Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

405 turboD petits soucis


Invité §fre314lF

Messages recommandés

Invité §fre314lF

Bonjour à tous.

 

Je vient d'acheter une 405 turboD de 1995 ou 96, j'ai pas regardé :D

En fait, un copain l'a récuperé moteur cassé et a remis un moteur de xantia dedant (toujours en TD bien sur)

donc apres avoir remonté la pompe de la 405, distribution neuf et bien calée, la voiture fume, il n'a pas calé l'avance de la pompe

c'est pas trop un soucis, une fois déserré les vis du support de pompe, je devrait arriver à regler ca à l'oreille sans que ca fume, vous en pensez quoi?

 

Autre probleme, le compte tour ne fonctionne pas, il sursaute quelques fois, ca viendrai de quoi?

que faut il vérifier? ou est il branché?

Merci à tous

 

et pour finir, une photo

050308093019.jpg.fd12a299f591e6919a135abfb85780e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

pour la pompe un petit réglage devrait suffire pour le compte tour il et placer derrière la boite entre la boite et le moteur exactement c'est un capteur électronique et il tien par une vis de 10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Ok, merci pour le compte tour.

On m'avait dit que c'etait sur l'alternateur que ca se situait.

J'avais un doute pour la 405, mais je savais que c'etait comme ca sur mon ancienne clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

c'est pas faut il se peut qu'il soit sur l'alternateur sa dépend de l'année et du modele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Chez Peugeot, l'info compte-tours n'a jamais été prise sur l'alternateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

La sonde se situ pres du differenciel de boite elle capte les trou au volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

salut!

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai bien trouvé le capteur, visiblement il est branché mais ne fonctionne pas.

J'ai été faire un tour avec et le diagnostique est le suivant:

moteur au ralenti, les voyant stop, les 2 en dessous, le voyant t° moteur et la jauge de niveau d'huile qui s'allument

cependant, la jauge de t° moteur affiche la vrai température (en bas a froid, environ 80° à chaud)

et le compte tour ne fonctionne pas.

 

81881.jpg.50bf174b9930e5a9346ec3cf166db48b.jpg

 

Lorsque j'accélére, à un certain régime moteur, tout les voyants s'eteignent, le compte tour s'affole un peu puis s'arrete

comme le compte tour ne fonctionne pas, je ne sais pas à quel régime cela se produit, mais à l'oreille, je dirait vers les 2500 tr/mn

donc en dessous, tout est allumé, au dessus, tout est éteint.

 

j'ai essayé de débrancher le compte tour, c'est pareil.

j'ai pensé à un probleme de masse, donc j'ai tiré un cable du - de la batterie sur le moteur, c'est pareil

 

Quelqu'un à une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

:non: Personne?

s'il vous plait aidez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

salut Fredlrt21,

 

pour la pompe a injection, comme dit plus haut, avec la vis tu devrais résoudre se problème.

 

les alternateurs qui assure la fonction du compte tours possede une cosse nommé W.

En ce qui te concerne ton capteur est a changé ou a néttoyé!

 

la purge de liquide de refroidissement a été faite dans les régles?

Démarrage difficile?

Ton niveau d'huile est ok?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

roopy sur 405 td le compte tour peut être sur l'alternateur !revois tes notes mon amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Bon à supposer que le compte tour soit pris sur l'alternateur, comment expliquer l'effet "sapin de noel en dessous des 2500Tr/mn ?

Et surtout, à quoi sert ce capteur que j'ai démonté, nettoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Compte tour n'est pas pris sur l'alternateur, l'effet sapin noel mauvaise masse voir quelque ampoule de tableau bord grillé des fois sa fait de drole de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Compte tour n'est pas pris sur l'alternateur, l'effet sapin noel mauvaise masse voir quelque ampoule de tableau bord grillé des fois sa fait de drole de chose.

 

 

:jap: +1

 

je suis sur que ce n'est pas prit sur l'alternateur ton compte tours.

néttoie se capteur et réssaye.

 

pour confirmé mes dire regarde si il y a la présence du prise nommé W sur ton alternateur, tu serra sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

C'est meme sur 405 td , je suppose qu'il sagit du 1.9 td des zx et 306, donc capteur de compte tours sur la boite comme peugeot le fait sur presque tout ces moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Chez Peugeot, l'info compte-tours n'a jamais été prise sur l'alternateur ;)

 

ouais c'est ça.....

et sur 309 diesel ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

roopy sur 405 td le compte tour peut être sur l'alternateur !revois tes notes mon amis !

 

 

ouais c'est ça.....

et sur 309 diesel ??

 

Sortez moi un schéma électrique où on voit clairement que l'info compte-tours est prise sur l'alternateur sur une Peugeot ;)

Je risque d'attendre trés (trés trés trés trés) longtemps :lol:

Pour info : sur une 205 diesel de 1985 (la mienne), il y avait déjà le capteur PMH en regard du volant-moteur pour l'info compte-tours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis074MX

souvent sur les 405 la prise du capteur compte tours (trois fils) est blanche et l'oxidation se mets dans les contact ,il suffit de la suprime par un bon domino ,pas tres pro mais assez efficace :a essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

les ampoules citées plus haut s'allumes toutes en meme temps

quand je monte dans les tours, elles faiblissent, en meme temps le compte tour zague et dès que les ampoules sont éteintes, le compte tour ne marche plus.

Je pencherai bien pour un probleme de masse quand meme, reste à savoir ou.

je vais voir derriere le compteur, car pour ce qui est de la prise compte tour, c'est nettoyé.

sinon, je vais debrancher toutes les prise (sondes eau huile ... jusqu'a ce que ca ne s'allume plus) comme ca j'arriverai à isoler le probleme.

mais le compte tour doit s'affoler quans il sert de masse pour un retour, ca ne m'etonnerai pas c'est tellement fréquant les problemes de masse la dessus...(feux arriere de BX, 405...)

curieusement, j'ai controlé sur la mienne, et ben figurer vous que ca fonctionne, ca doit etre plus souvent sur les phases 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

a mon avis il faut refaire toute les masse du conpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

a mon avis il faut refaire toute les masse du compartiment moteur c'est la grosse maladie sur les 405 (4 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

probleme en partie reglé mais j'ai toujours ces satanés voyants qui s'allument par moment.

Quelqu'un peux me dire ou se trouve les masses?

derriere les joues d'aile avant, y'en a une de chaque coté, y'a bien sur celle sur la boite et dessous la batterie mais des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...