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Peugeot

Coût d'une révision des 60 000 kms : 307 hdi 2.0 110ch


Invité §mik450zt

Messages recommandés

Invité §mik450zt

Bonjour,

 

Je suis passé cette semaine chez peugeot pour la révision des 60 000 km d'une 307 hdi 2.0 110ch de 2003 (61500 kms au compteur), "la grosse révision" comme on m'a dit. J'ai tout de suite compris que c'était très complet.

 

J'ai indiqué en arrivant :

- si la révision de la clim était faite, ils m'ont dit oui dans le cadre de cette révision ;

- les freins commencent à être fatigués : je sais que je dois les changer ;

- l'essuie glace arrière est neuf, mais ceux de devant sont foutus.

- une veilleuse à l'arrière ne marche plus.

- si une voiture de prêt était possible : ils m'ont dit "oui" mais du bout des lèvres. Cette location a finalement été offerte par le commercial (une 107).

 

Le but de ce post n'est pas de faire de l'anti peugeotisme primaire, mais seulement d'avoir un avis objectif sur les prestations faites. Je ne suis pas expert en décryptage de devis de voitures. Et ce d'autant que l'accueil a été parfait, et la voiture m'est revenue dans les délais (24h) en parfait état de marche.

 

En repartant donc, la facture s'élevait à ... 866 euros ! Certes les freins (disques + plaquettes) sont inclus, mais cela me parait exorbitant. Est-ce normal ? Ce prix est-il la norme, ou ont-ils abusé ? Les produits et les prestations facturées sont-ils courants ?

 

Je sais que des personnes recherchent le contenu des prestations de la révision des 60 000. Je mets alors ici des captures de la facture, qui indiquent aussi ce qu'ils ont fait comme contrôles. Si ça peut servir ...

 

Une question aussi me turlupine : la quantité de temps indiqués est basée sur quoi ? 1 quantité de temps = 1 heure ? Dans ce cas ils ont du s'y mettre à plusieurs pour tout faire en une journée ..... ;-)

 

Facture 1/2

Facture 2/2

 

Les contrôles

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §dab502BK

Bonjour

 

La franchement j'ai mal au cul pour toi, ma question pourquoi les disque de frein on etait changer aussi prematurément.

 

je te l'aurai pour 300 auros avec les pieces et les consomable.

 

866 euro de revision a 60000km c'est exorbitant car a par les plaquette de frein + vidange huile + ldr a la limite et une purge des freins normalement ya rien a faire .

 

Les controles fait sa serre juste faire monté la facture.

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Invité §ika178dg

Woow !!

Vive l'arnaque !

 

Petite question quesqu'un Balais Peugeot ?

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Invité §dab502BK

fallait pas le dire c'etait une carotte sa revision, les enfoiré.

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:coucou:

 

C'est clair que c'est carrément abusé !

 

Moi aussi je me suis fait avoir à la révision des 30000 de ma clio dci : 300 euros

Ils ont a priori changé :

Filtre à gasoil

Filtre à air

Filtre habitacle

huile moteur (excellium 5W40 ldx)

Filtre à huile

 

Alors que la vidange avec le filtre à huile et la même huile m'avaient couté 100 euros chez le même concessionnaire.

 

Je n'ai pas trouvé que le filtre à gasoil, le filtre à air et le filtre habitacle valaient 200 euros :eek:

 

 

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Invité §mik450zt

Oui mais bon, qu'est-ce qu'on peut faire ? Une fois qu'on annonce le montant. C'est bien gentil de dire que c'est abuser mais il fallait que je récupère ma voiture !

 

Peut-être est-ce moins cher en province ? Moi je suis en région parisienne dans le 92.

 

Et puis comment négocier une remise une fois que tout est fait ?

 

 

Merci pour vos encouragements !

 

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Invité §hak653RG

trop tard espérons pour toi que ta voiture s'en porte mieux et que tu en profiteras ps pense au rodage des disque et plaquette

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Ca ne m'etonne pas tant que ca.

Deja la revision des 60000km chez PSA, c'est dans les 350€.

A cela, si tu rajoutes un forfait disques + plaquettes + purge liquide de frein, soit dans le 300-400€.

Et quelques babioles a cote (revision clim avec filtre à pollen, essuie glasse avant, ampoules, etc ...)

On atteind vite le 866€.

 

Bref, ma mere qui possede une 307 HDi 90 depuis 2001 avec 95000km, je ne suis pas vraiment étoné par les tarifs, surtout en region parisienne.

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Le prix est "normal" pour une concession en région parisienne... :sol:

A 80 € l'heure de M.O. ça chiffre vite, ajouté au prix des pièces avec une marge confortable et voila le résultat .

Par exemple 140€ les disques :sol: .

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=967&ID_OSC_TYPES=10186&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=710734

Bonne marge donc.....

4 plaquette a 67 € ...

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=967&ID_OSC_TYPES=10186&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=716825

 

.... ainsi de suite .

A révision et prestations égale, dans un "petit" garage plus en province, la facture aurait pu être diminuée au moins de 30 ou 40 % .

Si tu le fais toi même tu économises presque les 2/3 ....

 

 

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Invité §dab502BK

2/3 philboy tu rigole a la grosse pas plus 150 euro en piece+ consommable.

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Invité §dje065hK

A 80 € l'heure de M.O. ça chiffre vite.

 

 

80 € de l'heure, alors que toutes ces interventions sont du niveau d'un apprenti, c'est simplement scandaleux.

Et pour la prêt de véhicule, c'est pour la vaseline ?

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2/3 philboy tu rigole a la grosse pas plus 150 euro en piece+ consommable.

 

Je voulais dire presque au moins les 2/3, je me suis mal exprimé !! :jap:

Sinon pour les pièces je dirais plus prêt des 200 € ! disques, plaquettes, filtre à air, à huile, à pollen,essuies glaces, liquide de frein, huile moteur etc, ça chiffre vite ou alors faut que tu ais une super reduc , chose que tout le monde n'a pas :sol: .

Aprés la recharge clim a 82€ ça reste correct, c'est dans les tarifs .

 

Mais a 60.000 km changer les disques ça m'étonne également :o .

 

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Invité §dab502BK

Philboy tu comprend vite j'oublie mes prix sont souvent pas les memes que les autre , maintenant remplacement disque 60000km sa parait louche non

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Invité §chg614EH

Le taux horaire Hors taxe est a 73.58 euros.. c'est normal que tu t'en sorte avec un facture a ce prix la. C'est tout a fait dans la normale en concession.

 

Tu as une revision "C" complete + une recharge clim + disque et palquette avant neuve + remplacement divers ampoules, balais etc......

 

Les prix des pieces en concession n'ont rien a voir avec les petit revendeur de pieces adaptables style OSCARO ou autres......

 

Aussi se faire remplacer les balais d'essuie glace en concession ( à 45,93euros HT...) tu aurais pu le faire meme si tu n'y connait rien en mecanique

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Philboy tu comprend vite j'oublie mes prix sont souvent pas les memes que les autre , maintenant remplacement disque 60000km sa parait louche non

 

 

Pas specialement, la 307 est une peniche alors forcement avec une conduite en region parisienne, bah ca s'use plus vite ...

Sur la 307 HDi 90 de ma mere, les disques et plaquettes avant ont été changé à 70000km (usure constatée au CT et apres à la revision).

Avec des deplacements en RP aussi.

 

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Pas specialement, la 307 est une peniche alors forcement avec une conduite en region parisienne, bah ca s'use plus vite ...

Sur la 307 HDi 90 de ma mere, les disques et plaquettes avant ont été changé à 70000km (usure constatée au CT et apres à la revision).

Avec des deplacements en RP aussi.

 

C'est vrai qu'en conduite urbaine ou peri-urbaine les disques s'usent plus vite car plus utilisés, les véhicules sont plus lourds également, mais quand même, 60.000 km ça fait tôt, je serais curieux de connaitre leur épaisseur et la cote minimale..... :sol:

 

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Invité §Dog452nh

Le taux horaire Hors taxe est a 73.58 euros.. c'est normal que tu t'en sorte avec un facture a ce prix la. C'est tout a fait dans la normale en concession.

 

Tu as une revision "C" complete + une recharge clim + disque et palquette avant neuve + remplacement divers ampoules, balais etc......

 

Les prix des pieces en concession n'ont rien a voir avec les petit revendeur de pieces adaptables style OSCARO ou autres......

 

Aussi se faire remplacer les balais d'essuie glace en concession ( à 45,93euros HT...) tu aurais pu le faire meme si tu n'y connait rien en mecanique

 

 

oscaro ne fait pas que de l'adaptable

 

ils vendent de la tres bonne marque pour pas cher.

 

Après c'est sur que pour le freinage et la clim si t'es pas spécialement mécano..... tu peux rien y faire.

Mais un petit garage pas cher l'aurait fait bien et le reste se fait sans probleme à la main pour un débutant

 

En tout cas quand je détaille ta facture ça n'a rien de choquant.

 

Les concessionaires pratiquent une bonne marge sur les pièces et la main d'oeuvre est bien grassouillette.

A coté de ça tu sais que tu envoies ta voiture chez quelqu'un qui connait bien les moteurs du réseau, et surtout qui aura tous les outils spéciaux

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Invité §mik450zt

Oui je savais que ça allait douiller, mais j'avais mis la limite haute à 600€ pour être franc. Au delà, j'ai été choqué. Mais ça va mieux aujourd'hui. J'aurais du donner mon budget et leur demander de ne pas le dépasser, quitte à passer à la trappe quelques prestations.

 

Oui la voiture de prêt comme vaseline, ça m'a bien fait rire ! :lol::lol:

 

D'autant que le commercial m'a annoncé d'entrée qu'elle était offerte lorsque je suis revenu récupérer ma 307, j'ai compris de suite qu'ils avaient préparé la grosse surprise, la "douloureuse". Du coup j'ai bien fait de ne pas avoir remis de l'essence dedans ;-)

 

C'est vrai que j'aurais pu (et je le ferai la prochaine fois) changer les essuies glace avant d'y aller. Je ne savais pas que des balais Peugeot coutaient une 50ne d'euros. Je ne savais même pas que des balais Peugeot ça existait. Chez Norauto c'est moins cher, et je suis sur à qualité au moins égale. Autre leçon de choses que j'ai assimilée sur ce coup là.

 

Je me demande si dans cette facture, ils n'ont pas compté un 3me balai, celui de derrière qui était déjà neuf .... :ange:

 

Enfin, je ne sais pas mais j'ai l'impression que les liquides divers (huile, recharge clim ....) ont été rajoutés au prix de la révision des 60k. Pourtant quand on dit que la révision est à 370 euros, on devrait avoir tout compris dedans non, les liquides changés aussi ? (question naive surement ...) :??:

 

Sur les disques de frein, on m'a justifié le changement en me disant qu'ils étaient "creusés". Le mécanicien m'a appelé le matin de la révision pour me prévenir. A vrai dire, je ne savais pas que disque de frein venait s'ajouter aux plaquettes, et que cette pièce en soi est couteuse. Je croyais qu'il me parlait des plaquettes, qui devaient de toutes façons être changées. :q

 

Mais en effet la MOE est chère, mais comme dit ci-dessus la voiture est entre des mains de ceux qui n'ont aucune excuse en cas de souci. D'où mon choix délibéré de la leur confier.

 

En plus les mises à niveau électroniques recquièrent du matériel dont eux seuls disposent (les diag et autres dont on parle souvent sur ce forum). Et par expérience, chez un petit garagiste, je ne suis pas sur que le résultat aurait été strictement le même, et que la facture aurait été vraiment moindre. Je me fais l'avocat du diable mais je cherche à tempérer.

 

Là à part la facture, la voiture est dans un état nickel, et tout fonctionne bien. Et surtout je suis assuré de cela, et ma famille aussi. C'est peut être con comme argument, je sais. Surement parce qu'aucun garagiste indépendant dans mon coin ne m'a jamais rassuré, ni mis en confiance, sauf peut etre (et encore) le type qui fait les contrôles techniques et quelques gars chez mon Norauto habituel.

 

Mais mon PRK ayant pris un sacré coup, je me demande quand même si la prochaine fois, il ne vaudra pas mieux chercher une autre auto avant d'atteindre les les 80k kms .... :love:

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Invité §dab502BK

chga83

 

Oscaro n'est pas le fournisseur le moin cher, pieces auto a des tarif souvent inferieur a oscaro pour de la pieces d'origine.

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Enfin, je ne sais pas mais j'ai l'impression que les liquides divers (huile, recharge clim ....) ont été rajoutés au prix de la révision des 60k. Pourtant quand on dit que la révision est à 370 euros, on devrait avoir tout compris dedans non, les liquides changés aussi ?

Les ingrédients ne sont pas forcément compris dedans , sauf mention explicite .

Tout ce qui est filtre est en supplément bien sur .

Sur les disques de frein, on m'a justifié le changement en me disant qu'ils étaient "creusés". Le mécanicien m'a appelé le matin de la révision pour me prévenir. A vrai dire, je ne savais pas que disque de frein venait s'ajouter aux plaquettes, et que cette pièce en soi est couteuse. Je croyais qu'il me parlait des plaquettes, qui devaient de toutes façons être changées.

 

Creusé ne veut pas dire hors cote pour autant, certains ont tendance a pousser a la consommation en prenant l'argument de la sécurité pour effrayer un peu le client, genre "les disque ne tiendrons pas jusqu'a la prochaine révision" .Alors qu'ils auraient pu faire 25000 km ou un jeu de plaquettes de + sans problème . :sol:

Des fois en demandant simplement a vérifier si c'est bien utile de changer ils temporisent et disent "bon ça tiendra encore un peu mais faut y surveiller" :ange:

 

Mais en effet la MOE est chère, mais comme dit ci-dessus la voiture est entre des mains de ceux qui n'ont aucune excuse en cas de souci. D'où mon choix délibéré de la leur confier.

Une MO chère n'est pas synonyme de travail de meilleure qualité que MO moins chère dans un petit garage, loins de là, et même souvent c'est le contraire.En cas de soucis tu a la même garantie chez un petit garagiste, surtout pour une simple révision avec changement de disques... c'est de la petite mécanique ça.

 

Là à part la facture, la voiture est dans un état nickel, et tout fonctionne bien. Et surtout je suis assuré de cela, et ma famille aussi. C'est peut être con comme argument, je sais. Surement parce qu'aucun garagiste indépendant dans mon coin ne m'a jamais rassuré, ni mis en confiance, sauf peut être (et encore) le type qui fait les contrôles techniques et quelques gars chez mon Norauto habituel.

 

Heureusement que ça fonctionne à ce prix là !! :D Si tu es rassuré c'est le principal.

Il faut se dire également qu'une facture chère et un chef d'atelier avec un grand sourire n'est pas forcément un gage de qualité de travail.Un petit artisan bourru dans son atelier fait souvent du boulot bien plus précis, mais bien sur il n'a pas la blouse nickel ni le sourire colgate ...

quand a Nautoto a part pour changer un pneu ..... :pfff:

 

:jap:

 

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Invité §kad313Nx

salut a tous.

ils ont changer aussi.les disques avant

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Invité §chg614EH

Toutes les concessions ont un chiffre d'affaire a tenir. Les "chef de piste" ont eu aussi un chiffre d'affaire journalier à tenir donc il faut facturer à tout prix meme au detrimant du client. Si tes disques peuvent faire 10000km de plus ils seront proposés au changement après c'est a toi d'imposer les limites de reparation quand tu deposes ton vehicule. Si tu dis " Ok faites moi tout ce qu'il y a à faire" tu signes un cheque en blanc.....

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Invité §mik450zt

Citation :

 

Si tu dis " Ok faites moi tout ce qu'il y a à faire" tu signes un cheque en blanc.....

 

Certes, mais j'ai simplement précisé les points que j'évoquais :

 

- Essuies glaces (J'aurais du les changer avant) ;

 

- Freins qui rament (mais je pensais que les plaquettes étaient seules concernées, je ne connaissais pas cette histoire de disques ...) ;

 

- Veilleuse arrière : bon ça OK ;

 

 

 

C'est les freins qui m'ont mis dedans. Maintenant comme je n'y connais rien .... Maintenant j'ai appris !

 

 

 

 

 

Citation :

 

Une MO chère n'est pas synonyme de travail de meilleure qualité que MO moins chère dans un petit garage, loins de là, et même souvent c'est le contraire.En cas de soucis tu a la même garantie chez un petit garagiste, surtout pour une simple révision avec changement de disques... c'est de la petite mécanique ça.

 

 

 

 

Je suis bien d'accord. Toutefois en RP, je n'ai jamais trouvé de garagiste tel que tu le décris. C'est mon expérience, qui m'a permis de me convaincre qu'avoir une voiture coute de toutes façons cher quoi qu'il en soit. Car ça m'est arrivé avec mon ancienne golf de la donner à des petits garagistes : soit c'était mal fait, soit c'était trop cher. D'ailleurs la dernière panne avec elle et le devis exorbitant que le petit garagiste m'avait fait l'a conduite direct à la casse. Dégouté. Et je ne raconte même pas la qualité de l'accueil, déplorable, genre "tu m'emmerdes avec ta poubelle".

 

 

 

Sur cette facture, je reconnais que j'aurais pu l'optimiser à minima. J'assume. Mais je voulais savoir s'il y avait vraiment de l'abus. La réponse est visiblement non au vu de vos retours, à part le prix de la MOE qui est ce qu'il est. .

 

 

 

 

 

Citation :

 

 

Heureusement que ça fonctionne à ce prix là !! :D Si tu es rassuré c'est le principal.

Il faut se dire également qu'une facture chère et un chef d'atelier avec un grand sourire n'est pas forcément un gage de qualité de travail.Un petit artisan bourru dans son atelier fait souvent du boulot bien plus précis, mais bien sur il n'a pas la blouse nickel ni le sourire colgate ...

quand a Nautoto a part pour changer un pneu ..... :pfff:

 

 

 

 

 

Oui c'est un point aussi important : repartir avec une auto sure. A l'approche de l'été c'est important. Et c'est visible : la clim qui marche mieux (se met en route un peu plus vite, envoie plus de froid .... je ne l'avais jamais changée), la conduite plus posée (je ne sais pas comment décrire mais après chaque vidange, je sens le moteur moins pataud ....).

 

 

 

Sur Norauto, je n'y suis allé que pour mes pneus, ..... sur conseil de Peugeot !! Si si il y a deux ans j'avais demandé à ce même garage Peugeot leurs tarifs sur les pneus, il m'avait répondu "Entre nous, même nous personnel avec nos réductions on les paie cher. Allez plutôt chez Norauto ou un centre auto comme ça ... Ils seront moins chers que chez nous." Véridique. Et pour des accessoires types essuie glace (que je n'ai pas fait cette fois-ci, en plus là bas ils les installent gratuitement). Mais c'est tout.

 

 

 

Je suis d'accord que le sourire colgate (ils ont fait des efforts sur l'accueil faut reconnaitre, ou alors peut être parce que j'ai une tête à me faire arnaquer, je ne sais pas ?? ) n'est pas synonyme de qualité. En même temps en cas de souci (sur de l'électronique, des réglages nécessitant un attirail sophistiqué, etc ....) ils sont théoriquement les mieux placés pour répondre. Et un autre point aussi concerne le fait qu'assurer cet entretien chez eux ne pénalise pas la voiture à la revente. C'est en général bien perçu pour un acheteur de voir que la voiture a été suivie par le constructeur. Je le sais pas expérience aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Citation :

 

Creusé ne veut pas dire hors cote pour autant, certains ont tendance a pousser a la consommation en prenant l'argument de la sécurité pour effrayer un peu le client, genre "les disque ne tiendrons pas jusqu'a la prochaine révision" .Alors qu'ils auraient pu faire 25000 km ou un jeu de plaquettes de + sans problème . :sol:

 

 

Oui mais même là je n'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, "creusés".

 

 

 

 

 

En fait j'ai compris que j'aurais du me renseigner sur :

 

 

 

- les tarifs à priori de la révision en soi (j'avais un ordre d'idéd dans les 30 euros) , avec les prestations de contrôle, en distinguant que les filtres et certains produits sont à payer en plus ;

 

- les prix de la main d'oeuvre, et demander combien cela allait représenter ;

 

- qu'est-ce que ça implique de changer des plaquettes de frein .... En me renseignant j'aurais appris pour les disques et leurs impacts ;

 

- faire les petites merdouilles type essuie glace ou veilleuse moi même ;

 

- arriver au garage avec ces infos, et en imposant mon budget.

 

 

 

Mais voilà, cela demande du temps pour préparer tout ça et quand on bosse et qu'on est pris toute la journée, on n'a pas forcément le temps. C'est aussi pour ça que j'y suis allé direct, en me disant en plus qu'il fallait le faire. On en revient toujours au même : avec la voiture, on peut mieux maitriser ses dépenses, mais à conditon d'avoir le temps pour préparer les choses. De plus à part le controle technique, comment faire un pré controle pour anticiper ce qu'il faut changer ? (quand on n'y connait rien comme moi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dab502BK

Beaucoup de phrase pour vous justifier cela dit on comprend que vous n'avez pas forcement le temps pour realisé la prestation d'entretien vous meme, maintenant au vu des operation facturer le montant n'est pas anormal , une voiture coute cher je suis content que vous en avez conscience cela prouve en parti que vous ete une personne reflechi contrairement a certain qui veulent tout gratuit.

 

Maintenant un conseil qui vous servira, impliqué vous plus a l'entretien de votre voiture , chaque anomali qui a l'avenir pourrait apparaitre demandé que l'ont vous telephone avant pour connaitre le cout supplementaire, demander aussi que vous souhaité voir cette anomalie pour en discuté.

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Invité §bac675zy

mikecblock-d70, pour rouler en 307, il faut avoir les moyens (et tu sembles les avoir). J'en sais quelque chose puisque j'ai eu une HDI 1.6 110ch dont je me suis débarassé tant bien que mal.

 

Je passe sur les : arnaque, mal au cul, abusé et autres âneries. A 88€ TTC l'heure de MO, c'est normal d'avoir ce montant (chez moi peugeot prend 55 € TTC)

D'autre part la révision n'est pas à la portée du petit bricoleu entre autres recharge clim et changement du liquide de frein

 

Faire les revisions dans le réseau Peugeot pourra te servir un jour si tu as de gros problèmes :Ma 307 n'etait plus sous garantie et malgré tout Peugeot s'est intéressé à mon cas (pb turbo) car toutes les révisions avaient été effectuées chez eux

 

 

 

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Invité §kad313Nx

Peugeot. vous prends pour la vache a lait :D

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Invité §mik450zt

@dabt62 : oui je sais je suis un peu long ... Au boulot aussi on me le reproche ! :)

 

Je ne cherche pas le tout gratuit, avec les modèles récents c'est impossible. Une connaissance motoriste me l'avait bien expliqué. Mais je cherche juste à connaitre le juste prix. Je prends bien note de votre conseil pour la prochaine fois. Et je tacherai de faire ces manipulations à un moment où je suis plus disponible.

 

@backclio : oui il faut avoir les moyens, pour une 307 comme pour une autre. Avec une famille à transporter c'est même un minimum. Il faut élaborer son budget auto, mais avec ça il a été tout de même explosé .... :non: Pour moi la 307 reste une bonne auto, quoi qu'on en dise, confortable et sûre.

 

 

Faire les revisions dans le réseau Peugeot pourra te servir un jour si tu as de gros problèmes :Ma 307 n'etait plus sous garantie et malgré tout Peugeot s'est intéressé à mon cas (pb turbo) car toutes les révisions avaient été effectuées chez eux

[/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec ça. Depuis que je l'ai achetée (à un particulier qui l'avait fait faire suivre chez Peugeot), je l'ai toujours donnée chez ce garagiste Peugeot pour la précédente révision des 40k et une réparation en décembre dernier (déjà une facture énorme). C'est aussi une raison pour laquelle je suis allé par réflexe chez eux pour cette révision importante.

 

@kadette : de toutes façons il arrive toujours un moment où ils vous regardent comme une vache à lait, surtout s'ils voient que vous être tributaire du temps, et/ou que vous ne connaissez rien. Je ne parle pas des personnes âgées et des femmes, qu'ils regardent avec un sourire carnassier (vu de mes yeux).

Ils jouent aussi avec le fait qu'il y a du monde et qu'ils traitent plusieurs clients en même temps. A 15 minutes de la fermeture, toute discussion est difficile. J'ai à peine pu décrocher le fait de payer en deux fois. Pour compléter le conseil de dapt62, il faut aussi aller les voir à un moment où c'est heures creuses pour eux, le matin ou en début d'après-midi. Ils sont de fait plus disponibles .....

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Invité §lee700Bh

Bonsoir,

 

Tout comme mikeblock-d70, je viens de faire passer la révision 60 000 km pour ma 307 Hdi 1.6 90ch

Même mauvaise surprise coté tarif et pourtant grâce au forum j'étais prévenu

 

Je précise que j'ai faire la révision en région parisienne (dans le 78) chez un concessionnaire Peugeot.

Chez eux tarif main d'œuvre à 66 € HT

Si on compare avec facture mikeblock, il y a des similitudes

même temps pour : durée révision (soit 1.40), remplacement liquide frein (0.50), échange filtre pollen

On m'a changé filtre à combustible (temps=0.90) + filtre à air (temps=0.70) ce qui n'apparait sur la facture de mikeblock mais qui a du être fait aussi

 

J'avais pris l'option recharge de la clim avec traceur, attention 119€ TTC, il parait que c'est une promo.

Et bien je n'imagine même pas le prix réel :(

En plus à priori, cela n'a pas redonné le coup de jeunesse que j'attendais pour ma clim...

Il parait que je dois revenir dans 8 jours. Grâce au traceur injecté, on peut déceler une fuite éventuelle.

Vais-je devoir payer encore ? Mystère...

 

En opération supplémentaire était prévu les plaquettes de frein, finalement pas utile (ouf...)

Je voulais changer mon train de pneu avant, on m'a dit pas utile avant 70 000 km (2ème ouf...)

 

Je vais être honnête et préciser qu'au moment où j'ai déposé la voiture, le SAV m'avait déjà présenté un devis.

J'aurais donc pu décider de ne pas leur laisser le véhicule

Donc au final 636€ TTC (pour 610 annoncé en devis), ça fait mal quand même...

Mais bon je pense revendre cette 307 l'année prochaine et donc je me dit qu'avec des révisions réseau Peugeot, cela sera plus facile

 

J'essayerai de déposer une copie de ma facture sur un lien

 

Si quelqu'un peut me dire si à votre avis, Peugeot peut chercher la fuite de ma climatisation gratos, je suis preneur

 

Salut

 

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Invité §chg614EH

La rechercher la fuite avec une lampe a uv sera gratuite mais la reparation sera payante.......

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

Bah moi, je suis pas trop choqué.

Sa monte trés vite les facture.

Il n'y a pas du tout d'arnaque.

En concession (en provinse), la révision + le filtre à pollen, c'est 200€.

 

 

sinox tu t'est pas fait avoir du tout.C'est les prix.

Si vous voulez pas être surprit par le prix il faut demmandé le prix :lol: .

 

Perso je trouve sa trés cher, mais c'est les prix.

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Invité §dje065hK

D'accord c'est le prix, si tout le monde dit "c'est le prix" il n'y a pas de raison de ne pas continuer à dire "c'est le prix".

En gros quand on nous dit : "c'est tant", ben faut payer et fermer sa gueule. Le libéralisme a de beau jours devant lui.

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Invité §mik450zt

@leeroy972 : oui j'ai compris que c'étaient les tarifs. Au moins tu étais prévenu, contrairement à moi où j'avais évalué à 600€ la prestation totale, mais là dépassement totazl du budget. Mais la voiture fonctionne nickel ...

 

Je pense faire comme toi et revendre mon auto l'année prochaine. Avec un entretien 100% Peugeot malgré tout, j'espère que cela sera plus facile aussi.

 

 

@Djer121 : ta réflexion me fait penser à un doc que j'ai vu il y a qques jours, sur la politique des concessions en matière de réparations. Ils interdisent grâce à leur valise électronique à des garagistes indépendants d'effectuer des analyses et des réparations. Ainsi, ils montraient pour une citroen que le simple gonflage de pneus sur une auto ayant un capteur de pression était tout simplement impossible en dehors d'une concession citroen car le système est complètement bridé.

 

Donc libéralisme a de beaux jours, oui, mais cela doit être accompagné d'une politique européenne plus convaincante et convaincue sur l'ouverture à la concurrence de ce secteur, véritable vache à lait des constructeurs. Et seul 'Europe peut influer. Elle a déjà contrai t Fiat entre autres à ouvrir complètement sa valise et ses connaissances aux garagistes indépedants.

 

En attendant, nous on paye .....

 

 

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Invité §mik450zt

Et je ne parle pas de cet ingénieur Bosch (qui fournit toute l'électronique embarquée de nos chères autos aux constructeurs), qui explique que sur une nouvelle clio, le client peut lui même seulement changer les essuie glaces et les plaquettes de frein .....

Pour le reste, c'est direct concession obligatoire.

Arff !!!

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