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Toyota

Utilisation position "Look" Toyota Hilux année 1990


Invité §ren740wH

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Invité §ren740wH

Bonjour le Forum,

 

J'ai acquis recemment un Toyota Hilux Xtra cabine modèle 32LNB8 année 1990 en très bon état de marche (150000 KM au compteur).

 

Ma première question était de savoir au niveau de la position "Look", position a engager manuellement sur les 2 roues avant. Si cette position peut-être engagée sur un parcours relativement long par temps de pluie par exemple avec le rapport de vitesse long h4 ?

 

Ma 2e question : Le fait d'engager la position "Look" correspond t'elle a bloquer le différentiel avant ou bien seulement a rendre les 2 roues motrices ?

 

D'autre part j'ai remarqué que je n'avais pas de blocage de différentiel arrière !!

 

Merci de me renseigner.

 

rené

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Invité §x54442bQ

C'est lock et mettre la flèche dans cette position permet de bloquer le moyeu donc de rendre la roue motrice (en plus de la position H ou L 4).

Sur route, j'utilise tout le temps la position H2 avec les moyeux sur free.

Tu dois avoir une fiche dans le pare-soleil pour l'utilisation des transmissions.

Sinon, regarde ici: http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=54642 ;)

 

"H4 = HIGH, 4W traction - all wheels engaged, no reduction. DO NOT use this on pavement, since the front and the back axels will "wind up", causing bad injury on the gaerbox & stuff - Hilux doesn't have a central differential to help on this (like Discovery, Pajero). This mode is used with slipery surfaces at (moderate) high speeds, like winter driving, sand, gravel, etc.

 

You didn't mention L4, but should be there ... I think

L4 = LOW, 4W traction. Similar to H4, but with a 1/2 reduction. Used offroad mostly. Same cautions apply: do not use on pavement."

 

Donc pas de position H ou L 4 sur route :)

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Invité §ren740wH

RE: x541

 

Merci du renseignement.

Pour H2 je savais, il faut l'utiliser par temps sec car seules les roues arrières sont motrices pour une conduite moins bruyante et plus économique.

Mais par temps de pluie tu utilise aussi H2 ?!

 

Amicalement.

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Invité §x54442bQ

j'ai écrit "sur route ... tout le temps", donc oui ;)

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Invité §jul503sX

j'avais la même chose sur un patrol baroud de 89.Le truc c'est que la position "locked" est utile uniquement en 4 roues motrices sur piste.

sur route , tu use plus vite tes pneux(eh oui puisque tu bloques ton différentiel avant)

à l'arriére tu n'en as pas puisque c est un crabot que tu as (sélecteur de motricité ou boîte de reprise si tu préféres...)

par contre je sais qu'on peut en faire monter un , par des équipementiers pour 4*4 .

j'espére avoir répondu à ta question

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Invité §ren740wH

Salut x541, Juliusromulus1,

 

Merci pour toutes vos précieuses explications. Je comprends mieux maintenant.

 

Amicalement.

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Invité §rob480jF
tu use plus vite tes pneux(eh oui puisque tu bloques ton différentiel avant)

à l'arriére tu n'en as pas puisque c est un crabot que tu as (sélecteur de motricité

 

:non: Tu ne bloques pas le différentiel avant et tu as bien un différentiel arrière , sinon tu irais tout droit dans les virages......

 

En position normal tu dois entrainer tes roues arrières , en option ou suivant montage tu peux avoir un blocage de différentiel qui te permet d'avoir les deux roues entrainées, si tu enclenches le pont avant tu auras une roue qui sera entrainée ( ou les deux si en + blocage avant ) .

Je pense que ces modèles ne sont pas équipés de différentiel central ce qui oblige à enclencher le pont avant que sur terrain à faible adhérence sinon usure des pneus ou pire casse mécanique car fortes contraintes.....

Beaucoup de modèles maintenant sont équipés de différentiel central , ce que l'on appelle les 4x4 permanents, avec blocage central pour le tout terain...

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Invité §fab285ag

bonjour René ,

je suis tombé par hasard sur ta question ,et rien a voir mais je suis jeunes et en cours d'installation en apiculture ,je cherche un hilux en ce moment et je regarde beaucoup les modeles de 90 X-tra cab, je veu pas trop vieux non plus pour le confort ces pour une utilisation quotidienne...et je sais pas trop quoi penser des prix car ca fais quelques mois que je cherches et je vous de touts et n'importe quoi ! je sais que tout dépend de l'état du vehicules mais peut tu me dire a combien ce négocie ces derniers . merci d'avance

Fabien

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