Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème démarrage E46 320d


Invité §djs240mW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tds014kT

Bonsoir tout le monde,

;) lolo@24,

 

Je me joins a vous, je vais vous presenté ma voiture et vous expliquer mon cas,

3.20d e46 packluxe 10/1999 145000kms,

samedi dernier je fais un peu d'autoroute avec titine, je me cale a 120 km/h et lors d'un depassement j'appuie franchement sur l'accelerateur et la rien se passe je suis toujours a 120 km/h, le trou a duré environ 3 secondes, d'ailleurs cela ne c'est produit qu'une fois au cours de mon trajet. je vais mettre un peu de gazoil et je rentre chez moi.

Dimanche je prends mon vehicule pour aller faire une petite course en ville aucun probleme.

Lundi soir, je veux la sortir pour aller m'occuper de sa carrosserie ( car on venait de me la vandaliser juste le week end avant :non: ) et la riennnnnn, elle ne demarre pas!

 

- Le bocal du filtre a gazoil se rempli lors du contact.

- Le premier injecteur crache mais pas un jet puissant

- J'ai rajouté un peu de gazoil dans le reservoir car il parait que lorsque la pompe de gavage tombe en panne, le vehicule ne demarre plus, une fois que l'on se retrouve avec 20-25 litres de carburant.

- Je vais verifier relais et fusibles demain.

 

Grrrrr depuis le temps qu'elle m'angoisse cette pompe, j'espere que ce n'est pas la cause de mon probleme mais j'ai bien peur que si. Et moi qui pensait emenné ma pompe jusqu'a 200000 kms au moins :cry:

 

Bonne soirée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133fk

Je possède une BMW E-46, 320D, de 2000....Belle voiture...mais côté fiabilité ça laisse a désirer ....impressionnant lorsque la voiture s'arrête alors que vous roulez tranquillement sur nos belles routes de campagne à 400 km de chez vous...vous affichez environ 80 000 km au compteur et malgré un suivi régulier chez votre bon concessionnaire BMW à prix d'or, cette belle automobile s'arrête sans prévenir....Diagnostique du garage agréé par votre assureur POMPE A INJONCTION coup de l'opération 2200 euros. Merci monsieur BOSCH votre VP44 ne mérite pas d'être installée dans une aussi bonne voiture.

Je dois remercier BMW de s'être excuser de ne pouvoir rien faire mon véhicule ayant plus de 3 ans... visiblement à 80 000 km cette panne est régulière..

Je vous passe l'épisode rapatriement du véhicule... Au final échange standard de la pompe à injection...1700 euros de pièces avec injecteur pilote...démontage remontage...Nickel..pour 10 km... ensuite plus rien...pompe à nouveau HS....redémontage, test de la pompe..fourniture d'une nouvelle pompe..heureusement gratuite...remontage et depuis ma voiture fonctionne à merveille....

Depuis j'ai éludé les petits problèmes du style, capteurs d'ABS arrière, vitres électriques avant bruit parasite...et j'en passe....

En résumé BMW 320D E-46, très belle et bonne voiture mais la pompe à injection ne vaut rien et BOSCH s'en fout...

A vous conseiller si vous achetez une BMW de ce type qui a passé les 80 000 km demandez si la pompe à injection a été changée sinon optez pour un autre véhicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Salut charly1224,

 

c'est vraiment pas sympa de la part de Bmw car ton vehicule avait a peine 80 000 kms lors des faits, ils auraient pu t'accorder au moins le prix des pieces.

 

mais personne a eu le meme cas que moi? le coup du vehicule qui redemarre pas apres un long arret?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

En lisant vos messages je m apercois que la pompe injection et un soucis majeur sur les 320d premiere phase. J ai un doute sur mon auto?

 

Je possède une 320d 130cv de 10/1998 203000km. Il y a 15 jours elle n'a pas voulu démarré?! plus précisément le moteur s est lancé 3 secondes puis s est coupé... durant ces 3 secondes le moteur m a donné l impression de tourner sur 3 cylindres... après impossible de la démarrer... sauf en insistant 15 à 20 bonne secondes...

 

Depuis elle démarre nickel sans rien faire?? froid ou pas. J ai fait plus de 1500km. Rien à signaler... conso basse 5.4l meme descendu à 4.8l.

 

Puis aujourd hui rebelote, elle me refait la meme chose???...!!

 

Je continue à rouler avec et je dois l emmener chez bm.

 

Si ca vous parle, merci de m éclaircir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Bonjour tout le monde,

 

une peu de nouvelle de ma titine,

mon beau frere avait aussi une 320d il y a 2 ans, et il avait une pompe a injection de coter au cas ou la sienne casse et finalement malheur sont vehicule a été volé.

et en lui racontant mon probleme, il ne m'a rien dit et il m'a envoyer la pompe en collisimo lol :love:

celle ci est de la meme reference bosch que la mienne mais elle a 62000 kms (nous sommes sure du kilometrage),

je pense donc je vais faire installer cette pompe et faire reparé mon ancienne pompe par la suite.

a bientot.

 

Une petite photo pour animé tout ça:

SP_A0154.jpg2..jpg.1473251bc22e2ce709ee0cbd2e7e6b6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Salut tout le monde,

 

oui tomatheo les e46 sont vraiment de bonne voiture, enfin moi j'aime beaucoup,

dommage que cette maudite pompe vient tout gacher sur la fiabilité de ces vehicules.

 

sinon pour les photos il me semble qu'il y a un post qui explique comment inserer des photos mais je ne suis pas sure,

lorsque tu reponds a un message ou post un nouveau sujet,

au bas de la page tu as "Parcourir" tu clics...tu choisis ta photo dans tes dossiers,

ensuite tu clics sur "joindre"

et la une page internet s'ouvre avec la photo que tu desires affiché et tu n'as plus qu'a cliqué sur la photo et celle ci s'affichera dans ton message.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

oui tomatheo les e46 sont vraiment de bonne voiture, enfin moi j'aime beaucoup,

dommage que cette maudite pompe vient tout gacher sur la fiabilité de ces vehicules.

 

sinon pour les photos il me semble qu'il y a un post qui explique comment inserer des photos mais je ne suis pas sure,

lorsque tu reponds a un message ou post un nouveau sujet,

au bas de la page tu as "Parcourir" tu clics...tu choisis ta photo dans tes dossiers,

ensuite tu clics sur "joindre"

et la une page internet s'ouvre avec la photo que tu desires affiché et tu n'as plus qu'a cliqué sur la photo et celle ci s'affichera dans ton message.

:jap:

 

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama264uK

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord je tenais a vous remercier pour toutes vos reactions et vos conseils. Donc pour faire comme l'OM et aller droit au but (lol ^^), je l'ai finalement emmenee chez BMW (aie rien que d'en parler j'ai mal) et resultat : cette saleter de pompe a injection (2400 euros!!!!!!!!!) et changement du 4eme injecteur aussi jai pas tres bien compris pourquoi d'ailleurs. Mais bon jme dis que ca devait finalement arriver un jour ou l'autre (plus de 200 000 bornes). Voila voila, pour ceux qui ont eut le meme probleme ne desesperez tout de meme pas mais il y a quand meme de grandes chances pour que ce soit cette satanee VP44.

 

Cheers

 

 

Bonjour,

En surfant sur le forum, j'ai suivi vos aventures qui ont finalement trouvé une fin couteuse mais "heureuse". Par contre, vous parlez d'une interface Carsoft 6.5 que vous avez acheté et qui ne fonctionnait pas (bogue). L'avez-vous toujours? Si oui souhaitez-vous la revendre et à quel prix?

Je serais ravi d'en savoir plus si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

Amadeus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zFF202OL

:) SLT

j eu le meme probleme sur la 320d pack luxe je croyer que cété le gasoil j 'en y remet dans le reservoir mais le probleme yé tjr donC jé demandé a un shabe a moi mecano il ma dis que c'été le filtre a gasoil qui es a H.S DONC IL LE FAUT LE CHANGER ET TA BMW REDEVIEN NORMAL A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl555Qj

Bonjour j'ai un problème avec ma bmw 320d e46 150 cv j'ai cassé mon moteur bmw 320d e46 150cv la j'ai racheté un notre moteur de bmw 320d e46 150cv j'ai les l'installation sur ma voiture la j'ai tout branche j'ai fais le niveau d'eau niveau huiles et il ne veut pas démarre vous pouvais me dire le problème vient d'ou après changement moteur bmw 320d e46 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl555Qj

Bonjour gros problème changement de moteur sur ma voiture bmw 320d e46 150cv année 2003 j'ai tout rebrenche et la elle ne veut pas démarre d'où vient le problème

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim585Lo

bonjour jai aussi une bmw 320d e46 136ch de 1999 la voiture demarre pas apres etre rester 6 h sans tourner un petit coup de start pilote et c parti pour 6h on peut maider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fek784ZE

Salut Rob,

 

Je crois qu'il y a deux pompes dans le réservoir, une de chaque côté sous la banquette arrière (gauche-droite). Celle côté droit (derrière le siège passager donc), je l'entends bien tourner quand je met la clé en position 2, par contre l'autre (côté gauche) rien du tout.

 

Quand tu parles de la pompe sous la voiture, de quelle pompe parles-tu car je ne vois pas du tout? Où est-elle située?

 

Concernant le filtre à gasoil, j'y ai jeté un coup d'oeil et il est plein de gasoil; quant à la pompe cela n'a pas l'ai d'être trop ça car il y a bien préchauffage et les injecteurs crachent le gasoil (j'ai vérifié).

 

Un autre fait à noter : depuis quelques temps déjà (quelques mois), j'ai remarqué que la voiture mettait du temps à démarrer, elle "broute" pas mal avant de démarrer. J'y ai pas trop fait attention (j'aurais dû!) ; par ailleurs ça faisait un moment que je ne conduisais pas la voiture, c'était mon fils qui la prenait (avec sa clé qui était déchargée, donc ouverture manuelle) et j'ai remarqué qu'il était toujours sur la réserve. Ceci explique peut être cela.

 

Claude.

 

 

Bonjour j ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slt jai le même problème sur un 320d e46 150
Le 18/07/2008 à 12:42, Invité §bmw720Lt a dit :

slt je voulai savoir si tu avai repare ta voiture

j ai un pote qui a la meme chose que toi je lui et trouve la panne cest un fusible

qui se trouve ver amortisseur en haut a gauche dans une boite blanche il y un petit carre noir avec 4 fusible tu vera il y en a un de foutu voila mec regarde bien slt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...