Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi 80 1.9l tdi : Elle broute à l’accélération.


Invité §num707xl

Messages recommandés

Invité §num707xl

Bonjour à tous :o

 

j'ai un soucis avec mon Audi 80 1.9 l TDI de 1995 type B41Z2 qui a 230 000 Kms, en effet depuis longtemps le ronronnement du moteur qui n’a pas l’air d’être trop bizarre, au ralenti provoque un mouvement sur le véhicule comme si on le berçait, cela n’était pas systématique mais ça l’est devenu ; depuis 2 ou 3 mois en pleine accélération au alentour de 110 – 120 - 130 le véhicule fait comme s’il manquait de carburant, je relâche l’accélérateur et ré accélère légèrement en restant en dessous de la vitesse à laquelle cela vient de se produire, et ça repart normalement. Et maintenant pour couronner le tout quand je veux accélérer pas trop en 1ère et 2ème mais à partir de la 3ème elle se met à brouter quelque soit la vitesse, il faut que je relâche l’accélérateur, et que je ré accélère lentement plusieurs fois ou que je sois en surrégime pour que cela se calme ; et encore!...Je viens de changer le débitmètre mais rien n’y fait.

 

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ces soucis, je reste à votre disposition (si ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

a-t-elle des fumées importantes? et couleur.

-circuit de régulation a vérifier

aprés a voir si on cherche ailleur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub404Fp

c'est un problème d'actuateur de débit de gasoil dans la pompe injection

utilise la fonction recherche, un topic existe déjà avec démontage / remontage actuateur de débit.

 

En fait, les impûretées du gasoil et l'usure de la pompe encrassent l'actuateur de la pompe injection sur les TDI premier modèle et tes symptômes correspondent en tous points.

 

on peut changer simplement l'actuateur (400euros la pièce) ou la pompe complète (plus de 1000euros la pièce en échange standard)

 

En gros, va chez le dieseliste si tu ne bricole pas un minimum.

un centre bosch ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num707xl

Salut

a-t-elle des fumées importantes? et couleur.

-circuit de régulation a vérifier

aprés a voir si on cherche ailleur... ;)[/quotems

:) salut buggyseb,merci de m'avoir répondu

Je ne peu pas dire quelle a des fumées trés importantes, mais elle en a et de couleur claire, pour la pollution j'ai eu droit à la contre visite. ( qu'est ce que le circuit de régulation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num707xl

c'est un problème d'actuateur de débit de gasoil dans la pompe injection

utilise la fonction recherche, un topic existe déjà avec démontage / remontage actuateur de débit.

 

En fait, les impûretées du gasoil et l'usure de la pompe encrassent l'actuateur de la pompe injection sur les TDI premier modèle et tes symptômes correspondent en tous points.

 

on peut changer simplement l'actuateur (400euros la pièce) ou la pompe complète (plus de 1000euros la pièce en échange standard)

 

En gros, va chez le dieseliste si tu ne bricole pas un minimum.

un centre bosch ou autre .

 

:) Bonjour dub91 merci de me venir en aide,

Je n'avais jamais entendu parler d'actuateur de débit de gazoil, mais je vais approfondir le sujet.

je te remerci encore pour ton intervention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

tes explication ne ressemble pas a un souci d'actuateur ton ralenti est irrégulié ou non....????

pour l'instant sans vérif on affirme rien sinon tu vas dépenser grave avant d'avoir un résultat .... ;)

circuit de régulation c'est pour faire bref toutes tes petites durites noires qui vont au turbo et passant par ton filtre a air et via la pompe a vide

tu dois avoir quelques photo sur le topic de l'entretien des la 80 fait par audi80.

si besoin je te passe quelques photos;

Ce circuit doit être parfaitement étanche et sans présence d'huile a l'intérieur.

tu dois vérifier aussi ton circuit d'air turbo étanchéité des grosses durite une prie d'air provoque des fumée noires opaque sujet a la contre visite.

Pour commencer passe par là dans tous les cas l'actuateur ne provoque pas de contre visite.

Ta distribution est faite depuis quand?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num707xl

Salut

tes explication ne ressemble pas a un souci d'actuateur ton ralenti est irrégulié ou non....????

pour l'instant sans vérif on affirme rien sinon tu vas dépenser grave avant d'avoir un résultat .... ;)

circuit de régulation c'est pour faire bref toutes tes petites durites noires qui vont au turbo et passant par ton filtre a air et via la pompe a vide

tu dois avoir quelques photo sur le topic de l'entretien des la 80 fait par audi80.

si besoin je te passe quelques photos;

Ce circuit doit être parfaitement étanche et sans présence d'huile a l'intérieur.

tu dois vérifier aussi ton circuit d'air turbo étanchéité des grosses durite une prie d'air provoque des fumée noires opaque sujet a la contre visite.

Pour commencer passe par là dans tous les cas l'actuateur ne provoque pas de contre visite.

Ta distribution est faite depuis quand?? ;)

 

:) Salut buggyseb

J'ai nettoyé mon circuit d'injection en branchant directement à l’entré de la pompe un produit professionnel de chez Wynn’s « diesel system purge » ils préconisent 30 minutes, je l’ai laissé tournée environ 1 heure, il y a du mieux mais c’est pas encore ça.

Mon ralenti me paraissait régulier tout en considérant qu’il faisait bouger ma voiture, lorsque j’étais entrain de nettoyer le circuit, le ralenti est devenu beaucoup plus régulier et la voiture ne bouger plus.

Depuis le ralenti n’est pas mal, le véhicule ne fume presque pas mais il broute toujours et beaucoup plus en 3ème.

Quant à cette perte de puissance qui ressemblée à un manque de carburant et qui se produisait à 110-120-130 se produit plutôt vers 140.

La distribution à 50 Mkms

Un ami mécano a contrôlé toutes les durites ça a l'air OK.

J’ai envie de re-nettoyer à nouveau.

Merci encore pour tes conseils. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...