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Peugeot

comment changer le joint du cache culbuteur 405D


Invité §ism634FK

Messages recommandés

Invité §ism634FK

bonjour,

j'ai une 405d année 1991 306000 Km, j'ai un défaut d'étanchéité d'huile qui vient normalement du joint du cache culbuteur. J'ai essayé de regarder tout seul sur le moteur directement j'ai remarqué que c'est quelque chose qui est faisable sans l'intervention d'un mécano. Je voulais quand même poser une question: comment changer le joint du cache culbuteur pour une 405 d sachant que la chose qui me gêne, c'est le cache du passage d'air noir qui est juste au-dessus du cache culbuteur. Est-ce obligatoire de mettre la pâte noire sur le joint avant de le mettre?

Merci d'avance

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Invité §dab502BK

Bonjour

 

le cache en plastique ne doit pas etre sorcier a retiré , je te recommande de mettre une patte genre autojoint haute temperature.

 

attention au chapeau palier d'arbre a came le couvre culasse ou cache culbuteur doit etre trés peut serré, des tu sens sa devient un peut dur tu donne un legé coup clé.

 

Sinon tes dans la merde si tu foire le tarodage.

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Invité §ism634FK

merci pour les conseils, sauf que je vois pas bien l'affaire du chapeau palier d'arbre à cam, c'est bien le cache en plastique qui couvre la distribution, je me demande si je dois l'enlever ou pas.

merci infiniment

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Invité §Nor486BQ

En gros, ce n'est vraiment pas dur à faire, tu nettoies bien les plans de joint, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre de la pâte, le joint étant suffisamment souple... par contre, comme le dit dabt62, fais très attention à ne pas trop serrer les vis, parce que la casse est très facile ici... Je crois que le couple est à 1 m.kg... Ne force surtout pas. L'idéal serait de serrer avec une rallonge seule (sans clé ou cliquet) et une douille. Tu n'as pas de force avec ça, tu peux serrer puis avec une clé plate, tu serres de 15/20°.

 

Bye !

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Invité §kob437ON

aucune difficulté a changer le joint retire la pipe d'admission il y a deux vis de 10 devant et trois vis alen de 5 derrière

tire un peut sur la pipe elle sort toute seule ensuite change le joint de cache culbuteur par contre il faut remonter la pipe d'admission a la pâte a joint noir . pigeot !!!!! c'est toute ma vie

 

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