invité §uni744Bt

même problème, la pompe Lucas a été changée 6 fois en 3 ans chez Mercedes et toujours le problème

Pour régler les problèmes répétitifs.. d'un fabricant constructeur .. c'est de s'adresser directement au fabricant de pompe Lucas.. ceux ci connaissent parfaitement leurs défauts..puis à la longue savent corriger les défauts...si ce n'ai pas le cas c'est la disparition de la marque à brève échéance...bonne chance..

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