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Volkswagen

Passat essence tousse et consomation maximum


Invité §cha740wX

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Invité §cha740wX

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum et assez novice en mécanique, voici mon problème :

Véhicule : PASSAT essence 1.6l 101ch de 1997 (3B2) 161000kms

 

Le véhicule après une bonne période de repos peut démarrer et rouler 5 à 10 minutes sans problèmes consommation à 7/8l à 90km.

S'il commence à tousser, la consommation monte énormément, supérieure à 15l ( 40/50l peuvent s'afficher en conso instantannée).

Il peut caler, redémarrage très difficile (force et puis un click métalique) :

=> ralenti à 2000 tours,

=> comme un starter au maximum,

=> 46 litres au 100km indiqué comme consommation instantannée,

=> très difficile de pouvoir avancer 60kms max et l'arrivée d'essence au maximum coté véhicule,

=> inutile de vouloir prendre une pente,

=> semble chauffer rapidement.

 

Le filtre à air semble bon, les bougies sont difficiles d'accès, il faut retirer la barre avec les 4 injecteurs pour y accéder, je ne sais pas ou se trouve le filtre à essence.

Avant de me lancer dans un démontage, je voudrais savoir ou orienter mes efforts ( changer bougies, filtres...).

 

En espérant avoir un peu de votre aide,

Merci,

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Invité §60s870yj

la première chose a faire sur une essence qui déraille => filtre a essence

 

Ensuite si ca déraille toujours => vérification bougies.

 

Si après ca, ca va tjs pas => on la vends sur ebay.......non je plaisante,

il faudra acheter un bidon magic spécial decrassage injection, qui coute 6€ en grande surface et qui va faire du bien au moteur.

 

Si après le bidon magic ca marche toujours pas, on passera au chose sérieuse.

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Invité §cha740wX

Merci pour la réponse, bidon magique essayé => aucune différence

Pour le filtre à essence, je veux regardé mais je ne sais pas où il se trouve sur cette voiture (c'était plus facile sur les vieilles VW... ;)

Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer, svp ?

Merci

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Invité §cha740wX

Rebonjour,

 

On m'a parlé du capteur de température de l'air d'admission qui régule l'injection.

SVP

Est-ce que cela peut causer mon problème ?

Où se trouve-t-il sur un moteur AHL ?

 

Merci,

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pour ton filtre a essance regarde en sortie de ta pompe a essence de ton reservoir

pour ta sonde de temperature oui elle pourrait etre en cause mais avant de la changer il faudrais la tester (je n'ai pas les mesures precises pour ton modele il faut attendre que bob bimon passe par la la c'est un dieu sur l'electronique de vw :) ) elle doit se trouver sur ta culasse

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Invité §cha740wX

Merci pour les infos, je vais attendre bob bimon ... j'espère qu'il passera par ici ...

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Invité §une467FD

la conso instantannée, c'est pas fiable car cela ne mesure pas en réel la conso, c'est juste une hypothèse de conso en fonction des paramètres de la sonde, capteurs moteurs, c'est tout !!

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Il faudrait voir les bougies , les fils de bougies aussi, + de 10ans ,ça commence à faire. Le filtre comme dit plus haut, doit être à l'arrière proche du reservoir sous le coffre.

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Invité §pro061Vm

on ne met jamais un filtre à essence dans un habitacle, sortie reservoir coté droit de la voiture, le témoin moteur s'allume (check) ?

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Invité §cha740wX

Merci pour vos réponses mais je n'arrive toujours pas a trouver la source du problème, j'ajoute quelques constatations supplémentaires à l'arrêt :

Après démarrage, je laisse la voiture au ralenti (avec quelques accélértions occasinnellement) jusqu'a ce qu'elle atteigne sa température de croisière (90°C).

Quelques secondes après, elle cale et tous les problèmes cités initialement commencent :

- difficile de redémarrer,

- ralenti à 2000 tours au lieu des 850-1000 habituellement,

- arrivé d'essencel maximum (comme un starter bloqué).

 

Le Problème semblerait lié à la monté en température du moteur.

 

Est-ce que ces infos peuvent aider à trouver la source du problème ?

 

Merci

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Invité §cha740wX

on ne met jamais un filtre à essence dans un habitacle, sortie reservoir coté droit de la voiture, le témoin moteur s'allume (check) ?

 

Aucun voyant ne s'allume quand le problème arrive

Aucun voyant ne reste allumé après contact

 

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Invité §pro061Vm

et en débranchant la sonde d'eau ?

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Invité §pro061Vm

un nettoyage de l'actuateur papillon et une sonde neuve ne lui feront que du bien, et je pense que tu as une canalisation fissurée dans les coins de l'actuateur c'est à dire après le débitmètre.

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Invité §cha740wX

et en débranchant la sonde d'eau ?

 

Merci pour les infos

 

Je vais essayer, mais où se trouve cette sonde exactement, SVP ?

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Invité §cha740wX

un nettoyage de l'actuateur papillon et une sonde neuve ne lui feront que du bien, et je pense que tu as une canalisation fissurée dans les coins de l'actuateur c'est à dire après le débitmètre.

 

Je vais essayer de nettoyer le papillon;

Si j'ai un débitmètre, ai-je un capteur de température d'air d'admission (IAT) ?

Ai-je les deux ? On m'a dit que le problême pouvait venir de l'IAT.

Comment puis-je identifier ces pièces dans le moteur ?

Merci

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Invité §pro061Vm

certains 1,6 ont des débitmètre et certains cette fameuse sonde sur le collecteur d'admission, regardes après la boite à air s'il y'a un connecteur 4 fils, la sonde de t° est sur la pipe d'eau coté gauche de la culasse (conducteur), connecteur 4 fils.

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Invité §cha740wX

un nettoyage de l'actuateur papillon et une sonde neuve ne lui feront que du bien, et je pense que tu as une canalisation fissurée dans les coins de l'actuateur c'est à dire après le débitmètre.

 

 

A coté du filtre à air, j'ai un débitmètre...(comparé avec photo trouvée sur internet)

Le tuyau du débimêtre à l'actuateur semble bon,

un peu avant l'actuateur, un 'tuyau' part du gros 'tuyau d'air' et va en haut du moteur (partie noire où se trouve, devant, le bouchon d'huile), ce tuyau semble coupé partiellement au niveau du soufflet.

Est-ce le type de fissure dont tu m'as parlé ?

Peut-elle causer tous les problèmes rencontrés ?

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Invité §pro061Vm

c'est exactement ça qui fout la merde , cette quantité d'air aspirée n'est pas prise en compte par le calculateur.

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Invité §cha740wX

c'est exactement ça qui fout la merde , cette quantité d'air aspirée n'est pas prise en compte par le calculateur.

 

Merci pour les infos, j'essaye une réparation demain ;

Je vous tiens au courant dès que possible...

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Invité §cha740wX

Desespoir,

 

J'ai changer la durite, tout est en place et aucun changement notable,

la voiture calle après avoir atteind les 90°C et toujours les mêmes symptômes ( difficiles à démarrer, ralenti à 2000 tours...cf. ci-dessus).

 

Auriez-vous svp, d'autres suggestions, SVP ?

 

Merci,

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Invité §pro061Vm

actuateur papillon et sonde d'eau.

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Invité §aPY852cH

il fau changer le débimétre j'ai eu le tour ces une piéce a 90eur vw petit sur la gauche haudesu du filtres a aire avec une fiche plus deux durite d'air sa régule l'aire du moteur a chaud comme a frois

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Invité §ede767us

bjr chardon41 la son temperature deau sert au regul de ton ralentie ta sonde temperature dair nest pas a la culasse ou a la pipe comme on te la dit elle est dans ton debimetre regarde dedans tu dois avoir deux filament sur se modele de passat tu as un refoulement des gaz a froid pr kel monte plus vite en temperature a froid sa peut etre ton defaut je les ut tu peut essayer de le demonter et avec du nettoyant frin tu asperge les filament a linterieur apres tu doit faire une mise a zero des defaut calculateur car c pr sa kel bride elle se met en securite moteur a cause du defaut si sa fonctionne tu peux changer ton debimetre car y va le refaire

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