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Audi

Probleme AUDI 100 s4 avant 93


Invité §sbo516Hf

Messages recommandés

Invité §sbo516Hf

bonjour a tous,

 

voila nous avons une audi 100 s4 avant de 93 (environ 185 000km) et depuis quelques semaines elle se met aléatoirement a trembler , elle est pourtant super bien et régulierement entretenue chez Audi , ils nous ont dis qu'elle marchait sur 4 cylindres au lieu de 5 mais ils ne trouvent rien a faire pour corriger ce probleme qui n'arrive pas tout le temps , c'est aléatoire.Nous avons mis du produit nettoyant injecteur , 5 bougies neuves , anti parasites neufs...Mais elle tourne parfois nickel et d'un coup ca commence a trembler et ca ne s'arrete pas forcement quand on allume/étein l'auto.

Aujourd'hui encore (pour la 3eme fois) elle sort de chez Audi et lors de l'essai sur route ils n'ont pas eu ce probleme (il vont nous prendre pour des fous!) et sur l'ordi du garage aucun probleme enregistré.

 

Voila je m'adresse a vous et a vos idees quant a ce probleme.

 

Merci d'avance.

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Invité §ken087or

sur ce modèle, y'a-t-il une bobine d'allumage par cylindre ou une seule bobine pour les 5 cylindres?

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Invité §sbo516Hf

-1 bobine par cylindre mais ils ont changé celles qui étaient defecteuses.(peut etre mal fait !)

-quant au filtre a essence je ne sais pas je vais voir

 

merci a vous

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Invité §ken087or

il faut réessayé, c'est à dire, il faut rouler jusqu'a ce que le problème survient, là, ne pas couper le contact, toucher à la main les bobines et si l'une d'elle est plus chaude voir très chaude que les autres, c'est cette bobine qui est HS car elle se court circuite.

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Invité §sbo516Hf

désolé de revenir si tard sur le sujet ;

nous avons changé le filtre essence et avons revérifié les bobines , toujours pareil -_-'

le moteur serait il mort ? lol

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Invité §JON170ir

quand la voiture tourne anormalement sort une bougie apres l"autre et verifie si etincelle il y'a quand tu actionne le demarreur il faut etre a deux bien entendu et tu sera deja quel cylindre n'a pas de courant si cela vient d"un probleme electrique ! essaie cela deja

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Invité §cyr547zE

salut

 

 

est ce que quand tu roule genre 130 et que tu freine pour redescendre vers les 70 en sous regime la voiture broute en retrogadant?

 

 

cyril

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Invité §jea363Oy

Il ni a pas des poussoirs hydrolique la dessus :??: ?? et qu'un poussoir n'ouvrirait pas assez une soupape ??

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Invité §sbo516Hf

bonjour ,

 

cyril=> je ne sais pas c'est mon pere qui l'a toujours conduite , mais il a une conduite de pépé genre jamais du 5000rpm et souvent en sous régime. Par contre lorsque l'on allait sur l'autoroute et pousser un peu le moteur une odeur terrible envahissait l'habiltacle.voila merci a toi.

 

jeager13=> désolé je ne sais pas du tout mécaniquemet parlant je ne suis pas très bon^^ mais étonnamment meme pas le garage audi a été capable de résoudre le probleme ! merci a toi.

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Invité §bur416NY

comme dis plus haut, essaye de voir si tu as l'étincelle a toutes les bougies.

Pour cela, débranche un par un tes câbles de bougies, moteur tournant, et vois si le régime moteur change, ou si le moteur tremble.

 

Si tu tombes sur un cylindre défectueux, essaie d'inverser les 2 modules haute tension, et recommence l'opération. si c'est une autre bougie qui fait déconner le moteur, c'est gagné, tu as un module haute tension HS

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Invité §cyr547zE

cependant audi n'a rien trouvé lors du diag donc pour moi ce n'est pas un probleme electromecanique mais plus motoriste

 

je penche vraiment sur les joints d'etancheité des poussoirs

 

 

cyril

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Invité §bur416NY

Ben a cette époque là, le calculateur n'enregistrait pas tous les défauts... :non:

 

j'me gourre peut etre, mais je reste sur mon idee ;)

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Invité §cyr547zE

pourtant pour gerer l'allumage en 5 cylindre seul le calculateur peut etre habiliter a le gerer je pense

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Invité §GIL423lH

:pfff: Bonsoir cyrilou93

pour commencer laisse tomber le garage Audi

il n'aime pas les vieilles voitures

jai une Audi 80 elle est allée unefois chez Audi et l'addition etait plusque salé

aujour d'hui jai un garagiste de cartier un trés bon mécanicien qui ne rechine pas

à travailler sur les antiquités(et pas cher)

bref. je viens à ton probléme à mon avis il faut faire controler l'allumage

cordialement gilbert64 :ange:

 

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Invité §cyr547zE

salut gilbert64

 

merci de répondre mais ce n'ai pas mon probleme mais celui de SHOUBY26 ;)

car j'ai déja assez de probleme egalement avec ma 100 s4 et le turbo (ya un post : audi 100 s4 avance pas)

 

 

 

 

a+++++++++

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Invité §bur416NY

:pfff: Bonsoir cyrilou93

pour commencer laisse tomber le garage Audi

il n'aime pas les vieilles voitures

jai une Audi 80 elle est allée unefois chez Audi et l'addition etait plusque salé

aujour d'hui jai un garagiste de cartier un trés bon mécanicien qui ne rechine pas

à travailler sur les antiquités(et pas cher)

bref. je viens à ton probléme à mon avis il faut faire controler l'allumage

cordialement gilbert64 :ange:

 

 

Il fait de l'horlogerie fine ?? :p:p:p:p

 

désolé, j'ai pas pu m'empecher ! ;);)

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Invité §cyr547zE

:o:lol:

 

 

alors SHOUBY26 des news?tu a controlé ça?

 

si tu lis ce message répond stp car j'aurai besoin d'aide sur un montage au niveau du turbo?:sens de branchement d'arrivée huile-turbo(carter -turbo ou filtre-turbo)et retour d'huile(carter -turbo ou filtre-turbo)

:??::??:

 

 

a+++++++

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Invité §GIL423lH

Bonsoir cyrilou93

désolé éffectivement le méssage

etait destiné SHOUBY26

TOUTES MES EXCUSES

cordialement gilbert64

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Invité §cyr547zE

Il ni a pas des poussoirs hydrolique la dessus :??: ?? et qu'un poussoir n'ouvrirait pas assez une soupape ??

 

 

si si poussoir hydrolique

 

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Invité §sbo516Hf

désolé mais je ne reçois plus la notification par mails du coup je croyais que personne ne s'y interessé. je ne suis toujours pas retourné voir un garage mais j'ai repéré un indépendant passionné d'allemande et d'audi je vais le voir dans les semaines qui viennent et désolé de pas avoir répondu avant :s

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